Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

@TDUF

"L'APK du market 3.2 ne veut pas s'installer sur la CT1002..."

je n'ai eu aucun problème ! (mon market a été installer a l'origine manuellement)

et toi ,comment l'a tu installer a l'origine , update ou copie ?

Installation du market 2.3.6 en update.zip... Après le flashage de la ROM en v0.42 FR non custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fait çà.... et je posterai aussi sur l'autre forum

Update :

c'est fait ! le fichier update.zip qui contient le Market v3.2 est posté en page 1 de l'autre fil de discutions... à vos mise à jour !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout sur le portable du boulot ;) en plus j'ai mis à jour Java, du coup la signature marche depuis ce poste (avant j'étais obligé de faire via un clé USB sur l'autre portable...).

Sinon je vous prépare le nouveau le nouveau BootAnim pour les ROMs, j'ai corrigé le problème, mai sje veux encore faire un ou deux tests.

J'ai aussi changé les images de charge batterie quand la tablette est éteinte, j'ai récupéré ceux de la Nono 8 en 3D beaucoup plus jolie et sans message.

Et si j'ai un peut de temps de ferais aussi l'ajout d'autres appli de base (comme les contacts), mais je dois encore faire des recherches, donc peut être pas pour ce coup-ci....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fait çà.... et je posterai aussi sur l'autre forum

Update :

c'est fait ! le fichier update.zip qui contient le Market v3.2 est posté en page 1 de l'autre fil de discutions... à vos mise à jour !

C'est OK pour moi sur CT1002 , merci David31 & Co ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Does it fixes the problem of the unused 4gb memmory of the system?

La mémoire système est de 512 Mo je crois, j'ai 293 Mo disponible mais je n'ai pas trouvé où je pouvais voir la taille totale ...

C'est vrai que je me demandais comment y accéder à cette mémoire interne !

Elle est censée en avoir 4Go or dans les paramètres puis carte SD et mémoire je vois "internal memory : Total 2,86Go, libre : 2,86Go", cherchez l'erreur ? Alors problème ?

Dans FS explorer je suis parti dans tous les sens et je n'ai pas réussi à atteindre cette fameuse mémoire, elle devrait exister en tant que "disque" supplémentaire non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, la mémoire est de 2 types :

- la RAM => c'est la mémoire volatile = le contenu s’efface dès qu'il n'y a plus de tension, c'est une mémoire rapide en lecture/écriture, c'est la mémoire de travail du CPU. Elle fait 512Mo sur les 2 modèles de tablettes (personnellement c'est le minimum viable sous Android 2.x)

- la Mémoire Flash => 4Go sur la CT1002 et 2Go sur la CT704, cette mémoire est du même type que celle dans les clé USB, le contenu de s'efface pas quand il n'y a pas plus de tension électrique. Cette mémoire est plus lente que la RAM, elle sert de stockage, elle est partitioné (découpé) en plusieurs parties :

=> Système = ROOM = 217 Mo

=> Cache = 127 Mo

=> Data = mémoire de stockage pour les installer les appli = 511Mo

=> Mémoire utilisateur = stockage parallèle à la SD Card, apparait comme le 2ième disque de la tablette lorsque elle est connectée au PC (l'autre disque est la microSD). Pour la CT704 = 0,9Go et pour la CT1002 = 2,86Go. Elle est aussi appelé dans la tablette mémoire multimédia ou stockage multimédia.

Si vous faite le total vous verrez qu'il en manque, elle est utilisé pour mémoire cache de différent niveau. C'est comme la RAM il n'y a que 422Mo, le reste sert de cache système (dur d'avoir des infos de ce côté là).

