Aller au contenu

[ROM] MIUI 2.2.10 Motorola Defy FR


Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer !

Quelques screenshots :

content_line2.jpg

content_line3.gif

content_line4.jpg

content_line7.jpg

content_line1.jpg?123

Changelog

Changelog .1.10.7

Système:

Optimisation du retard lors de l'enregistrement de compte pour éviter les abus de cliquage lorsque l'on tente de s'inscrire

Optimisation des fenêtres pop-up

Optimisation de la hauteur de la barre d'onglet avec le contenu adaptatif pour rendre plus facile à personnaliser le thème

Optimisation de la bordure des pages effet lueur jaune

HD2 nouveau correctif correctif Apps2SD pour améliorer la stabilité

Téléphone:

Correction d'un problème lorsque l'appel est en cours, l'écran passe automatiquement en noir

Connexion Bluetooth dans certains cas, n'a pas de sélection de périphérique automatique dans un pop-up

Réparation du problème de double appel

Fixe, dans certains cas lors de la connexion Bluetooth, le périphérique Bluetooth est désactivé

thèmes:

Réparation de divers problèmes après application d'un thème

Galerie:

Possibilité de choisir n'importe quel lecteur vidéo

Le lecteur par défaut supporte la rotation

paramètres:

Dans certains cas, les commutateurs coulissants ne changeaient pas: résolu

------------------------------------------

Changelog 1.9.23

Système

Nouveau kernel pour les téléphones I9000, T959, I897, Désir, N1, NS

Optimisation du patch kernel sur le HD2 (fichiers de configuration GPRS, over-clocking et stabilisation du CPU, optimisation de la vitesse de lecture de la carte SD et correctif pour la non connection au réseau ad-hoc

Optimisation du cache OTA pour réduire les échecs de mise à jour

Correction du problème de fuseau horaire par défaut sur le HD2

Correction du problème empêchant l'utilisation des jeux Gameloft sur HD2 (modification de l'identification du modèle)

Correction du pare-feu applicatif sur le Defy

Résolution du problème de shéma de mise en veille de l'application E-Mail

Correction des problèmes de connexion sur les modèles Samsung

Correction du problème entraînant le non affichage de la barre de progression

Téléphone

Désactivation de l'optimisation lorsqu'aucun Opérateur n'est défini pour la carte SIM

Optimisation de la réponse aux appels entrants lorsque plusieurs périphériques main-libres sont connectés et optimisation de la vitesse de changement du périphérique bluetooth utilisé

Optimisation des interfaces

Amélioration du tri et des résultats T9

Le vibreur n'est pas actif durant un appel

Correction du problème du bouton Haut-Parleur qui n'est pas toujours éteint lors de la demande

Fix appel problème volume avec HD2

Contacts

Ajout d'une nouvelle entrée de menu afin d'accéder aux contacts de la carte SIM

Optimisation des opérations liées aux contacts présents sur la carte SIM

Optimisation de l'interface permettant l'ajout de contacts directement sur la carte SIM

Messagerie

Correction du problème entrainant un FC lors de l'insertion d'un diaporama

Correction du problème entrainant des problèmes d'envoi de SMS lors de la commutation du mode avion

Correction du problème entrainant un FC lors de l'ajout d'un contact

LockScreen, barre d'état et notifications

Corrections sur l'application les problèmes de l'application torche liés au lockscreen

Correction du problème d'écran de veille depuis le bouton d'alimentation

Optimisation des icônes de la barre de statut pour mieux distinguer la différence entre casque et kit main libre

Thèmes

Correction du problème entraînant un FC lors de l'utilisation de caractères spéciaux dans le nom

Appareil photo

Correction de la fuite batterie lors de l'enregistrement vidéo sur HD2

Musique

Optimisation boîte de dialogue si la carte SD est absente

Optimisation de l'édition des tags ID3 pour le nom de l'artiste et de l'album (autorise les champs vides)

