Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Bonjour a tous

apres avoir suivi depuis quelques jours tous les echanges sur les tablettes CT704 et CT1002 sur le forum et vu les commentaires positifs que vous remontez j'ai finalement craquer. j'ai acheter samedi la CT704 (plus adapter pour les enfants de bas age). Pour information la promo etait fini et pourtant celle ci etait toujours proposé a 129€. En fait il y a 2 prix d'afficher le prix initial a 149€ et la promo a 129€ (constat fait sur 2 carrefour). Donc vous signaler au vendeur que le prix afficher est a 129€ et ca passe sans problème.

Merci a David31 pour son tuto ainsi qu'a Murigny64 et jmohnet qui donnent beaucoup d'info interessantes.

Je me situe dans la categorie des bleu , j'ai donc appliqué la 1ere etape qui est l'install du market et tout c'est passé correctement.

Pour l'installation de market V2 petites questions :

Avant l'install Il faut bien supprimer de la sd le fichier update.zip ? (je crois l'avoir lu sur un des 2 forums des tablettes carrefour)

Pour Flash player que vous preconiser d'installer , il s'agit bien Adobe Flash Player 10.5 ?

Pour l'install du fichier market-CT704-signed on procede bien comme pour update.zip pour l'install ?

Merci d'avance

Non, relis bien les tutos.

L'update Market se fait en tout premier lieu (sur une tablette vierge de toutes applis google+market).

Il installe tous les fichiers necessaires aux applis google + le market 1.86

Puis, une fois l'update installé, tu peux installer les mises a jour 2.3.6 ou 3.1.3 comme n'importe quel autre appli

Si tu est en 3.1.3 et que tu veux repasser en 2.3.6, tu désinstalles market 3.1.3 et tu installes 2.3.6.

Le fait de désinstaller une mise a jour 2.3.6 ou 3.1.3 ne supprime pas le market, il repasse simplement a la version d'origine (1.86)

Flash Player est en 10.3 actuellement

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cronos444

pour le market je te conseille le 2.3.6 qui est tres rapide et c est le meilleur compromis des andriid market pour ma part!!!!pour l installer telecharge le market via le tuto en page 1 et apres si tu veux le full tu reapplique aussi le tuto par la suite

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Bienvenue a tous les ptis nouveaux ;)

chamalo76 ont attend ton retour sur ta clés 3G ,je pense que ça en intéresseras plus d'un :P

mais c'est mal partis le fabricant belge de la carte ne fait pas partis des plus usuels aujourd’hui ( Huawei et Zte )

http://cle-3g.net/index.php/cle-3g-option-icon?7124041d0d49d4af68bdf4b4ad2eeab2=0173a4dd32be326b3bc77e8aa8495fdd

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, relis bien les tutos.

L'update Market se fait en tout premier lieu (sur une tablette vierge de toutes applis google+market).

Il installe tous les fichiers necessaires aux applis google + le market 1.86

Puis, une fois l'update installé, tu peux installer les mises a jour 2.3.6 ou 3.1.3 comme n'importe quel autre appli

Si tu est en 3.1.3 et que tu veux repasser en 2.3.6, tu désinstalles market 3.1.3 et tu installes 2.3.6.

Le fait de désinstaller une mise a jour 2.3.6 ou 3.1.3 ne supprime pas le market, il repasse simplement a la version d'origine (1.86)

Flash Player est en 10.3 actuellement

rebonjour

j'ai fait la 1er partie du tuto (recuperation udpate.zip placé a la racine de la sd + ugprade + telechargement d'une appli sur le market) : OK

pour l'install de la2.3.6 j'ai recuperer le fichier market-CT704-signed.apk que j'ai place a la racine de ma sd et j'ai vire l'update.zip

pour l'install de l'apk je n'en ai jamais fait . J'ai vu que dans les 1er tuto de david31 il suffit d'aller dans le file browser et de cliquer dessus ?

on parle aussi d'appmanager sur le forum .(c'est une appli a telechargé car pas present sur ma tablette , juste appinstall.

donc si quelqu'un peut me conseiller

un archi bleu de bleu " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cronos444

pour le market je te conseille le 2.3.6 qui est tres rapide et c est le meilleur compromis des andriid market pour ma part!!!!pour l installer telecharge le market via le tuto en page 1 et apres si tu veux le full tu reapplique aussi le tuto par la suite

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pareil, je préfère (comme dit page 1) la version 2 car elle est fluide et marche très bien (en plus sur mon tel j'ai la même version).

