Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Aidez moi SVP je suis bloquer en mode " Download " et je commence a stressé, le logiciel Odin ne reconnait pas le fichier " .tar ", que dois je faire ?

Le téléchargement du fichier a bien été complet ? Pas d'erreur ?

Sinon quand tu es en mode Download tu peux toujours éteindre le téléphone (appui plus long que d'habitude), enfin moi c'est ce que j'ai fait cet aprèm' il s'est éteint.

Et Odin te met quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il affichez une erreur au début mais quand j'ai appuyer sur STAR encore une fois plus d'erreur, Odin m’affiche quoi ? Cet a dire ?

En plus mon tel chauffe de plus en plus j'ai impression

Je ne comprends pas comment arriver au mode recovery en fait...

Débranche ton téléphone et éteins-le. Si tu n'as pas peur de perdre tes données, fais un Wipe (3.1 du tuto). Et redémarre le bien en mode Download après, c'est-à-dire qu'au moment où tu le "reboot", appuie simultanément sur Volume bas + Home + Marche/Arrêt.

Ensuite tu pourras le brancher à ton PC et flasher avec Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73988.jpg

Voila ce que dit Odin...

Le soucie c'est que je ne vois pas comment arriver en Mode Recovery pour faire le Wipe?

Eteins ton téléphone et tu le rallumes en appuyant simultanément sur Volume HAUT + Home + Marche/Arrêt.

Sur ta capture Odin j'ai l'impression que tu as dézippé le fichier .tar, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Monsieur Neutre

Il ne fauf pas dezziper les TAR téléchargés, tu les flash tel quel dans Odin

Recommence et persévère et lit attentivement le tuto ( il est marqué ou qu'il faut dezziper les .tar?)

Un petit effort et la récompense est au bout

Amitiés B)

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois PASS en VERT ça ne te rends pas plus optimistes? je crois que tu est tellement anxieux de naissance que tu paniques....

no panic, laisse le booter ton bestiau, cela peut parfois durer 10 minutes, cool, relax, zen, va boire un verre et revviens aprés....

amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va faire dans l'ordre.

Les bonnes choses : tu sais faire fonctinner ODIN, ton téléphone est bien reconnu (rectangle jaune com).

2 ème étépe : télécharge une ROM digne de ce nom. Perso je suis sur la HDBLOG REVOLUTION et je suis trés content.

Si tu télécharges une ROM qui est en ZIP, tu dezzippe et la tu obtiens 1 ou 3 fichiers TAR QUE TU NE DEZZIPPE PAS.

Tu mets chacun des fichiers dans les rubriques PDA, PHONE, CSC et si tu n'en a qu'un c'est dans PDA

tu flashe jusque apparition de PASS en vert (2-3 minutes parfois) et ensuite tu laisse booter le téléphone (parfois 5-10 minutes ou l'on croit qu'il est mort..mais non patience..)

Ensuite bienvenue dans la cour des grands apprentis de la bidouille..

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordi92 : Un grand respect pour toi qui ma permis de Rooter et F***** mon SGS, j'ai franchi le pas je suis contant en plus le Lightning Rom déchire malgré cela avec cet Rom je ressens certains ralentissement comparés à ma Rom ToucWizz. Merci à tout le monde et excusez-moi d'avoir pollué votre sujet.

Maintenant puis-je installer SET CPU et diminuer la fréquence de mon SGS à 800 Mhz ?

va lire sur le forum, rechercher SET CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le flash. Cependant, si je peux me permettre une remarque, je trouves que tu es trop hésitant a chaque manipulation, j'étais comme toi avant, et puis j'ai réalisé que, a moins de faire une grosse bêtise, il n'y a rien qui ne cause de vrai probleme. Donc si je peux te donner un conseil, c'est de faire des manipulations sur ton téléphone, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Pour ton non-accès à Internet, es tu connecté en wifi? La connection est elle bien effective? (A vérifier dans les paramètres wifi)

Si tu n'es pas connecté en wi-fi, le réseau de donné est il activé?

En espérant avoir compris ton problème et pouvoir t'aider.

Toile.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Toile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire, et je l'ai précisé assez souvent dans le tutoriel:

Toutes les manipulations sont absolument sans risque /!\ Je ne propose aucune manipulation qui pourrait mettre votre Galaxy S II en mauvais état de marche.

Dans le pire des cas, si votre GS II ne boot plus, on re-flash une nouvelle version et on n'en parle plus.

Arrêtez d'hésiter, ce n'est pas parce qu'on enlève les réglages d'origines que c'est forcément dangereux, il faut se sortir ces idées de la tête. ;)

Sur ce, tu peux bien évidemment posé des questions, la communauté est là pour y répondre, mais il ne faut juste pas en abusé. B)

D'ailleurs, il reste des questions sans réponse? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux installer setcpu et baisser la frequence a 800 si tu veux mais pour l undervoltage il faut il me semble le kernel :https://forum.frandroid.com/topic/66697-kernel-ninphetamine-202-cifs-undervolt-cwm-etc/

et je ne sais pas si il faut un firm special ( pas eu le temps de jeter un oeil dessus :P )

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...