Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Ouai merci les gars. @superboost : ça c'est vexant, je pose mes questions ici car quand j'ouvre un topic on me répond rarement. Voilà la pseudo " Pollution " a était réduite.

Merci à TOUT LES AUTRES pour votre aide et veilles m'excusez pour les problèmes que je vous ai pu causer !

Bonne chance à tous !

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complémentaires ?! qu'entends-tu par changer les données ?

ça dépend beaucoup des roms : certaines ne changent que "peu" de choses (amélioration de roms samsung), d'autres suppriment tout ou partie (CM7 et compagnie), il faut se référer au thread de chacune et tu auras les détails de l'installation, pas de généralisation possible

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de wipe pour changer de kernel.

Démarrer en mode download, mettre le kernel dans odin (sous PDA) et enjoy !

(valable aussi sous CWM... mettre le zip et rien de plus que valider).

Modifié par Ethys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, d'abord bravo super tuto jordi92 pour des débutants chez android comme moi merci.

Deuxiemement et j'espère être dans le bon topic, quel software peut on utiliser pour remplacer ODIN sur MAC??

Le reste des manip ne doit, j'imagine, pas trop changer...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je n'ai jamais utilisé le produit en question, j'en avais juste entendu parler... il existait déjà quand j'avais mon SGS1 soit plus d'un an en arrière

je pense que tu n'as guère d'alternative en fait

ça vaut peut-être le coup que tu étudies la question plus sérieusement en tout cas !

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu commencer la manip mais ayant un doute, je préfère poster pour être certain. Tu parles avant le premier rootage (oui le mot est déposé ;) ) de faire un backup grâce à Titanium. Or pour faire ce backup avec cette appli (du moins la version gratuite, je ne sais pas pour la payante) il faut être root. Hum ... je fais comment alors .. ? Ça fait déjà un mois que j'ai mon tél et ce serait cool d'éviter de tout perdre. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai...

tu es bien obligé de rooter (qui est en soi, une manipulation "risquée" mais à moins d'une coupure électrique au même moment et vu combien de temps ça dure, c'est quand même très peu probable, mais...) avant de faire quoi que ce soit (backup appli via titanium ou sauvegarde "système" via CWM ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooté son téléphone est très simple. Regarde la partie avant de commencer du tuto, Jordi donne une méthode très simple qui consiste a simplement flasher un kernel via Odin. Lance toi, c'est très simple.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais plus si je le mentionne mais... C'est surtout quand tu flash un nouveau firmware qu'il faut backup. Rooter le téléphone n’efface en rien les données, c'est juste pour prévenir un éventuel crash qui a une chance sur 100000000000000000 pour être franc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordi92 : Quand j'ai installer le Lighting 6.0 j'ai eu un problème cet a dire que quand je fait un " Restaur " via le Titanium Bakup mon tél fait un " Reboot " automatiquement et c'est la même chose avec cet version de Lighting (6.1). Avez-vous ce soucie aussi ou je suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, ce n'était pas expliqué dans le tuto c'est pour ça. Si le flash du kernel n'enlève aucunes données (applis, sms, contact etc..) pas de problème. Je pourrais donc faire le backup une fois root avant de voir pour les différentes roms. De toutes façons, pas le choix, pour la première fois pas de backup possible pour prévenir des risques donc il faut se lancer.

En tout cas grand bravo, ton tuto est plutôt clair et est très intéressant pour les novices du monde d'android. Manque plus que la partie sur les roms pour bien faire son choix et le tuto sera proche de la perfection ;)

Modifié par Timetorock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...