Aller au contenu

Mots techniques...


Recommended Posts

Bonjour à tout et a tous,

Il y a des gens qui disent que " le Kernel se change quand on change de ROM " et il y a d'autre qui disent qu'il " installe une ROM puis ils installent le Kernel qu'ils veulent " et que sa améliore soit disant la vitesse, fluidité,...

1) - Je ne comprends pas vraiment ça, le Kernel c'est le Noyau là où sont stocker tous nos fichier photos,... mais alors comment peut il influençait la customisation ?

2) - Qu'est-ce que le " Modéme " dans le cadre de customisation ? J'ai pu comprendre qu'il améliore le réseau, mais il fait quoi d'autre ? Comment le changer ?

Prenais un peu de votre temps et expliquer moi SVP. Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Inutile de dire que je n'ai pas cherché j'ai cherché, mais je n'ai rien compris donc je suis venue ici pour avoir des explications plus explicits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le kernel , il gere la relation entre les composant, il définit les tension a utiliser en fonction de la cadence du processeur... donc il peut jouer sur l autonomie et la stabilité du téléphone.

le modem, je pense que c'est aussi ce qu'on appel la rom radio, lui va gérer tout ce qui est ondes gsm et onde 3g,

reprenez moi si il y a erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, a peu prés.

Le modem s'occupe des communications et réseaux en tout genre, les modems sont nombreux et il y en a des performants comme des merdiques.

La plupart du temps, sur les dernières roms, on conseille de mettre un modem plus vieux, car avec le temps les modems ont perdus en portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petio92 : Merci pour ton explication bien détaillé.

@xaroks : Pas besoin de me parler sur ce ton, je l'ai poster ici, car mes questions la plupart concerne la customisaton, c'est bien ici non ?!

Merci pour vos réponses, @baboulinet89 : y a-t-il une ROM précise qui possède le meillieur Kernel et Modéme que toi ou les autres pourraient me recommander pour améliorer mon tél encore ?

J'ai déjà testé Lighting 6.0 - 6.1, KG6, MIUI 1.8.5,... pas encore trouver le bonheur.

PS : J'aime bien le " Droid Super Sayen " :D

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y en a pas vraiment car ses trucs là se rajoutent aprés avoir flashé une rom qui a le kernel et le modem de base.

Mais il y a des roms dit customs qui des fois intègrent directement ces modifications et qui ont des thèmes souvent.

Si tu regarde ma signature je ne possède pas le galaxy S2, donc je ne connais pas les roms du galaxy S2. Mais je te dirais pourquoi pas une cyanogen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CynogenMod est pour l'instant en version bêta pas très stable, j'attends la version complète, mais d'après les dire de certain c'est une ROM pure comme celle qui est sur le Nexus. Est-ce que c'est recommandable d'installer par exemple un ROM et un Kernel à part, où il vaut mieux installer une ROM et ne pas toucher le Kernel/Modéme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom cyanogen est complètement personnalisé, donc la plupart des modems kernels ne sont pas compatibles avec elle je pense, donc garde la cyanogen de base.

PS: toutes les roms sont en béta ;) , la cyanogen mod7 ne l'est pas plus qu'une autre (c'est pas la définitive mais elle est déjà plutot aboutie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la seul chose qui me gène dessus c'est le fait que Bluetooth ne fonctionne pas et moi je m'en sert assez souvent, sinon je l'aurais installé avec plaisir puis que c'est la ROM la plus abouti dans les ROMs custom.

Si tu avais un SGS2 tu l'aurais installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neutreo

Comment oses-tu poser des questions alors que tu ne prends meme pas le temps de lire le topic que tu as archi pollué qui est génial et ou tous les termes technqiues sont expliqués

TOPIC ARCHI POLLUE PAR NEUTRE0

Tu gaves le monde et perso tu me gaves encore plus.

Le plus amusant c'est quand tu donnes des conseils a certains en jouant les "pros" de réinstaller leur Rom, flaher leur Kernel, voire meme le modem... alors que tu piges que dalle a ces termes.

Tout est écrit noir sur blanc (extrait du topic concerné) :

• Root: Ce terme, qui est utilisé dans les systèmes d'exploitation Unix (Ici Android) désigne le fait d'avoir les droits utilisateurs "Ultime" (Toutes les permissions sur le système).

• Kernel: Ceci est le noyau du système d'exploitation. Il permet aux composants du téléphone de communiqué entre eux. L'autonomie, et la rapidité par exemple, dépendent beaucoup du kernel.

• Flash: On retrouve ce terme lorsqu'il s'agit de "changer des données dans le téléphone". Par exemple quand il est nécessaire d'installer une autre version du système, ou changer de kernel, nous verrons le terme "Flasher ...".

• Firmware: C'est tout simplement le système.

