Aller au contenu

Perdu dans tous ces roots et MAJs


Trilition

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible, en fait, j'ai eu beau lire pas mal de tutoriels, de topics etc.. je ne saisis pas réellement le fonctionnement des Roots ( si ce n'est que l'on cracke le système du portable pour avoir des droits d'administrateurs dessus en somme, afin de le bidouiller à sa guise ).

seulement moi ce que je veux, c'est juste effectuer les divers MAJs sur mon portable ( je l'ai depuis sa sortie on va dire, et je n'ai jamais effectué une seule MAJ dessus ) afin de le mettre au goût du jour et peut-être que cela réglerait les quelques latences dont il souffre en changeant de page, etc.. ( je ne parle pas de pages internets ).

Donc à la base j'ai suivi la méthode du PC Suite IV, j'ai installé les drivers me semble-t-il, puis j'ai fais la sauvegarde et j'ai démarré la mise à niveau du logiciel ( et en même temps d'Android me semble-t-il pour passer en 2.2.3 ou 2.3.3 je ne sais plus, enfin la plus récente ) seulement, à l'étape " Installation " tout se bloque à 4% et 10 - 15 minutes après on me dit " Problème de connexion entre votre portable et votre ordinateur " et là donc, le portable en Emergency Mode, je dois donc enlever la batterie et la réinsérer pour le rallumer.

Je me suis dis que cette méthode n'était peut-être pas la bonne, bien que la méthode " officielle " alors récemment je me suis tourné vers la méthode de supervador07 ( qu'il a posté sur le sujet Androi 2.3 OFFICIEL sur Optimus One )

Bonjour, j'ai mis la version V20E (android 2.3.3) grâce aux liens sur ce topic mais je fais un résumé si ça peut aider quelqu'un, ce tutorial a été testé et approuvé sur les lg optimus one orange et bouygues pour le moment.

Télécharger ceci : http:/rom européenne V20E

Dezipper le contenu du lien précédent dans un dossier vide

Puis ceci : LGMDP v1.5

Placez le dans le dossier précédent

Brancher votre mobile allumé normalement sur votre ordinateur, je l'avais mit en mode "stockage de données" proposé lorsque vous branchez votre téléphone mais je ne pense pas que ça change quelque chose

Exécuter LGMDP, faites select port et sélectionnez votre mobile, puis cliquez sur connect.

Sélectionnez l'image qui est présente dans le dossier et lancer le changement de rom sans rien toucher.

Normalement ça doit se faire en 5 minutes, le téléphone passe en emergency mode puis repasse en mode normal. Le mien s'est bloqué vers la fin du processus à l'écran android, enlevez alors la batterie de votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches home+volume bas+power pour que le téléphone redémarre en étant sous android 2.3 (le 1er boot est un peu long, c'est normal).

Attention, cette méthode supprime tout le contenu présent sur le mobile, mais au moins vous repartez avec une rom neuve et officielle (garantie conservée, lg update fonctionne et il n'y a plus d'applications orange).

Ce tuto n'est que l'application,la traduction de celui proposé chez android.modaco, en plus long et en français.

Malheureusement, à l'étape " sélectionnez l'image qui est présente dans le dossier " je n'ai peut-être pas su comment faire, mais je n'ai pas pu la sélectionner, tout ce que j'ai pu en faisant " Image Folder " c'était de selectionner le dossier Open V20e entièrement ( après y'a pleins de trucs qui se sont affichés tout seul ) j'ai pas cherché à trop comprendre, j'ai fais Start et là une nouvelle fenêtre s'ouvre avec pleins de mots comme " Partition " et avec à côté soit " True / None / False ", je fais continuer et là tout démarre, puis à 1:16 tout se bloque, mon PC freeze entièrement, j'ai du le redémarrer en le débranchant.

Après, je suis chez SFR, sa méthode ne marche actuellement que pour Orange et Bouygues, mais le problème viendrait-il vraiment de là ?

Je constate aussi que certains ont rooté leur portable, à tel point que tout l'affichage change du mien " de base "

Et 1500 avec la Cm7

si j'ai bien compris la Cm7 est un root ? et qu'est-ce que 1500 points contre X avant, c'est la puissance ? de plus étonnant que sur l'image on puisse voir que cet Optimus One dépasse d'autres portables normalement plus " avancés / puissants ". Points désigne quoi ? et comment augmenter les notres, et à quoi cela sert-il ?

