Aller au contenu

Conseil


SpaceCake

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite changer mon mobile et j'ai vu beaucoup de tests du HTC Sensation.

Certains sont particulièrement contradictoires surtout lorsque l'on aborde l'autonomie du mobile.

Certaines parlent de 2 jours d'autres 8 heures.....C'est assez opposé.

Ma question est la suivante : il y a eu une mise à jour du mobile. Cela a t'il augmenté l'autonomie?

Arrivez vous à tenir plus d'1 jour?

D'avance merci pour vos retours rapides (Orange me propose un bon pris le mobile mais jusqu'au 24 aout)emo_im_money_mouth.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie pour ma part avec surf wifi, video et mail, je tiens 8h, si je desactive la synchro et autre je peux monté a 10h mais en aucun cas 2 jours, ou alors il ne faut pas s'en servir

apres certaines rom sont moins gourmandes et en supprimant sense c'est encore mieux mais bon c'est le telephone qui veut ca, sense et l'ecran 4.3 sont gourmand

et chez sfr aussi le tel est a 49 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la batterie pour ma part avec surf wifi, video et mail, je tiens 8h, si je desactive la synchro et autre je peux monté a 10h mais en aucun cas 2 jours, ou alors il ne faut pas s'en servir

apres certaines rom sont moins gourmandes et en supprimant sense c'est encore mieux mais bon c'est le telephone qui veut ca, sense et l'ecran 4.3 sont gourmand

et chez sfr aussi le tel est a 49 €

merci pour ton retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sers du tél c'est normal ça part... tu tiendras quelques heures. En jouant par exemple...

Si tu as une utilisation d'un téléphone (appel, SMS, internet un peu) et que tu n'es pas avec l'écran constamment allumé alors tu tiens la journée.

Si tu t'en sers peu tu tiens environ 48h mais faut presque pas y toucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sers du tél c'est normal ça part... tu tiendras quelques heures. En jouant par exemple...

Si tu as une utilisation d'un téléphone (appel, SMS, internet un peu) et que tu n'es pas avec l'écran constamment allumé alors tu tiens la journée.

Si tu t'en sers peu tu tiens environ 48h mais faut presque pas y toucher :D

Bon, alors ce n'est pas encore pour moi...

Quand ils intégreront des batteries dignes de cette montée en puissance, ils gagneront des clients en plus...tant pis.

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'autonomie n'est pas fantastique !

Cela dit je connais 2 personnes qui s'en servent très modérément (genre 20 SMS, 30 min de tel, 15 min de surf en Wi-Fi) et ils tiennent 2 jours sans problèmes. Perso j'ai un usage plus intensif et je tiens une trentaine d'heures.

On va dire que la puissance augmente plus rapidement que les batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'autonomie n'est pas fantastique !

Cela dit je connais 2 personnes qui s'en servent très modérément (genre 20 SMS, 30 min de tel, 15 min de surf en Wi-Fi) et ils tiennent 2 jours sans problèmes. Perso j'ai un usage plus intensif et je tiens une trentaine d'heures.

On va dire que la puissance augmente plus rapidement que les batteries...

je suis un peu ce genre d'utilisateur.

je ne suis pas un gourmant mais j'aime avoir de la marge.

Mais si je peux avoir mes flux rss, mes notifications facebook , mes mails, quelques sms et un peu d'appel, je suis heureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que l’écran est énormément gourmand, après j'ai envie de te dire que tu peux prendre n'importe quelle téléphone de nos jours aucun ne durera plus d'une journée en utilisation intensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un gourmant mais j'aime avoir de la marge.

Mais si je peux avoir mes flux rss, mes notifications facebook , mes mails, quelques sms et un peu d'appel, je suis heureux....

Avec cet usage je pense que tu peux tenir la journée : s'il est à 100% la matin, je doute qu'il soit vide le soir ! Ce qui consomme le plus c'est l'écran pas tellement le réseau. Faut voir donc après combien de temps tu passes sur tes mails et les actus.

et il est bon de savoir aussi que la batterie du evo 3d est compatible et donc on peux passer d'une 1500 a 1730 mA

+1 ! Je me tate toujours pour l'acheter d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en cherchant sur ce forum, tu trouveras une batterie de 1700 mAh pour 25 euros qui tient tres tres bien, elle a remplacé ma batterie d'origine.

en plus avec ces 2 batteries, je tiens bien 3 jours en utilisation intensive.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cet usage je pense que tu peux tenir la journée : s'il est à 100% la matin, je doute qu'il soit vide le soir ! Ce qui consomme le plus c'est l'écran pas tellement le réseau. Faut voir donc après combien de temps tu passes sur tes mails et les actus.

+1 ! Je me tate toujours pour l'acheter d'ailleurs.

merci, merci pour tous vos retours! c'est cool!

Du coup, je n'avais pas vu que le HTC evo 3D avait une plus grosse batterie....

Je devrais peut être essayé d'obtenir celui ci si il a les même caractéristiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en cherchant sur ce forum, tu trouveras une batterie de 1700 mAh pour 25 euros qui tient tres tres bien, elle a remplacé ma batterie d'origine.

en plus avec ces 2 batteries, je tiens bien 3 jours en utilisation intensive.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

un lien est il disponible pour cette batterie ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien est il disponible pour cette batterie ?

merci d'avance

C'est celle ci : http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/663714/batterie_performance_lithium_ion_1700_mah_compatible_pour_htc_sensation.html Elle est un peu moins chère que celle du Evo 3D je crois et les frais de ports sont moins élevés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi, 1700mah tu tiens vraiment 3 jours en utilisation intensive ?

Sinon je prend la 1900mah ...

Sinon j'édit le message car j'ai trouvé une a 1800mah mais le prix est bizarre pourquoi c'est moins cher que la 1700 mah :emo_im_undecided:

http://www.amazon.fr/Batterie-Remplacement-pour-HTC-SENSATION/dp/B005DMZ244/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314016884&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi, 1700mah tu tiens vraiment 3 jours en utilisation intensive ?

Sinon je prend la 1900mah ...

Sinon j'édit le message car j'ai trouvé une a 1800mah mais le prix est bizarre pourquoi c'est moins cher que la 1700 mah :emo_im_undecided:

http://www.amazon.fr/Batterie-Remplacement-pour-HTC-SENSATION/dp/B005DMZ244/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314016884&sr=8-1

Ha moi je peux pas te dire, je ne l'ai pas. Cela dit en utilisation intensive, même si tout dépend du mot, faut pas pousser : je dirais une trentaine d'heure si tu pousses beaucoup.

Pour celle chez Amazon ça me semble vraiment pas cher, si j'étais toi je me méfierais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi je peux pas te dire, je ne l'ai pas. Cela dit en utilisation intensive, même si tout dépend du mot, faut pas pousser : je dirais une trentaine d'heure si tu pousses beaucoup.

Pour celle chez Amazon ça me semble vraiment pas cher, si j'étais toi je me méfierais...

Ouais comme j'ai dit sur l'autre topic, je me rabat sur l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce topic sur XDA, la batterie Anker de 1900 mah est une bonne solution de rechange. Par contre faut commander aux Etats-Unis, via ebay (http://cgi.ebay.fr/Anker-Battery-HTC-Sensation-4G-G14-1900mAh-internationa-/140583315571?pt=PDA_Accessories&hash=item20bb6b2873).

Perso je l'ai commandée et j'attends donc sa réception...

Salut à tous!!

cthn429 tu es sûre qu'elle est compatible avec htc le Sensation Europe? parce que je vois nulle part ou c'est marqué :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...