Aller au contenu

[ROM] SGS MIUI FR

Recommended Posts

Zut !!mdr

Je trouve qu'a la lecture de cette Tom ou la galnet ...trop de buts et bidouille pour sen sortir : je la trouve pas stable...

..pourtant beaucoup ont l'air ravis !!??? Alorz soit je lis mal soit je mélange tout dans les versions ?? Il faut dire qu'on s 'y perds un peu....1.9.2...1.86....etc....et puis la "fr " la galnet ..la filougarou ??..

Bref un peu de lumière pour regrouper vers qu'il faut faire pour eviter les FC .les bugs divers...le bon kernel

En clair : la configuration parfaite miui pour stabilité, bon fix réseau, apn....etc ???

Merci pour le noobie

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

@brunodu91

suis les conseils de Benoit et suis bien les tutos car il te faut les bootloader gingerbread avant tout

moi perso jamais eu de fc depuis que je suis sous miui cela est du a une mauvaise install avant tout

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par amstaff1

@bruno

Ez base se fait avec odin pour avoir les bootloaders froyo.

(Base saine froyo)

Twooez clean se fait avec heimdall pour avoir les bootloaders gingerbread

(Base saine gingerbread )

Apres tu peux installer ta miui sur l'un des 2 au choix sachant que l'autonomie est meilleure sous gingerbread.

Je te conseil la 1.9.2 de miui-france ( version la plus recente a ce jour )

Modifié par FUGU

bonsoir, j'aurai une petite question, le kernel neo 17 est vraiment tres bien, mais le topic sur xda est un vrai bordel et je ne trouve pas le lien donnant les dernières mises à jour(comme la r11) quelqu'un peut il me renseigner ?

NEO_17 r11 : http://www.multiupload.com/YJFY0GIOU3

penses à bien extraire le zip car il y a 2 versions (stock et voodoo)

Modifié par tomwa

Merci FUGU

mais là je vais laisser tomber le flash MIUI je pense.. pourtant à seconde de lancer les bootloaders GB ......

trop de version MIUI sur 2 topic différent!!

1.9.2

2.3.5a

1.8.26

....

Mais je dois prendre laquelle dans tout cela??? laquelle sera la plus stable et complete???

je suis paumé.....

Bon on le dit et le redit :

- La 2.3.5a est une version dite stable avec une mise à jours par mois.

- La 1.9.2 est la version dite beta avec une mise à jours toute les semaines (le vendredi)

- La 1.8.26 est maintenant l'ancienne version : elle n'est plus d'actualité

Tu fais donc ton choix dans les deux première sachant que même la version "beta" est stable si tu fais bien ton installation.

Il y a un tuto TRÈS clair sur le topic de la Galnet pour faire l'installation.

Arrêter de posé des questions du style "je suis sur rom xx, dois-je repasser sur une base saine?" : n’essayez pas de gagner un peu de temps pour après se plaindre d'instabilité. Partez d'une base saine, ça prend un peu de temps pour remettre ses applications mais au moins vous avez un téléphone clean.

En ce qui concerne le modem et le kernel, j'ai fait exprès deux sections sur le premier post pour mettre en avant les deux meilleurs du moment. Je compte d'ailleurs sur la communauté pour changer ceux-ci si il y a mieux (personne ne m'a jamais fait de proposition à ce sujet ou au sujets des thèmes et pack d'icônes).

Dernière chose :

- La Galnet est une version otpimisé de la MIUI : il y a tout un tas de petits réglages en plus, si je ne m'abuse, tout est détaillé sur le topic concerné.

- La MIUI fr est une version qui se veut être le plus proche de la MIUI officielle chinoise : Filougarou ou PierrotRock se contente uniquement d'y ajouté la traduction française, je crois également que c'est mentionné sur le premier message de ce topic...

PS : je mets à jour le premier sujet.

@bruno

Ez base se fait avec odin pour avoir les bootloaders froyo.

(Base saine froyo)

Twooez clean se fait avec heimdall pour avoir les bootloaders gingerbread

(Base saine gingerbread )

Apres tu peux installer ta miui sur l'un des 2 au choix sachant que l'autonomie est meilleure sous gingerbread.

Je te conseil la 1.9.2 de miui-france ( version la plus recente a ce jour )

On peut aussi faire une base saine GB sous Odin, première étape est de flasher une JVR stock puis flasher CF Root ou SpeedMod par Odin, tu auras le même résultat que par Heimdall avec une opération en plus.

Certes je sais que c'est celui ci, mais après mon passage en MIUI c'était un numéro du genre 079133660003000f0. J'ai donc voulu mettre +33660003000 mais depuis je ne peux plus envoyer de SMS ni remettre cet étrange numéro.

Edit: Voilà la solution https://forum.frandroid.com/topic/45147-resolu-changer-le-smsc-sur-le-nexus-s/page__view__findpost__p__929581, il fallait enfait rentre le numéro en héxadécimal, allez savoir pourquoi?!

Modifié par first0603

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...