En me baladant également encore sur le forum, je suis tombé sur des " Noyaux correctifs de bugs ", sont-ce des " Majs " vis à vis du Noyau pour limiter justement les bugs, les latences, tout ça ?

En résumé, je suis complètement dépassé par tout ça, mais j'aimerai mettre à jour mon portable, tout d'abord sous la dernière version de son logiciel ( V20e si je ne me trompe pas ) et mettre Android en 2.3.X ( de son vrai nom Gingerbread n'est-ce pas ? ) et si possible, en optimisant ses capacités au maximum si tout cela est possible ( apparemment y'aurait des ROM pour améliorer la fluidité, etc.. ) et peut-être aussi je ne sais pas, installer CyanogenMod7, je ne sais pas encore trop ce que c'est, si je ne me trompe pas il s'agit d'une ROM qui permet de supporter ensuite des thèmes qu'on trouve sur Android Market ? cela-a-t-il d'autres utilités encore ?

Après si quelqu'un pouvez m'expliquer par exemple, ce que sont tous ces Roots ( de ce sujet ) ( je ne demande pas un par un, je demande juste leur utilité global, comment les appliquer si je le souhaite, et qu'est-ce que ça m'apportera de plus ? )

Merci donc de m'aiguiller, et désolé d'être aussi " Noob " dans ce domaine.

Cordialement,

Trilition.

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vais essayer d'etre clair

Le root permet d'obtenir les droits super utilisateur (administrateur en fait) ce qui permet d'installer des applis comme titanium backup (qui permet d'enlever certaines applis mises d'office par orange, bouygues ou sfr)ou adfree (qui bloque les fenetres pub qui apparaissent avec les versions gratuites de certaines applis)par exemple

Les roms customs sont des systemes d'exploitation parallèles crées par des développeurs indépendants qui essayent de faire tourner nos téléphones plus vite, de réduire les temps de latence, d'overclocké les processeurs pour une utilisation plus fluide et plus rapide

Les 1500 points (et même 1700 maintenant ) sont le résultat de test effectués avec quadrant qui mesure les différentes variables de l'optimus, cpu, vitesse d’écriture et de lecture, rendu 2D et 3D etc.... (par comparaison, les meilleurs scores obtenus avec les dernieres versions officielles tournent entre 1000 et 1200 points, et avec froyo entre 450 et 600)

Pour le passage sur la dernière version officelle, la v20e (gingerbread 2.3.3), je ne peux pas t'aider je ne l'ais jamais fait car ma rom custom est déjà en version 2.3.5, mais d'autres t'aiderons pour effectuer la transition, par contre, une fois installé la version v20e, tu peut dire adieu a la rom Cyanogenmod 7 (et a d'autres)pour cause d'incompatibilité entre les basebandes ( micrologiciel qui gere les connections 2G/3G), problème qui n'existe pas entre la version froyo et cyanogen

Pour les thèmes, il y en a de deux sortes, certains sont liés a un launcher (launcher go, adw etc) ou a une rom (cm7, etc..), donc a voir suivant le theme, certains s'installent sans problème sur une rom officielle

Si je n’ai pas été assez clair, n'hésite pas a formuler des questions, et bienvenu sur le forum :)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, tout d'abord merci de ton intervention rapide India65, cela m'aide beaucoup :)

Donc d'après ce que tu me dis, j'ai plusieurs choix pour le moment qui s'offre à moi:

- Passer mon Optimus One en 2.3.3 avec la MAJ Officielle mais dans ce cas je ne pourrai pas rooter mon portable ( enfin pour le moment, je pense que d'ici quelques temps des ROMs sortiront )

- Root mon portable pour la ROM de mon choix.

Seulement j'ai pu lire dans quelques uns de tes posts que tu parlais de ROMs 2.3.3 / 2.3.4, cela veut dire qu'à partir de la 2.2, on Root le portable et en MÊME TEMPS on fait la MAJ Android ?

En fait, au lieu d'avoir une version V20e qui correspond à celle de base par LG actuellement ( avec Gingerbread 2.3.3 ) j'aurai la ROM de mon choix AVEC Gingerbread 2.3.3 ? Ou bien je devrais me passer de Android 2.3 et rester en 2.2 si imaginons ( j'en cite une qui est une qu'on retrouve pas mal ) je choisis de prendre CyanogenMod 7 ?

