Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

Bon je vais faire la bonne poire. J'ai refait la mise à jour et pas installé d'appli. Si j'ai pas de reboot jusqu'a ce soir, je tente avec 2 applis

Et si tu as des reboots, tu refais pareil mais en enlevant des applis systemes 1 par 1 ? :P

Enfin je rigole, mais tester en virant juste PersonalPortal, Motonav, et VSuiteApp serait pas bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

MDR!!! Ce serait trop bon d'écrire à Motorola, "bonjour, nous avons trouvé ce qui faisait rebooté votre tel... c'est votre propre logiciel Motonav, ou PersonalPortal".

Mais sinon, comment faire pour les retirer sans avoir les messages d'erreur à chaque fois?

bref, moi je dit ca en meme temps je dit rien... Bon courage à toi Toug, et si tu trouve, on te sera tous redevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!! Ce serait trop bon d'écrire à Motorola, "bonjour, nous avons trouvé ce qui faisait rebooté votre tel... c'est votre propre logiciel Motonav, ou PersonalPortal".

Mais sinon, comment faire pour les retirer sans avoir les messages d'erreur à chaque fois?

bref, moi je dit ca en meme temps je dit rien... Bon courage à toi Toug, et si tu trouve, on te sera tous redevable.

Si c'est les "force close" en cascade, normalement redemarre le telephone et il n'y en aura plus.

Sinon desinstalle toutes les applis susceptible d'appeler les applis que tu as desinstallée.

En esperant avoir été utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pas bien lu, mais il ne faut pas que je démarre d'applis....

C'est chiant! car le téléphone redémarre souvent sans qu'on s'en aperçoive

En tout cas j'ai l'impression que ça reboot pas si aucune appli n'est démarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pas bien lu, mais il ne faut pas que je démarre d'applis....

C'est chiant! car le téléphone redémarre souvent sans qu'on s'en aperçoive

En tout cas j'ai l'impression que ça reboot pas si aucune appli n'est démarré

Ben en fait je l'ai reproduis deux fois tout à l'heure sans avoir rien lancé. En 5 min il a rebooté deux fois!! Bref j'envoie ça à motorola et ils cherchent comme des grands maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc' date=' je pense que je vais passer en 2.0.1 via SDK et repasser en 2.1EUR rooté via adb avec le backup de flem qui est en page 7.

Ensuite je recommencerais la procédure avec les lignes de commande.[/quote']

Ou sinon tu prends la mienne, elle est déjà root avec busybox et le memhack, et si il y a des apps system que j'ai virée que tu veux avoir, tu les remets dans /system/bin/ (je les ai jointes dans l'archive).

Bon ba j'ai tout bien suivi à la lettre, et ca à l'air de fonctionner. Je n'ai pas de reboot, ni de musique qui se lance tout seul, ni rien de bizarre.

Mais je ne vois pas trop comment controler que la busybox et la memhack sont appliqués (au fait on m'a parlé de 140Mo de libre afin d'éviter la ap2SD. Comment je peux verifier que ca a bien fonctionné?

Merci à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas trop comment controler que la busybox et la memhack sont appliqués (au fait on m'a parlé de 140Mo de libre afin d'éviter la ap2SD. Comment je peux verifier que ca a bien fonctionné?

J'aime bien les infos de Quick System Info' pour une vision rapide, ou sinon dans un terminal (sur le tel ou en adb shell), un 'df' pour voir les espaces occupés sur les partitions, et un ls -l /data pour vérifier où est redirigé dalvik-cache (où il sera forcément, sinon le tel n'aurait pas démarré).

Pour busybox, suffit d'essayer dans un terminal des commandes qui sont dans busybox et mais pas d'origine (en gros quasi toutes celles qui sont dans /system/xbin mais pas dans /system/bin. La plupart ne sont pas d'usage "courant", mais sont utiles à certains scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement, je ne dit pas qu'ils auraient peu tout prévoir car comme tu dis tout le monde a une config différente. Mais la, d'apres les poste il y a environ 80% des gens qui ont des problémes. Et encore, sur les 20% de ceux chez qui ca marche, la moitié a du bidouiller des trucs. Enfin, je ne pense pas que si 1 utilisteur retire toutes ses applis, et qu'il trouve celle qui m****, ca arrangera le probleme de tous les utilisateurs. Pour servir de vrai solution, il faudrait faire un test sur un tas de tel.

Enfin, je sais bien qu'on ne peut pas du tout faire un paralléle, mais je ne voit pas Microsoft, dire, "voila le nouveau Windobe, si vous avez des soucis, merci de retirer tous vos programmes, et de nous dire quand ca marche (quoi que ils le font un peut avec les envoi d'erreur annonyme). Et si apple faisait ca, l'Iphone prendrait du plomb dans l'aile.

euuhhhh la je suis obligé de repondre meme si mon tel ne reboot pas en permanence, je suis integrateur pour un tas d'applis dans un domaine hyper sensibleet je suis desolé mais le domaine que je gere et que j'ai géré auparavent est tres varié par rapport a un max de milestones tous identiques, meme si l'os change parce qu'il y a plein de bidouilleur, le tel a la base reste le meme donc si il ne sont pas capable de faire un test la dessus, qu'il change de metier.