Par contre la version 3 apporte une chose très importante pour certains, c'est le code PIN qui permet d'empêcher l'install d'appli depuis le Market (par contre je ne sais pas si çà se limite juste au payantes ou toutes), çà peut être très utile si votre Tablette est utilisé par vos enfants ou coloc....

on peut supprimer de la sd le fichier update.zip, sans problème il ne sert qu'une fois (sauf si on re installe la ROM, il faudra re-installer le fichier ensuite). Par contre garde une copie quelques part çà peut servir (pareil pour la ROM dispo sur l'autre forum. car aujourd'hui tu n'en a pas besoin, mais un jour qui sait ? )

Attention Adobe Flash Player 10.5 n'est pas la version officielle, je ne sais pas se que c'est mais je ne recommande pas de l'installer (j'ai fait un signalement à Google pour cette appli car je soupçonne un malware...)

Comme l'a dit Murigny64 : Flash Player est en 10.3 suffit de faire une recherche (en Market Limité) avec le mot : adobe

Je modifi page 1 le prix de la CT704, c'est dommage qu'elle repasse à 149 car à mon goût elle deviens moins interressante (pour 20 euro de plus il manque le Bluetooth, 2Go et la sortie HDMI, donc pour 50 euro la 10 pouce est plus interesente.... sauf si vous préféré un taille plus petite comme moi, pour jouer je trouve que la 7 pouces est mieux car quand on tiens la tablette à 2 mains, les 2 pouces couvrent quasiment les 2 moitiés de l’écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

j'ai fait la 1er partie du tuto (recuperation udpate.zip placé a la racine de la sd + ugprade + telechargement d'une appli sur le market) : OK

pour l'install de la2.3.6 j'ai recuperer le fichier market-CT704-signed.apk que j'ai place a la racine de ma sd et j'ai vire l'update.zip

pour l'install de l'apk je n'en ai jamais fait . J'ai vu que dans les 1er tuto de david31 il suffit d'aller dans le file browser et de cliquer dessus ?

on parle aussi d'appmanager sur le forum .(c'est une appli a telechargé car pas present sur ma tablette , juste appinstall.

donc si quelqu'un peut me conseiller

un archi bleu de bleu " :P

oui tu utilise le filebrowser installé d'origine, ou depuis le Market v1 tu télécharge ES File Explorer (que je trouve très bien et complet) et tu te balade sur ta SD pour trouver où tu à mis le fichier apk puis tu clique dessus il te proposera de l'installer. Je vais vérifier mon tuto pour voir si c'est clair ou si je doit modifier çà.

Pour le fichier APK du market tu n'a pas besoin de le mettre sur la racine de la SD, au contraire, range le dans un dossier dans ta SD, comme si tu re-initialise au valeur d'usine (si tu teste plein d'appli et que au bout d'un certains temp tu trouve que c'est le bazars, c'est plus rapide de repartir de zéro que de tout effacer à la main...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu utilise le filebrowser installé d'origine, ou depuis le Market v1 tu télécharge ES File Explorer (que je trouve très bien et complet) et tu te balade sur ta SD pour trouver où tu à mis le fichier apk puis tu clique dessus il te proposera de l'installer. Je vais vérifier mon tuto pour voir si c'est clair ou si je doit modifier çà.

Pour le fichier APK du market tu n'a pas besoin de le mettre sur la racine de la SD, au contraire, range le dans un dossier dans ta SD, comme si tu re-initialise au valeur d'usine (si tu teste plein d'appli et que au bout d'un certains temp tu trouve que c'est le bazars, c'est plus rapide de repartir de zéro que de tout effacer à la main...;)

Merci a toi david31

j"ai fait ce que tu as dit install es file explorer (en effet plus agreable) et install de l'apk. Maj v2.3ok.

pour ta remarque sur le rengement j'ai appliquer ta consigne mais si je suis appelé a faire un retour usine cela signifie bien qu'il faudra reinstaller la v1 via le fichier udapte.zip. Il faut donc le laisser a la racine de la SD (moi je l'ai viré).

Pour adobe flash player malgré le mot cle adobe je ne trouve pas la v10.3 seul la V10.5 est proposé et au vu de tes remarks c'est pas une version officiel. Bon ce matin j'etais pas encore au courant et j'ai essayé de linstaller sans succes "message install refusé" en esperant que ca n'a pas malgré tout installer une connerie.

Bon je continue de le chercher sinon Maintenant que je sais installer un apk, j'utiliserais le lien fournit sur une des page de ce forum pour recuperer adobe flash player 10.3

puis j'essayerais de passer ensuite en FULL Market.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi david31

j"ai fait ce que tu as dit install es file explorer (en effet plus agreable) et install de l'apk. Maj v2.3ok.

pour ta remarque sur le rengement j'ai appliquer ta consigne mais si je suis appelé a faire un retour usine cela signifie bien qu'il faudra reinstaller la v1 via le fichier udapte.zip. Il faut donc le laisser a la racine de la SD (moi je l'ai viré).