Au fond, qu'apporte la V20e de LG et qu'apporte CyanogenMod 7 ? que je puisse savoir vers quoi me tourner.

Autrement j'ai encore 2 questions qui me trôtent dans la tête:

Parmi TOUTES les ROMs existantes, lesquelles sont les mieux ? je parle d'un point de vue général, je me doute que certaines optimisent intel tandis que d'autres privilégieront un autre, je parle du point de vue général, étant un peu perdu dans toutes les caractéristiques qui les définissent ( entre les Cpus, les Kernel, etc.. )

Et ma seconde question est: Que sont les Kernel et les Recovery ( Comme on peut le lire dans ta signature ) Kernel n'est pas le système d'exploitation ? en clair on peut même modifier ça pour augmenter la " puissance " du Portable ? je suppose qu'il faut d'abord Root le portable, appliquer une ROMs avant de bidouiller le Kernel non ? ( Recovery par contre aucune idée dessus )

Et si tu pouvais me conseiller les Kernel / Recovery que je devrais appliquer par le futur pour optimiser au maximum mon Portable je te serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

Cordialement,

Trilition.

EDIT: Après avoir pas mal visité de topics ici comme sur XDA ( bien que l'Anglais soit pas mon fort ) je pense que j'opterai pour la combinaison CyanogenMod 7 en RO ( version 6.57 c'est la dernière je crois ) , avec en Kernel la Fransisco Franco v19. Zram je ne sais pas ce que c'est encore. et Niveau Recovery j'ai toujours pas compris par contre.

Seulement si j'installe un thème CM7 comme on le voit sur le topic épinglé sur ce fofo, seront-ils en Anglais ou bien existe-il plusieurs langues ?

Et Enfin, imaginons que j'opte pour CM7 6.57 + Kernel v19.2, Comment dois-je m'y prendre pour mettre tout ça. ( logiquement j'aurai Android Gingerbread 2.3.3 si j'ai bien suivi ) et si un jour une version plus récente sort, comment devrais-je faire pour faire une MAJ, par exemple du Kernel ?

Désolé de poser pleins de questions à la fois, ça doit pas être évident de répondre à tout. Encore merci.

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser une image, comparons notre téléphone a une voiture, le root est la clé qui ouvre le capot, le recovery la boite a outils pour bidouiller, les rom customs des moteurs et les kernels des turbos alternatifs qui peuvent etre montés sur les nouveaux moteurs.

Par contre quand on a changé le moteur(la rom) on ne peut parfois plus utiliser les garages de la marque (les logiciels LG), donc toujours bien reflechir avant.

Donc la premiere chose est d'installer le root, si ton téléphone est en version 2.2 avec Z4root, ou en 2.2.1, 2.2.2 avec gingerbreak, les deux etant des rootage en one-click

Pour le recovery, il en existe deux principaux, Amon-ra et Clockworckmod, avec des fonctionnalités equivalentes , CWM offrant la possibilité d'etre installé avec rom manager sans difficulté majeur, dans tout les cas, une fois installé, la premiere chose est de faire un backup (une image) de sa rom officielle, ce qui permettra de faire un retour en arriere.

Maintenant tu es pret a flasher une nouvelle rom(la, le palpitant va commencer a grimper dans les tours) , il y a un topic ou j'ai aidé pas a pas un utilisateur, je te conseille de le lire, je crois qu'il est assez complet

Et apres flashage de la rom cyanogen, tu ne sera pas en 2.3.3, mais en 2.3.5 (les roms customs evoluent plus vite que les roms officielles)

Pour les themes, ce sont souvent les icones de la barre de notification, les icones des applis, donc pas de probleme de langue (attention, les horloges, météo, et certain wallpapers etc... ne font pas partie des themes)

Pour les Maj, aucun probleme, ils se flashent simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Tout d'abord encore merci de ta réponse, alors si j'ai bien suivi tout la petite démarche à suivre cela revient à ça:

