Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Repasse en 2.0.1 via l'outil RSD lite' date=' ça règle le problème, il n'y pas de raisons d'envoyer ton téléphone en réparation.

Tu peux trouver les roms ici : [url']http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf[/url]

C'est minable aussi que ce soit à la communauté de trouver des solutions valables alors que j'ai payé Motorola =(

Merci en tout cas. En rollbackant via RSD, est-ce que je root mon Milestone et si oui qu'est-ce que ça implique ? (plus de mise à jour OTA ?) Est-ce que je perds mes préférences ?

Non non pas de root du milestone en rollbackant par contre si tu l'avais rooté, ce sera perdu.

Pour les OTA, pas de soucis.

Après pour les données et préférences, il me semble que la version service te permet de les conserver (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à toutes et tous,

Je viens également témoigner des problèmes rencontrés suite à la mise à jour 2.1. Pas pour me plaindre, mon problème semble être résolu.

J'ai un Milestone non rooté. Toutes mes mises à jour ont été faites via l'application Motorola et PC windows XP SP3.

Quelques applications installées. Je suis en forfait 3G+ (non Full internet) de chez SFR.

Les problèmes rencontrés sont pratiquement les mêmes que tous :

Reboot

Probleme avec le dock

Pas contre, pas de problème de réveil, mais dock oblige, le Milestone est en charge toute la nuit.

J'ajoute également les problèmes suivants :

Lors des reboot, il ne demande pas le code PIN

Il arrive que le téléphone se désactive sans aucun affichage particulier (j'ai les icones H, 3G, avec un bon indice de réception) alors que toutes les fonctions sont accessibles. Pour vérifier, j'ai du appelé la boite vocale pour me rendre compte que rien ne se passait.

Parmi les corrections que j'ai essayé :

Wipe simple

Wipe data / reset

Réinstallation des applications

Le problème du dock a été résolu, mais toujours des reboot et la perte de la fonction téléphone du smartphone.

ET, depuis 4 jours, je n'ai n'ai plus de problème, sans avoir fait quoi que ce soit d'autre, sauf les mises à jour d'application. J'en suis à + de 100 heures sans reboot ni probleme. Pourvu qu'ça dure !

Bonne chance à ceux qui ont des problèmes réguliers non résolus.

Modifié par Pas_Zizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle grosse grosse ...situation

Personnellement j'essai même pas de mettre à jour. Ma 2.0.1 rame ptet sur les navigateur mais sinon j'en suis bien satisfait vu tous ces retours

En même temps beaucoup de monde est passé en 2.1 et est très satisfait... On les entend juste pas râler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis repassé en 2.0.1, la 2.1 me saoulait de trop avec ses reboots et surtout avec le fait qu'il fallait que je reboote moi-même le tél pour pouvoir téléphoner ou envoyer des sms. De plus énorme souci de batterie, à vue de nez, le tél tenait 2 fois moins longtemps pour strictement la même utilisation :)

à priori, les sms n'entraient pas non plus, j'en ai eu quelques un d'une amie qui ne sont pas arrivés, bref, retour à la 2.0.1 grâce au tuto clair, net et concis de Mikadoh sur le post suivant : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141819#p141819, merci à lui :D

Modifié par dave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais pas ce que mon milestone a. Mais depuis la MAJ. Il met dix ans avant d'avoir une page internet. En gros il ne trouve pas de DATA. Je sais pas pourquoi. La petite icone dans la barre de tache me montre qu'il envoie mais pas qu'il reçoit. L'autre jour j'ai attendu 10 minutes et j'avais des reboots moi même et tout et tout!

Une idée. Quelqu'un a le meme soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais pas ce que mon milestone a. Mais depuis la MAJ. Il met dix ans avant d'avoir une page internet. En gros il ne trouve pas de DATA. Je sais pas pourquoi. La petite icone dans la barre de tache me montre qu'il envoie mais pas qu'il reçoit. L'autre jour j'ai attendu 10 minutes et j'avais des reboots moi même et tout et tout!

Une idée. Quelqu'un a le meme soucis?

C'est exactement le même problème que d'autres sur le forum...

