Aller au contenu

Perdu dans tous ces roots et MAJs


Trilition

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en effet, tu eteins ton téléphone, tu redemarre en gardant appuyés les touches vol bas+home+power jusqu'a l'apparition du menu recovery, et tu recommence les wipes et le flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout à marché je vous remercie, je suis en train de réinstaller les apps google une à une avec le zip, ensuite je reprends Titanium sur le Market pour restaurer mes Apps avec le back up.

Je crois donc que la manip' pour installer CM7 est finie ( autrement signales-moi les étapes supplémentaires ), me reste donc à installer le Kernel de francisco franco et Zram si tu le veux bien :)

Je te remercie déjà pour l'énorme travail que tu as fais pour m'aider ( merci aussi Demonyhunter ! )

Trilition.

PS: je vais installer un thème Cyanogen ( je le DL via l'ordi sous forme .apk puis je le copie sur la SD carte, je l'installe comme application, je vais dans thème et je l'applique c'est ça ? )

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal il suffit d'allez dans le recovery:

-Mounts and storage

-Format /system

-Yes

Et voila ca a le même effet que Debug, sauf que debug ne marche pas sur le clockwordmod

Vrai et faux, cela a le même effet que debug, vrai, et debug ne fonctionne pas sur CWM, faux(de nombreux utilisateurs, dont moi, l'on fait sans probleme, autrement, pourquoi mik qui a développé et CWM et le fix ne les feraient pas compatibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout à marché je vous remercie, je suis en train de réinstaller les apps google une à une avec le zip, ensuite je reprends Titanium sur le Market pour restaurer mes Apps avec le back up.

Je crois donc que la manip' pour installer CM7 est finie ( autrement signales-moi les étapes supplémentaires ), me reste donc à installer le Kernel de francisco franco et Zram si tu le veux bien :)

Je te remercie déjà pour l'énorme travail que tu as fais pour m'aider ( merci aussi Demonyhunter ! )

Trilition.

ne reinstalle que les applis,

Pour installer le kernel, redemarrage en recovery, wipe cache et dalvick-cache, flash du zip 19.2 préalablement chargé sur la sd, reboot,(important, bien redemarrer avant de passer a l'étape zram) puis de nouveau recovery et wipe cache et dalvick puis flashage zram

un conseil, fais un backup de ta nouvelle rom avant (juste par prudence)

bienvenu dans le monde de Cyanogenmod 7

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je vais installer un thème Cyanogen ( je le DL via l'ordi sous forme .apk puis je le copie sur la SD carte, je l'installe comme application, je vais dans thème et je l'applique c'est ça ? )

si c'est un apk oui, attention parfois ils n'apparaissent pas dans themes chooser, il faut scroller tout tout doucement pour les voir,

Si c'est un zip, il te faut metamorph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai et faux, cela a le même effet que debug, vrai, et debug ne fonctionne pas sur CWM, faux(de nombreux utilisateurs, dont moi, l'on fait sans probleme, autrement, pourquoi mik qui a développé et CWM et le fix ne les feraient pas compatibles)

Bah ca depends peut-être de version de CWM si il y en a.

En tout cas ca ne fonctionne ni pour moi ni pour Trilition.

A moins que ce soit une simple coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc, actuellement j'ai pris les thèmes via Android Market c'était plus simple ( mais faut tout de même plusieurs reboot pour que le changement soit prit en compte je crois )

Autrement pour le kernel de fransisco franco ( la v19.2 ) il faut que je prenne la version CFS ou BFS ? ( du topic XDA ) et le Zram c'est le sien que je dois prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les themes, un reboot est necessaire en effet

Pour le kernel, si tu utilise la video, le cfs est conseillé, autrement l'un ou l'autre

Le zram est celui de fransiscofranco

Pour l'overclocking parametres/cyanogenmod/performances et tu choisis le governor et les frequences mini et maxi , avec le kernel v19.2 on peut monter jusqu'a 864 MHz, mais la batterie file a vue d'oeil, a toi de trouver ton réglage optimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais donc faire CFS + Zram et pour l'overcloking, ne m'y connaissant pas trop je pense le mettre à 748 mHz, apparemment beaucoup le mettent à ce niveau et la batterie ne descend pas vite.

Par contre j'ai voulu installer différents Thèmes et j'ai eu quelques soucis:

J'ai voulu commencer par Octane Orange, que j'ai pris via le Market, je l'ai ensuite installé, et j'ai été le chercher dans Theme chooser, je l'applique, mais SEULE la couleur des icones change, le menu reste identique, et le fond ( l'image de base des menus défilants ) reste celle de base après la ROM cyanogen ( les petits carrés qui se déplacent horizontalement et verticalement ). J'ai pourtant reboot 5 - 6 fois.