c'est motorola ils ont le budget pour faire un beta test que ce soit dans chaque pays europeen vu qu'ils ont donné ou fournis des tas de tel en "local" ou en limitant a quelque beta testeur trié sur demande et je pense qu'il y aura des participant.

dans tout les cas aucunes excuses ils ont tout ce qu'il faut ( et je le repete mon telephone ne bug pas, et je suis tres content de la mise a jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est maintenant de savoir si Motorola va renvoyer la balle à google ou pas, par exemple en déclarant qu'ils attendent l'update 2.

mais ouais leur crapware (mis à part le dock multimédia), ils pourraient faire plus de test.

parce que tout le monde n'a pas forcément le temps de passer une demi journée pour flasher une nouvelle ROM, rooter, alléger la rom, ou bidouiller en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerai que 80% des utilisateur de la 2.1 aient des probleme... Faut pas oublier que sur un forum internet, on entend 100% des gens mecontent, et pas les autres...

Je crie pas a longueur de journee que mon tel marche super bien avec la 2.1, pas de reboot et une longevite accrue tres notable (je fais largement plus de 2j en autonomie en faisant un peu de tout).... JE vais pas faire un topic pour le dire, ni poster 3 msg par page sur ce sujet...

Faut pas oublier aussi que beaucoup de soft doivent faire des mises a jour aussi, parce qu'ils n'adoptent pas le bon framework. Perso, mixing marchait tres bien sur la 2.0.1, et sur la 2.1 il me tue la batterie si je le kill pas une fois apres un demarrage... Moto n'y peut rien, google non plus. Et je pense que c'est le cas pour bcp d'appli.

Modifié par greg_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas relu le thread mais pour moi c'est définitivement un problème réseau.

Je travaille à la défense (tour Pacific pour les connaisseurs) et le réseau est complétement saturé.

Ainsi, dès que j'utilise une application qui établi une connexion internet, il arrive que le téléphone (bien qu'en 3g/3g+ avec plusieurs barres) n'arrive pas à émettre / recevoir des données et fini par rebooter quelques secondes plus tard. Ca vient de se produire 3 fois en moins de dix minutes.

Désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Motorola:

"Suite à les précisions apportés par notre equipe technique, malheureusement votre portable doit être envoyé à notre centre de réperation pour avoir le portable réparé.

A priori, il paraît qu la mise à jour envoyé par Google ne s'est pas installé normalement sur votre Milestone"

Moi je pense que leur mise à jour est pourrie que si je renvoie le téléphone, je suis pas sur qu'il fonctionne mieux quand je le recevrais...

J'ai envie de leur répondre que beaucoup de monde a le même problème que moi... (même si je leur ai déja dit...).

Bref pour le moment je vais rester en 2.01fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours je n'ai plus aucun reboot alors que je n'ai rien installé de particulier.. c'est vraiment étrange mais je ne vais pas me plaindre .

Je pensait a la meme chose que toi Shub mais la je ne sais plus quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs jours que je lis des messages concernant cette mise à jour non stable.

Je l'ai fait par l'USB et je n'ai jamais eu de reboots. Alors oui effectivement je n'ai fait aucunes bidouilles à part le root et oui je suis chez Bouygues.

Je pense que c'est un problème de réseau mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai fait la MAJ par usb et je n'ai qu'un problème (neo 3) , lorsque je vais sur internet via le navigateur ou une autre application je dois relancer l'appli plusieurs fois pour qu'elle marche. Le navigateur prendra pas mal de temps pour essayer de charger puis mettra un message comme quoi je n'avais pas de connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent le fait d'effacer les données et le cache ça permet de régler les soucis de plusieurs applications:

Menu - Paramètres - Applications - Gerer les applications - bouton Menu, Filtrer, Tous - Navigateur: effacer les données, effacer le cache.

En sachant que ça va effacer ton historique et tes favoris (pas sûr mais presque)

Si ça règle pas ton problème en attendant tu peux utiliser Infinity, Opera Mini ou Dolphin Browser - tous gratuit avec divers avantages/inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, en lisant ce forum on remarque que quasi tout les bug viennent de la version 2.1FR et non 2.1 EUR

N'y a t-il pas possibilité d'installer la 2.1 EUR ?

Je dis ça car je risque de me prendre le milestone à la fin du mois donc je me renseigne en avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise déja dolphin browser et je n'ai des problème que lorsque j'utilise internet ( dolphin, vdm, prochain départ etc).

La connexion semble vraiment déconner et je dois faire plusieurs tentative pour qu'elle fonctionne, en relancant dolphin 2-3 fois à la 4é fois cela va marché puis je pourrais alors utilisé les autres application ayant besoin d'internet sans problème.

Puis quelque temps après le cycle recommence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla oui ça m'a l'air compliqué je pense pas pouvoir aider.

Si tu utilise un Task killer essaye de le désactiver si jamais il kill un processus qui faut pas.

Sinon quand tu dis quand j'utilise internet tu veux dire par Wifi? GSM? ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En wifi je n'ai aucun probleme c surtout en 3G j'ai l'impression que cela a du mal, lorsque je suis capte en H ou en edge j'ai moins de probleme ...

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...