Aller au contenu

[ROM] [RC1] MS2 Ginger_Android Gingerbread 2.3.4


Alex62

Recommended Posts

Apres pas mal de taff et l'aide d' Alex62 , La rom MIUI pour M2 marche ! Juste magnifique ! Désolé pour le possible HS mais ouvrir un topic pour ca c'est tout autant poluer !

Le français est complet avec cette roms.. ? (yn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nouvelle version en ligne : Version RC1

Changlog for RC1

- Version multi mobile (Milestone 2 and Defy)

- Problème lors des appels entrant fixé t ( SVP sélectionner anglais ou allemand comme langage ......)

- Meilleur support pour les différents langage , Grand merci @ spear1403

- Meilleur support pour les différents llangage Voir sur XDA

- Suppression de "moreloacal 2" --> la lange est sélectionner via le menu de paramétres ( Voir ici sur XDA )

- Langage: English, German, Espanol, Francais, Italiano, Nederlands, Portuges, Chinese

- blur_facebook ajouté --> En cas de problème --> Il peut être résolu.

- suppression de plusieurs apps

Edit : L'installation semble déjà plus stable et tout de suite en francais :)

Même installation sauf l'étape 4 qui n'est pas à faire.

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback rapide :

Installation facile sans problème ( Pour les linuxiens, faire attention au fichier caché dans le nandroid).

Très rapide, et réactive, il y a de réelles améliorations dans les applications blur...mais bon sa semble lourd encore.

Il y a a peu près tout qui fonctionne, mais quelques problèmes :

- clavier hardware en qwerty ! j'ai posté un fix sur xda ! Pas certains qu'il soit intégré mais si ça vous intéresse c'est dispo.

- la led usb quand on charge ne fonctionne pas !

-l'application sms/mms est inutilisable pour ma part (bcp bcp bcp de sms), c'est lent au point que le système demande si on veut la fermer !

- Toujours dans l'application sms/mms, j'ai un souci avec certaines conversations où le numéro n'est pas lié au contact ( qui existe avec le bon numero ) !

- le partage de connexion par usb ne fonctionne pas (on se demande bien ce qu'ils pensent chez moto, permettre le partage en wifi mais pas en usb..) pour ceux qui sont intéressé par la technique le module RNDIS (donc ss linux usb0 apparait ) est présent contrairement à la version 2.2.2 ! mais pas moyen d'avoir une adresse du dhcp!

- je ne suis pas entièrement convaincu de la qualité des applis photo/video mais bon ça fonctionne !

- il y a une application RadioFM mais , elle ne marche pas !

Voila , si vous avez des idées pour corriger ces bugs , surtout pour le problème des numéros , je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , tu peux regarder sur le forum xda en anglais, il y a le lien vers les deux fichiers nécessaires dans mon poste

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=16956412&posted=1#post16956412 .

Pour la manip, il faut aller les placer dans /system/usr/keylayout et /system/usr/keychars/ , donc il faut mettre le /system en rw !

De plus pour pas trop s’embêter , il faut faire les liens symboliques avec la commande "ln -s " donc le truc c'est de faire

"ln -s /system/usr/keylayout/file.kl sholes-keypad.kl" .

Voila je crois que il manque une touche , celle menu, je vais poster un correctif tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pat972, afin d'apporter quelques précisions sur la manipulation à faire.

1) Tout d'adords avoir ADB d'installé !

2) Télécharger le fichier "Keyboardfr.zip" avec le lien donné ci-dessus par pat972

3) Extraire les 2 fichiers et les mettre sur la carte SD dans un dossier nommé "a" (et oui je suis fainéant alors "a" me suffit ...si vous ne mettez pas "a" en dossier il faudra changer les lignes de commandes ci-dessous le "/mnt/sdcard/a/.)

4) Connecté votre MM2 avec "connection USB" sur "Aucune" (pas de "..stockage USB..." en tout cas) et lancer ADB

5) taper les lignes de commandes ci dessous (sans le 1er caractère ">" ou "#" bien sur !) :

>adb shell

# mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

# cp /mnt/sdcard/a/umts_milestone2-keypad.kcm.bin /system/usr/keychars

# cp /mnt/sdcard/a/umts_milestone2-keypad.kl /system/usr/keylayout

# cd /system/usr/keychars/

# rm sholes-keypad.kcm.bin

# ln -s /system/usr/keychars/umts_milestone2-keypad.kcm.bin sholes-keypad.kcm.bin

# cd /system/usr/keylayout/

# rm sholes-keypad.kl

# ln -s /system/usr/keylayout/umts_milestone2-keypad.kl sholes-keypad.kl

# mount -o ro,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

# exit

>adb reboot

Voila voilou votre clavier physique et en AZERTY :) ... Merci encore pat972 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de flasher la ROM Gingerbread RC1 avec mon pc sous windows 7 x64, j'ai d'abord eu le problème de RSD Lite qui ne reconnaissait pas mon téléphone (car il faut en fait avoir installé les drivers motorola sur le pc)

drivers disponibles ici : Download Motorola 5.2.0 Driver with MotoHelper

ensuite l'installation s'est bien déroulée et je rencontre les problèmes suivants :

- pas de rétroéclairage sur le clavier et sur les 4 touches en dessous de l'écran tactile (y a t-il un fix pour ça ?)

- le clavier bug toujours, il faut encore installer debounce.apk ?

- après avoir modifié le build.prop, le bouton caméra lance bien l'application appareil photo, sauf qu'en appuyant sur le bouton caméra, il ne fait que la mise au point, et même en enclenchant le bouton au max, il ne prend pas la photo. De plus l'image est à l'envers (et si je tourne le téléphone, elle reste à l'envers)

Remarques :

- lors du démarrage, lorsque l'écran de déverrouillage apparaît il faut attendre 5 bonnes secondes avant que l'écran tactile se mette à fonctionner (après c'est niquel aucun problème)

- je trouve que le téléphone est légèrement plus rapide

je vais continuer de tester tout ça ;)

je remercie au passage toute la communauté FrAndroid pour leurs supers tutos B)

EDIT :

pour l'image à l'envers sur la caméra il faut effacer la ligne suivante dans le fichier /system/build.prop :

ro.media.capture.flip=horizontalandvertical

Modifié par Razorxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...