Correction du problème entraînant un gel de l'écran sur DHD

Correction de l'affichage d'écran d'ouverture

MIUI Backup

Optimisation de la sauvegarde des SMS

Sauvegarde de l'explorateur

Paramètres

Ajout du support permettant d'utiliser des adresses IP différentes pour les connexions WIFI

Enregistrement des nouveaux mots de passe pour les connexions VPN

La synchronisation de l'heure système est possible lors de la séquence de démarrage du téléphone

Le slider sur les alertes batterie est débloqué

Correction de la commutation NFC pour le Nexus S

------------------------------------------------

Changelog 1.9.16

System:

-Nouveau système d'enregistrement de compte (Ajout Pseudo / support)

-HD2 mise à jour du noyau R12

-DHD: optimisations nouveau noyau

-Desire z: optimisations nouveau noyau

-Defy: optimisations nouveau noyau, l'optimisation carte SD Wi-Fi et pilote

-Optimisation des mises à jour système et de la musique quand aucune carte SD n'est présente, le style plus unifié

-Verrouiller / Wake raccourci ajouté pour MI-Bouton

-Optimisation de la compensation des données utilisateur / effacer toutes les données (paramètres usine)

-Correction d'un problème avec les paramètres de Gmail, la sélection de certains éléments conduit à un FC

-Correction d'un problème d'affichage cote étoiles pour le marché

Téléphone:

-Ajout appel échoue journalisation pour un journal d'appels

-Optimisation de la base de données

-Lockscreen informations non affichées corrigé

-Fix USSD / interface MMI problème corrigé

-Retourner le téléphone pour éteindre la sonnerie corrigé

-Correction d'un problème avec les périphériques Bluetooth incapable de répondre à l'appel en premier lorsque jumelé

-Fix pop-up pour répondre à des problèmes appel entrant avec un dispositif micro-casque

-Fix appel problème volume avec HD2

Messagerie:

-Fix ne pouvez pas envoyer des messages texte aux contacts avec le numéro 86 (service outre-mer)

Contacts:

-Optimisation des importations de contacts

-Correction d'un problème où les contacts ont des détails de compte MiTalk erronés

-Correction d'un problème anormal en lecture seule des contacts menant au FC

Thèmes:

-Téléchargement des thèmes, sans carte SD optimisé

-Corriger les sons de remplacement du système de notification

-Problème de sonnerie récurrente corrigé

Appareil photo:

-Optimisation du temps de détection de mouvement (Moins de 5 secondes)

-Les paramètres disparaissent dès l'appui sur un bouton

-Utilisation des touches de volume pour optimiser sons de l'appareil

-Correction d'un problème de mise au point automatique et d'anti-vibration qui produisaient un hot reboot

-Correction d'un problème de commutation de la caméra avant et arrière

Sauvegarde:

-Nouvelle interface pour les résultats de sauvegarde Cloud

-Fix enlèvement de copie locale de l'application

-Fix incohérence dans l'indicateur de progression de la sauvegarde en ligne

Superuser:

-Pop-up conseils d'optimisation / rappels pour les privilèges root

Explorateur de fichiers:

-Optimisation de gestion à distance FTP, des correctifs pour les notifications

Compass:

-Guide pour débutant conseils ajouté

E-mail:

-Optimisation de l'interface E-mail, composer et l'interface du corps de la recherche de messages

Paramètres:

-Optimisation pour casque, paramètres du volume par défaut du kit oreillette Bluetooth

Gestionnaire de téléchargement:

-Téléchargement grand nombre de fichiers / opérations par lots (pause / ouverture) entraînant l'application à ne pas répondre corrigé

--------------------------------------------------

Changelog 1.9.9

Système:

-Nouvelle touche de raccourci (MI-Button) pour permettre des raccourcis à l'écran d'accueil, de capture d'écran, fonctions de recherche et d'appels. (Pris en charge sur MI-ONE, Milestone et desirez)

-Optimisation de l'interface de gestion de compte et de connexion / détails

Téléphone:

-Nouveau commutateur de traduction automatique pour APN configuration (réseau CMWAP peut être réglé uniquement)

-Nouveau guide de l'utilisateur novice

-Dispositif anti-espionnage

-Cette mise à jour ajoute des fonctionnalités améliorées permettant d'interdire les écoutes illégales venant d'applications malveillantes.

