Aller au contenu

Sensation: Le meilleur photophone sous Android ?

Ulysse

Recommended Posts

Merci d'avoir retrouvé ça, je vais relancer un peu.

Non c'était une petite pique pour Samsung car tu parlais de couleurs naturelles, or on sait que les écrans Amoled qu'utilise Samsung rendent très mal les couleurs contraire à nos S-LCD : elles sont très très vives, flashies quoi :D

Aucune idée, je n'ai jamais bien compris à quoi ça servait l'ISO :unsure:

EDIT : d'après mes recherches rapides, ça se règle en fonction de la luminosité et ça joue sur le bruit de la photo.

Du coup à mon avis je ne pense pas que ça ait une grande incidence sur les couleurs tu sais ;)

Modifié par Sébi11

Pour l'ISO tu avais peut-être raison après réflexion, il eut fallu l'augmenter, je ne sais pas...

Pas bête de jouer sur la balance des blancs, mais ça pourrait dénaturer le reste de la photo...

J'ai regardé pour ça, j'ai 5 choix : Auto, incandescent, fluorescent, lumière du jour, nuageux. Ce serait plus simple avec une réglette car là c'est pas vident de savoir quel mode va faire diminuer les blancs ! J'étais réglé en auto, comme pour l'ISO.

De toutes façons je testerai plus tard car là je n'ai pas de rouge à portée de main, et pas de bonnes conditions de lumière en plus.

Personnellement, je n'ai pas de problème de dominante rouge.

Les couleurs sont assez "chaudes", mais sans excès.

Toutes mes photos sont prises en automatique.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre le SGSII et le Sensation sur la qualité des photos.

La principale différence se situe sur les photos de nuit où le SGSII est plus performant.

J'ai retrouvé l'article où il était constaté des différences importantes entre le Sensation et le Sensation XE.

Le Sensation est un excellent photophone, ce qui n'est pas le cas du XE.

On voit les différences sans savoir pour autant si ce sont les capteurs qui sont différents ou le traitement numérique.

Je posterai une photo de l’article (L'ordinateur Individuel) quand ma connexion 3G fonctionnera mieux :-(

Voilà l'article:

imag1579j.jpg

En fait on ne parle pas vraiment de dominante rouge (au sens où je l'entends du moins) puisqu'au contraire, les rouges fuient vers le rose :(

Et c'est vrai que la nuit, bravo au SGS2 !

C'est vraiment curieux par contre cette histoire de différence... Merci pour la photo. J'ai du mal à croire que les capteurs soient différents, je pencherais plutôt pour une problème logiciel.

Pour info abigaellee, moi j'avais remarqué la différence dans l'autre sens (appareil photo du Sensation meilleur que celui du XE) sur le site Les Numériques. Quelqu'un avait passé un lien où on pouvait comparer à peu près n'importe quel téléphone sur les mêmes photos : le XE était vraiment à la traîne :(

Modifié par Sébi11

J'ai posté quelques photos sur un autre forum:

http://www.planete-s...opic=24&st=4050

http://www.planete-s...opic=24&st=4485

http://www.planete-s...opic=24&st=4515

J'avais vu un test entre le Sensation et Galaxy SII grâce à un lien posté sur un forum, mais je n'arrive pas à le retrouver.

La synthèse était que le Sensation était devant dans de bonnes conditions d'éclairage et que le SGSII reprenait l'avantage dans des conditions plus sombres ou de nuit.

Personnellement, je n'ai jamais essayé le Galaxy SII, car je n'aime pas sa qualité de finition qui fait très plastique "cheap".

Et j'ai été déçu par le Xperia Arc qui manquait de netteté sur les images (qualité des photos nettement inférieure au Sensation).

Modifié par Ulysse

Merci pour ces liens ! C'est vrai que certaines de tes photos en Chine (enfin je crois que c'est là ^_^) sont tout simplement magnifiques et n'ont pour moi rien à envier à celles d'un véritable appareil photo, du moins lors de la publication sur un site web !

Effectivement, même si le SGS2 s'en sort mieux en conditions sombres, j'avais également lu qu'en règle générale le Sensation était meilleur :)

Pour le Xperia je ne sais pas du tout, mais franchement vu le design et la surcouche de Sony, je préfère passer mon chemin ! Dommage car d'habitude j'aime beaucoup Sony, j'ai même une baladeur mp3 Walkman qui doit avoir 6 ans et qu'il m'arrive encore d'utiliser :P

C'est bien en Chine que j'ai pris ces photos (déplacement professionnel à 4 reprises en 2011).

J'ai recherché toutes les photos que j'avais avec la couleur rouge.

Et le rouge est bien rouge !

C'est une couleur porte-bonheur en Chine et très répandue :P

imag0535q.jpg

imag0830o.jpg

imag0831o.jpg

imag0832k.jpg

imag0863b.jpg

imag1179.jpg

Modifié par Ulysse

En effet, ça tire beaucoup moins vers le rose que sur mes photos de la boule de Noël ! Quel est ton secret stp :P ? Cela dit sur certaines, c'est quand même pas très rouge (bon après je n'ai pas les couleurs originales pour comparer...), en particulier la 2e et la 5e !

Peut-être est-ce grâce à la lumière du jour tu penses ?

Merci pour ce message constructif kenzo979, il donne chaud au coeur à nous possesseurs de Sensation -_-... Tu aurais pu avoir un peu plus de tact, sans compter qu'une critique aussi dure ne vas vraiment nous aider à avancer :o !

Modifié par Sébi11

Merci Kenzo979, le troll du jour tongue.png .

Aucun autre commentaire à ajouter sur des propos aussi stériles

@Sébi11

Sur la photo 5, la personne de dos vêtue de couleur rose était vraiment habillée dans cette couleur

Dans mes réglages, j'ai remarqué que l'option "auto-améliorer" est cochée (par défaut).

Il faudra que je fasse un test avec et sans pour voir s'il existe une différence.

Est-ce que cette option est cochée chez vous ?

je suis désolé mais je suis un pro photo et j'ai un ami qui possède un sensation et pour vous dire que la qualité est médiocre mais alors vraiment nul ( peut être c'est un défaut har je ne sais pas ) mais en tout cas vraiment pourrit

Joli troll, mais c'est vrai que je trouve les photos d'origine assez moches, les couleurs sont déformées, le flash brule les couleurs... et dans les photos que tu montre ici @Ulysse je ne vois pas de rouge dans aucune photos, ca tire toujours sur le mauve / rose et les bleus sont bien trop flashy, je ferais demain des tests avec et sans le "BluRay Camera MOD" en photos et en vidéos, franchement c'est le cas de le dire il n'y a pas photo, en intérieur le grain est beaucoup moins visible sur les photos, et en extérieur je trouve le rendu couleur bien plus juste ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...