Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Toujours moi, avec mes problèmes de débutant, après avoir flashé, la litening, je n'arrives pas à restaurer mes applications, Titanium backup ne semble pas détetcter les applications. Comment faire? (Au besoin, j'ai une copie du dossier titanium backup complet sur mon laptop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Beruk: Merci merci ça fait plaisir. :)

Sache que par exemple la rom Litening est basé sur la dernière version officielle leaké (KG6). Donc c'est fort semblable, le + que possède la Litening est plusieurs petites fonctionnalités!

@ Toile: Clique sur "Menu" -> Préférences -> Emplacement dossier sauvegarde -> "CHERCHER!"

Il devrait retrouvé automatiquement ton backup si il est bien dans ton GSII. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir confiance au vendeur que j'ai donné, j'ai acheté mon JIG chez lui. Il te suffit de payer par Paypal et tu as ton JIG 2jours plus tard!

Pour le root, il n'offre que des avantages, tu pourras même encore plus fluidifier ton smartphone (mais alors tu en perdras en autonomie).

Je ne dis pas que tu vas avoir une autonomie du tonnerre de dieu, mais si tu changes de kernel c'est certains que tu vas l'augmenter et pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Je compte franchir le pas très bientôt, sûrement courant de la semaine prochaine.

Je pense cependant rester sur une ROM officielle de Samsung, pour pouvoir après mettre à jour le téléphone via Kies, et pas flasher à chaque fois ^^

La démarche à suivre est-elle la même ? Si oui, aurais-tu un lien pour la dernière version officielle Samsung ? Je crois qu'il y a plusieurs fichiers à mettre sur Odin (trois ou quatre il me semble), et pas un seul .tar comme la Lite'ning Rom, non ?

En tout cas, une nouvelle fois, merci beaucoup pour le boulot, ça va me permettre de me débarrasser de la ROM Bouygues qui est une vraie poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les contacts tu vas dans contacts puis menu (a gauche du bouton home)puis importer /exporter et la tu auras le choix de plusieurs options.

attention si tu ne fais que rooter tu ne pourras pas forcement mettre un theme ,il faudra surement flasher un firm qui va bien pour cela(en general les themes vont avec des firm stock ou custome);

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neutre0 -> Oui pas de soucis... Je suis très souvent sur le forum, mais tu peux m'ajouter à GMAIL si tu veux me contacter n'importe quand.

@Toine35 -> En fait ça dépend, tu as certaines qui sont en un fichier .tar ... Pour d'autres c'est en 4 fichiers.

Malheureusement la dernière version (KG6) est en 4 fichiers.

Donc je te dis comment placé les fichiers:

- Ajoute le fichier CODE_I9100XXKG6_CL425236_REV02_user_low_ship.tar.md5 dans la case PDA

- Ajoute le fichier MODEM_I9100XXKG6_REV_02_CL1044543.tar.md5 dans la case Phone

- Ajoute le fichier GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKG6.tar.md5 dans la case CSC

Ne t'occupes pas du fichier .PIT !

Pour le reste, suisle tuto c'est expliqué (tu fais comme si tu n'avais mis que le PDA) ;)

PS: Je te conseille de faire un WIPE avant l'installation mais c'est comme tu le sens. Car ça risque peut-être de buguer si tu pars pas d'une base saine...

Au final tu devrais suivre le tuto depuis le début, mais tu fais ton petit changement à la place de Litening, tu fais XKG6. Alors tu peux être sûr que ça ira parfaitement.

TELECHARGER XKG6

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jordi ,je ne sais pas si tu as vu le poste [ probleme sgs2] fait par rafter :en gros un bootloop suite a un flash qui a merdouillé avec le PIT ( re partition coché :emo_im_foot_in_mouth: ) ,je sais pas si tu as une solution pour ce genre de probleme( je l ai redirigé justement vers ton poste mais apparement il est toujours bloqué) , et vu que ce n est pas le premier que je vois dans une situation pareille, il serait peu etre bien de faire une mise en garde pour ce genre de procedure ;)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jordi92 ;)

Question, c'est obligé d'avoir rooté le téléphone avant de flasher ? Je peux pas directement prendre au "4 : Un mobile qui flash!" ?

Par contre j'ai lu un peu partout que la KG5 serait mieux que la KG6 ? (autonomie, etc...). Tu as des infos là dessus ?

