Aller au contenu

Perdu dans tous ces roots et MAJs


Trilition

Recommended Posts

Alors avec Spare Part je n'ai rien trouvé de concluant, il me dit " autonomie de la batterie sans mise en veille = 13h " donc logiquement en veille ça devrait être bien plus !

La synchronisation ? je ne crois pas y avoir touché, je ne sais plus à vrai dire, comment vérifier ?

le gaming itou ? je ne sais pas ce que c'est " itou " ( peut-être juste un de tes expressions xD ), mais là je te dis, même pour Angry Birds m'en suis pas trop servi, mais c'est genre la nuit, j'ai l'habitude de laisser le portable allumé en veille, généralement en 10-12h de sommeil je perdais 10% de batterie, là c'est devenu 50% !

Sinon voici les screenshots:

Ah et aussi ! hier je t'avais donné ces chiffres:

Veille GSM 42%

Téléphone inactif 41%

Système Androïd 15%

Ecran 2%

Maintenant ( depuis ce matin ) regarde leur changement !:

http://imageshack.us/photo/my-images/69/screenshot1315051813579.png/

et voici le graphique:

http://imageshack.us/photo/my-images/8/screenshot1315051788959.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu as un truc qui tourne non stop, un widget, une appli, je ne sais pas quoi, mais c'est comme ci ton téléphone travaillais 24h/24h, ta ligne "en activité" devrait etre en pointillé, non pleine comme sur ton graph

parametres/application/gerer appli/en cours, regarde si il n'y a pas un truc qui tourne et qui ne devrait pas normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai:

* Paramètres ( logique je suis dedans )

* Système Android ( 1 processus + 1 service ) => VpnserviceBinder

* DSPmanager ( idem ) => HeadsetService

* Shana aux cheveux de feu ( 1 processus + 1 service ) => c'est mon fond d'écran, par contre il est animé ( genre les cheveux s'illuminent, puis s'arrêtent, et recommencent indéfinimment, cela viendrait-il de là ? j'en doute car je l'ai depuis que j'ai mis Cyanogen et au début ça me faisait pas cette baisse de batterie. Par contre y'a eu une MAJ sur ce fond d'écran, que j'ai faite, et ça pourrait peut-être être ça. )

* Services Google ( Idem encore ) => Service google messagerie

* Clavier Android ( Idem ) => Clavier Android

J'ai donc arrêté DSPmanager + Services Google, à voir donc si cela vient de là. VpnserviceBinder j'ose pas y toucher je ne sais pas ce que c'est, surtout si c'est un système Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai:

* Paramètres ( logique je suis dedans )

* Système Android ( 1 processus + 1 service ) => VpnserviceBinder

* DSPmanager ( idem ) => HeadsetService

* Shana aux cheveux de feu ( 1 processus + 1 service ) => c'est mon fond d'écran, par contre il est animé ( genre les cheveux s'illuminent, puis s'arrêtent, et recommencent indéfinimment, cela viendrait-il de là ? j'en doute car je l'ai depuis que j'ai mis Cyanogen et au début ça me faisait pas cette baisse de batterie. Par contre y'a eu une MAJ sur ce fond d'écran, que j'ai faite, et ça pourrait peut-être être ça. )

* Services Google ( Idem encore ) => Service google messagerie

* Clavier Android ( Idem ) => Clavier Android

J'ai donc arrêté DSPmanager + Services Google, à voir donc si cela vient de là. VpnserviceBinder j'ose pas y toucher je ne sais pas ce que c'est, surtout si c'est un système Android.

J'viens de penser, VpnserviceBinder c'est un Système Android, et dans mes stats, j'ai 56% d'utilisation par système Android, serait-ce ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu n'utilise un vpn, je ne vois pas l’intérêt de VpnserviceBinder , certaines applis l'installe automatiquement, soit tu le desactive manuellement, soit reboote ton téléphone, et verifie si il ne se rallume pas pendant la maj d'une appli, mais la il tourne en permanence, et ça pompe de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que ça devait sûrement être ça. Et personnellement je n'utilise pas de VPN ne sachant même pas ce que c'est.

J'aurai juste 2 autres petites questions si tu me permets:

* lorsque je joue à certains jeux, j'observe certains lags, si j'augmente la puissance du processeur ( en passant exemple de 600 Hz à 748 Hz ) je suppose que la batterie partira plus vite, mais est-ce que le jeu tournera mieux ? et y'a-t-il besoin d'un redémarrage pour que le changement soit effectif ?

* Adfree, pour bloquer les pubs lors des jeux et le reste est plus dispo sur le Market, Donc me conseilles-tu de trouver un remplaçant ( ou d'en installer un autre si tu en connais ) ou de farfouiller pour trouver Adfree en .apk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr qu'en augmentant la fréquence de ton processeur, la batterie partira plus vite...

Mais le plus évident est quand tu donnes des valeurs éloignées au cpu (du genre 122-748mhz) car le processeur "monte et descend" de beaucoup. Le mieux est donc 360-748 ou 480-748... c'est un avis qui n'engage que moi...

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors KeitIG je vais suivre ton conseil, je vais tenter de rapprocher les valeurs, mais cependant tu n'as pas exactement répondu à ma question, si j'augmente sa fréquence, les jeux tourneront-ils mieux par exemple ?

et par contre, j'ai fermé l'application services Android et la batterie décroît toujours aussi vite. Afin d'observer le changement dois-je attendre une charge complete puis wipe data / cache et stats battery ?

