JeP Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Approuver les comm engendre un travail de fou, ça pourrait même être un bon moyen de flooder. Je reste persuadé que dans les moments "délicats", obliger un login pour commenter les articles reste une des meilleures parades. Si les gens veulent vraiment participer, il s'inscriront... mais il faut que ça reste souple (entendre par là : ne pas être obligé de créer un x-ième compte, évoluer/intégrer disqus ? Je ne connais pas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 je suis d'accord avec vous pour le système de login, je ne faisait qu'évoquer une des nombreuses possibilités :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Par IP, c'est aléatoire et ça prive les rares encore en IP dynamique. Le j'aime/j'aime pas, c'est un bon moyen mais à voir si c'est accessible par tous et dans ce cas, abus bonjour... Les logins seraient un bon compromis, le temps que ça se tasse, et le jour où ça recommence, on remet les logins... Quand je vois les commentaires des articles sur Yahoo, où parfois tu as de tout (entendre spam) sauf ce qui concerne l'article... Et surtout pour les personnes qui se connectent sur plusieurs IP différentes dans la journée. (mon cas : Boulot, Maison, Smartphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 iidem pour moi, mais je ne risque pas de troller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem33650 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 C'etait une idée comme une autre, mais c'est sur qu'elle comprend pas mal de contrainte ^^ enfin bref, de toute facon un moyen sera trouver, la communauté est tres imaginative et active donc ca sera je pense possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Je prefere l'inscription obligatoire pour poster un commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem33650 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 C'est contraignant, les personnes qui sont visiteurs occasionnels donnent de bons avis et s'inscrire les dissuaderai a commenter :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Mais ils s'inscriront s'ils le veulent vraiment, tu as l'air d'être un bon exemple. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Oui enfin bon, d'après ce que j'ai compris, les problèmes viennent surtout d'une personne, qui est déjà inscrite. Alors bon, demander une inscription, ça empêchera pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) ou alors il faudrait rajouter un bouton (dans le même genre que le signaler) lorsque un membre clique dessus le message visé disparait en attente de modération... comme l'as souligné MaD le problème viens aussi d' utilisateurs déjà inscrits Modifié 10 août 2011 par Fond De Culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) cr0vax à raison, les commentaires volent bien bas :( www.frandroid.com/concept/77525_la-concurrence-par-le-proces-apple-est-il-passe-du-cote-sombre/ Modifié 10 août 2011 par Fond De Culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem33650 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Mais ils s'inscriront s'ils le veulent vraiment, tu as l'air d'être un bon exemple. Beh pas vraiment vois-tu , j'ai un peu participé a la session concernant le DHD . Je me contente de lire de temps en temps et j'aime bien donner mon avis apres c'est sur je ne suis pas ce qu'il y a de plus actif ^^ +1 MaD Fond De Culotte, tu peux editer plutot que de triple poster s'il te plait ^^ Modifié 10 août 2011 par 0smo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) déso pour le double post, je m'amuse avec ma asus transformer et opéra fait de siennes ;) edit: j'ai fait exprès d'ouvrir le troisième post car je n'avais fait qu'un double post au par avant ^^ edit 2: et oui j'ai une transformer depuis peux :P Modifié 10 août 2011 par Fond De Culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) J’avoue moi aussi prendre de moins en moins de plaisir a lire les commentaire sur les news tant les troll et commentaire inutiles sont legions.... Mais l'idée d'obliger l'inscription serait deja un bon debut je pense car facile a mettre en place et surrement un peu efficace =) PS: @fone de culotte, t'as une transformer ?? Chanceux =O Modifié 10 août 2011 par kamnikaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bon ben déjà, on a un bouton "signaler"... Mais c'est source d'abus, vous allez voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 psssssssst : il parait que le bouton signaler apparait en rouge quand on survole un commentaire sur le blog. Il parait que quand 5 personnes cliques dessus, le commentaire incriminé disparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 attention cr0vax, c'est très grave ce que tu dis es-tu sur de ton info :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Oui (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Oui un système de vote sur commentaire pour les cacher, avec un seuil assez bas, mis en évidence est parfait, ça mériterait même un sujet dédié en news. Honnêtement je ne suis pas pour la censure, mais je trouve qu'effacer certains commentaires, voir fermer un billet est plus bénéfique que de laisser envenimer la situation parfois. Internet a toujours été un miroir grossissant des individus le côtoyant, et lorsque l'on voit le reflet ce n'est pas glorieux. C'est vrai que je passe la plupart du temps a survoler les commentaires, et bien que certaines interventions sont amusantes d'ironie ou de cynisme lorsque c'est correctement rédigé, la plupart du temps c'est juste pitoyable, grossier, lourd, immature ou juste sans intérêt. La démocratisation d'internet fait énormément de mal à la finesse d'esprit, tout le monde n'est pas fait pour s'exprimer. Ils le savent et en profitent pour cracher leur haine, leur peur, leur frustration, et se sentir exister au moins quelque part. Aaahhh les réseaux sociaux ont de bons jours devant eux, croyez moi. Ce doit être abrutissant pour les modérateurs de subir ça sans arrêt. Une question à nos amis trolls, Comment s'étonner, par exemple, d'attirer la haine et le mépris sans se remettre une seule fois en question, et de s’entêter encore et encore ? Ici vous n'êtes jugé que par vos écrits, et vous le savez pourtant... Modifié 11 août 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6mon Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Je ne sais pas se que vous en pensez mais personnellement je trouve qu'il y a une vrai amélioration dans les commentaires depuis quelque jours ! Comme quoi les premières mesures semble faire leurs effets. :D Pourvu que ça dure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ça fait du bien de voir des : "Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) +1 6mon apres c'est ptet qu'une impression mais je suis d'accord Modifié 14 août 2011 par kamnikaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Moi j'ai pas encore vu car j'étais dans une zone reculée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 bah avance =) =======>[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Espece d'id***. :emo_im_money_mouth: ;) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.