Et sinon après ça je pourrais mettre à jour via Kies sans soucis ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends la réponse de Jordi 92 qui complétera et t apportera plus d info je pense.

moi je dirais que non mais il serait préférable de le faire pour pour pouvoir faire un back up avec titanium (d autant plus que quand tu es root, il faut rerooter apres flash en genral) apres pour les mises a jour :avec odin ,en fonction du firm que tu auras choisi kies ne te proposera plus de mise a jour(2.1 du tuto)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends la réponse de Jordi 92 qui complétera et t apportera plus d info je pense.

moi je dirais que non mais il serait préférable de le faire pour pour pouvoir faire un back up avec titanium (d autant plus que quand tu es root, il faut rerooter apres flash en genral) apres pour les mises a jour :avec odin ,en fonction du firm que tu auras choisi kies ne te proposera plus de mise a jour(2.1 du tuto)

D'ac, ben en fait je viens d'avoir mon SGS2 donc j'ai rien mis dessus qui nécessiterait une sauvegarde ^^

Il dit dans le 2.1 du tuto, "Adieu Kies", mais juste pour le flash je pense, non ?

Je vais attendre plus de précisions de sa part, en tout cas merci beaucoup pour ton aide skclm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac merci :)

Sinon question, pour faire un wipe (3.1 du tuto), il faut absolument que le téléphone soit rooté ? Ou je peux faire un wipe directement de ma ROM Bouygues et flasher ensuite avec la KG5 ou KG6 sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skclm: Je ne vois pas le poste dont tu veux parler ?! Bon déjà c'est la m****, car j'ai pas encore fait la partie sur Odin et c'est là que je devais en parler ... :emo_im_undecided: (fichier pit)

Ce qui a avec le fichier PIT c'est que si ça m**** pendant le flash, tu brick ton téléphone ! (D’ailleurs 2, 3 postes plus haut je dis bien qu'il ne faut pas s'occuper de ce fichier). Je n'ai jamais eu le cas donc je ne sais pas si c'est possible de soigner ce soucis.

Qu'il essaye d'accéder au mode Download (Volume bas + home + power), si il se retrouve face au mode download, son GSII est sauvé. :emo_im_angel:

Toine35: Tu peux commencer en effet par le flash directement. (Mais oublie pas le wipe). (Mais alors tu pourras pas faire de bakcup, même si tu perds pas tes photos etc biensur)

Pour Kies, j'ai dit Adieu car je ne préconise pas son emploi... Mais c'est tout à fait possible de réactiver les MAJ via Kies ;)

Il suffit de re-flasher un firmware officiel via Odin (un firmware qui vient de france (XEU je crois) et là s'il y a des MAJ, kies vous le dira ! (N'oublies pas de décocher DÉBOGAGE USB)

EDIT: Non tu peux faire un wipe sans rooter.

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kies, j'ai dit Adieu car je ne préconise pas son emploi... Mais c'est tout à fait possible de réactiver les MAJ via Kies ;)

Il suffit de re-flasher un firmware officiel via Odin (un firmware qui vient de france (XEU je crois) et là s'il y a des MAJ, kies vous le dira ! (N'oublies pas de décocher DÉBOGAGE USB)

EDIT: Non tu peux faire un wipe sans rooter.

Merci !

Il faut cocher Débogage USB pour flasher ?

Sinon avec un KG6 c'est pas un officiel ? Je n'aurais pas les mises à jour via Kies ?

J'attends la fin du rechargement du téléphone et je me lance ! ;)

Merci pour tes conseils !

Modifié par toine35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décocher débogage USB pour Kies, le cocher pour Odin. ^_^

KG6 n'est pas officielle, c'est une version leaké. Elle n'est donc pas reconnu par Kies comme une version étant officielle. :ph34r:

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok voilà mon adresse: xtsniperz (at) gmail.com ;)

Toine35: Bah écoute, ça dépend des avis des gens et de leur utiliisation. Il y en a qui disent qu'ils tiennent mieux en KG5 qu'en KG6 et inversement.

C'est à toi de te faire ton propre avis. Personnellement je mets chaque fois à jour dès que c'est possible, je me casse pas la tête. (Il y a juste sur le kernel où je cherche le top). Donc si tu me suis tu mets la KG6, sinon tu fais comme tu le sens !

Mais c'est pas parce que je dis KG6 que c'est forcément la meilleur, ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...