Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Bon je viens de mettre à jour, mais j'ai déjà remarqué un (nouveau) truc pourri: Quand on lance le menu de la station d'accueil et que l'on appuie sur "Domicile" ça renvoie au Home, mais celui d'origine et non celui défini par défaut...

Sinon j'ai désactivé les suggestions dans les sms mais les mots sont toujours soulignés. Ce n'est pas gênant mais existe-t-il un moyen de supprimer cela?

Sinon au début je n'avais pas le bug de la musique même après avoir lancé une fois la musique pour tester. Et quelque minutes après j'ai malheureusement réussi à le déclencher donc app du nexus en vue...

Je continue de tester sans bidouiller pour le moment histoire de repérer les futurs problèmes (s'il y en a) puis les supprimer en bidouillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai fait la MAJ par usb et je n'ai qu'un problème (neo 3) , lorsque je vais sur internet via le navigateur ou une autre application je dois relancer l'appli plusieurs fois pour qu'elle marche. Le navigateur prendra pas mal de temps pour essayer de charger puis mettra un message comme quoi je n'avais pas de connexion internet.

Si c'est pareil que moi (de temps en temps), alors c'est un problème de dns (essais une page web en mettant le num ip et pas le nom pour tester, en vérifiant d'abord sur l'ordi que l'ip testée est ok)

J'ai pas trouvé de methode très convainquante pour arranger la perte de dns.

Enfin si, 3, mais bof :

- vider le dalvik-cache (rm /data/dalvik-cache/*) et rebooter, et je là vois pas le lien du tout...

- remettre le dns à la main :

setprop net.dns1 62.201.129.99

setprop net.dns2 62.201.159.99

(remplacer par les bonnes ip, que vous aurez notées avant avec un: getprop | grep .dns )

- faire un raccourci sur l'appli 'Test' (avec Any Cut par exemple) : dans Informations, tout en bas il y a 'activer le controle dns', je l'ai titillé plusieurs fois pour avoir .... allowed, et ça remarchait.

La 3e je n'ai eu l'occasion de la tester qu'une fois, mais si elle s'avère efficace alors ça sera la plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à côté et reboot uniquement lors de l'utilisation du réseau (wifi ou 3g) mais pas systématique ^^

J'ai pas relu le thread mais pour moi c'est définitivement un problème réseau.

Je travaille à la défense (tour Pacific pour les connaisseurs) et le réseau est complétement saturé.

Ainsi, dès que j'utilise une application qui établi une connexion internet, il arrive que le téléphone (bien qu'en 3g/3g+ avec plusieurs barres) n'arrive pas à émettre / recevoir des données et fini par rebooter quelques secondes plus tard. Ca vient de se produire 3 fois en moins de dix minutes.

Désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BT aussi, mise à jour via usb, pas de bidouille => reboot aléatoires lors de l'utilisation du réseau 3g ou Wifi

Cela fait plusieurs jours que je lis des messages concernant cette mise à jour non stable.

Je l'ai fait par l'USB et je n'ai jamais eu de reboots. Alors oui effectivement je n'ai fait aucunes bidouilles à part le root et oui je suis chez Bouygues.

Je pense que c'est un problème de réseau mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise l'appli horloge du Nexus (lien dans les pages précédentes), son réveil fonctionne contrairement à celui intégré

Bon pour moi tout est donc rentré dans l'ordre. sauf peut etre qu'en veille, le reveil ne se déclanche pas.

Et du coup ce mation, j'ai failli etre à la bourd. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise l'appli horloge du Nexus (lien dans les pages précédentes), son réveil fonctionne contrairement à celui intégré
Bon pour moi tout est donc rentré dans l'ordre. sauf peut etre qu'en veille, le reveil ne se déclanche pas.

Et du coup ce mation, j'ai failli etre à la bourd. lol

Je le redis encore une fois, même le réveil du nexus ne fonctionne pas pour moi !!! La seule solution est de laisser le chargeur branché et apparemment c'est le seul moyen de le faire fonctionner chez pas mal de personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un long topic sur Alldroid.org où ils ont fait plusieurs tests, et la conclusion c'est ça:

Alarm problems - workaround

UPDATE (again):

On the 2.1 Milestone system, the CPU can't be woken from sleep by RTC interrupts.

Any scheduled alarm will be fired off only after the CPU has been woken by some other interrupt (radio, wi-fi, keyboard...).