- Je Root mon portable avec Z4root ( pour ça y'a le tuto dans liens utiles pour bidouiller ) Apparemment, je pourrais DL Z4root sur le market et ça me root tout, tout seul en un clic c'est vrai ? plutôt que de suivre le tutoriel qui semble complexe avec les lignes de code. Le problème c'est qu'il n'est plus dispo sur le Market et donc je dois le DL à partir de XDA ou d'un autre site ( je suppose que c'est logique que Avast le considère comme un Cheval de Troie vu qu'il " cracke " les droits du portable ) mais vu que c'est un fichier .apk je n'arrive pas à le DL ( il me dit que je ne pourrai pas le lire ) et je sais pas comment ouvrir ça :o

- J'installe ROM manager comme Recovery. Le problème c'est qu'à ce niveau là le tuto est en Anglais et j'y comprends pas vraiment grand chose entre les lignes de code et tout le reste. Je viens de voir par contre en me baladant sur le Market une application ROM manager, et ce que si je l'installe APRES avoir Root mon portable, ça me fera toute la manip' Recovery en un seul clic comme devrait le faire l'application Z4root ?

- Une fois que j'aurai fais ça, je fais une sauvegarde de ma ROM actuelle ( la ROM officielle ) avec ROM manager puis je save mes contacts sur ma carte SD si jamais y'a un problème.

- Je mets sur la carte SD les 3 .zip que tu as donné sur l'autre topic et je continue de faire les manip's.

Le problème c'est que je suis vraiment nul dans ce domaine, vous utilisez beaucoup de termes que je ne comprends pas, et donc ça fait que la moindre étape pour moi se transforme en casse-tête chinois. Des termes tels que Wipe, Flasher, et j'en passe des meilleurs.

Donc si ce n'est pas trop te demander, tu pourrais me guider comme tu l'as fais avec cet utilisateur ( si tu es d'accord et que pour une meilleure facilité on utilise MSN, Chatango ou autre chose je suis d'accord ! ) en considérant le fait que je sois encore plus nul dans ce domaine qu'il ne l'était ^^' Car comme tu le disais, si on suit bien pas à pas y'a pas de problèmes, mais si on le fait trop vite on peut avoir des problèmes comme un tél qui ne se redémarre plus.

Merci d'avance,

Trilition.

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer dans l'ordre

tu télécharge Z4root sur ton pc

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=446145&d=1290341328

Ce n'est pas un virus (entre parenthese, avast est une m....)

Sur le market, tu charge astro gestionnaire et tu l'installe

Tu transfert Z4root.apk sur ta sd, puis tu ouvre astro et tu vas jusqu'a Z4root et tu l'installe, il va alors apparaitre dans ta liste d'application, il suffit alors de cliquer sur root et voila, fin de la premiere étape

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai cliqué sur Permanent Root et là il y a eu un reboot, tout semble bon pour la première étape ! :)

Là on va passer à Recovery si je me souviens bien, juste, je sais que ça change rien au portable de seulement le rooter, mais si je le " Recovery " est-ce qu'il se pourrait que tant que j'y apporte pas une ROM il y ait des disfonctionnements ? car demain je pars tôt et je ne sais pas si ce soir j'aurai le temps de faire toutes les étapes ^^'

Quoi qu'il en soit je suis prêt pour la seconde étape :o ( et si tu veux qu'on passe par MP ou autre pour aller plus vite c'est comme tu le souhaites )

Encore merci,

Trilition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , je bosse, et la, cela va etre le coup de feu, pour l'installation du recovery, tu peux utiliser rom manager, disponible sur le market, ou attendre demain car je ne vais pas etre dispo pour les 4 heures qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'ai donc installé ROM manager depuis le Market, après y'a tout un menu qui s'est ouvert, j'ai farfouillé sans trop toucher, ne connaissant pas les 3/4 de ce que tout ces sous-menus veulent dire, je te laisserai donc me guider à nouveau demain lorsque tu seras disponible ( personnellement je ne me re-connecterai qu'en fin d'après-midi )

Je te remercie donc déjà pour ton investissement actuel :)

Cordialement,

Trilition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ROM manager tu as la première option (la première dans la liste) "Flasher le recovery ClockwordMod" c'est celle la que tu devrais utiliser pour installer le custom recovery.

Au passage Rom manager te demandera les droits root, faudra que tu cliques sur autoriser un moment (tu aura 5 secondes pour le faire)

Pour te simplifier Flasher en gros c'est installer.

Une fois le recovery installé bienvenu dans l'underground :) tu fais ce que tu veux backup (qui te permet de sauvegarder exactement ton téléphone et de le restaurer avec tout les applications,réglages,sms,contacts tout!)

