Aller au contenu

[ROM] [RC1] MS2 Ginger_Android Gingerbread 2.3.4


Alex62

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici quelques jours que je suis de loin la progression d'Android 2.3.4 sur notre Milestone 2.

Voici les explications afin de l'installer cette ROM.

Le lien du sujet original sur XDA

Je viens de l'installer ce n'est pas très compliqué mais il faut bien sur connaitre les notions de SBF, root, CWM ... u

Les premières impressions sont bonnes niveau desgin et flidité et applications installées de bases!

Un grand merci à walter79 sur XDA sur cette grande avancé !!!

Sujet Original : Sur XDA

Présentation :

Gingerbread Android 2.3.4 Edition multilangue du 10/08/2011

- Rom basée sur une ROM "Leak" (fuite) de Chine en construction pour nos Milestone 2 (4.5.3 - 63) Date 12/06/2011

- Modification des rapport du Vsel (38/300 48/600 52/800 58/1000) pour une meilleur autonomie. Si vous avez des problèmes lors du démarrage ou de gels augmenté les valeurs de VSEL.

- Support des langues -: GER, IT, PT, NL, FR, ES, FR, US, CH

- Pas de batterie vidée. (30h d'une utilisation normale, 32% en moins).

- Prête pour une utilisation quotidienne

- Enregistrement 720p avec une application photo de base (red lens) mpeq4/m4v seul codec

- Pas de problèmes avecla LED du flash (lumière pour MB525)

- Enregistrement des appels -

- Sociale buzz (Syncro des contacts facebook)

- deodexed

- Screenshots dispo sur XDA

- Mes Screenshots

screenshot23e.th.png screenshot21z.th.png

Pré-requis :

1. Android FroYo officiel. ( Instructions pour le faire sur XDA )

2. Rooter votre Milestone 2.

3. Installer CWM (Voir le tuto d'AD_77)

A télécharger :

- La version Beta5: Multiupload

- FixedSBF : Multiupload

- Milestone2patchforMS2Ginger.zip: Forum XDA

OU les 3 fichiers réunis dans MS2_Beta5_234_Fix

- Version RC1 :ICI

Installation :

Je n'assume aucune responsabilité pour tout dommage sur votre téléphone! / N'oubliez pas de faire un backup complet !!!

1) Extraire MS2GingerBeta5.zip (Différent suivant la version de ROM téléchargée). Vous trouverez dedans un dossier "Nandroid".

Dans ce dossier "nandroid" vous avez un autre dossier nommé "MS2GingerBeta5"qu'il faut copier puis coller dans votre carte SD à l'emplacement : /sdcard/clockworkmod/backup/ ce qui au final vous donne : /sdcard/clockworkmod/backup/MS2GingerBeta5.

2) Placer "Milestone2patchforMS2Ginger.zip" sur votre carte SD, dans "/sdcard/clockworkmod/updates" (si le dossier "update" n'existe pas, ajoutez le !)

3) Redémarrer avec CWM puis effectuer ceci :

==> Choisissez "Backup and Restore"

==> puis "Restore"

==> Sélectionner votre dossier "MS2GingerBeta5" et confirmer par "Yes_......"

==> redémarrer

4) (Ne pas effectuer avec la RC1) Exécuter CWM via 2nd-int. Pour cela, pressez sur le bouton "Volume - " lorsque vous voyez la led bleu. Exécuter "custom recovery" et sélectionnez dans le menu principal : "install zip from sdcard"

==> Choisissez "choose zip from sdcard"

==> Allez dans to "/sdcard/clockworkmod/updates/" et choisissez "Milestone2patchformMS2Ginger.zip" puis validez par "Yes........"

==> Redémarrer (Vous devriez rester bloqué sur un écran noir.)

5) Maintenant flashez le "FixedSBF" avec RSDLite (de la même façon que vous avez flashé FroYo dans les prérequis un peu plus tôt (ne pas flasher avec le fixedsbf qui est à l'intérieur de la sauvegarde nandroid, utilisez celui indiqué dans la partie téléchargement ci-dessus)

6) Une fois ce processus terminé, le téléphone devrait redémarrer. Le démarrage peut prendre un certain temps. ( Max d'environ 10 minutes).

Si pour une raison quelconque le téléphone est bloqué après cette étape, vous devriez faire un "Wipe data".

Passez ensuite au calibrage de la batterie.

Calibrage batterie et traduction

1) Rechargez votre téléphone à 100% et garder le chargeur branché encore pendant une heure après.

2) Étalonner votre batterie en utilisant les applications pré installées.

3) Choisissez votre langue en utilisant l'application "morelocal2"

######### Redémarrer et maintenant amusez vous bien !!!!!!!! #########

Clavier physique en AZERTY

Merci beaucoup pat972 !!!

1) Tout d'adords avoir ADB d'installé !

2) Télécharger le fichier "Keyboardfr.zip" avec le lien donné par pat972 : ICI

3) Extraire les 2 fichiers et les mettre sur la carte SD dans un dossier nommé "a" (et oui je suis fainéant alors "a" me suffit ...si vous ne mettez pas "a" en dossier il faudra changer les lignes de commandes ci-dessous le "/mnt/sdcard/a/.)

