Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Je récapépète, essayez d'éviter les doubles postes, la fonction éditer est là pour ça. graduation.gif

Bon, pour ce qui est de RECOVERY, tu dis que tu l'as pas? C'est impossible, si tu es en Litening, c'est que tu dois faire la mauvaise manipulation.

Titanium Backup, qu'est-ce qui ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconne pas choqu%E9-9745.gif ... Il est mis clairement comment installer MIUI. :mad:

Pour titanium je comprends pas, c'est insensé ce que tu dis ! Tu dois avoir ça:

sc20110816.png

(screen pris de mon tel alors tu vois ^^)

Et si tu as ça, tu es bon pour suivre le tutoriel car c'est exactement ce que je décrit.

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh je comprends mieux l'énervement de certains...

tu t'es lancé dans les modifications sans bien lu jusqu'au bout le tuto et avoir compris les différentes étapes qui le constituent !?

tu as fait une sauvegarde au préalable ? ça m'étonnerait vu que ce n'est pas dans le tuto (d'ailleurs @Jordi92, suggestion : ajouter la sauvegarde post-install CF root via CWM (ou RomManager pour ceux qui l'utilisent, je n'ai jamais essayé par ce biais))

install zip from sdcard est dans le menu recovery

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la base de ce que j'ai pu lire, tu t'es "précipité" sur des manipulations que tu ne comprends pas du tout

il semble que tu paniques facilement, tu le dis toi-même alors les gens se sentent agressés par tes rafales de questions

d'où l'énervement de certains...

la racine de la sdcard est le répertoire /sdcard/

et ça ne te fait pas peur de te lancer dans un truc "potentiellement" (j'insiste bien sur le caractère potentiel) dangereux sans sauvegarde ?

tu ne t'es pas dit "mais pourquoi ça ne marche pas ?"

par ailleurs, évite de répondre en citant le post précédent par défaut et utilise "ajouter une réponse" (ça prend de la place inutilement), c'est réellement intéressant lorsque ta réponse intervient plusieurs posts après pour mieux comprendre à qui tu réponds et il est toujours possible d'éditer (via le bouton modifier) ton post par la suite si d'autres personnes ont répondu entre temps pour rajouter la citation

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai rien à sauvegarder donc je n'ai pas trouvé ça utile. Pour la carte SD je ne vois toujours pas ou ça se trouve. Nayes aucune crainte je ne veux agresser personne, mais en même temps on me dit pose toutes tes questions et après y ont à qui ne son pas d'accord ! C'est pour ça que j'ai dit laisse tomber je vais tout remettre à zéro et me passer du Root à @jordi.

Moi je viens de découvre Android, je ne conné même pas mon tel puis que ne je l'est que 4 jours, donc je trouve normale que je ne comprenne pas certaines choses.

Si vous ne vouliez pas m'aider il fallait me le dire, je n'aurais pas commencé tout ça.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que tu agressais qui que ce soit, c'est la perception qu'en ont les gens car tu paniques et tu poses plein de questions

ne commence pas avec des phrases du type "si vous ne vouliez pas m'aider", parce que c'est ce que tu récolteras au final et ce serait dommage

j'essaie de répondre à tes questions et c'est ce genre de phrases que tu me balances ?!

ce n'est pas l'objet du thread, si tu veux en discuter par ailleurs, joins-moi par PM

et bien si tu es dans le mode recovery et que tu as utilisé le menu "install zip from sdcard" et passé par "choose zip from sdcard", le répertoire où tu trouves est la racine de la sdcard et tu devrais voir ton fichier vers le bas de la liste

ok pour l'histoire de la sauvegarde, aucune importance dans ton cas pour une éventuelle restauration, sauf que ce n'est pas normal et que ce serait peut-être mieux que cela fonctionne : par exemple, le rootage aurait peut-être mal fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses acceptées, affaire classée ;)

de ce que je comprends, tu es déjà en KG6, as-tu encore les droits root (icône super utilisateur dans le menu applications) ?

si tu ne les as plus, la réponse est oui, tu ne pourras plus utiliser SetCPU (for Root Users de son vrai nom, tout est dans le nom ;)) et ce qui pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas utiliser Titanium Backup

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon bah on est pas là pour ce prendre la tête les gars c'est un forum d'entraide. :emo_im_angel:

Donc si j'ai bien suivit, tu as en KG6. Tu peux très bien le rooter avec le CF-Root, exactement comme expliqué dans mon tutoriel. (Ce n'est qu'un fichier .tar à flasher dans PDA) en gros, ça te prend 1min !

Et de là tu pourras utiliser SetCPU sur la KG6. ;)

PS: Il y a de toute manière un mini tuto pour backup avec RomManager. 0035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous

TOPIC ARCHI POLLUE QUI VA FAIRE FUIR LES INTERESSES, on ne retouve plus rien de valable a part les questions (divaguations) de Neutre0 :o

Bien dommage car le travail de jORDI EST ENORME ET UN "GROS LOURD " DETRUIT TOUT

arretez de lui repondre tant qu' IL n'aura pas quitte ce thread

Qu'il ouvre un topic "qui veut sauver Neutre0", envoyez vos dons au 3637 code Neutre0

Point barre pour l'instant mais je suis gavé

Amitiés a TOUS LES AUTRES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...