Neutre0 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 @Jordi92 : Ok merci, je viens de remarquer que tu as un nouveau TUTO bon travail, et merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aben Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, il y a un truc que je comprends pas. Si on a pas encore rooté son telephone, on utilise comment titanium backup ? On fait comment notre PREMIER backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 merci pour ce tuto même si j'ai le SGS i9000 il m'a bien servi (Backup ; lexique) :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breva78 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir à tous et merci à l'initiateur de ce tutoriel. J'ai rooté mon SGS II comme indiqué dans le tuto (avec un peu de difficulté car c'est la première fois que je bidouille dans un tél.) Un lecteur pourrait-il m'expliquer la fin du paragraphe 3 du tutoriel : j'ai sauvegardé le dossier EFS / mais ensuite il est écrit "une fois fait, branchez votre téléphone en usb, et copier le dossier "boite à outils" sur votre ordinateur". Je ne connais pas de dossier boite à outils et je ne sais pas où on peut le trouver. Merci d'avance de votre aide, A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docus Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Petite question : Peut-on flasher une Rom .zip via Odin ? En cliquant sur PDA je n'en ai pas la possibilité. Merci pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cenemoi Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 @Docus. Tu as répondu à la question par toi même. Si odin ne te permet pas de mettre de .zip c'est que ce n'est pas possible. En général, tu récupères un .zip que tu dézippes (new verbe dézipper :P) pour ensuite avoir un .tar (que tu mettras dans pda) ou plusieurs fichiers. CODE/MODEM/CSC/PIT Parcours le forum, moult infos circulent sur ta demande. @pluch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) Salut je suis en KI1 je dois prendre quel fichier pour le root ? Merci Modifié 16 décembre 2011 par lolilolmartin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Le CF Root KI1 qui se trouve sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399&page=246 Via Odin tu le met dans PDA en mode download. Et hop ton tel serait Root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik Salim Reghis Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonsoir à tous, J'ai bloqué à l'étape 3. Quand j'ai voulu enregistré l'EFS avec GSII_Repair, ca n'a pas marché. Il me dit que j'ai un problème avec busybox, je cite "It's possible you have busybox problem". Qqn peut-il m'aider ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 je sais pas, essaie d'installer busybox si tu ne l'as pas déjà... ou de le réinstaller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodyle Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 bonsoir étant sous les checkrom V 2.0 et celle ci commencant à devenir obselète j'aimerai changé mais je ne sais pas comment faire un backup selon mes exigences que voila: -j'aimerai conservé toutes mes applications téléchargées MOI MEME, pas celle fournit par defaut avec la rom ainsi que leur reglages actuelles (genres mes historiques dans les navigateurs, mes cartes téléchargées ds les gps, les sms, mail...) -conserver les photo -contact ... en gros engrenistrer toute les modifications faite après l'installation de la rom (ne pas recuperer tout ce qui etait installé nativement dans la rom) merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Alors déjà tu fais un sauvegarde avec titanium backup, de toute tes applications, ensuite tu peux sauvegarder tes messages avec une appli sur le market et après tu synchronises tes photos, musiques contact avec google... Puis nandroid (backup) et apres tu flash, si tu as une version no wipe, tu as rien a faire mais si tu as une version wipe tu retelecharge titanuim et tu restores !!!!!! Et si cela te plais pas, tu restores ton backup afin de retourner sur ta v2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13Miguel Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonsoir à tous et merci à l'initiateur de ce tutoriel. J'ai rooté mon SGS II comme indiqué dans le tuto (avec un peu de difficulté car c'est la première fois que je bidouille dans un tél.) Un lecteur pourrait-il m'expliquer la fin du paragraphe 3 du tutoriel : j'ai sauvegardé le dossier EFS / mais ensuite il est écrit "une fois fait, branchez votre téléphone en usb, et copier le dossier "boite à outils" sur votre ordinateur". Je ne connais pas de dossier boite à outils et je ne sais pas où on peut le trouver. Merci d'avance de votre aide, A + Bonjour je pense que le "Boite a outils" est genre une erreur de frappe moi je comprend plus ça comme justement sauvegarder le fichier EFS sur ton Pc histoire d'avoir un doublon en quelque part,Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 j ai lu que flasher sa rom avec un fichier pit pouvait provoquer un brck de son s2 .. vrai ou ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoggY11 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, merci pour ce tuto ! En temps que débutant j'aimerai poser une ou deux questions avant de me lancer... J'ai lu et si j'ai bien compris, qu'il faut avant tout faire un backup du téléphone avec