Pour adobe flash player malgré le mot cle adobe je ne trouve pas la v10.3 seul la V10.5 est proposé et au vu de tes remarks c'est pas une version officiel. Bon ce matin j'etais pas encore au courant et j'ai essayé de linstaller sans succes "message install refusé" en esperant que ca n'a pas malgré tout installer une connerie.

Bon je continue de le chercher sinon Maintenant que je sais installer un apk, j'utiliserais le lien fournit sur une des page de ce forum pour recuperer adobe flash player 10.3

puis j'essayerais de passer ensuite en FULL Market.

merci encore

pour info j'ai trouve flash player 10.3 sur le market avec la V2.3 mais pas avec la v1.82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Apres qqs jours d'utilisation de la 10p, que du positif grâce à ce site et ce fil. Sans ça, je l'aurais rapporter le lendemain chez Carrouf.

Tite question : je suis passé au market 3 mais il est assez lent: peut-on revenir sur une version précédente ? laquelle est la plus adaptée à nos machines ? laquelle me conseillez-vous ?

Autre tite question : peut-on parcourir un réseau local Windows et comment ? Par exemple pour rapatrier des fichiers ou pour les lire en streaming

Voilà, si quelqu'un a des éléments de réponse ... merci d'avance. ;)

Et remerci à tous ceux qui contribuent à ce fil (sans quoi mes moyens m'auraient privé de tablette ! :emo_im_money_mouth:)

Merci :D.

Oui tu passe en version 2 ou 3 comme tu veux !

Tu dé-installé la version que tu a installé (la V1 reste car si tu a utilisé le fichier UPDATE.ZIP, il est inscrit dans le dossier système donc ne s'efface pas ;) )

Et tu applique les tutos de la page 1 pour mettre la V2 ou v3, puis le tuto pour passer en FULL Market (désolé pour l'instant pas d'autres solutions que les 2 modes Limité/Full, mais au moins avec ces 2 modes on à toutes les applis B) ).

Pour les lecteurs réseaux, tu a ES File Explorer qui permet d'accéder au partage Samba (SMB), et FTP, mais aussi à un compte DropBox.

Maintenant je ne peux pas te dire pour le streaming, car je n'ai pas encore trouvé de client DLNA ou UPNP pour Android. J'ai un NAS qui le permet), mais j'utilise le partage Samba de ce dernier avec ES File Explorer, je parcours les dossiers contenu dans le NAS et je peut lire les vidéos avec le lecteur de ES FileExplorer sans problème.

Maintenant il existe d'autre logiciel équivalent à ES File Explorer à toi de chercher et trouver celui qui te convient le mieux ;)

Sinon en Streaming pur, il existe des appli serveur/client spécifique (plusieurs éditeurs propose un serveur de Streaming à installer sur ton PC, et un client pour lire de puis ton Android). Mais je n'ai pas testé car çà m’intéresse pas de laisser mon PC allumé pour çà, et comme j'ai un NAS autant l'utiliser....

Autre truc bon à savoir, sur les BOX des fournisseurs ADSL, il est possible sur certaines de brancher un disque dur et de le partager.

Sur la Box SFR, tu branche un disque dur USB sur le Modem, et tu te connecte avec ton PC sur la BOX pour la configurer,e t là tu a des menu pour monter le disque dur, et créer 3 type de partage (possible de les activer tous en même temps) soit UPnP, Samba (disque réseau compatible Windows,mais aussi Linux et Mac), ou FTP (là il faut un client FTP, moins pratique que le partage Samba). Le partage UPnP permet de lire les vidéos/MP3/Photo depuis le décodeur TV de la Neux Box B) ). L'avantage, c'est que si tu donne le même dossier comme partage Samba et UPnP tu peut depuis ton PC y déposer des Vidéos/MP3/Photo, et les lire sur ta TV depuis le décodeur TV, çà fait un NAS pas cher :P, car tout tes PC de la maison peuvent utiliser ce dossier partagé. Pour savoir comment procéder sur ta SFR Box il faut aller sur le site SFR et lire les tutos :P

Chez Free je sais que c'est possible, mais il y a plusieurs possibilité suivant les version de la Box, pareil voir sur le site de Free pour les tutos.

Pour les autres fournisseurs, il faut aller voir leurs site et lire les doc pour voir si c'est possible (je sais que certains ne propose pas ces possibilité, mais je n'ai pas fait le tour pour connaitre toutes les possibilités)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai trouve flash player 10.3 sur le market avec la V2.3 mais pas avec la v1.82

Flash n'est dispo qu'en mode Limité... Comme dit dans le Tuto il faut installer FlashPlayer en Mode Limité avant de passer en FULL, car le mode FULL n'affiche pas cette appli, donc si tu est en FULL il faut revenir en mode Limité, comm expliqué dans le tuto. Quand tu installe la V2 ou v3 tu repasse systématiquement en mode Limité d'où le fait que tu le trouve.