-Réparation, dans certains cas le papier peint lockscreen ne pouvait pas être utilisé en plein écran

-Répare les capteurs fantaisistes

Contacts:

-Nouveau guide de l'utilisateur novice

-Ajouter de nouveaux contacts et aide pour la restauration des contacts de sauvegarde en ligne

-Imprécision corrigée de A à Z (par exemple, lorsque vous appuyez sur P, il vous envoyait sur O)

Messagerie:

-Optimisation de l'attachement des pièces jointes de message

-Modifier livraison des messages afin d'optimiser la sonnerie par défaut

-Envoi Mms corrigé dans certains cas, des résultats inexacts

LockScreen, barre d'état et les notifications:

-Ajout de l'entrée du contrôle d'accès à la barre de notification (mode simple)

-FC corrigé en tirant la barre de notification tout en changeant de thème

-Barre d'état tutorial récurrent corrigé

-Correction de la luminosité aléatoire qui crashait parfois

-Fixe le lockscreen et la chanson suivante qui apparaît alors que la chanson n'est pas terminée

-Fixe le lockscreen, problème d'affichage du temps

Lanceur:

-Optimisation de l'appui long pour l'ouverture du Gestionnaire des tâches

-Correction de l'affichage des widgets de bureau, textes coupés

Thèmes:

-Pas de support de carte SD pour le remplacement de thèmes, fonds d'écran, sonneries et autres ressources

-Optimisation de la vitesse de chargement des thèmes dans le téléphone

-Optimiser le style local, et d'autres changements majeurs à la demande d'ouverture lorsque le style d'animation, de bas en haut, avec le même style de

système

-Optimisation des pages pour trier les changements des styles de thèmes locaux plus efficacement

-Notification sonore alarme personnalisée réparée

Galerie:

-Optimisation de la vignette et la qualité de vue large

-Amélioration des miniatures

-Correction du ratio anormal de papier peint en mode navigation paysage

Appareil photo:

-L'appareil photo est allumé immédiatement après le démarrage = FC corrigé

-Bugs divers

Navigateur:

-Mise à jour vers moteur JavaScript (V8), l'exécution de pages JavaScript améliorée de 30%

-Optimisation des pages de navigation par défaut pour un accès rapide à de nouveaux articles favoris

-Accès rapide à des sites, de retour à la page de navigation ne s'actualisant pas en temps opportun

-Réparation de la page des favoris

Musique:

-Optimisation de l'utilisation des pochettes d'album locaux et d'aide pour le redimensionnement.

Explorateur de fichiers:

-Amélioration de la liste des vignettes affichées

Radio / FM:

-Optimisations diverses

Magnétophone:

-Enregistrement de la radio résolu

MIUI Backup:

-Correction de tous les problèmes recensés sur la 1.9.2

Calendrier:

-Popup lors de la première ouverture

-Correction d'un problème de mise à jour tardive de menu après connexion

Paramètres:

-Optimisation du volume système, lorsqu'il est réglé sur 0, les notifications ne sonnent pas

-Optimisation de l'affichage des curseurs

Optimisation du mot de passe de la connexion Wi-Fi, le pop-up s'affiche, vous demandant de retaper le mot de passe valide

Mise à jour système:

-Vérification des mises à jour en succession rapide fixes contextuelle sans les problèmes de dialogue d'erreur

-Correction d'un problème lors du changement de source réseau

Gestionnaire de téléchargement:

-Téléchargement échoué non signalé corrigé

I/ Installation

Pour avoir MIUI, il faut être sur une rom 2.2 minimum, avoir le root et le bootmenu installé.