Je me suis donc tourné vers Steel Blue ( en suivant plusieurs topics )

J'ai installé le .apk avec Astro, puis je l'ai appliqué dans Theme chooser, là ils m'ont dit que ça n'allait pas niveau taille par rapport à mon écran, j'ai fais " Apply anyway " ( = appliquer tout de même ) et pareil, que les couleurs qui changent, rien de plus ( enfin si les widgets changent eux )

J'ai ensuite pris le .zip que j'ai utilisé avec Metamorph ( pris sur le Market ), y'a eu un reboot, mais toujours rien de changé.

En farfouillant dans le dossier .zip j'ai vu par contre que c'était des fichiers HDPI, qui ne correspondent pas au 01, je crois que le 01 c'est MDPI, pourtant j'ai pris le lien d'un topic sur ce forum concernant Steel Blue avec l'Optimus One et pour eux ça avait marché. Je comprends pas là *-*

EDIT: j'ai vu sur le forum XDA une version 3.1 de SteelBlue ( mais sur le forum du Galaxy S 1900 ) y'a-t-il donc une version MDPI de Steel Blue 3.1 adaptable au 01 ?

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les themes recouvrent les barres de notifications, les menus setting et parametres quand on est sur un apk, les wallpapers, horloges etc que l'on voit dans les screens shoots ne font pas partie des themes, pour ceux qui sont en zip, en plus il changent les lockscreens, les animations, et certaines icones des applications (pas toutes, il y en trop), le dialer et quelques autres petits trucs

Il y a une version adapté aux ecrans mdpi, j'en ai testé tellement mais je crois que celle la est bonne

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=612064&d=1306830728

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc:

.apk = Widgets + Notifications + Paramètres / Settings ( ça je vois pas trop ce que t'appelles Paramètres )

.zip = pareil + Lockscreen ( que je n'ai pas de différent par rapport à Cyanogen, si on parle bien du bouton pour déverouiller ) + animations ( j'vois pas, ça doit être un peu tout ) + Icones d'applis ( ça j'ai vu la différence )

Les Wallpapers ( image de fond ) faut le DL à part oki. ( pareil Horloge )

Mais par contre j'ai vu sur le topic de XDA de Steel blue que le mec avait sur 2 photos, 2 bureaux différents ( le menu en fait où y'a tout de tout ) un normal comme de base sur le LG, et un où les icones défilaient par groupe sous forme d'un carré en 3D ( en glissant du haut en bas et inverse )

sinon le lien que tu m'as donné c'est la version 3.1 de steel blue ? ou bien celle-ci existe pas sur LG Optimus one et nous on a que la version de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icones carrées du bureau sont obtenues non par le theme mais par le launcher, adw en l'occurence, qui est fournit avec la rom CM7, sur ton bureau setting/plus/adw setting/ui setting/icones et tu coche fancy backgrounds, apres a toi de choisir couleur etc

Pour le zip, c'est la version 3.1 adapté pour les mdpi, a installer avec metamorph, les icones du lockscreen passent en bleu,les anim sont les mouvement entre les differents ecrans, changement en rotation, en pivot etc...

Amuse toi bien

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sur le bureau je n'ai pas l'option " plus " et sur les menus qui défilent je l'ai mais pas de adw setting dedans.

Sinon la version que tu m'as envoyé c'est la 1.0 version MDPI, pas la 3.1 MDPI ^^

Autrement tu sais où trouver des wallpaper qui font 5 pages ( comme de base tu sais ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de version 3.1 mdpi, la 1.0 est l'adaptation de la 3.1 en mdpi, mais si tu veux tu peut te taper les 50 pages du topic de xda consacré a steelblue (ce que j'ai fait hier pour te retrouver le zip)

tu n'as pas cet ecran quand tu clique sur setting

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai Indian65, mais désolé me suis mal expliqué, je n'ai aps ADW settings en faisant plus, j'ai seulement " Verrouiller " + " Arrière-plan " et en cliquant sur arrière-plan j'ai plusieurs posibilités ( Fond d'écran animés, Fond d'écran Cyanogen etc.. ) mais pas ADW settings ( ni rien avec ADW dedans ).

Pour le cube 3D dont je te parlais au préalable, ce serait un menu comme celui-ci:

http://imageshack.us/photo/my-images/860/snap20110411175653.png/

Autrement tant pis pour Steel blue 3.1, c'était la barre des Widgets qui me plaisait dans la nouvelle version ( comme sur cette photo ):

http://imageshack.us/photo/my-images/12/sc20110222165832.png/

Enfin tout dans la version 3.1 HDPI semblait bien, dommage, j'me contenterai de la 1.0 *-*

PS: Toujours rien qui change avec ton .zip, pas d'animation différente, pas de lockscreen différent, etc.. ^^'