Pour la résolution j'ai fais ça et je n'ai plus aucun pb :

- Sur le téléphone : *#*#4636#*#*

- Menu information sur le téléphone

- Tout en bas, tu appuis sur le bouton "Activer DNS" de facon à ce qu'a coté ce soit marqué 0.0.0.0 ALLOWED

Après ça je n'ai plus jamais eu ce pb que j'avais déjà en 2.0 et 2.0.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de decouvrir mon premier bug sur ma version 2.1 sans bug.

j'ai des coupures lors d'un appel telephonique. alors que justement avant la mise a jour je n'avais aucun probleme telephonique (alors que d'autre avaient ces problemes).

je vais tenter de refaire la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de decouvrir mon premier bug sur ma version 2.1 sans bug.

j'ai des coupures lors d'un appel telephonique. alors que justement avant la mise a jour je n'avais aucun probleme telephonique (alors que d'autre avaient ces problemes).

je vais tenter de refaire la mise a jour.

Salut,

Si t'es chez SFR, c'est de leur côté qu'il faut voir (problème en cours depuis avant-hier).

Si t'es chez un autre opérateur... pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de decouvrir mon premier bug sur ma version 2.1 sans bug.

j'ai des coupures lors d'un appel telephonique. alors que justement avant la mise a jour je n'avais aucun probleme telephonique (alors que d'autre avaient ces problemes).

je vais tenter de refaire la mise a jour.

Salut' date='

Si t'es chez SFR, c'est de leur côté qu'il faut voir (problème en cours depuis avant-hier).

Si t'es chez un autre opérateur... pas cool.[/quote']

malheureusement je suis chez virgin je vais tenter un reflash des que possible mais je ne suis pas sur que cela arrange les choses je verrai bien dommage j'adore la version 2.1 d'android je la trouve tres pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que quelques personnes depuis la mise à jour, lorsque les applis dock (voiture) et/ou copilot sont en mode portrait, leurs affichage pose problème et les rend inutilisable. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook, Motorola vient d'annoncer la release de la mise à jour par USB pour Android 2.1 pour Vodafone Allemagne... Enfin !!

Mais je pense que je vais attendre un jour ou deux pour écouter les retours... Etant étudiant, pas envie que mon portable allume de lui-même le média player, volume au max, pendant un cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

C' est mon 1er post sur le forum.

J' ai reçu mon milestone il y a 2 jours (après 2 semaines d' attente, merci meilleurmobile...) mais l' attente valait le coup :p.

Donc me voici en différé depuis mon milestone (en mode swype d' ailleurs et clavier physique aussi pour m'y habitué). J' ai beaucoup hésité a faire la maj au vu des nombreux problèmes rencontré par les utilisateurs, et finalement je me suis lancé.

MAJ 2.1... ok \o/.

Pas de wipe, aucun reboot depuis plus de 3h maintenant,

Je peux pas me prononcer quant à l'autonomie car ca fait trop peu de temps que j'ai mon précieux. Etant de nouveau dans android, je ne peux pas émettre un vrai avis, et il faut savoir aussi que je n'utilise pas le car dock ou la musique (j'ai mon ipod pour ça).

Par contre, je n'ai pas trouvé comment se synchroniser avec facebook (notamment pour les images de mes contacts)...

Je viens de remarquer en rédigeant ce message que ma 3g ne marche plus après un petit moment (heureusement qu'il est possible de faire du copier/coller et que j'ai pu switcher en wifi).

Voilà voilà, je ne sais pas quoi ajouter de plus... ah oui, j'ai eu un "petit" bug avec la led et handcent, mais j'ai juste desinstaller et reinstaller l'app et c'est bon.

Ah oui, et je suis aussi chez bouygues (evasion).

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deuxieme bug trouvé ce week end et reglé a l'instant

le retro eclairage du clavier ne fonctionnait plus.

resolution du probleme j'ai fait un wipe data/factory reset le retro eclairage est revenu pour info j'avais fait un wipe cache partition au prealable ca n'avait rien reglé.

motorola a du faire une betise dans leur code qui pose probleme sur la partition DATA d'apres moi pour que tout d'un coup mon clavier ne marche plus et que je rencontre des problemes lors de la telephonie ( je vais quand meme verifier que ca refonctionne correctement) a moins que ca ne soit l'installation d'une appli qui foutte le caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

et ben moi, je suis toujours en 2.01....

il me dit que je suis a jour quand je vérifie

en OTA

est ce normal ?

merci

Pareil pour moi et voici mes échanges de sourd avec Moto:

1er envoi:

Bonjour,

Sur un forum j'ai lu qu'Android 2.1 est disponible en OTA en France. Mais la mise à jour persiste à me dire que ma 2.0.1 est à jour.