Prérequis :

Télécharger la rom full SBF CEE ou Nordic.

Télécharger la rom MIUI stable 2.3.7c, ou la rom miui 2.2.10 (version hebdomadaire).

Faire un nandroid backup avec le bootmenu.

1 - Faire un full wipe avec le recovery Motorola.

- Au boot maintenir le bouton Vol- jusqu'à voir apparaître le logo Android avec un panneau d'exclamation.

- Enfoncer Vol+ et Vol- simultanément.

- Naviguer avec les touches Vol+ et Vol- pour arriver sur Wipe data / factory reset et sélectionnez avec le bouton POWER.

2 - Redémarrer en mode bootloader.

- Eteindre le Defy et le rallumer en maintenant le bouton Vol+ enfoncé.

3 - Connecter le defy au pc et flasher avec Rsd Lite le full SBF CEE ou Nordic.

4 - Rooter le defy.

- Utiliser SuperOneClick en branchant son téléphone au pc et en activant "Debuggage USB" dans les paramètres "Applications / développement".

5 - Installer le nouveau bootmenu.

- Installer l'application 2nd init defy.

- Une fois installée, l'ouvrir et cliquer sur "installer 2init (Allumez le WiFi ou la 3G pour télécharger les fichiers nécessaires), accepter les 2 demandes de Super-user, pendant l'operation la LED du defy passe au rouge et si tout se passe bien elle repasse au vert.

- Redémarrer le defy.

6 - Installer MIUI.

- Mettre sur la sd, la rom MIUI .

- Lors du redémarrage, la LED s'allume, il faut appuyer sur le bouton volume bas.

- Avec les boutons du volume, aller jusqu'au "Recovery" et sélectionner avec le bouton power.

- Avec les boutons du volume, aller jusqu'au "Stable Recovery" et sélectionner avec le bouton power.

- Avec les boutons du volume, aller jusqu'au "Recovery" et sélectionner avec le bouton power.

- "Install zip from sdcard" --> le zip MIUI.

- Revenir au menu et faire un "Wipe Data Partition" et un "Wipe Cache Partition".

- Enfin, faire un "Wipe Dalvik Cache" dans "Adavanced" et revenir au menu pour "reboot system now".

Voilà vous avez installé MIUI !

II/ Mise à jour

Pour mettre à jour sa version de MIUI.

[*]Redémarrez le defy, au boot sur le logo Motorola quand la LED devient Bleu appuyez sur le bouton Vol-.

[*]Allez dans l'option "Recovery".

[*]Ensuite "Stable Recovery".

[*]Ensuite "Install ZIP from SDcard".

[*]Choisissez votre zip de MIUI préalablement téléchargé et transférer sur votre carte SD.

[*]A la fin de l'installation allez sur "Go back".

[*]Sélectionnez "Wipe Cache" et confirmer.

[*]Ensuite rendez-vous dans "Advanced".

[*]Sélectionnez "Wipe Dalvik cache" et confirmez.

[*]Sélectionnez "Go Back".

[*]Sélectionnez "Reboot system now".

[*]Patientez jusqu'au reboot du defy.

III/ Downgrader ou Revenir en arrière

1. Aller dans le bootmenu, sélectionner le custom recovery et wiper la data ainsi que le cache.

2. Restaurer la sauvegarde faite préalablement.

3. Retirer la batterie et démarrer directement en mode bootloader.

Remerciements :

Merci à la team MIUI France, ainsi qu'aux traducteurs qui nous permettent de profiter de MIUI en français et sur notre defy : Leguman, eykxas et mik3 !

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente rom, très stable et bien traduite ! Pour info, la 1.8.5 est disponible mais la moitié de la rom est encore en chinois.

Pour l'instant, la batterie me tient plus d'une journée. Je n'ai eu qu'un seul reboot suite à une recharge mais le portable était très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette 1.8.12 FR :lol:

J'ai fait l'update depuis une 1.7.11FR sans souci comme décrit dans le tuto, thème rafraichi, nouvelles applications : Miren Browser, Market.

