Aller au contenu

[ROM] SGS MIUI FR


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis passé en 1.9.23, et j'ai un souci avec le tethering wifi qui ne fonctionne plus (il était ok en 1.9.9).

Dés que je l'active, il commence par afficher "erreur", ensuite il s'active mais reste en erreur ! Parfois il s'active et a l'air de fonctionner mais impossible d'obtenir une adresse IP avec mon pc (connexion limitée). Je précise que je n'ai aucun souci avec le wifi de mon pc avec d'autres bornes.

Dernière précision, j'utilise le modem JV4, et le nouveau kernel de la 1.9.23

Si d'autres l'utilisent, je suis preneur d'info :)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la réponse Raulinho !

la prochaine version c'est dans 4 jours, on peut attendre ;)

alors je me suis peut etre un peu emballe pour le tethering :P

la 2.3.5 made in google empêcherait le tethering de fonctionner correctement, du moins chez les tels Samsung qui en sont officiellement tjs en 2.3.4

il faut passer par une applis tierce genre Barnacle (merci juju pour l'info et ptitlo pour l'appli )

Modifié par Raulinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je confirme spirit fm radio fonctionne à présent, c'est super ça, reste plus qu'a améliorer le look de l'application et ce sera parfait ;)

Par contre j’espère que dans la prochaine version ils vont aussi corriger la sécurité anti-espionnage, que je puisse de nouveau utiliser "silent scheduler"...

Modifié par phil2nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer le SGS de ma femme qui était sous Darky's.

Comme je viens d'un DHD qui était sous MIUI, je voudrais mettre la Rom MIUI sur le SGS.

Je viens de suivre le tuto qui se trouve sur le forum "miui-France", mais je 'y arrive pas

Pour repartir sur une base saine :

- Le Pack « Base propre JVR »:

Pour MIUI :

- La MIUI-I9000-French-1.x.x....zip

1/Partir sur une base saine :

- A la racine de votre SD mettre les fichiers « EFS backup » et « EFS Restore » ainsi que la «rom MIUI» desiree.

- Allumez le téléphone en mode Download (non branché)

- Ouvrez Odin v1.83

- Cochez Re-partition

- Mettre:

PDA dans PDA

PHONE dans PHONE

CSC dans CSC

Pit 512 dans PIT.

- Branchez le GS (il doit être reconnu)

- Cliquez sur Start et patienter jusqu’à la fin, c’est à dire quand ODIN écrit PASS

- Laissez redémarrer et passer en mode Download

- Flasher le kernel Sémaphore (mettre dans PDA) en prenant bien soin de décocher re-partition et patienter jusqu’à la fin, c’est à dire quand ODIN écrit PASS

- Passez en mode Recovery .

2/Installer la MIUI :

- Installez via recovery « galaxy EFS backup »Sinon vous perdrez votre IMEI original (si vous l’avez déjà fait auparavant et que vous n’avez pas supprimé la sauvegarde, c’est inutile de le refaire)

- Dans le dernière section faire « reboot in download »

- lancer Odin, choisir en PDA le kernel CM (décocher Re partition et Auto reboot)

- Start… à la fin débrancher le GS et enlever la batterie

- Démarrer en recovery

- Dans « mount and storage » faire format /data, format /datadata, format /cache et format /system

- Installer la MIUI

- Reboot

Tout se passe bien jusqu'à la fin, mais au moment ou je veux installer la MIUI (ligne rouge) le SGS ne voit plus rien sur la SD (no files found) et je ne peux pas choisir le zip de la rom ??????

merci d'avance pour votre aide.

Modifié par corsica06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me suis peut etre un peu emballe pour le tethering :P

la 2.3.5 made in google empêcherait le tethering de fonctionner correctement, du moins chez les tels Samsung qui en sont officiellement tjs en 2.3.4

il faut passer par une applis tierce genre Barnacle (merci juju pour l'info et ptitlo pour l'appli )

Bon, c'est dommage, mais je suis sûr d'avoir réussi en 1.9.9 ...

pour les applications, j'en ai testé quelques une, et malheureusement, elles proposent toutes des connexions wifi ad-hoc, et mon pc les refuse :( je vais continuer à chercher.

Merci pour les recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je suis passer sous MIUI 2.3.5a et la batterie ne tient pas super, en une nuit (01H à 9h30) je suis passer de 70 à 39% alors qu'avec une officielle je perds environ 5% max ... vous n'avez pas une méthode pour économiser un max de batterie??

Il faut attendre que la batterie soit calibrer avant d'avoir un jugement dessus. Cependant si cela ne s'améliore pas, essaye de changer de modem et de kernel (je ne sais pas si ça changera quelques chose)

Sinon j'ai entendu dire qu'avoir les bootloader JVS + modem JVS augmentait la durée de vie de la batterie. Perso j'ai pas vu de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je suis passer sous MIUI 2.3.5a et la batterie ne tient pas super, en une nuit (01H à 9h30) je suis passer de 70 à 39% alors qu'avec une officielle je perds environ 5% max ... vous n'avez pas une méthode pour économiser un max de batterie??

il se peut également que tu aies la 2.3.5a avec le problème du système android qui consomme beaucoup de batterie.

Va faire un tour dans les paramètres de l'energie, utilisation de la batterie, et regarde le pourcentage du système android. S'il est au dessus de 10-15% (à peu près), c'est que tu as la mauvaise rom. J'ai eu le cas, c'est pourquoi j'en parle ;)

sinon, ta 3g est-elle active la nuit ? j'ai remarqué que la 3g consommait vraiment beaucoup de batterie.

Je te conseille vraiment la 1.9.30, qui est très fluide, en attendant la 2.3.5b, qui ne devrait pas tarder !

Modifié par Kalezzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...