Aller au contenu

Mots techniques...


Recommended Posts

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Jordi92 : Moi ça commence à me pompé les conneries de @superboost.

@petio92 : Je comprends mieux maintenant, encore merci.

@baboulinet89 : Ok.

Je commence à mieux comprendre a quoi j'ai à faire avec Android, ROM Custom,... merci à vous les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne critique pas CM7 s.v.p :lol:

j ai 2 Htc qui tourne sous cyano7 et rien a redire, sur toute les rom's proposer pour Htc c est de loin la meilleur question stabilité ect ect

perso j attend une version stable ou rc et je saute dessu car pour le moment j ai testé vilain et en ce moment je tourne sous Oxygen avec mon Sgs2 et je trouve qu elle n arrive pas a la cheville de cyano meme si je trouve Oxygen super bien fait et stable :)

Les Cyano sur HTC c'est un régal je confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris a " Rooté (avec Odin) - Flacher - Installer des ROM/ROM Custome " grâce au tuto de @Jordi92, mais pour le CyanogenMod c'est une autre façon donc j'hésite un peu pour l'instant...

Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites pour reconnaître tel ou tel Kernel, Modem ou Radio, il y a un tableau avec les meilleurs et les pires où il y a une méthode pour ?

Et comment faire pour installer un Kernel, Modem ou Radio par " Odin " ?

Merci d'avance.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaroks : Pas besoin de me parler sur ce ton, je l'ai poster ici, car mes questions la plupart concerne la customisaton, c'est bien ici non ?!

ben non justement pas, il y a une section Questions & Réponses elle est pas la pour la déco..

ici t'es dans la section développement, les membre postes des topic sur les rom, kernel,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je prends mon pied à lire les posts, bah oui désolé :D.

Toujours un qui y arrive pas, les autres qui l'aiguille, mais qui comprend toujours pas :P.

Bref fin du HS, ha non encore un truc :P: "Si j'aurais ...." AIE AIE AIE AIE "Si j'avais ...." merci seigneur, mis à part le français qui pourrait être un chouilla mieux ....

Bref je pense que tout le monde à expliquer ce qu'est une ROM, un kernel, un modem/une radio.

Mais je vais re-résumé le tout :P:

Une ROM: c'est l'ensemble du kernel, du modem, et de tout ce qu'il faut pour faire fonctionner ton smart (comme sur un ordi, transposant le tout: une ROM: ton OS, un kernel: pour Windaube je sais connais pas, mais Linux arrive au kernel 3.0, un modem: non y en a pas sur les ordis, mais on pourrait dire que ça correspond à ce qui fait que tu as internet (port RJ45, clé/carte Wifi, mais ça fonstionne avec des drivers)).

Un kernel: c'est la relation qui fera que chaque composants pourra communiquer entre eux (meilleur exemple c'est Linux). Différents kernels existent (pour améliorer les perf = OC (Overclock), pour l'autonomie ....)

Un modem: c'est tout ce qui concerne tes ondes (Wifi, GSM, 3G ....) Plus le modem est bon mieux c'est = meilleurs réception.

Voila après y a google aussi, et je suis sur que google on trouve toutes ces réponses, et si c'est en anglais un coup de google translate peu faire l'affaire, on cherche pas une belle traduction, mais une traduc pour comprendre de quoi ça parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaroks : Ok j'avoue que je me suis peut être tromper, je croyes que le Kernel, Modem,... concerné la customisation (cet un type du forum qui ma dit ça em plus !), mais tu n'as pas besoin de me le dire sur ce ton non plus.

@superboost : Toi depuis ta naissance tu as tout compris à la vie, tu as eu réponse à tout, tu es un sur doué ? Des couilles ouai, fait pas le malin ici avec ton air supérieur, tu fais le fou ici pars que sais toujours facile de provoquer les gens cacher derrière l'écran de son PC/tél pars qu'ils ne peuvent pas te donner ta raclée ! Et tu sais quoi si c'est pour écrire des conneries, rends moi service évite d'écrire.