PS2: j'arrive vraiment pas à trouver de Wallpaper qui s'étale sur mes différents bureaux Oo je ne trouve que des Wallpapers de la taille d'un seul ( du coup pas de défilement de l'image en changeant de bureau ) J'suis embêté *-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P........, c'est la v3.1, elle s'appelle v1 dans sa version MDPI, mais c'est la même, si tu n'as pas les icones qui changent dans le lockscreen, c'est que tu t'es planté quand tu as installé le zip (il ne faut pas le flasher, mais l'installer avec metamorph) quand aux icones du bureau, tu peut les modifier toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je l'ai bien installé avec Metamorph ( j'ouvre Metamorph, je fais extract .zip, je le cherche dans ma carte SD, ensuite il va me mettre un message en Anglais sur le bureau comme quoi y'a un problème ( passe trop vite pour le lire ) puis je fais pick existing theme et je selectionne le fichier .xml, là le portable redémarre ) j'ai fais cette manip' mais rien n'a changé par rapport à l'ancienne version de Steelblue que j'avais.

Là j'ai installé Launcher go ex ( Français ) car tu m'avais dis que c'était ça qu'il fallait pour paramétrer les bureaux + les menus, ce que je viens de faire, malheureusement je ne trouve pas l'option " cubique " pour le menu ( pas les bureaux ! le menu avec toutes les app' appelé app Drawer ) en faisant Menu/Settings/Paramètres/Mode de défilement

Dedans j'ai que affichage vertical, horizontal, horizontal loop.

Désolé pour le malentendu vis à vis de la version 3.1, je pensais que c'était juste une V1.0 car j'avais vu 1.0 dedans et en l'installant je n'avais pas le même affichage. Désolé, si tu dis que c'est une V3.1 je te crois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cube 3D, comme cela

c'est dans la version adw launcher ex

Voila les icones du lockscreen

Pour les wallpapers, je te conseille zedge, gratuit sur le market, plusieurs milliers de wallpapers, sonneries

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, Bon bah faudra que j'achète le ex si je le veux.

Pour le Lockscreen j'ai pareil en fait ( c'est pareil que le Lockscreen de Cyanogen celui-la Oo ) sauf que c'est pas en bleu :o

Sinon je pense tu pourras me le confirmer, la V3.1 MDPI de Steel Blue, NE ressemble PAS au 3.1 HDPI non ? ou alors j'ai eu un problème en l'installant. la v3.1 HDPI ressemblant à ça

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re, désolé de mon absence imprévue ( Changement de fournisseur Internet ).

Oki donc pour le bloc je peux oublier, j'pense pas m'acheter la version EX de ADW.

Autrement depuis 2 jours j'ai un petit problème, mon portable vide la batterie à une vitesse folle ! Le changement a été radical, en 11h de veille il perd 50% de la batterie, en étant en veille !

Lorsque j'ai installé Cyanogen, Steelblue, enfin que j'avais tout fini, en 10h je perdais 10% de ma batterie, ce qui était correct ! là c'est trop !

J'ai pourtant Wifi désactivé, Bluetooth désactivé, 3g désactivé ( seulement 2g qui économise la batterie apparemment ), et j'ai aussi désactivé l'accès aux données du réseau mobile ( dans réseau ça ), c'est l'icône h avec deux flèches dans la barre de notifications.

Lorsque je vais dans utilisation de la batterie j'ai:

Veille GSM 42%

Téléphone inactif 41%

Système Androïd 15%

Ecran 2%

Je pensais que en faisant un wipe battery stats ça marcherait, mais me suis souvenu qu'hier justement, à 7% de batterie, seulement 20 minutes après mon téléphone s'est éteint tout seul, donc c'est que c'est pas ça qui déconne.

Je n'ai pas non plus modifié les fréquences du processeur ( mode Interactive de base, après 245 Hz et 600 Hz, et je n'ai pas coché modifier la fréquence du CPU au démarrage ).

Pour tenter de régler ça le seul truc que j'ai fais c'est sans fil et réseaux/réseau mobile/opérateur de réseau/ et j'ai choisi mon opérateur, mais ça changera rien ça.

Désolé de encore venir te demander ton aide Indian65 après déjà tout ce que tu as fais pour moi.

Cordialement,

Trilition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu faire un screenshoot de ton utilisation

Paramètres/a propos du téléphone/utilisation de la batterie/et tu clique sur le graphique en haut, appuie long sur le bouton démarrage sélectionne screenshot,

Autrement dans la rom Cyanogen, spare part est inclus je crois, il te donnera des renseignements sur les processus qui tournent sur ton 01

As tu touché a la synchro, par exemple si facebook se branche sur le serveur toutes les 5 mn, ça bouffe pas mal de jus, le gaming itou,20 mn d'angry bird, cela bouffe pas mal

Wipe le cache ,le dalvick cache , stat batterie apres avoir chargé a 100%, et voyons si on retourne sur ton ancienne consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...