Dans le Market, vous avez l'appli FreeSpace (de OlegKrikun) qui vous donnera toute les tailles de votre mémoire Flash => Attention nécessite d'avoir la tablette Rooté , et la mémoire de stockage multimédia n'est pas vue (par aucune appli d'ailleurs) car considéré comme une autre SD de stockage mais pas déclaré comme tel....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>Nico, la mémoire est de 2 types :</p>

<p> </p>

<p> - la RAM => c'est la mémoire volatile = le contenu s’efface dès qu'il n'y a plus de tension, c'est une mémoire rapide en lecture/écriture, c'est%2

Salut David31 ,ça va bien ?,parce-que t'est partis tellement loin , qu'ont comprend plus rien a ce que tu raconte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon accès internet c'est bloqué hier soir, au moment même où j'ai posté.... j'avais la TV et le téléphone,, mais impossible de faire passer internet....et là çà remarche.. ouf.... j'avais pas envie de rentrer dans leur process de dépannage..... ils ont du faire des travaux sur les accès internet cette nuit, du coup j'ai vue que sur ma SFR Box il y avait des infos sur IPv6 donc la box est compatible, pour d’instant c'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il ya quelque temps j'ai rejoint votre site et j'ai été vraiment utile, car en Italie il n'y a rien pour nos tablette (ct1002). Maintenant, je suis ici pour vous poser une question que vous pouvez apporter la tablette dans Honeycomb questionou est quelque chose que vous ne pouvez jamais atteindre? Je crois que les caractéristiques techniques que vous avezseulement une petite portion utilisée par rapport à avoir le système d'exploitation Honeycomb. Confiant dans votre réponse, convivialité . Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maximilian,

pour information, le traducteur Google fonctionne assez bien pour traduire d'une langue vers l'anglais et inversement, mais pour traduire deux langues non anglaise, il ne fonctionne pas toujours très bien.. Donc je te conseille de poster aussi ton message avec la version anglaise.

Actuellement sur ce forum, il n'y a personne qui sache créer une ROM avec une autre version d'Android.

Je sais que les Espagnols travaillent un peu sur le sujet... mais je crois qu'ils ont laissé le projet en standby.

Il existe d'autres tablettes avec le même CPU, et certaines ont des ROM en V2.3.4 mais je ne sais pas si on pourra faire de même avec notre tablette...

===

for information, Google translator works well enough to translate from one language into English and vice versa, but to translate non-English languages​​, it does not always work very well .. So I advise you to also post your message with the English version.

Currently on this forum, there is no one who can create a ROM with another version of Android.

I know the Spanish work a little on the subject ... but I think they left the project in standby.

There are other bars with the same CPU, and some have ROM V2.3.4 but I do not know if we can do the same with our tablet ...

===

Per informazioni, traduttore di Google funziona abbastanza bene da poter tradurre da una lingua in inglese e viceversa, ma per tradurre lingue diverse dall'inglese, non funziona sempre molto bene .. Quindi vi consiglio di inviare il vostro messaggio anche con la versione inglese.

Attualmente su questo forum, non c'è nessuno che possa creare una ROM con un'altra versione di Android.

So che il lavoro spagnolo un po 'sul tema ... ma penso che ha lasciato il progetto in standby.

Ci sono altri bar con la stessa CPU, e alcuni hanno ROM V2.3.4, ma non so se riusciremo a fare lo stesso con la nostra tavoletta ...

Link to Spanish Forum : http://foro.tabletscarrefour.com/index.php?board=10.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, la mémoire est de 2 types

Ouh lààààà, tout à fait Thierry, euh David :P.

J'avais complètement zappé la RAM, merci pour ce rafraichissement, tout coule de source maintenant, logique :).

De ce fait je comprend bien que les 4 Go ne sont pas libre pour tout, le système est installé sur une partie et seul 2,83 Go sont dispo en tant que "partition" /mnt/flash, mais toujours est t'il que le système ne l'utilises pas pour mettre les applis qu'on installe nous même, ce n'est qu'à des fins d’archivage, photos médias ...

Ils se réserve donc la différence soit 1,17 Go ? Encore faut t'il savoir si la tablette embarque 4Go commercial ou informatique, on y perdrait quand même 96 Mo ce qui n'est pas rien pour le système.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerbread Alias Android v2.3.4 Sur le clone de la Ct704 !

