Aller au contenu

Faut qu'on s'parle


cr0vax

Recommended Posts

Pourquoi ne pas se tourner vers une fusion entre compte forum et commentaires comme peut faire clubic.com par exemple ?

J'aime toujours lire les commentaires de toutes les news que je lis pour voir les réactions/débats et trolls faciles que font les utilisateurs ^^ Mais depuis que dralliw intervient dans je ne sais combien de news bah c'est fini pour moi de les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci d'avoir ouvert ce topic !!

Il était plus que nécessaire, parce que FrAndroid ce n'est vraiment plus ce que c'était (côté news).

Des trolls dans toutes les news .. il faut agir: inscription obligatoire sur le site (forum + news) et une modération plus active (y aura bien des volontaires :) ).

Cela rehaussera déjà le niveau de quelques étages !!

J'espère pouvoir lire sur FrAndroid plus de bon articles, bien rédiger, et bien commenté par les lecteurs. Mais aussi moins d'articles a la qualité grammaticale douteuse ou a l'objectivité flou (awards smartphone à clavier).

FrAndroid est pour moi la meilleure communauté Fr malgré cela, et justement c'est de notre 'responsabilité' à tous d'être au moins 'respectable', de faire vivre cette communauté dans un bon esprit et pas dans des gamineries ... Encore une fois s'il faut ajouter des modérateurs ..

En tous cas on est avec vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne pourrais pas dire mieux que lestat67. S'il faut de l'aide, je pense que pas mal de membres seraient prêts à aider le staff ;)

édit (cr0vax) : pas la peine de citer le message juste au dessus ;)

Modifié par cr0vax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide le fait d'imposer une inscription. Je prend un exemple assez surprenant : iGénération : il faut s'inscrire pour pouvoir commenter. Résultat, il y a beaucoup moins de commentaire (ici il y a 100 commentaires par news minimum, je ne les lis jamais et je ne prend jamais part au débat). Bon il y a de temps en temps du troll mais c'est de bonne guerre franchement et je ne vois pas énormément de modération.

Si un système de ce type se voit être mit en place et que les commentaires ne seront pas trop abondant, je veux bien vous aider à la modération.

J'en serais presque à proposer une inscription dissociée du forum pour repartir de zéro, sur une base saine. Mais bon.

Sinon il est en effet regrettable que cela ai prit ses proportions sur le site mais aussi dans ta vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je pense aussi que certaines personnes qui rodent dans les commentaires et forums Frandroid sont des concurrents.

Ils sont en recherche de news et de contacts pour leur propre site sur Android. Et puisque ça ne coûte rien, au contraire, au passage ils critiquent les lecteurs et descendent la qualité de Frandroid.

Je sais de quoi je parle j'en ai fait récemment les frais pour pas un rond...

Votre réussite intimement lié au succès grandissant d'Android fait que vous serez certainement de plus en plus confrontés à ce genre de problèmes.

Il faut voir le côté positif de la chose et poursuivre votre action en limitant au maximum les effets de bord quitte à être radical... (je sais c'est facile à dire mais pas à faire).

Bon courage et reposez vous un peu pour repartir de plus belle à la rentrée !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en parlant de concurrents déjà ça amorce les conflits ...

Ok on est pas du même avis tous, et c'est même normal mais entre utilisateurs, c'est pas de la concurrence, c'est des divergences d'opinion.

Les gueguerres d'utilisateurs ça m'a également fait arrêter de lire les commentaires parce que voir des gens s'insulter car leurs téléphones ont pas le même nom c'est ... enfin voilà ...

Le principe d'inscription serait (presque) parfait, ça limiterait grandement la casse.

et même compte pour forum et news ça serait parfait ;)

Voilà je voulais juste appuyer l'avis de certains ;)

PS @Dago : Si ça t'intéresse toujours, j'ai remis en ligne mon thème MIUI avec le lockscreen que tu aimais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChezDavid

Salut

C'est vrai qu'il y a un problème (je suis conscient de peut-être faire partie des causes, surtout quand je m'emporte contre Frandroid comme je l'ai fait hier), merci d'avoir créé un sujet pour en parler.

Solutions évoquées pour l'instant :

- Masquer les commentaires puants : j'aime beaucoup. Il existe des systèmes de "j'aime / j'aime pas" qui font disparaître le commentaire quand le ratio est trop faible (en laissant la possibilité de les lire et d'y répondre, ce qui peut permettre aux trolls de continuer à s'amuser sans gêner les autres)

- Obliger les commentateurs à s'inscrire : j'aime moins, à cause du parcours client. On perdrait un sacré paquet de commentateurs occasionnels qui apportent une vraie richesse et un point de vue souvent différent, sans pour autant perdre les trolls, qui de toute façon s'inscriraient, se réinscriraient après ban, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Masquer les commentaires puants : j'aime beaucoup. Il existe des systèmes de "j'aime / j'aime pas" qui font disparaître le commentaire quand le ratio est trop faible (en laissant la possibilité de les lire et d'y répondre, ce qui peut permettre aux trolls de continuer à s'amuser sans gêner les autres)

C'est déjà en place, on va le rendre plus visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msieurs/dames,

c'est vrai que lire de bons articles et passer aux commentaires comme on passe au café/discussion me laisse un peu froid (à l'instant avec l'article sur le business modèle); y a de l'envie de participer mais vu le ... bazar... ben voilà.

Dommage.

