Aller au contenu

Faut qu'on s'parle

cr0vax

Recommended Posts

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Modérer les commentaires ! Autant dire qu'il faut que FrAndroid paye une personne à temps plein...

La modération de forums prend déjà du temps, mais la modération des commentaires... Ce n'est pas juste cliquer sur supprimer, il faut analyser la pertinence dans le contexte et surtout aller vite sinon les commentaires s'entassent et on risque de ne jamais en finir.

Par ailleurs pour le peu d'expérience que j'en ai eu, c'est pas terrible. Les trois tentatives que j'ai faites se sont soldées par une non publication de mes commentaires qui pourtant étaient absolument inoffensifs :)

Par contre je suis pour le +/- certes il y a le risque, au moins au début, que des petits malins jouent avec cet outil mais ça leur passera avant que ça ne nous reprenne.

Quant au fait d'être abonné pour poster je dirai clairement non, c'est par ce moyen qu'on récupère du monde sur les forums et le fait de s'inscrire juste pour des news peut clairement rebuter.

Modifié par Yeuse

d'accord mais ça rebutera ceux qu'ils veulent poster pour dire des conneries, leur avis a la c** ou autre ! non?

entièrement d'accord avec dark.

faut changer tout ça sinon ça n'en finira jamais et ça sera de pire en pire :emo_im_undecided:

déjà attribuer le compte forum et news serait une très bonne idée.

Modifié par Sylphide

d'accord mais ça rebutera ceux qu'ils veulent poster pour dire des conneries, leur a vis a la c** ou autre ! non?

...

C'est une question de balance, veut-on rebuter de potentielles personnes intéressantes et se priver de leurs contributions ou rebuter de potentiels abrutis pour lesquels il y a des outils :)

@Yeuse C'est une très bonne question, mais je vais faire partie des personnes qui préfère rebuter les abrutis !!!

Il existe déjà des personnes compétents dans le forum Frandroid (je parle de moi bien sur :P ), et je suis sur que les personnes qui veulent mettre un commentaire et qui voient que le blog comporte des commentaires pertinents, il fera l'effort de s'inscrire et voir plus tard de participer (qui sait) au forum :D

Maintenant, j'aimerai pas être à la place du modérateur de blog

Surtout qu'en ce moment nous sommes "en vacance" :D

Maintenant, j'aimerai pas être à la place du modérateur de blog

Surtout qu'en ce moment nous sommes "en vacance" :D

Avec un peu de chance, les gens qui polluent les commentaires sont des jeunes qui ont bientôt fini leur vacances, et reprendront les cours. Et donc moins de temps à passer devant le Smartphone/PC/Tablette offert par papa maman.

Ouais, moi j'y crois !

Invité ChezDavid

Dralliw est ingénieur, chef de produit, juriste, prof d'anglais, économiste et chômeur. Il avait du temps libre pour pourrir les news en avril, ce sera encore le cas en septembre.

Avec un peu de chance, les gens qui polluent les commentaires sont des jeunes qui ont bientôt fini leur vacances, et reprendront les cours. Et donc moins de temps à passer devant le Smartphone/PC/Tablette offert par papa maman.

Ouais, moi j'y crois !

Je te confirme que tu te trompe, la rentrée de changera rien. Pire même, c'est bientot le retour des vacances j'ai envie de dire.

@darkcherry

Totalement d'accord la rentrée sera encore pire...

On va voir à coup sur des personnes voulant changer leur téléphone portable et avec le succès d'android, beaucoup viendront rejoindre cette communauté.

Plus Grand sera la communauté, plus grand sera le nombre de troll !!!

Maintenant on peut pas arrêter le succès d'android, mais être ferme avec les trolleurs(+ de modérateur et modération, + de bannissement, + etc)

Je plussoie sur l'association comptes forum/postage de news. Perso je préfère poster sous mon identité de forum qu'avec mon compte facebook. De plus parfosi certains commentaire font part d’expériences et d'avis intéressant, et j'aimerais pouvoir retrouver les contributions du posteur sur le forum.

Et puis les commentaires gangrénés, c'est un mal omniprésent sur les site populaires. Pour ceux qui fréquentent viedemerde, chaque VDM donne lieu à un ou plusieurs lynchages dans les règles dans les commentaires. On y a amassé suffisamment de points godwins pour faire une ligne pointillée jusqu'à Alpha du Centaure...

PS : Allez un petit "pouce en l'air" pour tous les gens biens sur Frandroid !

Modifié par Mastermind

Depuis le début de ce topic je n'ai vu aucune amélioration dans les commentaires. Quelques posts effacés mal perçu par les lecteurs/trolleurs (censure toussa).

Après tout ça fait seulement 8 pages qu'on demande une inscription pour pouvoir poster...

Un conseil, si vous décidez de changer votre fonctionnement/politique au niveau des commentaires faites un article sur Frandroid pour expliquer le pourquoi du comment. (Et évitez le troll et la provocation...)

C'est un conseil hein.

et pourquoi ne pas aller plus loin , lier le compte forum et blog , et aussi ne laisser la possibilité de commenter uniquement au gens qui aurait laisser un minimum de message ( a fixer par l'équipe Frandroid ) sur le forum.

Ainsi , on limite le flood par les gens qui ont la flemme de s'inscrire , et de poster sur le forum

et si quelqu'un veut poster du flood sur le forum juste pour pourrir les news , compte tenu que le forum est bien tenu , les modérateur aurait vite fait de supprimer les messages de l’intrus.

Après c'est vrai que c'est plus contraignant pour les nouveaux lecteur , mais pour ma part c'est toujours mieux que perdre des lecteurs a cause des commentaires / dégouter les nouveaux de part ces commentaires .

Comme dit plus haut , plus Android va ce démocratiser , plus la population du forum va grandir , et plus les problèmes apparaitrons

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...