Les CT1002 semble être directement en mode FULL d'après certains..... mais on peut passer en mode Limité pour installer le FlashPlayer puis repasser en FULL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne peux pas te dire pour le streaming, car je n'ai pas encore trouvé de client DLNA ou UPNP pour Android. J'ai un NAS qui le permet), mais j'utilise le partage Samba de ce dernier avec ES File Explorer, je parcours les dossiers contenu dans le NAS et je peut lire les vidéos avec le lecteur de ES FileExplorer sans problème.

David31 --> Un bon client upnp: BubbleUpnp , dispo sur Android Market ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

D'abord un grand merci à tous ceux qui contribuent à ce Post

j'ai une CT1002 depuis une quinzaine de jours et j'aime bien ma tablette

j'ai rooté celle ci et installé le Market suivant les tutos de ce forum

j'ai un petit pb que je voudrais vous soumettre

je possède un mobile HTC HD2 sous windows 6.5

celui ci dispose d'une fonction Routeur WiFi que j'utilise sans soucis avec mon ordi portable quand je suis en deplacement et que je ne trouve de spot WiFi

j'ai essayé de connecter la CT1002 ... Elle voit bien le reseau WiFi du routeur mais impossible de se connecter car le reseau est WIFI ADHoc qui à priori n'est pas supporté par Android

quelqu'un a t il une solution ?

merci

Amicalement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess !!!!

J'ai la solution pour l'AC3 !! :D :P

C'est en fait tout simple, il faut la license ! que l'on rentre par le recovery /menu/"enter audio license".

Et alors, l'AC3 est reconnu dans le player interne:

MKV HD1080P (H264+AC3) --> C'est d'enfer !! Nickel chrome !

Je n'en dit pas plus :emo_im_lips_are_sealed:

Ca serait possible un petit tuto pour les bleus pour rajouter l'AC3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, merci a ce forum, grace auquel on apprends plein chose pour faire evoluer ces tablettes.

J'ai quelques petites questions:

1) avec l'installation du market avec le fichier update.zip, les divers fichier s'installe en rom, si j'ai bien compris, donc si on fait un retour au parametre d'usine, le market n'est pas effacer?

2) quand la tablette est connecté a un ordinateur via l'usb, est'il necessaire d'utiliser la fonction "debrancher le peripherique en tout sécurité" alors qu'avec une cleb usb on le fait pas? est 'il dangereux de ne pas le faire?

3) quand on branche une clé usb sur la tablette avec un cable OTG, faut'il également un logiciel pour débrancher le péripherique en toute securité?y as t'il un risque a la débrancher directement?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question.

Quand je regarde une video, un divx tout simple, j'ai le son qui saccade un peu, surtout quand l'image bouge un peu plus.

Ca vous fait ca aussi ?

Et j'ai également 2 petits clacs au niveau des hauts_parleurs quand j'allume la tablette.

A votre avis je devrais changer la tablette ? (Je l'ai déjà changé une fois a cause d'un défaut de décollement de l'ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes plusieurs a avoir ce petit probléme

perso j'ai fait une restauration des valeurs d'usine, puis l'installation de la ROM officelle sans aucun changement elle plante toujours a la sortie de veille et de facon aleatoire

j'ai desactivé tout ls service en fond de tache et le wifi rien a faire elle plante toujours, de plus a la mienne sort de veille seule l'ecran s'allume sans aucune raison apparente et quand je lui

demande elle refuse un comble non :rolleyes:

elle va retourner chez carrefour surement cette semaine pour un echange.

en même temps ya rien de grave elle fonctionne bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes plusieurs a avoir ce petit probléme

perso j'ai fait une restauration des valeurs d'usine, puis l'installation de la ROM officelle sans aucun changement elle plante toujours a la sortie de veille et de facon aleatoire

j'ai desactivé tout ls service en fond de tache et le wifi rien a faire elle plante toujours, de plus a la mienne sort de veille seule l'ecran s'allume sans aucune raison apparente et quand je lui

demande elle refuse un comble non :rolleyes:

elle va retourner chez carrefour surement cette semaine pour un echange.

en même temps ya rien de grave elle fonctionne bien quand même.

Meme symptome pour moi :

planatge hier soir sans raison ...écran noir puis impossible de redemarrer (pour info wifi coupé à ce moment, j'étais entrain de lire un pdf !)

reset ce matin avec in trombone...ok.

mise en veille puis quelques minutes aprsè sortie de veille toute seule sans raison.

D'aprsè ce que j'ai pu lire il pourraiot s'agir d'un soft qui fait planter la tablette

J'ai vraiment pas envie de me faire rembourser car la tablette est super.

ROM constructeur (et non carrefour) +updat.zip du tuto

Merci pour vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...