Ajael44 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) . ROM ThGo2 par ThJap Basée sur l'officielle SE Gingerbread 2.3.3 Souce Xda Bonjour tout le monde ! Ben me revoilà à ouvrir un fil pour vous présenter une ROM trouvée par hasard, testée par hasard, mais approuvée non-pas par hasard ! J'ai testé toutes les ROMs 2.3.3 + 2.3.7 + Arc (sauf la Stock-SE) et c'est celle que j'ai longtemps utilisé ! Pour les screenshots vous en trouverez ICI (c'est mon X10 avec mon Th Trans Theme que vous trouverez sur le premier post de ThJap sur Xda). Niveau perf/fluidité, y'a rien à dire, tout est fonctionnel et rapide (j'ai même testé un jeu pour la première fois de ma vie : asphalt 5) ! Le thème bleu de Sony Ericsson est remplacé par un thème Noir Carbone plus discret ! Je fais pas un Tuto d'installation, elle s'installe comme toutes les ROMs 2.3.3 ! Ce qui est sympa c'est que lorsqu'il sort une mise à jour, pas besoin de faire une Fresh Install (on conserve ses données) ! Changelog : v16.0 some mod theme ported calendar, clock, JapaneseIME, calc, from xperia S ported Email, music, message, phonebook from xperia S ported widget, DLNA from xperia S make an addon ported Timescape, facebook-inside from xperia S update busybox mod theme, animation fix small bugs remove latinIME, add xperiaS IME update timescape addon modded home app Pour les caractéristiques : --- ROM --- rooted xrecovery fully working native adblocking build.prop optimized Japanese like Xperia arc FPS fully uncap thanks to Z!! Bravia engine thanks to Z!! some audio files move to SDcard Automatic wipe of Dalvik Cache when flashing Update [Phone needs longer to settle at first Boot now but will be faster after some Time] Automatic ZipAlign (just 1st booting) SD Card Speed boosted VM/Sysctl tweaks Kernel tweaks Android Internal Taskkiller tweaked I/O Scheduler tweaks Reduced lags Better memory management Network speed tweaks & improvements Zip allined all Audio lags less 15% speedup reading database deep tweak SD readable freq xLoud enable (my kernel adjusted for xLoud, but it may brake your speaker) Astuces : - Pour installer le clavier SE avec les prédictions : télécharger Clavier_SE.zip, le décompresser sur votre SD, installer textinput-tng.apk, puis flasher KeyboardPredictions.zip sous xrecovery (fonctionne avec toutes les 2.3.3 customs). - Pour le dernier Market, il s'installe comme une apk normale ! Enjoy ! ;) Modifié 8 mars 2012 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 sympa de lancer le tuto pour ta rom d'élection! ;) merci! :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Ouah, j'ai droit à un smack virtuel ! :lol: :| B) Enjoy ! ;) Modifié 11 août 2011 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 je vais tester en speed si mon x10 me le permet... avant de l emmener demain matin au SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Sa donne quoi au niveau des photos ? on a celui de SE ou le vieux comme les Cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 @lilyum : SAV ? T'as trop flashé ??? @nero54 : c'est celui de SE, trop de la balle ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vadel Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 (modifié) Tu ne précise pas donc j'enfonce les portes, cette rom utilise la base de l'officielle 2.3.3 ? Donc l'appareil photo comme la caméra sont ceux de l'offi alors ? Merci pour le travail effectué jusqu'à présent mais surtout pour celui à venir. ;-D Peut tu ajouter des screenshots svp ? Pardon j'avais pas vu ton lien. :-p Modifié 12 août 2011 par Dark Vadel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Je confirme, et j'ai modifié l'OP... Enjoy ! ;) Mise à jour ! Changelog : v1.3.0 battery fix, smoothest fix remove between button led. Thanks to zorglub08 tweaks memory management back button long press app killer Thanks to kenjidct Bon, de retour de vacances (géniales à la Montagne)... ThJap (et les autres devs) a bien bossé ! Passé de la 1.3.0 à la 2.0 avec custom kernel ! Youpi ! Voilà donc le premier post mis à jour ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 salut Ajael, j'ais test le clavier SE avec prédiction sur la rom TripNMiUI - Iris 100.235.U.B71 mais ca fonctionne pas pour moi :mad: erreur lors de l'instal de textinput-tng.apk ( me marque application not installed ) une tite idée ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Essaie peut-être de copier l'apk avec Astro ou ES Explorateur directement dans system/app/ puis lance l'install depuis cet endroit, puis reboot... et si ça marche toujours pas c'est que c'est pas compatible... Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Sinon avec root explorer, tu met l'apk dans system/app et tu modifie les permissions: x x - x - - x - - Reboot et si l'application est compatible, elle est normalement installée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 bon bin ni l'un ni l'autre :mad: MERCI quand même les potos pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 (modifié) Mise à jour ! ThGo2 v2.1 vient de sortir ! Changelog : v2.1 booting is longer coz it runs on background for optimize change message app more long life battery Th new kernel 024 net speed optomize rewrite my scripts sysctl tweaks for my ROM & kernel getting one more smooth xLoud on (silent setting) Edit : M'enfin, j'ai bien l'impression d'être le seul à utiliser cette ROM... Dites-moi le contraire, ça me rassurera ! :lol: Modifié 29 août 2011 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Le contraire ! ===[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiYottine Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Perso j'utilise, et je la trouve trèèèèèès bien !!! Mais j'ai tenté d'installer ton theme transparent, j'installe le zip mais aucun changement :/ La dernière MàJ apporte vraiment quelque chose ? Y avait pas le xloud avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodsky_974 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Niveau autonomie sa donne quoi stp :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Perso j'utilise, et je la trouve trèèèèèès bien !!! Mais j'ai tenté d'installer ton theme transparent, j'installe le zip mais aucun changement :/ La dernière MàJ apporte vraiment quelque chose ? Y avait pas le xloud avant ? Ré-essaie en faisant mount system et mount data avant de flasher le zip ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Merci Dess, c'est exactement ça ! Niveau autonomie, en utilisation soutenue je tiens 2 jours, du jamais vu pour ma part (et j'ai testé quelques ROMs...). Pour la dernière mise à jour, rien qu'au niveau du son, donc xLoud je pense, ça vaut la peine ! @Crackmort : merci, ça me rassure ! ;) Enjoy ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Je l'ai utilisée aussi, mais elle a freezé au bout de 2 jours... du coup, test de la CM7. Avec l'annonce de cette maj, je re-teste donc!!! (J'adore l'image du boot :D ) Question: peux-t'on changer les switchers de la barre déroulante? Autre question: c'est normal de ne pas voir le xloud dans les paramétres? Good night!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Surprise ce matin. au lieu de sortir des limbes avec mon ''Superstar'' de Jamelia, c'est un affreux et entêtant beep-beep-beep qui me tire du lit (et toute la famille par la même occasion)!!! C'est PAS COOOOOL!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Hello Angie, Pas cool effectivement... Beep beep beep à fond je suppose ? c'est bien la présence du xLoud... D'un autre côté, ça se configure, non ? Pour la barre de notifs, elle n'est pas configurable... Enjoy ! ;) Modifié 30 août 2011 par Ajael44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 ben non, c'est bien mon problème!! j'arrive pas à mettre ma sonnerie (qui est dans le dossier media/ou notifications, je sais plus/ sur la SD): il la voit, je la choisis, mais il ne la lit pas. Et je peux pas aller dans Audiothèque :rolleyes: bon, dommage pour la barre de notif. et en attendant, j'ai remis alarmdroid pour me réveiller... ;) Merci pour ta réponse! :lol: Sinon, tout va bien: on a bien le xloud, le bravia, pas encore testé quadrant. pas de déconnexion comme la CM7 qui ramait à se reconnecter sur le réseau. SMS, mails, appels, OK. pas encore testé les vidéos ou le lecteur. petit problème pour mon switcher mode avion ce matin, qui téiat bien dé-switché, mais désactivé dans les paramètres. Bon, d'un autre côté, c'est fraîchement installé d'hier soir seulement... donc, wait & see.... et enjoy!!! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 bon eh bien voila quoi, installé depuis hier soir et que dire ...................... j'ai l'impression d'avoir un ARC dans les mains ( presque :P ) ultra rapide , trés fluide et une autonomie à faire pâlir plus d'une CUSTOM :P @ Angie: le lecteur vidéo tourne trés bien , par contrej'ai des FC dès que je souhaite filmé :mad: ( dommage ) sinon tout le reste rend cette rom térrrrrrrrrrrible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Vous commencez à me mettre l'eau à la bouche !! Je voulais installer la rom d'Achotjan mais je me tate pour celle-ci ! Piouf-piouf, une poule sur un mur qui picorait du pain dur.................????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 picote toi la mon pti desspil :P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.