Présent d'origine sur leur version 10" (xTAB-100)

voila la mise a jour pour la 7" (xPAD-70) (et donc les fichiers a disposition des bidouilleurs)

Super nouvelle qui nous indique la disponibilite proche de cette nouvelle version sur nos machine

de façon officiel ou officieuse ??

voir ici : http://www.wayteq.eu...-gingerbread-v1

Les bidouilleurs , a vos claviers emot115.gif

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de Calvin (winaccord US) :

"Unfortunately, we are unable to warranty or assist you in this request.

Any type of ROM 3rd party installation or type of hacking will void warraanty on the unit.

For all required assistant, you may get in touch with Carrefour te see how they might assist you in your dilemma."

C'est raté :mad:

EDIT: Bizard ? ! B)

Comme j'ai répondu que je n'etais pas tres content de leur service apres vente, et blabla, j'ai recu un nouveau mail, de Johann Gummy avec un lien vers filesonic pour:

http://www.filesonic...20110726-Fr.zip et les instructions pour l'installer.

Puis, un 2eme mail : "By the way, please share with all the community of all the forums ! Share the wealth. I'll be sending more stuff soon"

Un 3eme mail: "Updated Google Market took me forever to figure out download it here:" http://www.filesonic...0824/update.zip .

Qu'en pensez vous ? le 1er zip a l'air corrompu B)

Au Fait Murigny, ils ne t’ont pas re-posté le ZIP corrompu ? (version FR il me semble)

sinon vue la mise à jour de la WayTeq en 2.3 est-ce que tu peut les cuisiner pour savoir s'ils ont un ROM en cours pour nos 2 tablettes ? (sacahnt qu ela 10 pouce de WayTeq est déjà en 2.3, et que les Novo8 = même matériel, ont des ROMs qui circulent aussi en 2.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer l'info de la rom ginger a nos potes espagnol et ya un furieux qui l'a essayer direct sans modif :huh:

en traduction google ça donne ceci:

"J'ai testé cette rom et ça fonctionne! ressemble à un petit problème avec paramètres Wi-Fi, mais en général cela semble fonctionner! les chercheurs peuvent ... cependant, est beaucoup plus rapide avec cette tablette 2.3.4! Windows reconnaît la tablette comme le HTC Dream Malheureusement, chaque minute de la reprise, je pense, car wi fi est ... ou il peut être autre chose, donc nous sommes retournés à la ROM officielle. d'attente pour un développeur de résoudre cela et créer une ROM durable!"

Bref ,il n'y pas grand chose a faire pour que ça marche bien ! :) mais quoi :(

http://foro.tabletsc...3cc&topic=452.0

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerbread Alias Android v2.3.4 Sur le clone de la Ct704 !

Présent d'origine sur leur version 10" (xTAB-100)

voila la mise a jour pour la 7" (xPAD-70) (et donc les fichiers a disposition des bidouilleurs)

Super nouvelle qui nous indique la disponibilite proche de cette nouvelle version sur nos machine

de façon officiel ou officieuse ??

voir ici : http://www.wayteq.eu...-gingerbread-v1

Les bidouilleurs , a vos claviers emot115.gif

Wao !! énorme News !!!

Modifié par tabletchoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Que du bon, je savais bien que j'avais bien fait d'acheter cette tablette...

Au boulot je ne sait meme plus combien sont babas en voyant les caractéristiques au vu du prix.

Si une mise à jour se présente ce sera encore mieux.

Alors m...e pour la suite les bidouilleurs B) B)

Modifié par marnais510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, un grand merci à ceux qui bossent dessus (notamment l'update.zip, un vrai bonheur de simplicité). Rapport Qualité/Prix, elle a vraiment beaucoup de fonctionalités.

Pour poursuivre, ceux qui cherchent le souci de "la tablette n'arrête pas de s'allumer de manière intempestive", regardez par ici.

Et pour finir, question côté dev : j'ai voulu pluguer la tablette au ddms et... elle n'est pas reconnue.

Existe-t'il des drivers pour l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...