Aller au contenu

Faut qu'on s'parle

cr0vax

Recommended Posts

Merci les gars.

Cher Chezdavid : je crois vraiment que tu es quelqu un de bien et que tu connais ton sujet (ok,je me suis emporté,mais je pense n avoir dit qu une vérité) mais tu es trop impulsif.

en quoi dire que :

"- Je pense que HTC devrait revoir sa politique.Sortir un haut de gamme Premium tous les 6 mois serait préférable a faire des annonces perpétuelles de nouveaux modéles qui déstabilisent l envie d acheter a l instant T du HTC"

Franchement,cela ne casse pas des briques,je ne pense pas que chez HTC France,ils m en voudront beaucoup.

PS : MR Tassy Frédéric,si vous me lisez........désolé ;)

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je te rejoins sur le coup en fait...

Ben ouais, y en a un qui rêve du Sensation, il l'achète et puis y a le HTC Vigor qui sort. C'est une chaine Marketing assez vicieuse je trouve. Surtout que je craquerais plus pour le premier phone avec Beats by Dre que les autres mais HTC-DEV parle déjà du successeur alors que celui qui arrive n'est même pas encore sorti! :rolleyes:

Invité ChezDavid

@Patriarch : Je ne dis pas qu'Andrio est un gros blaireau, mais seulement que parfois, comme nous tous, il dit de la m****, et qu'au même titre que les autres il doit être modéré. Le système du "+/-" peut être juste s'il est bien configuré (ratio "-"/"+" pour masque un commentaire, nombre minimum de "-", etc.)

@Ridame : Je n'ai jamais dit que je voulais modérer quoi que ce soit ; je n'ai fait que proposer un système qui me semble démocratique et pas trop coûteux pour la rédaction Frandroid (à eux d'en juger). De plus, l'ancienneté n'est plus, depuis longtemps et heureusement, un critère pour définir le talent ou la pertinence. Prends l'exemple de l'excellent forum developpez.com : certains n'ont que 20 points après 500 messages postés car il ne font que poser des questions ; d'autres on le ratio inverse car ils ne font qu'aider les gens. Pour finir, d'où tu te permets de dire que j'ai créé mon compte pour troller ? Regarde bien mes quelques messages : 2 questions sur l'Atrix et quelques propositions dans ce topic pour améliorer l'ambiance sur le site de news. Woah quel troll de ouf je suis !!! Merci pour l'accueil au fait !!!

@Funk : Pas la peine de nous sortir ta seule phrase raisonnable du débat d'hier, nous savons tous que toute la "discussion" a commencé quand tu as lancé : "pfff ! voilà ce que HTC fait avec nos sous => innonder le marcher ! c'est super! ceux qui ont acheté un Sensation vous devez passer pour des c**** :s ça devient génant vraiment" (84 réponses). Si ça c'est pas du troll poilu, je ne m'y connais pas. Avec un système de "+/-", tu te serais fait sanctionner et le topic serait moins parti en brioche. Pour la suite, mon impulsivité, même si elle est réelle, est totalement justifiée : rien ne m'énerve plus que l'establishment des super-posteurs des forums, on se croirait dans une entreprise avec les vieux chefs de projets qui croient apprendre la vie aux petits jeunes alors que ce sont leurs méthodes qui sont dépassées. Peut-être encore un axe de remise en question pour toi ? Allez j'arrête de te titiller...

Pourquoi ne pas mettre dans les articles de Samsung/HTC/Motorola/SE/LG/ ou autre constructeur ayant beaucoup de fanboy une limite de commentaire par IP (2 ou 3 pas plus)

Chacun donnera son avis sur l'article, puis basta !!

@ChezDavid

Excuses moi je n'avais pas envie de t’offenser, mais j'ai vu 8 postes à ton actif, et j'avais l'impression de lire tes 8 poste ici !!

Tu as aussi totalement raison en ce qui concerne la pertinence de certain nouveau membre dans un forum, mais excuses moi encore(ne le prend pas mal), ces personnes font rarement les fanfarons, et essayes d'avoir un certain respect pour les anciens !!!(même s'ils sont en tord)

Donc je pense pas que tu fasses partie des 20 points pour 9postes ;)

@ChezDavid je parlais de funk

l'ancienneté n'est absolument pas un critère de talent mais il reste que funk ne pose pas que des questions ou sinon je pleins ceux qui y répondent ^^

il n'a pas a être modéré par d'autre membres que les modo sauf dans les commentaires sur les news ou je trouve le nouveau système très pratique

je suis contre les +/- et son absurdité total, si ce système fonctionner on ferrais pareil en politique mais on est mal aimé quand on agis et adulé quand on ne fait rien (deux exemples chirac après son quinquennat et la gauche aujourd'hui)

comme je veut être constructif pourquoi ne pas utilisé un système a la clubic (gangrené par du bouler troller aussi), les modo choisissent s'ils le souhaites quelques commentaires constructif et les autres ne s'affiche que si on le souhaite.