@maequise : Merci, mais vous comment vous faites pour reconnaitre tel ou tel Kernel, Modem ou Radio il y a un tableau où tous les Kernel, Radio,... sont répertorié selon les meilleurs et les pires ?

@baboulinet89 : Je l'ai lu trois fois, mais je ne comprends pas tout aussi vite que vous. Je retiens mieux quand on m'explique avec de la pratique, mais bon se n'ai pas possible :)

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a un topic qui réuni tous les kernel.

Mais sinon tu vas directement dans le le topic de chacun d'eux et tu lis les commentaires des personnes qui les ont essayé et tu te fais ta propre idée. sinon le meilleur moyen de se la faire, c'est de les essayer, il n y en a pas tant que ça pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ya peux de chance que tu bousille ton tel en flashant un kernel. Au pire tu perdras plus de batterie, t'auras une moins bonne accroche réseau ou moins de fluidité. Mais tu auras jsute à remettre ton kernel précédent. Pour voir lequel tu as actuellement, paramètre, à propos du téléphone ,version kernel.

Fais quand même un backup de ta rom au cas ou : Tu vas dans l'appli CWM pour ca et Backup., ça te créé une image exact de ton système tel qu'il est actuellement avec tes applis tes réglages..... (attention sur gs2 LES BACKUP PRENNENT AU MOINS 1GO d'éspace libre.)

dernières astuce, si un jour suite à un flash, ton téléphone ne démarre plus ou fait un bootloop (tourne en rond sur le logo de démarage), panique pas de suite,

tu l'éteinds et tu fais volume bas+home+power en gardant appuyer longtemps.

Tu arrivera dans le recovery pour restaurer manuellement ton backup sans avoir besoin de démarer ton tel pour accéder à l'appli CWM.

Voila tout

edit : petite chose interessente, certain kernel, te permette d'avoir une option intéressente : comme le galaxy s2 n'a pas de diode de notification, certains kernel on un paramètre qui permet d'utiliser les diodes des touches sensitive menu et retours de nos gs2 comme diode de notification si tu as un texto non lu. Il faudra quand même installer l'appli "bln" gratuite sur le market

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petio92 : Merci de m'avoir tout bien expliquer sans me critiquer, je vais tester ça dès que j'ai le temps.

Tu as l'air de bien t'y connaitre dans ce domaine, hier j'ai réduit la fréquence de mes CPU à 200 Mhz et mon tél cet étain après je l'ai r'allumé et mis à 500 Mhz et là tout a été, mais ce n'est pas dangereux ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je suis arrivé dans le monde android quand il arrivait sur le marché avec le htc magic, donc même si aujourd'hui il y a pas mal de choses qui ne sont pas forcément claires pour moi, je m'en sors à peu près bien, maintenant je me dis que lorsqu'on débarque dans le monde android et que tout a déjà été expliqué, il faut faire le trie, ne pas se mélanger les pinceaux..... donc encore moins simple... Voilà poourquoi j'ai pris le temps d'expliquer ça

edit :

Je ne m'y connais pas plus que ça, tu pourras voir en parcourant les topic qu'il m'arrive de damander de l'aide aussi ;)

tu as modifié avec set cpu?

Pour moi ça n'est pas dangereux dans ce sens là. Mais pourquoi avoir pris un sgs2 pour le brider autant? A la limite que tu mettes des conditions avec set cpu pour que le cadencé à 500mhz lorsqu e l'écran est éteind ou lorsque ton niveaux de batterie descend en dessous d'une certaine quapacité pour gagner de l'autonomie, pourquoi pas.

Et dans l'autre sens ça ne sert à rien de l'overclocker poru le moment (et la ça peut être plus dangereux).

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petio92 : Je l'avais bridé pars que mon tél n'avait plus beaucoup de batterie, je le bride que quand je le met en veille en fait. J'ai pris un SGS2 car je n'aurais pas de nouveau tél avant 2- 3 ans au moins donc j'ai pris le meilleur selon l'avis des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...