4) Connecté votre MM2 avec "connection USB" sur "Aucune" (pas de "..stockage USB..." en tout cas) et lancer ADB

5) taper les lignes de commandes ci dessous (sans le 1er caractère ">" ou "#" bien sur !) :

>adb shell

# mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

# cp /mnt/sdcard/a/umts_milestone2-keypad.kcm.bin /system/usr/keychars

# cp /mnt/sdcard/a/umts_milestone2-keypad.kl /system/usr/keylayout

# cd /system/usr/keychars/

# rm sholes-keypad.kcm.bin

# ln -s /system/usr/keychars/umts_milestone2-keypad.kcm.bin sholes-keypad.kcm.bin

# cd /system/usr/keylayout/

# rm sholes-keypad.kl

# ln -s /system/usr/keylayout/umts_milestone2-keypad.kl sholes-keypad.kl

# mount -o ro,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

# exit

>adb reboot

Voila voilou votre clavier physique et en AZERTY :) ... Merci encore pat972 !

Autre tuto : Merci Kyno

tuto en français ( fais à l'arrache, certes.. ^^' )

-> http://kyno.org/archives/1810

@Très bientôt !!!!

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pas encore, je fouille encore c'est tout frais .... 1h Je l'ai mise en Francais,et puis je vais pas tarder à testé compte vers midi pour Quadrant.

Edit : Elle est déjà déodex et zippalign ..1er score : 1579 .. sympa !!

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est très bien mais cependant loin d'être parfaite au niveau de la traduction ... Je regarde pour remplacer certaines applications par des françaises ... Et je donnerais mon backup si vous voulez tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais mettre à jour le 1er post dans les jour suivants :)

Edit : Ca bouge encore .... maintenant Endless de XDA (ICI)démarrer cyanogène (CM7) sur notre M2 ... avec du réseau GSM :) ....Encore quelques jours et ca va être bon tout ca !!!

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyno : Oui je l'avais noté que ce n'était pas très bien traduit (calendrier en chinois par exemple)

@ big_tymer : Oui c'est avec Motorola.

PS : Bonne nouvelle, afin de contré Apple, Google vient de racheter Motorola ..... Je pense que les MAJ risquent d'arriver plus vite ...enfin j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Bonne nouvelle, afin de contré Apple, Google vient de racheter Motorola ..... Je pense que les MAJ risquent d'arriver plus vite ...enfin j'espère !!!

Bah oui, pourquoi se faire chier avec des ROMS alternatives ?

Avec un peu de chance, on aura une MAJ officielle Gingerbread avant Noël... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de l'installer eh ben elle est pas mal du tout :

- le probleme du retour haptique est reglé

- le theme pique plus les yeux comme avant et est pas mal du tout meme, il reste en font blanc la plupart du temps mais bon ca ira

- c'est la version 2.3.4 d'android donc la derniere

- le clavier physique devrait pouvoir se modifier grace a cette doc http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1216299

- toutes les applis blur sont la mais certaine sont en version plus recentes et sont pas mal ( je suis pas fan de motoblur) dlna portail et autres sont la mais vont vite partir sur le mien.

- root et clockworkmod d'origine ( meme plus vu que c'est un demarrage 2-int que j'ai jamais vu et qui permet pas mal de truc)

les moins :

- la traduction est vraiment aproximative mais bon c'est soit de l'anglais ou du francais

- le bouton photo ne marche plus chez moi

- impossible d'enlever ou modifier les point d'acces d'origine ( perso je vire toujours websfr pour eviter de payer, on sait jamais)

- je test pour en trouver d'autre

je sais pas si c'est deoxeded et zipaligned mais on va essayer de le faire avec une petite sauvegarde juste avant.

comme certain l'ont dit la version francaise ne devrait pas tarder ( quoi que c'est motorola) mais celle la est utilisable imediatement si on fait abstraction du clavier physique mais je vais essayer d'appliquer la modif xda pour voir.

Modifié par blegoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moins :

- la traduction est vraiment aproximative mais bon c'est soit de l'anglais ou du francais

- le bouton photo ne marche plus chez moi

- impossible d'enlever ou modifier les point d'acces d'origine ( perso je vire toujours websfr pour eviter de payer, on sait jamais)

- je test pour en trouver d'autre

Pour le bouton photo le Fix a été trouver ;) suffit de flasher une archive! Dans le Build.prop le bouton est desactiver.

Pour les points d’accès suffit que tu recréer le point d’accès que tu souhaite et tu l'active!

Normalement une version Deblur devrais arriver et la Cynaogen est en cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton photo le Fix a été trouver ;) suffit de flasher une archive! Dans le Build.prop le bouton est desactiver.

Pour les points d’accès suffit que tu recréer le point d’accès que tu souhaite et tu l'active!

Normalement une version Deblur devrais arriver et la Cynaogen est en cours!

merci pour les infos pour le deblur le fichier existe deja il s'appelle deblur.7z je ne l'ai pas testé mais apparement ca fonctionne http://kyno.org/archives/1810

pour la photo je vais essayer de corriger ca parce que quand on est habitué c'est vraiment genant.

et pour les points d'acces je sais qu'on peut en recreer d'autre ce que je veux c'est enlever les inutiles comme avant pour eviter de modifier les points d'acces par erreur surtout et passer a un payant.

Modifié par blegoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...