L'appareil photo est plus rapide qu'avant (sur mon Defy).

La fkuidité est au rendez-vous et cette ROM est vraiment agréable à utiliser.

Un détail concernant la gestion de la luminosité de l'écran en mode automatique qui provoque un clignotement, je vais fouiner un peu ;)

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette 1.8.12 FR :lol:

J'ai fait l'update depuis une 1.7.11FR sans souci comme décrit dans le tuto, thème rafraichi, nouvelles applications : Miren Browser, Market.

L'appareil photo est plus rapide qu'avant (sur mon Defy).

La fkuidité est au rendez-vous et cette ROM est vraiment agréable à utiliser.

Un détail concernant la gestion de la luminosité de l'écran en mode automatique qui provoque un clignotement, je vais fouiner un peu ;)

Pareil chez moi,le rétroéclairage clignote et je le trouve plus fort que dans les versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, même chose pour moi le rétroéclairage clignote en auto donc je l'ai mis sur manuel, sinon pour le moment parfait bonne fluidité. j'étais avant sur cyanogen et je commence préférer la MIUI, bonne continuation pour l'équipe qui développe cette ROM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le scintillement, j'ai touché les réglages dans Paramètres/Personnels/Affichage/Luminosité - Mode avancé/ et j'ai dans Capteur de lumière :

Activer - On

Longueur de la fenêtre 30s

Seuil de réinitialisation 400 lux

Intervalle 1s

Cela semble stable pour le moment ;)

Mais je trouve que l'appareil photo est vraiment lamentable, est-ce mon Defy (lentille verte) ?

Cette ROM est superbe et très stable. L'autonomie est fantastique également avec une gestion intelligente du Wifi et GPS ;)

Merci à leur auteurs et traducteurs !!

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je tente d'appeler un correspondant, la numérotation est sur "inconnu". Si je vais dans les paramètres applications "paramètres d'appel", il m'est impossible de modifier le "numéro d'appelant". Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je tente d'appeler un correspondant, la numérotation est sur "inconnu". Si je vais dans les paramètres applications "paramètres d'appel", il m'est impossible de modifier le "numéro d'appelant". Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ?

C'est pareil pour moi mais je ne vois pas à quoi ça sert :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Après une journée d'essai, mettre bien habituer et avoir tout config x) Je dois dire que cela change de la cyanogen, et ce n'est pas plus mal.

Je garde le fameux écran de verrouillage façon veille télé que j'ai bien apprécier, c'est cool =)

C'est fluide, tout marche au poil. En passant sur la rom CEE, cela a corrigé mes problèmes de tactile qui déconnait ;)

Seul bémol, la batterie. Je la vois partir assez vite, contrairement a la cyanogen. La ou j'en suis a 71% en Miui, je serais a plus de 80 en cyanogen, mais ce n'est pas extrêmement gênant je tiens quand même toute une journée avec plus de la moitié de batterie. Par contre, je trouve mon Defy bien chaud au niveau de la coque arrière ... Mais pas de soucis pour l'instant, je verrais bien.

Je vais donc rester en Miui, style Iphone light faut aimé, que je préfère largement pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de flasher mon Defy en MIUI 1.8.12; tout s'est bien passé grâce au Tuto (parfaitement détaillé merci!).

Mon seul problème est de ne plus pouvoir connecter le Defy à mon PC sous Windows7.

Il affiche "connection charge only"! Que puis-je faire pour récupérer mon accès SVP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de flasher mon Defy en MIUI 1.8.12; tout s'est bien passé grâce au Tuto (parfaitement détaillé merci!).

Mon seul problème est de ne plus pouvoir connecter le Defy à mon PC sous Windows7.

Il affiche "connection charge only"! Que puis-je faire pour récupérer mon accès SVP ?

Merci.

Salut,

sur ton defy, tu vas dans la barre de notifications et tu "cliques sur connexion usb" et un menu apparait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...