Une question sur justement les inscriptions pour participer, y a Disqus maintenant, c'est bien tout ça; mais il n'y a pas de compte propre à FrAndroid par exemple...

Et il faut suppromimer le post de commentaires visiteurs.

Je vais oser dire que ça ne se fera jamais, et pour n'importe quel élément à portée publique, encore plus de l'info; ça permet de toucher plus de monde et de partager facilement..

Forcer les gens à s'inscrire, entendre par là dévoiler qui ils sont, n'est pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ouvert un tel topic,je me demandais qui serait le premier à le faire.:emo_im_lips_are_sealed:

Comme certains j'ai pris l'habitude de ne plus m'attarder sur les commentaires de certaines news (spécialement celles traitant de HTC,LG,Samsung,Apple...),parce que tout simplement on a l'impression de voir des enfants jouer dans un bac à sable,où toutes sortes de frustrés (de la vie) viennent s'adonner avec passion à leur sport favori: la kikoo-lol attitude.¬_¬

Après que faire pour enrayer ce genre de comportement,je ne saurais vous le dire.:emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis dans ton post précédent : "Ou alors désigner un modo qui modere les commentaires "

Puis tu vas troller sur un blog pro-apple , t'as vraiment des problèmes. C'est ce genre de comportement

qui donne une très mauvaise image à la communauté et aux gens qui s'attardent ici et t'en est la

preuve en chaire et en OS , et le pire c'est que tu t'en vante et te plains de leur modération... Alalalala

ps1: ce n'est pas un site réputé , sinon il faut vraiment être maso pour aller dans le " camp ennemie" pour déverser sa colère

ps2: on comprend vite que t'es un gamin trolleur quand on voit les sites que tu fréquentes ( fanboyfacts ) et lol tu utilises windows media player XD

ps3: j'ai vue que tu avais 15 ans ceci explique cela peut être ...

@Jep

je ne commente pas d'habitude c'est tout simple ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La meilleur solution c'est inscription obligatoire + modération

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'assume avoir fait une connerie. Mais bon, une petite vengeance de temps en temps soulage l'esprit qui est irrité par ces @#%$¤( de ces trolleurs sur notre site d'actus Android

@JeP, => Moi, je dis rien...

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Le sujet qu'il fallait.

Lecteur régulier de Frandroid, j'accorde beaucoup d'importance aux commentaires des sujets, pourquoi ? Parce que cela peut apporter un avis divergent de celui du testeur par exemple lors des test de certaines applis ou des smartphones.

Participant peu au forum, je n'ai pas vraiment vu l’évolution de la mentalité a part dans un des derniers sujet : "HTC va lancer entre 6 et 8 nouveaux smartphones au troisième trimestre".

Honnêtement certaines reactions sont exécrable, c'est parfois un délice de voir les fanboys défendre leur produit tout comme ça peut tout simplement nous donner envie de cliquer sur la belle crois en haut a droite de la fenêtre du navigateur. Fou non ?

Bon maintenant en tant que membre plus ou moins actifs de la communauté de Frandroid, j'ai quelques suggestions:

-Le système de "j'aime"" j'aime pas " me parait assez approprié aux problèmes

-Des modo, pourquoi pas mais cela va leur demander énormément de temps

-Pourquoi ne pas attribuer qu'un seul pseudo possible par IP ? Ca serait comme une inscription mais ca n'en serait pas une, lors qu'une personne post un com pour la premiere fois sur Frandroid, on lui demande d'utiliser un pseudo enregistrer dans la Base de données et donc non utilisable par un autre ip le probleme , ca serai lorsqu'on veut commenter a partir d'un autre pc :s ( le pour et le contre )

-Frandroid a toujours été une référence en actu pour ceux qui ont un avis fondé. Honnetement, quel est l'utilité de rabaisser des marques tournant sous android, on a un interet commun, le developpement de notre plateforme, certe Samsung possede des composants legerement avancé par rapport au marché, mais toutes les marques ont un potentiel : HTC : Interface ; Sony : Audio / Video ; ...

Enfin bref, les deux meilleurs idées proposer ne sont pas les miennes, je me contente de les ré énumérer.

Enjoy <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par IP, c'est aléatoire et ça prive les rares encore en IP dynamique.

Le j'aime/j'aime pas, c'est un bon moyen mais à voir si c'est accessible par tous et dans ce cas, abus bonjour...

Les logins seraient un bon compromis, le temps que ça se tasse, et le jour où ça recommence, on remet les logins...

Quand je vois les commentaires des articles sur Yahoo, où parfois tu as de tout (entendre spam) sauf ce qui concerne l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi non, il y aurait une solution beaucoup plus radicale... c'est que les commentaires doivent êtres approuvés avant de ce retrouver en ligne cela permettrais d'éradiquer 100 % de troll

je suis le premier à dire que ce n'est pas la meilleur solution mais si sa continue comme sa, les modo devront bien trouver une solution :S

ps: évitez de commencer un débat sur le troll, c'est le meilleur moyen pour que sa parte encore plus en C****** :) de plus ce que font les utilisateurs de Frandroid sur les autres Forums ne regardent qu'eux et personne d'autre... ou alors vous réglez le problème sur ce même forum ...

@cr0vax, ne te laisse pas décourager pour quelques personnes qui n'ont que ca à faire de leurs vie que venir foutre la m**** sur Frandroid, sache qu' il y a beaucoup d'autres utilisateurs qui respectent et admirent votre travail,... :D

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...