• Rom: Idem à Firmware, mais généralement on l'emploie quand on parle d'une rom "CUSTOM".

• Rom Custom: C'est une rom qui est créer par un membre de la communauté, il en existe plusieurs, toutes on des avantages et des inconvénients différents.

• Recovery: Le mode Recovery propose plusieurs options, par exemple de pouvoir faire un "Wipe" de son mobile. En quelques sorte le remettre à propre avant de flasher une autre rom. (Faites un effort et comprenez tous les termes, vous y arriverez =)) Pour y accéder, appuyez simultanément sur les touches "Volume Haut + Home + Power" au démarrage du mobile.

• Download: Le mode Download, lui, est assez important. Tant que vous aurez ce mode, cela signifie que votre téléphone n'est pas briqué et qu'il y a toujours un moyen de le réparé. C'est aussi par ce mode que nous flasherons des roms, des kernels... Pour y accédé, appuyez simultanément sur "Volume Bas + Home + Power" au démarrage du mobile.

• Leaké: Les roms 'leakés' sont des mise à jour des roms originale, mais non officielle. C'est à dire qu'elles sont généralement en phase de test, donc pas très stable.

• Briqué: Ce terme est assez effrayant, car cela signifie que votre téléphone n'est plus utilisable. Cela peut arrivé dans certains cas. Mais autant vous dire que si vous suivez ce tuto à la lettre, il n'y aura aucun soucis.

• Bootloop: Si un jour vous voyez que l'animation de démarrage tourne en boucle, cela signifie que vous avez affaire à un bootloop. JE dois bien avoué que la première impression est "m****, je fais quoi maintenant?". Mais n'ayez aucune crainte, c'est aussi inoffensif que... un chat? Non sérieusement, nous verrons comment nous soigner de cet éventuel problème!

• Wipe: Quand on parle de Wipe Data, Cache, Dalvik etc... Ce la veut dire effacer, remettre à neuf. Cette manipulation se fait depuis le mode recovery, et est souvent réalisé avant le changement d'une rom. (Il existe des mise à jour de rom qui ne nécessitent pas de wipe, plus pratique).

T'es qu'un gros lourd

:emo_im_money_mouth:

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superboost : Si tu aurais bien lue ce que j'ai écrit, j'ai dis que j'ai pas bien compris et demande que l'on m'explique plus en détail. Bah j'ai donné un conseil et j'ai précisé que je ne sais pas exactement, mais moi j'ai essayé d'aider cette personne contrairement à toi qui viens m'embêter ici alors que j'ai créé un topic pour poser mes questions comme tu l'a si bien conseillé.

S'il te plait arrêt de m'embêter si tu ne souhaites pas m'aider laisse-moi au moins tranquille sans me provoquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne critique pas CM7 s.v.p :lol:

j ai 2 Htc qui tourne sous cyano7 et rien a redire, sur toute les rom's proposer pour Htc c est de loin la meilleur question stabilité ect ect

perso j attend une version stable ou rc et je saute dessu car pour le moment j ai testé vilain et en ce moment je tourne sous Oxygen avec mon Sgs2 et je trouve qu elle n arrive pas a la cheville de cyano meme si je trouve Oxygen super bien fait et stable :)

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sk4c : Ok merci pour ta réponse, bah je vais attendre aussi une version stable du CynogenMod alors.

Dans ta signatur il est écrit " Samsung Galaxy SII Sfr / Rom: Oxygen 2.2.1 / Android v2.3.5 ", comment tu fait pour avoir une ROM Oxygen en 2.2.1 et en même temps Android 2.3.5 ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2.1 correspond a la version DE LA ROM oxygen, rien a voir avec la version android.

En gros, lorsque le développeur fera évoluer sa rom, il l'indicera par exemple sa prochaine version 2.2.5, mais ca ne veut pas dire qu'elle ne restera pas sur android 2.3.5. ce sont deux indices qui ne touches pas a la même chose.

Je ne sais aps si je suis clair

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci superboost pour les francs moments de rigolade que tu m'offres. :D

Neutre0 ne rend pas compliqué ce qui est enfantin, quand on parle de ces choses là, il faut pensé comme un enfant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a strictement rien de compliqué :

Tu as une rom basé sur une certaine version d'android, donc ça peut être la version 2.2, 2.3, 2.3.3, 2.3.4.......

Et cette rom elle même a forcément aussi plusieurs versions vu qu'elles évoluent constament.

Un exemple tout con

t'as une rom 1.0 basé sur android 2.3.4

le développeur veut apporter des modif à sa rom, donc il va changer le lokscreen, va l'optimisé..... Mais il la laisse sur android 2.3.4.

donc sa rom passera par exemple en version 1.5 sur anndroid 2.3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...