Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

bonjour,

superbes explications pour un néophyte comme moi, merci

petite question:

j'ai acheté récemment un galaxy S2 d'occasion, et apparement

la personne qui me l'a vendu, a du le rooté (si j'ai bien compris),

car dans les applications il y a l'icone du "super utilisateur"

il a du surement aussi mettre une rom custom car quand je le connecte avec "Kies"

au lieu de m'afficher qu'il est à jour, il m'affiche

que "Cette version du périphérique ne peut être mise à jour."

je suppose que s'il tombait en panne et que je doive le renvoyer

pour réparation, la garantie ne fonctionnerait pas !

ma question est la suivante, quelle rom exactement, devrai je remettre

pour être en ordre de garantie, sachant que ce gsm à été acheté

au départ sur le site francais "rue du commerce" et qu'il était libre

de tout opérateur ? (si vous aviez un lien, ce serait super)

"Kies" m'affiche

version actuelle du micrologiciel:PDA:KG6 / PHONE:KG6 / CSC:KD1 (XEU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lehcim; Oui tu es en effet en possession d'un téléphone rooté. Seulement je ne saurais te dire si tu es en custom rom. (Va dans paramètres -> A propos du téléphone et dit moi ce que tu vois dans "Numéro de version", et par la même occasion "Version Kernel".)

Falangrene: Odin s'installe sur le pc... si j'ai bien compris la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai suivi à la lettre ce tuto il y a quelques temps pour installer la Lite'ning 6.0 (à l'époque la 6.1 n'était pas sortie).

Tout fonctionne bien sauf la phase avec Titanium backup: mon téléphone reboot aléatoirement que ce soit pendant les sauvegardes ou la restauration des applis.

Je viens de refaire une installation de ROM selon ce tuto, avec la Lite'ning 6.1 KH3. Mais même problème: Reboot lors de la restauration des applis systèmes.

> J'ai donc changé le Kernel et installé le CF-Root-SGS2_XX_OXA_KH3-v4.1-CWM4,

... Mais toujours pareil.

A force d'insister à restaurer les données systèmes j'ai fini par avoir une restauration complète (vu que le téléphone rebootait aléatoirement pendant la restauration, j'ai fini par avoir un moment où cela ne l'a pas fait)

> Mais la restauration effectuée, toutes les applis Google refusaient de s'ouvrir (!).

Bref, j'ai fini par abdiquer en restaurant un backup que j'avais réalisé avant de flasher tout cela, en attendant d'avoir une solution.

J'avais déjà évoqué le sujet ici , sans grand succès.

En revanche les applis utilisateurs se sont restaurées sans grand problème. Comme tu recommandes dans ton tuto de ne restaurer que les applis utilisateurs je me suis dit que cela pourrait être lié à un problème connu :)

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand bravo pour le site et pour ce magnifique tuto ( compréhensible et lisible ), qui à fonctionné de bout en bout.

Je dis cela, parce que j'en ai essayé d'autres avant de venir sur ce site, et cela n'a pas fonctionner comme je le souhaitais.

Me sentant pousser des ailes, j'ai fais quelques installations de roms (ok) puis le nouveau firmware samsung ( I9100XWKDD ) ok.

Ma première question est : dois-je rester sur ce firmware ( mon téléphone n'est plus rooté ), cela doit être normal,

ou 2ème question, quelle est le meilleur firmware ou rom à installer pour avoir un SGS2 au top du moment.

D'avance merci pour vos réponses.

PS: je suis novice, acheté mon portable hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitfak: Salut, il ne faut jamais restaurer des applications systèmes qui ne viennent pas de la même rom ! C'est comme si tu voulais restaurer des application systèmes MIUI sur Litening, c'est impossible, alors forcément le téléphone crash. Il faut juste restaurer les applis utilisateurs.

Lesurfeurdargent: Salut, si tu veux "la rom dernier cri" c'est la HDBlog Revolution 2.6 -> Personalisable à souhait et fluide. Couplé au kernel Jeffrey, c'est l'autonomie parfaite assurée.

Maintenant ça dépend des goûts, c'est à toi de tester et de te faire ton propre avis.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lehcim; Oui tu es en effet en possession d'un téléphone rooté. Seulement je ne saurais te dire si tu es en custom rom. (Va dans paramètres -> A propos du téléphone et dit moi ce que tu vois dans "Numéro de version", et par la même occasion "Version Kernel".)

...

merci pour ta réponse

Voici ce qui est affiché:

Numéro de version: GINGERBREAD.XXKG6

Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XXKG6-CL425236

se.infra@SEP-53 #2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, tu es en version officielle samsung. Et il avait remis le kernel stock. (Donc pas de triangle au démarrage je présume).

Tu ne peux pas faire de mise à jour via Kies car la version KG6 n'est pas sortie officiellement. La dernière en date de vraiment officielle je crois est la KF3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et tout le travail de "vulgarisation" que tu as fait

effectivement je n'ai pas de triangle au démarrage,

le fait que ce soit une version officiel de samsung qui ne soit pas "sortie officiellement",

cela ne risque t'il pas de me faire refuser la garantie en cas de problèmes matérielles ?

je peux le laisser comme ca ou il vaut mieux le remettre dans sa version d'origine, si jamais je devais le renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lehcim: Normalement tu n'auras pas de problème, l'idéal si vraiment tu dois le renvoyer, c'est de passer en KE7 ^^ voir KE2 tu es sûre de ne pas avoir de souci avec ça.

lesurfeurdargent: Qu'est-ce que tu as fait au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci Jordi92 pour tes conseils

j'étais chaud boulette pour me lancer dans la grande aventure des roms, kernels, rootage... et autres

mais en lisant le message de "lesurfeurdargent" ...j'vais p'être attendre un peu

Modifié par lehcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitfak: Salut, il ne faut jamais restaurer des applications systèmes qui ne viennent pas de la même rom ! C'est comme si tu voulais restaurer des application systèmes MIUI sur Litening, c'est impossible, alors forcément le téléphone crash. Il faut juste restaurer les applis utilisateurs.

OK, effectivement j'ai re-flashé la Lite'ning 6.1 hier soir sans réimporter les données systèmes, et tout tourne parfaitement :)

Je pense que le fait que la restauration de données utilisateurs doivent toujours se faire sur une même version de ROM est un point qu'il faudrait préciser dans le tutoriel car en l'état c'est un peu ambigu...et je ne pense pas être le seul à avoir fait la bourde(en fouillant les forums j'ai trouvé quelques personnes dans cette même situation sans que l'on ait de réponse)

Et du coup, quelqu'un sait comment il est possible de sauvegarder son "dictionnaire perso" XT9 pour le clavier (car quand on flashe une nouvelle ROM on perd toutes ses mots "perso", et c'est pas super pratique)

En tout cas excellent tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...