Davthe1 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 J'y pense, mais venant du monde Apple, je me dis que tant que la batterie tient au moins 1 grosse journée c'est pas mal, vu qu'on peut la changer à notre guise si elle est "usée" au bout de quelques mois/années ... (et qu'en plus ça coûte pas 100€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 C'est vrai que de ne pas pouvoir changer de batterie est un réel inconvénient sur le long-terme ^^' De mon côté, j'utilise 2 batteries pour pouvoir tenir toute une journée lol Et surtout, il faut toujours acheter une batterie officielle constructeur, c'est beaucoup plus sûr. Car tout autre batterie peut être de mauvaise qualité et donc se décharger/détériorer rapidement ou pire être instable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) @koyuki: C'est vrai pour la plupart des batteries alternatives, mais il y en a aussi des très bonnes ;) A propos de la batterie du GN, ce qui bouffe le plus est l'écran, avec la part du lion, évidemment ^^' Les défauts du 720p en somme ;) Modifié 25 novembre 2011 par elmagio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkytek Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Effectivement c'est l'écran qui bouffe la batterie. Et je pense me prendre une seconde batterie. Où vaut-il mieux la prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Alors là, je sais pas pour le moment :o Le mieux serait d'attendre une où 2 semaines et de voir ce qu'il y a de dispo sur Amazon, expansys,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) @elmagio : ce n'est pas faux, faut juste les connaître ^^ Et l'utilisation d'une protection pour l'écran est vraiment nécessaire, ou bien on peut très bien sans passer sans prendre trop de risque à ton avis? Modifié 25 novembre 2011 par koyuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 J'ai vu un gars s'amuser à l'attaquer à coup de clé sur Youtube sans qu'il bronche, donc je pense que l'écran ne se griffera pas facilement ^^ Après, si tu prévois de l'utiliser dans des situations extrêmes (avec un couteau à la place du doigt) prend une protection ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Ah oui, c'est vrai, je l'ai vu également cette vidéo ^^ Sinon, j'hésite vraiment entre : - attendre la sortie officielle chez SFR pour le prendre avec abonnement - commander nu (le téléphone hein =P) à l'étranger puis prendre un abonnement chez SFR Pourquoi absolument SFR me demanderez-vous, et bien je crois que seulement SFR et Bouygue proposent le HSPA+ (amélioration du 3G+ comme vous avez pu le deviner ^^) et étant donné que la couverture réseau de Bouygue laisse à désirer... =/ Modifié 25 novembre 2011 par koyuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilan Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Merci koyuki je vais mettre cette liste de côté pour quand je recevrai la bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willz Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Pas en natif, il faut une application de lecture vidéo, il y en a des tas sur le market gratuite ou payantes. @Bilan : non, il faut le laisser descendre à moins de 5% de batterie (enfin en général en dessous de 10 ça suffit) QQ player par exemple est tres bien ou encore Mobo player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 @Bilan : Je t'en prie ;) Pour infos, j'ai testé Tasker et il est très utile :) J'ai configuré un profil dans lequel j'ai associé ces actions : - zone de 2km de chez moi - activer le WiFi - connexion à ma box Et ça a très bien fonctionné! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkytek Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Je viens de prendre Tasker aussi, reste plus qu'à configurer le bon profil. D'autres applis indispensables sur un Androphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyuki Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Il peut être un peu compliqué au départ d'ailleurs ^^ Comme application sympa, tu as : - Note Everything avec son add-on : qui te permet de prendre des notes écrites, vocales, dessin, ou encore des listes à cocher etc... Il est accompagné d'un widget pour prendre des notes rapidement, d'un widget/dossier qui rassemble tes notes et de widgets pour chacune de tes notes :) (possibilité de crypter tes notes) => Dans le même style, tu as ColorNote (plus coloré comme l'indique son nom ^^) - Pho.to Lab : une bonne application pour la retouche de photo ^^ - 4 Joueurs Reactor (ou version gratuite : 2 Joueurs Reactor) : permet de passer de bons moments avec des amis :) - Foursquare : jeu dont le principe est de "checker" les lieux où tu te trouves, pour gagner des points, comparer avec tes amis et devenir virtuellement le Maire d'un lieu, tu peux également obtenir certaines réductions grâce à cette application (mais c'est plus répandu aux USA et UK) - SoundHound : même principe que Shazam, mais je préfère celui-là ^^ Et tout plein d'autre lol Si tu cherches un truc en particulier, je pourrais peut-être te conseiller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkytek Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Je vais jeter un coup d'oeil aux applis de ta liste, merci. Non je cherche de particulier en fait, juste des petites applis utiles et qui marchent bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeMedMyEAN Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) // Modifié 13 avril 2015 par kronos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkytek Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 J'ai rien reçu de tel perso... C'est pas dit du tout ce que c'est ? Aucun mail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeMedMyEAN Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) // Modifié 13 avril 2015 par kronos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkytek Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 C'était la première fois pour moi aussi. Peut-être que ça dépend de ta banque aussi ? Je suis chez la Banque Postale et selon où j'achète il m'est déjà arrivé d'avoir à donner mon numéro de téléphone pour recevoir un code à rentrer pour valider la commande. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, je suis peut-être passé par là pour ULM aussi, mais par contre pas eu besoin de leur scanner ma carte d'identité. Ah et ma commande a eu pour statut "Securuty Check-In" pendant quelques jours il me semble. Ca doit être lié ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Première fois de mon côté aussi, on m'a rien demandé, mais par contre ils ont téléphoné chez moi ^^' Donc fais ce qu'ils te demandent, au pire envoie un mail pour à sales@unlocked-mobiles.com pour être sûr que tu dois faire ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Ah oui, c'est vrai, je l'ai vu également cette vidéo ^^ Sinon, j'hésite vraiment entre : - attendre la sortie officielle chez SFR pour le prendre avec abonnement - commander nu (le téléphone hein =P) à l'étranger puis prendre un abonnement chez SFR Pourquoi absolument SFR me demanderez-vous, et bien je crois que seulement SFR et Bouygue proposent le HSPA+ (amélioration du 3G+ comme vous avez pu le deviner ^^) et étant donné que la couverture réseau de Bouygue laisse à désirer... =/ Je garde une très mauvaise expérience de SFR. Et en ce moment je suis chez BT et c'est pareil, moins cher, meilleur service client mais débits de m**** (le HSPA+ on l'oublie). Pourtant je suis en région parisienne et sur Paris. D'ailleurs, meilleure couverture chez BT que SFR. Je capte dans des endroits ou je ne captais pas avant. Au final Orange ne propose pas le HSPA+ mais ils restent meilleurs a mon gout. Perso je le prend nu pour attendre les offres free mobile et je ferais mon choix le moment venu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Je pense que c'est normal, j'ai eu ça avec ma première commande Amazon ^^ (Mon Nexus One, d'ailleurs... Tant de bons moments, maintenant il ressemble à rien à côté du GN (Le pire, c'est qu'il y a 2 jours, je le trouvais encore génial :o)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Chez Unlocked, j'ai cru comprendre qu'ils étaient ouvert le samedi matin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Pour l'histoire de la batterie a initialiser, ça ressemble au "wipe batterie"... Même principe? Dans ce cas il est possible de se rattraper si mal fait au départ, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.