Aller au contenu

Faut qu'on s'parle


cr0vax

Recommended Posts

Approuver les comm engendre un travail de fou, ça pourrait même être un bon moyen de flooder.

Je reste persuadé que dans les moments "délicats", obliger un login pour commenter les articles reste une des meilleures parades.

Si les gens veulent vraiment participer, il s'inscriront... mais il faut que ça reste souple (entendre par là : ne pas être obligé de créer un x-ième compte, évoluer/intégrer disqus ? Je ne connais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Par IP, c'est aléatoire et ça prive les rares encore en IP dynamique.

Le j'aime/j'aime pas, c'est un bon moyen mais à voir si c'est accessible par tous et dans ce cas, abus bonjour...

Les logins seraient un bon compromis, le temps que ça se tasse, et le jour où ça recommence, on remet les logins...

Quand je vois les commentaires des articles sur Yahoo, où parfois tu as de tout (entendre spam) sauf ce qui concerne l'article...

Et surtout pour les personnes qui se connectent sur plusieurs IP différentes dans la journée. (mon cas : Boulot, Maison, Smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il faudrait rajouter un bouton (dans le même genre que le signaler) lorsque un membre clique dessus le message visé disparait en attente de modération...

comme l'as souligné MaD le problème viens aussi d' utilisateurs déjà inscrits

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr0vax à raison, les commentaires volent bien bas :(

www.frandroid.com/concept/77525_la-concurrence-par-le-proces-apple-est-il-passe-du-cote-sombre/

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils s'inscriront s'ils le veulent vraiment, tu as l'air d'être un bon exemple.

Beh pas vraiment vois-tu , j'ai un peu participé a la session concernant le DHD . Je me contente de lire de temps en temps et j'aime bien donner mon avis apres c'est sur je ne suis pas ce qu'il y a de plus actif ^^

+1 MaD

Fond De Culotte, tu peux editer plutot que de triple poster s'il te plait ^^

Modifié par 0smo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déso pour le double post, je m'amuse avec ma asus transformer et opéra fait de siennes ;)

edit: j'ai fait exprès d'ouvrir le troisième post car je n'avais fait qu'un double post au par avant ^^

edit 2: et oui j'ai une transformer depuis peux :P

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue moi aussi prendre de moins en moins de plaisir a lire les commentaire sur les news tant les troll et commentaire inutiles sont legions....

Mais l'idée d'obliger l'inscription serait deja un bon debut je pense car facile a mettre en place et surrement un peu efficace =)

PS: @fone de culotte, t'as une transformer ?? Chanceux =O

Modifié par kamnikaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un système de vote sur commentaire pour les cacher, avec un seuil assez bas, mis en évidence est parfait, ça mériterait même un sujet dédié en news.

Honnêtement je ne suis pas pour la censure, mais je trouve qu'effacer certains commentaires, voir fermer un billet est plus bénéfique que de laisser envenimer la situation parfois.

Internet a toujours été un miroir grossissant des individus le côtoyant, et lorsque l'on voit le reflet ce n'est pas glorieux.

C'est vrai que je passe la plupart du temps a survoler les commentaires, et bien que certaines interventions sont amusantes d'ironie ou de cynisme lorsque c'est correctement rédigé, la plupart du temps c'est juste pitoyable, grossier, lourd, immature ou juste sans intérêt.

La démocratisation d'internet fait énormément de mal à la finesse d'esprit, tout le monde n'est pas fait pour s'exprimer. Ils le savent et en profitent pour cracher leur haine, leur peur, leur frustration, et se sentir exister au moins quelque part. Aaahhh les réseaux sociaux ont de bons jours devant eux, croyez moi.

Ce doit être abrutissant pour les modérateurs de subir ça sans arrêt.

Une question à nos amis trolls,

Comment s'étonner, par exemple, d'attirer la haine et le mépris sans se remettre une seule fois en question, et de s’entêter encore et encore ?

Ici vous n'êtes jugé que par vos écrits, et vous le savez pourtant...

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas se que vous en pensez mais personnellement je trouve qu'il y a une vrai amélioration dans les commentaires depuis quelque jours !

Comme quoi les premières mesures semble faire leurs effets. :D

Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...