Pour le moment j'ai également désactivé l'effet de lueur sur mon fond d'écran animé, bien que je ne pense pas que le problème vienne de là ( car comme dit j'utilise ce fond d'écran animé depuis que j'ai cyanogen mais ça me faisait pas ça au début niveau batterie, sauf que j'ai eu une MAJ à faire sur ce fond d'écran, et à ce moment-la, j'ai pu avoir le choix de mettre ou non les lueurs sur les cheveux qui jusqu'à présent était obligatoire, à voir donc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai mais j'ai quand meme des pubs dans mes jeux :/

Idem pour certains jeux et applis. Certains développeurs ont eu la "bonne" idée d'utiliser le même nom de domaine pour le serveur qui fournit les données "utiles" (Ex: Articles de presse) et les pubs elles mêmes, et de ne plus dépendre d'un "fournisseur de pubs" dont le domaine est blacklisté par AdBlock depuis longtemps. Du coup ben si on veut bloquer les pubs via le fichier hosts (Ce que fait AdFree), on rend l'appli inutilisable car on bloque tout (Du coup AdFree ne les bloque pas) Et c'est pas faute de mettre la liste à jour quand l'appli le propose :/

On peut pas vraiment leur en vouloir, et c'est bien trouvé de leur part, mais j'avoue que c'est vite saoulant.

* Adfree, pour bloquer les pubs lors des jeux et le reste est plus dispo sur le Market, Donc me conseilles-tu de trouver un remplaçant ( ou d'en installer un autre si tu en connais ) ou de farfouiller pour trouver Adfree en .apk ?

Il est toujours dispo: lien Market.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité de bloquer l'autorisation d'acces a certaines applis via LBE privacy guard, tu parametres les autorisations pour chaque appli,

Pour tes problemes de batteries, tu en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai donc dans gérer applications / en cours j'ai fermer:

DSPmanager

Système Android

Services Googles

et j'ai également enlevé le scintillement de mon fond d'écran, j'ai aussi activé le widget " contrôle de l'alimentation " et j'ai coupé quasiment tout, sauf synchronisation, ne sachant pas ce que c'est. Rien ne semble changer pour le moment.

J'utilise aussi pas mal de widgets comme " Actualités " / " Météo " / " Facebook " / " Android Market " etc.. Mais je coupe systématiquement Wifi / Accès aux données du réseau / Bluetooth / 3g donc en fait je ne capte aucune données, mais est-ce que les widgets même si tout cela est désactivé, cherchent à capter les données ( j'sais pas si j'me fais comprendre en fait ) donc cela viendrait-il de là ?

Que mon conseilles-tu ? faire une charge 100% puis wipe cache, dalvik cache et stats battery puis voir ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais charge a 100 %, wipe cache, dalvick cache, stat batterie, et flashe le v19.4 de ff (lien sur le post épinglé en tête de forum)

La synchro c'est la faculté de ton téléphone a mettre a jour ta base de données google avec le serveur, c'est bien mais pas indispensable (sauf quand tu veux faire une maj d'appli sur le market, donc le mettre en on quand on en a besoin, et le désactivé le reste de la journée)

Facebook est un consommateur de jus par le biais des synchro , même si tu coupes tout il va passer par le 2g pour avoir ses infos, essaye de paramétrer les synchro sur un delai plus long (je n'utilise pas facebook sur mon 01, mais il doit y avoir un moyen de le régler), la météo aussi bouffe du jus si elle fait une maj par heure, ou a chaque ouverture de l'ecran (si! si! dream weather était paramétrer comme cela quand je l'avais installé) pour moi c'est mobile.meteofrance.fr via le navigateur quand j'ai besoin de connaitre la météo.

Tu peux augmenter la vitesse de ton proc jusqu'a 748Mhz sans problème, cela aidera certains jeux a moins lagguer, voire même passer de façon ponctuelle au governor performance pour tirer le plus de ton téléphone, et remettre ton autre governor dans tes autres utilisations, les pistes ne manquent pas :)

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais donc le charger à 100% puis faire les manip's que tu me conseilles.

Vis à vis de la synchro par 2g, tu es sur ? car si je n'active ni la 3g, ni les données cellulaires, ni le wifi, je peux pas accéder à internet ( donc seulement avec 2g d'activé quoi ) donc bouffe-t-il réellement ? car il peut accéder à rien du coup, car quand j'vais sur mon bureau ça me met sur les widgets genre méteo " réessayez ultérieurement " car je n'ai pas de connexion du tout du coup.

Sinon, même si c'est ça, comment régler la synchro ? où dois-je aller ? je pensais dans paramètres/ synchronisation des comptes mais non apparemment pas. Alors où régler la synchro des widgets ?

Vis à vis du processor, le governor c'est le mode en fait ? ( genre de base c'est Interactive, c'est bien ça ? ) et si j'passe en 748 Hz, la consommation augmentera énormément ?

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la synchro google qui ne peut se régler, juste activer ou désactiver, après pour les applis, si il y a possibilité de modifier, c'est dans le setting que tu trouveras le bon dossier de réglages de la fréquence des synchros

Pour le governor, c'est en effet le mode de fonctionnement du proc, on monte en charge par palier pour économiser le jus ou en flèche pour etre plus rapidement fonctionnel, voir on tourne au max des que le téléphone est sollicité et on ne redescend que quand le téléphone est en veille

Pour la fréquence basse, de 125 a 480Mhz, la conso est a peu près égale, au dessus ça commence a pomper, pour le haut, jusqu'a 768 Mhz, il y a rarement de problème, au dessus (j'ai essayé 844 Mhz, et Demonyunter a testé 864 Mhz, c'est jouable mais on frôle un petit peu le précipice)on peut se retrouver avec un magistrale kernelpanic au moment ou on a besoin de son téléphone, déja augmenter la vitesse de son proc de plus de 25% n'est pas négligable, maintenant a chacun de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...