Modifié par patriarch

Après avoir fait un rapide tour sur une new (au pif) j'ai effectivement pu constater la quantité de troll. C'est assez impressionnant.

Je plains les modos, les admin et cr0vax ! C'est plus de la modération qu'il faut appliqué là, je ne suis que nouveau sur le fofo (et non je ne commente pas les news :P, je les suis sur d'autre sites, mais je pige pas un truc je passe sur les news ici (si il y a l'info que je cherche) pour complèter mes lacunes).

Je suis d'accord pour dissocier l'inscription entre le forum et pour commenter les news (ce sera déjà un autre monde). Obliger l'inscription pour commenter aussi.

Le système des +/- peut être intéressant, mais risque de vite tourner au vinaigre si tous les boulets passent pour mettre un moins, et mettent des plus à leurs commentaire inutiles.

Une refonte du système de modération semble être la meilleur solution :).

Et je pense que tous les membres du site sont prêts à se joindre au combat pour "bannir" les boulets (surtout les commentaires).

pfff ! voilà ce que HTC fait avec nos sous => innonder le marcher ! c'est super! ceux qui ont acheté un Sensation vous devez passer pour des c**** :s ça devient génant vraiment Allez j'arrête de te titiller...

Oh titilles moi,tu m excites !

Je n ai jamais dit cette phrase,du moins pas aussi corrosive.J ai acheté plein pot 4 HTC,quand méme ;) et j ai plus participer que de poser des questions (2 ou 3,pas +)

Bref,on passe a autre chose.

Pour les "vrais trolls" sur le blog,je ne sais pas ce qu il faut faire (un code secret a donner avant ? code que les modos distribuent)

Mais le forum,lui est bien tenu.

Invité ChezDavid

Ah donc tu n'es pas Andrio (auquel cas il fallait le dire dès que j'ai parlé de "Andrio/Funk", car si si, Andrio a bien dit ça) et on ne parle pas du topic sur la variante européenne du Vigor (car je n'y trouve pas la phrase que tu dis avoir écrite plus haut).... Ou alors tu mens effrontément, ce qui serait mal venu de la part d'un mec qui donne des leçons aux petits newbies...

Quant au système de modération, si Frandroid ne croit pas au +/-, la seule alternative va être l'inscription obligatoire, qui permettra de tenir les commentaires aussi bien que le forum.

Modifié par ChezDavid

Je vous arrete tout de suite,

- Le système -/+ ne marchera jamais : tout (ou presque tous) les commentaires seront modérés à terme

- Le système d'inscription avant commentaire ne marche jamais : non seulement les commentaires interessants disparaitraient, mais ça n’empêchera pas de pouvoir troller

- Le ban IP ne marchera jamais : ça je vous l'ai déjà prouvé.

Allez, on se creuse encore le cerveau ?

Pourquoi ne pas se tourner vers une fusion entre compte forum et commentaires comme peut faire clubic.com par exemple ?

J'aime toujours lire les commentaires de toutes les news que je lis pour voir les réactions/débats et trolls faciles que font les utilisateurs ^^ Mais depuis que dralliw intervient dans je ne sais combien de news bah c'est fini pour moi de les lire...

très bonne idée!!

mais sinon a part croire encore que se planquer derriere une ip c'est toujours la mode et se rendre compte que y a que chez free qu'on a une ip fixe y a vraiment pas moyen de faire un host ban ???

La modération des commentaires est quelquechose de primordial je pense.

Un bon exemple serait par exemble Pcinpact,les coms sont supprimés dès qu'il y a troll ou incitation,et ça fonctionne pas mal.

Bon,effectivement,il faut être inscrit pour poster des coms,mais je pense qu'il enn vaut mieux 20 de qualitay plutot que 200 pourris...

Frandroid a une assez bonne audience (j'imagine) pour se permettre de ne publier que les coms des gens inscrits.

Ce que je trouve lourdingue dans les news,c'est qu'il y a toujours un blaireau pour la ramener et dire que tel phone est meilleur etc...

La comparaison est limite mais c'est comme si un blog faisait un article sur la chine et que les gens commentent que les states c'est mieux...

HS @lakai Non c'est le Japon :P

Sinon la seul solution est de réunir les comptes forum et blog(proposition de jesaisplusqui)

Et bannir les trolleurs et floodeurs !!!

(S'il y a du laxisme, on aura toujours du HS dans les commentaires)

Pour moi le mieux serait:

- Compte forum pour pouvoir poster

- Chaque article se retrouve en 1 sujet sur le forum (modération beaucoup plus simple et plus de modos)

- Nouvelle section News sur le forum qui reprend celles du site (et donc leurs coms)

Pour ceux qui connaissent, c'est la méthode qu'utilise clubic.com et qui est très efficace

(on gagne en lecteurs grâce au forum, et on fait découvrir ce dernier aux "lecteurs de news" grâce aux redirections vers les sujets respectifs..)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...