Tu peux installer des roms custom , c'est aussi une garantie imaginons ton system s'efface tu pourra le réinstaller grâce au recovery.

Wipe c'est formaté en gros.

Je peux aussi t'aider car moi aussi avant j'y connaissais rien comme toi mais j'ai appris très vite en touchant un peu à tout.

Après j'ai pas lu le topic entièrement de gros pavé mais je devine ta position. Tu veux quoi comme système (je suis pas gentil hein tu vas te reposer tout pleins de question)

Je te conseille CyanogenMod y a toujours quelques petits soucis infimes mais ça sera plus performant, plus fluide, plus personnalisable que la rom officielle.

Modifié par demonyunther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! on y retourne, puisque ton téléphone est rooté, on va faire les sauvegardes indispensables, en premier tu va télécharger sur le market titanium backup, une fois installé, tu clique sur setting/traitement par lot/sauvegarder toutes les applis utilisateurs+données systeme

Cela va créer un dossier titanium sur ta sd,

Une fois cela fait, on va installer le recovery, tu ouvre rom manager,et tu cliques sur flasher le recovery clockworkmod, il va télécharger et installer le recovery, puis tu vas aller sur sauvegarde rom actuelle et tu clique dessus, (ton téléphone va redemarrer en recovery et faire une image de ta rom officielle qu'il mettra sur ta carte sd dans un dossier clockworkmod)quand il a fini, tu reboote

on verifie le dossier CWM,il doit contenir un dossier backup, un dossier download et un fichier setting et le dossier backup contient un dossier a la date d'aujourd'hui et que lui meme contient des fichiers android secure,boot image etc

Si tout est ok, tu sauvegarde l'integralité de contenu de ta sd sur ton pc, et la on est pret a flasher une nouvelle rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! on y retourne, puisque ton téléphone est rooté, on va faire les sauvegardes indispensables, en premier tu va télécharger sur le market titanium backup, une fois installé, tu clique sur setting/traitement par lot/sauvegarder toutes les applis utilisateurs+données systeme

J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas restaurer les données système car ca peut créer des pertubartion si jamais on flash une rom totalement différente.

Je pense avoir eu quelques problèmes enfin tu donnera la confirmation ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données systeme comprennent tes fils sms, les données de tes appli etc...., tu ne reinstalle qu'une partie, mais il est plus rapide de faire une sauvegarde par lot plutôt qu'appli par aplli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon cette fois-ci, j'ai tout ce qu'il faut dans le dossier CMW :)

Logiquement là on va attaquer l'installation de la ROM Cyanogenmod 7 ( d'ailleurs pourquoi CM7 alors que la version actuelle c'est 6.5.7 ? c'est bien la même chose ? ) Sinon je pense pas qu'il existe des ROMs actuelles de ce que j'ai vu qui rivalisent avec niveau qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un max de roms, Cyanogenmod7 est une rom portée sur beaucoup de smartphones, la deuxieme rom custom la plus utilisée dans le monde android

Bien maintenant que ton téléphone est rooté et que tu as installé le recovery, on va pouvoir flasher la rom cyanogen, tu charge sur ton pc le zip de la cyanogen 6.5.7

http://www.multiupload.com/MXQIDGAWQE

Le zip debug que tu vas charger la

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11785758&postcount=557

et le zip avec les appli minimum google la

http://www.mediafire.com/?j80xkzrgdd6pjxb

tu met le tout sur ta carte sd

puis tu redemarre en recovery

pour se deplacer dans le recovery, vol haut et bas pour monter et descendre dans l'arborescence, bouton setting pour accepter, bouton retour pour retourner au menu precedent

wipe data/factory, nouvelle ecran descendre jusqu'a yes et valider

wipe cache partition, nouvelle ecran descendre jusqu'a yes et valider

advanced/wipe dalvick cache , nouvelle ecran descendre jusqu'a yes et valider/retour a l'ecran principal

install zip from sdcard, d'abord debug , tu confirme, et quand il te dit install complet

install zip from sdcard cyanogen , tu confirme et tu attend qu'il te dise installe complet

reboot system now, yes

5a 8 mn d'attente et tu vas voir apparaitre un petit bonhomme android qui fait du surf, ton code pin, et tu arrive sur ton ecran d'acceuil, si le market n'apparait pas, tu redemarre en recovery et tu installe le zip gapp, et comme avant quand il te marque install complet, tu reboote, tu renseigne ton compte google (identifiant etc...) tu recharge titanium et tu reinstalle uniquement les applis