The only "solution" to have reliable alarms and calendar event notifications is to not let the CPU to sleep at all by holding a wake lock.

The wake lock can issued like this:

Code:

echo my_lock > /sys/power/wake_lock

After reboot, the wake locks are cleared, so you have to issue it again.

I've posted a bugreport on the MOTODEV forum, let's hope for a quick fix from Motorola.

http://alldroid.org/threads/16718-Alarm-problems-workaround

En gros il faut empêcher le téléphone de passer en veille pour que l'alarme fonctionne, bonjour la batterie quoi.

Le fait de le laisser charger empêcherait que le tel se mette en veille, mais y'a des utilisateurs qui disent qu'ils ont quand même eu le soucis.

et ils disent ça aussi:

Also: It's officially confirmed now. Motorola finally recognized the issue, they are "working on a resolution".

Donc Motorola est au courant à présent et travaillent sur un moyen de résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un long topic sur Alldroid.org où ils ont fait plusieurs tests, et la conclusion c'est ça:

Alarm problems - workaround

UPDATE (again):

On the 2.1 Milestone system, the CPU can't be woken from sleep by RTC interrupts.

Any scheduled alarm will be fired off only after the CPU has been woken by some other interrupt (radio, wi-fi, keyboard...).

The only "solution" to have reliable alarms and calendar event notifications is to not let the CPU to sleep at all by holding a wake lock.

The wake lock can issued like this:

Code:

echo my_lock > /sys/power/wake_lock

After reboot, the wake locks are cleared, so you have to issue it again.

I've posted a bugreport on the MOTODEV forum, let's hope for a quick fix from Motorola.

http://alldroid.org/threads/16718-Alarm-problems-workaround

En gros il faut empêcher le téléphone de passer en veille pour que l'alarme fonctionne, bonjour la batterie quoi.

Le fait de le laisser charger empêcherait que le tel se mette en veille, mais y'a des utilisateurs qui disent qu'ils ont quand même eu le soucis.

et ils disent ça aussi:

Also: It's officially confirmed now. Motorola finally recognized the issue, they are "working on a resolution".

Donc Motorola est au courant à présent et travaillent sur un moyen de résoudre le problème.

Merci pour l'info, je la reprends sur le topic qui parle de cette panne !

J'en profite pour exposer quelques problèmes :

- Problème de réveil (Vu, merci pour la réponse)

- Quand je vais dans le menu de la station d'accueil pour la voiture, les icônes sont déformées en position horizontale.

- Impossible de mettre en position horizontale avec copilot 8 (l'écran se brouille et on ne voit plus rien)

- Les 4 boutons restent allumé quand le tel est connecté au dock (même en désactivant la gestion de la luminosité automatique).

Si vous avez des solutions, merci d'avance ;)

Modifié par Hybris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un long topic sur Alldroid.org où ils ont fait plusieurs tests, et la conclusion c'est ça:

Alarm problems - workaround

[...]

Merci pour l'info !

Au moins Motorola reconnait le problème. Le problème n'est pas résolu mais c'est toujours ça.

Je vais aller regarder de plus près ce contournement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les 4 boutons restent allumé quand le tel est connecté au dock (même en désactivant la gestion de la luminosité automatique).

ça a toujours été comme ça.

Ok merci, je ne savais pas car je viens de le recevoir.

C'est quand même assez gênant, ils éclairent assez fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les 4 boutons restent allumé quand le tel est connecté au dock (même en désactivant la gestion de la luminosité automatique).

ça a toujours été comme ça.

Ok merci' date=' je ne savais pas car je viens de le recevoir.

C'est quand même assez gênant, ils éclairent assez fort..[/quote']

Si ton téléphone est rooter check l'application "LEDs hack" dispo sur le market. Elle permet de géré les leds du milestone. avec notamment une option qui désactive les leds quand il est sur le dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a toujours été comme ça.

Ok merci' date=' je ne savais pas car je viens de le recevoir.

C'est quand même assez gênant, ils éclairent assez fort..[/quote']

Si ton téléphone est rooter check l'application "LEDs hack" dispo sur le market. Elle permet de géré les leds du milestone. avec notamment une option qui désactive les leds quand il est sur le dock.

Merci beaucoup, ça à l'air de bien fonctionner pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, en lisant ce forum on remarque que quasi tout les bug viennent de la version 2.1FR et non 2.1 EUR

N'y a t-il pas possibilité d'installer la 2.1 EUR ?