J'ai lu que l'IMEI était vérifié pour autorisé ou non la mise à jour.

Est-ce vrai? Si oui, pouvez-vous voir quel est le problème avec mon EMEI?

ps: la mise à jour 2.0.1 OTA a parfaitement fonctionné.

Réponse:

Monsieur,

Nous accusons réception de votre e-mail.

Nous souhaitons vous informer que pour lancer la mise à jour sur votre téléphone vous pouvez également aller sur le lien ci-dessous:

http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSelect.asp?country=FRA&language=FRN&web_page_name=SUPPORT

Avant lancer la mise à jour nous vous recommandons à charger votre portable.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour plus amples informations et vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro de client.

2eme envoi:

Bonjour,

Malheureusement, aucun support pour cette mise à jour "USB" n'est prévu pour Linux ou Mac.

Je me vois ainsi dans l'incapacité totale de mettre à jour mon Milestone par ce biais.

C'est pour cela que ma question concerne la mise à jour OTA.

Réponse:

Monsieur,

Nous regrettons que vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour OTA.

Actuellement nous n`avons pas la solution pour le gens qui utilisent MAC, mais peut être ça changera dans l`avenir.

3eme envoi:

Merci pour cette réponse, mais j'aimerai savoir pourquoi certains

Milestones ont bénéficié de la mise à jour OTA, et pourquoi d'autres (dont

le mien) persistent à signaler que 'la version est à jour"?

Cette mise à jour OTA est-elle déployée par lot? Si oui, connaissez vous la

date de fin de la campagne de déploiement?

Je pourrai alors communiquer cette information afin que d'autres

utilisateurs attendent avec patience jusqu'à cette date avant de contacter

le support.

Merci par avance.

Réponse:

Monsieur,

La mise à jour par téléchargement PC est disponible en France depuis 30 Mars par contre OTA devait suivre dans les semaines suivantes. Vous devez alors recevoir une notification sur votre portable.

Si ce n`est pas le cas la seul moyen d`effectuer la mise à jours via un cable USB et le PC.

Nous n`avons pas d`information si la mise à jour est déployée par lot.

Et en apparence c'est toujours le même interlocuteur...

Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai arrêté d'utiliser APNDROID, je laisse la connexion data toujours ouverte, la synchro active en journée et j'ai une impression bizarre : comme si je dépensais moins de batterie.

30% environ en journée et 10 à 20% la nuit

Évidement, j'ai un peu plus souvent des reboots (1 à 2 par jour) mais l'utilisation dans ces conditions me va bien.

Concernant le réveil, avec l'application horloge du nexus, elle fonctionne mais dés fois avec 5 à 15mns de retard, comme si le téléphone sortait tout seul de sa veille toutes les x mns (ça donne presque l'impression qu'il lutte pour sortir, progressivement de son sommeil ^^)

Sinon j'ai cru apercevoir une info bulle sur le soft motorola concernant une mise à jour et lorsque je choisis dans son menu : recherche de mise à jour pilote ou logicielle, rien trouvé.

Plutôt satisfait de la façon d'utiliser le téléphone, reste ces quelques reboots aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté d'utiliser APNDROID, je laisse la connexion data toujours ouverte, la synchro active en journée et j'ai une impression bizarre : comme si je dépensais moins de batterie.

Ca n'est pas très étonnant : APNDroid change les paramètres de connexion 3G pour que la connexion échoue. Avec le dernier firmware, j'ai l'impression qu'il retente plusieurs fois derrière la connexion 3G, et l'application retente une synchro plus souvent. Du coup, en le laissant se connecter il n'y a pas ces multiples tentatives : la connexion réussi, il fait sa synchro et c'est fini.

Par contre, la case à cocher "N'utiliser que des connexions 2G" ne semble pas avoir d'effet : je suis toujours en 3G ou H quand c'est dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...