Je recommence a bosser a 7 h00 demain matin (enfin ce matin) donc pour moi il est temps d'aller au dodo, mais tout est expliqué en détail, dis moi simplement si tout c'est bien passé ;)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci bien, pour le moment je n'ai testé aucune manipulation, je le ferai peut-être ce soir, en attendant si tu pouvais m'éclaircir sur certains points:

- Quelle est la ROM la plus utilisée d'Android ? c'est MIUI ? si c'est elle, elle est pas encore sur Optimus One je crois. Sinon si c'est une autre et qu'elle est sur Optimus One, qu'apporte-t-elle ?

- Je pensais aussi après, à installer le Kernel de Francisco Franco et également Zram, j'pense que tu pourras m'aider ensuite pour ça, mais sur le topic des liens pour bidouiller j'avais vu aussi un truc appelé " Hardware + accélération + fix " un nom comme ça, qui booste la fluidité de L'Optimus, est-il utile, et si j'associe ça avec Zram + Kernel v19.2, ils vont pas s'empiéter dessus inutilement ?

- à ton avis des applis comme Gameboid, Fpse etc.. ça ne marchera pas sur l'Optimus ? pas assez puissant non ?

Merci bien pour ta précieuse aide Indian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom MUI en effet n'a pas encore été porté sur l'optimus, et les quelques essais actuels sont loin d'etre convaincants, on arrive a installé quelques applications de la rom, et c'est tout

Concernant les hardware acceleration et autres, ils sont présent en natif sur les dernieres roms custom, donc inutile de les remettre, quand au kernel, la oui il y a un vrai interêt, fluidité, rapidité etc...

Quand aux jeux , la puissance que l'on obtient en overclockant le processeur permet de les faire tourner, le probleme vient souvent de la définition de l'ecran de l'optimus (480x320) qui est trop petit, apres des jeux injouable a l'origine comme sparta, ou asphalt sont maintenant utilisé sur l'optimus tournant sous certaines roms custom, mais je ne suis pas un expert, je ne joue quasiment jamais , voila un topic de xda qui en parle

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1086672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, malheureusement tu n'as pas répondu à ma première question qui était quelle est la ROM la plus utilisée d'Android ? de l'Optimus One ?

Sinon j'en suis à l'étape zip from sdcard, la débug, je lance et au bout de 5 -10 secondes j'ai:

It was necessary to remove it when upgrading to the CMW 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify Scripting (updater-script and update-binary ) to create working update zip packages.

Installation Aborted.

Quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton zip apparement est corrompu, voila le mien

http://www.megaupload.com/?d=S661K5JY

tu le charge sur ton pc, tu connecte ton téléphone via usb et toujours en recovery

mounts and storage/mount usb storage, tu va voir apparaitre sur ton pc le contenu de ta carte sd, tu remplace le zip debug par le nouveau,tu retourne en arriere et tu l'installe

Quand a la rom, la plus repandue sur l'optimus c'est la cyanogen

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fais ta technique Demonyhunter, tout a marché, seulement lorsque j'installe la rom cyanogen tout va bien, je fais retour puis Reboot.

Là donc je redémarre le portable normalement, je vois LG, puis LGupdate d'affiché, puis un bonhomme sur un skate avec marqué en dessous Cyanogen 7 (mod) là y'a un cercle bleu autour qui tourne, mais cela fait 10 minutes que la flèche dans le cercle qui tourne ( marquant le chargement ) est bloquée.

Que faire ? tout a-t-il bien marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la première installation est très longue mais ta installé qu'elle version de la cyanogen?

Ta bien Format system,data,cache ect ?

Ps: J'ai encore réinstallé aujourd'hui cyanogen. Tu as bien le LG en gris tout au début ensuitre le LG en rouge (ce que tu apelle update?) Après le bootloader de cyanogen 7 avec le cercle bleu on est d'accord.

Je vois pas ce qui va pas.

Ca peut-être un problème de wipe alors.

Moi personnellement je wipe tout sauf la carte SD sinon faut remettre la rom dessus ect... et ca sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...