Je dis ça car je risque de me prendre le milestone à la fin du mois donc je me renseigne en avance ;)

J'ai installer la 2.1EUR et tjrs des reboot:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça vous arrive aussi que la connection SIM tombe sans reboot (wifi activé), il demande le code pin

et après un truc bizarre, j'ai l'icône wifi + icone 3G. je suis obligé de désactiver le wifi puis réactiver...

devices.th.png

Que la 3g soit désactivée lorsque le wifi, lui, est activé c'est normal.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il te demande le code PIN une fois le wifi coupé. Enfin, concernant l'affichage des deux icônes (3G et wifi) simultanément, ça ne pourrait être qu'un léger bug d'affichage (rafraîchissement)...

Dans les options des réseaux mobiles, le choix de l'opérateur est-il définit à "automatique" ?

Si la réponse est non, c'est peut-être pour ça qu'il te demande ton code PIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour psik0tik

c'est quel logiciel que tu as sur ta photo (le dernier en bas a droite), qui t'affiche la mémoire ?

bonne journée

ce n'est pas la mémoire mais ma conso 3G -> appli 3G watchdog

est-ce que ça vous arrive aussi que la connection SIM tombe sans reboot (wifi activé)' date=' il demande le code pin

et après un truc bizarre, j'ai l'icône wifi + icone 3G. je suis obligé de désactiver le wifi puis réactiver...

devices.th.png

Que la 3g soit désactivée lorsque le wifi, lui, est activé c'est normal.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il te demande le code PIN une fois le wifi coupé. Enfin, concernant l'affichage des deux icônes (3G et wifi) simultanément, ça ne pourrait être qu'un léger bug d'affichage (rafraîchissement)...

Dans les options des réseaux mobiles, le choix de l'opérateur est-il définit à "automatique" ?

Si la réponse est non, c'est peut-être pour ça qu'il te demande ton code PIN.

oui oui je sais que quand la 3G est désactivée c'est le wifi qui prend le dessus. mais il me demande le code pin comme ça sans désactiver le wifi et c'est la que l'icône 3G se lance...la preuve tu peux voir sur le widget que je n'ai pas touché au wifi ;)

et oui tout est en automatique

Modifié par psik0tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier reboot du téléphone hors utilisation du réseau (3G ou Wifi) : je tapais un sms avec le clavier et j'étais en train de le finir avec des caractères nécessitant l'utilisation de la touche "Alt" lorsque ça a rebooté (tel à 30/40% de batterie restante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur ! J'avais un milestone non rooté en 2.0.1 mis à jour à partir de la 2.0.0 via l'OTA. Vendredi je l'ai mis à jour avec l'outil motorola vers la 2.1 et depuis il reboot toutes les 30 minutes en fonction de l'endroit où je me trouve =(

Je suis chez SFR.

J'ai écrit à Motorola et leur réponse c'est: "Nous sommes désolés du problème que vous rencontrer actuellement mais nous voudrions vous conseiller d' envoyer votre téléphone en réparation à notre centre"

C'est minable =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur ! J'avais un milestone non rooté en 2.0.1 mis à jour à partir de la 2.0.0 via l'OTA. Vendredi je l'ai mis à jour avec l'outil motorola vers la 2.1 et depuis il reboot toutes les 30 minutes en fonction de l'endroit où je me trouve =(

Je suis chez SFR.

J'ai écrit à Motorola et leur réponse c'est: "Nous sommes désolés du problème que vous rencontrer actuellement mais nous voudrions vous conseiller d' envoyer votre téléphone en réparation à notre centre"

C'est minable =(

Repasse en 2.0.1 via l'outil RSD lite, ça règle le problème, il n'y pas de raisons d'envoyer ton téléphone en réparation.

Tu peux trouver les roms ici : http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasse en 2.0.1 via l'outil RSD lite, ça règle le problème, il n'y pas de raisons d'envoyer ton téléphone en réparation.

Tu peux trouver les roms ici : http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf

C'est minable aussi que ce soit à la communauté de trouver des solutions valables alors que j'ai payé Motorola =(

Merci en tout cas. En rollbackant via RSD, est-ce que je root mon Milestone et si oui qu'est-ce que ça implique ? (plus de mise à jour OTA ?) Est-ce que je perds mes préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...