Titanium Backup, cependant l'application nécessite un root du téléphone non ? je dois donc d'abord passer à l'étape root, puis faire le back up ? (étape 3 puis étape 2.3.1 ?) une autre question, j'ai un GS2 Cityzi (i9100P), je peut quand même suivre le tuto sans soucis ? sachant que la puce ne m'apporte aucun avantage et que perdre cette option ne me dérange pas ! par conséquent, il est possible d'utiliser n importe quel rom custom pour cette version de téléphone ? Merci par avance, DoggY. Modifié 14 janvier 2012 par DoggY11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breva78 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Merci à toi Miguel 13 A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmanouel Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, Je viens de faire l'ensemble du tutorial sans soucis ! Merci beaucoup ! J'ai un GS2 KI3 Cityzi qui était bloqué orange... Juste une ou deux précisions : Le lien pour télécharger cf-root ne marche pas. Je l'ai trouvé ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 Avec les précisions sur la version à télécharger en fonction de son kernel. (pas précisé dans le tutorial) @DoggY11 Oui il faut avoir rooté son téléphone pour faire un backup complet avec Titanium backub. Oui tu peux faire le tuto avec : GS2 Cityzi (i9100P). Je viens de le faire sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacko Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour à tous, Je viens de me commandé un galaxy s2 blanc. Ma compagne, de son côté, a un galaxy s2 noir depuis 1 an. Sans rentrer dans les détails je me retrouve avec un galaxy s2 noir vieux d'an an et ma femme avec le blanc ...neuf ! Ne dites rien, je sais, je me suis fait avoir ! (Meilleur luminosité et meilleur respect des couleurs... ) Mon but est de récupérer les contacts (téléphones, mails) et les applis du galaxy noir pour les loader dans le blanc. Je dois son le rooter et utiliser Titanium Backup Or le galaxy noir a un Kernel KE1 et je lis que la méthode utilisée ici n'est pas compatible KE1. Je pensais donc mettre à jour officiellement mais comment fais-t-on ?? Et surtout si j'udpate officiellement est-ce que je perdrais tout ce que je veux initialement garder ? Merci de votre aide. Je rentre avec envie dans le monde Android et je n'ai pas encore acquis toutes les subtilités. Yacko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 cela veut-il dire que les contacts, mails, etc. sur le téléphone ou la carte sim ? vous ne gérez pas cela via gmail ? étant donné qu'ils sont liés au compte, il y a normalement juste à se connecter avec son compte (le tien sur le noir en l'occurrence) et hop, synchro ! et heureusement d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous! Tout d'abord merci pour ce sujet qui répond déjà à pas mal de question. Je dispose actuellement d'un HTC Desire et vais recevoir mon Galaxy S2 d'ici mardi, cependant, je me demande si j'ai bien compris la démarche afin d'y installer une custom rom. Selon moi, ça donne ça: -Réception du téléphone et identification du firmware -Flash d'un Kernel rooté correspondant au custom firmware afin de prendre la main sur la totalité du téléphone -Flash d'une rom custom (peut importe laquelle, le Kernel rooté nécessaire à son fonctionnement est intégré à cette dernière) Pourriez-vous, s'il vous plait me confirmer que j'ai bien tout pigé? PAr ailleurs, qu'en est-il du dongle JIG, est-il toujours nécessaire pour remettre à zéro le compteur de flash? La mention suivante : "Attention: A partir du firmware 2.3.4 XWKI4 le reset compteur ainsi que le suppression du triangle jaune ne fonctionne pas , il suffit d'installer un autre bootloader (Section PDA dans ODIN)" issue de ce lien: http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649 me laisse perplexe. Par avance merci pour votre aide! Antoine Modifié 28 janvier 2012 par Antoine1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkweva01007 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Yo, salut, comment débriquer un galaxy S2 si on la brique "par hasard" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodix33 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Merci beaucoup pour ce tutoriel. Je me suis enfin lancée dans le monde du flash et du bidouillage. Tout s'est très bien passé. Root ok. Flash Rom Pure ICS ok. Après juste une petite remarque sur l'ordre des rubriques. Pour éviter toute questions à ce propos il faudrait peut être mette la partie sur Titanium backup après le root. Vu que Titanium backup n'est utile que si on est root :-) Bravo, super boulot en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 MILLES MERCI POUR TOUTES CES INFORMATIONS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, déjà, merci pour le tuto (je sais le travail que ca représente ;)). Il me reste encore une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le moment. Si je veux uniquement flasher une ROM officielle sur un téléphone Bouygues, dois-je passer par l'étape root ou puis-je flasher directement une nouvelle ROM (avec firmware+kernel+modem tout inclu) via Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Si tu veux flasher une rom via Odin pas besoin de root non ;) Tu veux un lien d'une rom 4.0.3 optimisée et déjà rootée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.