Aller au contenu

Tablettes Carrefour CT704 & CT1002 ( ROMS & développement )


murigny64

Recommended Posts

Bonjour

a tu essayer simplement un petit reset (trombone) ,

pour moi ,ça ressemble a un problème de "montage de la carte sd" ,ça m'est déjà arrive

un petit reset et c'est rentrer dans l'ordre sans rien changer !

sinon ya plus qu'a remetre a zero : http://forum.frandro...ost__p__1246175

:excl: certaines carte microSD ont l'air de pose des problèmes ,si ça se reproduit ,essaye en une autre !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible que la carte SD soit en cause. J'ai déjà eu des petits soucis de démarrage où la carte SD ne se montait pas.

Pourtant c'est une LEXAR 8 GO achetée chez Darty et pas une copie chinoise.

Est-ce que ça peut venir du formatage ? J'étais tellement impatient de la monter que je n'ai pas pris le temps de la formater.

J'essaye le reset...en dernier recours la remise à zéro. :mad: Je vous tiens au courant.

Merci en tous les cas pour ta réponse !!! :D

Je viens d'essayer le reset sans résultat.

A partir du moment où je dévérouille la tablette j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs avec Getjar, Titanium pro et d'autres applis.

Je suis bon pour une remise à zéro.... :emo_im_undecided: Ma tablette a fait une overdose d'applis...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

je recois des nouvelles du sympathique membre PapyleFourgonneur qui m’envoie ce message :

Bonjour Jmohnet,

J'ai récupéré la màj de Carrefour pas encore installée. Le vendeur a été incapable de me dire de quoi il s'agissait !!! Par contre, il m'a parlé d'un n° de téléphone concernant les CT mais là encore incapable de me le donner ...

Si tu es intéressé comment puis_je faire pour te les faire parvenir ?

Bye

Papy

Peut être une super nouvelle ,je vous tiens au courant B)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour de qu'elle tablette ? la CT704 ?

pour transférer des gros fichiers (sans passer par Free), il y a le site hotlinemicro qui a testé plusieurs possibilités, perso j'ai testé aujourd'hui SendBox, çà marche bien pour un transfert temporaire. Je vais voir peut être pour en tester un autre.

Jmohnet, tiens nous au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy possède la ct1002 alors ,je suppose que ce la concerne

David des que je récupéré le fichier ,je te l'envoie pour analyse avant de le mettre en ligne

ont sait jamais ,si il est interessant et pas dangereux !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murigny64

ah non ,j'avais un peu décroche sur ce forum ,ça bougeait pas beaucoup !

je vais , de ce pas , y jeter un œil B)

Merci pour l'info

je t'aurai bien envoyer le fichier aussi ,mais .... :( ,patience !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois que j'ai un UPDATE.ZIP qui fonctionne !! basé sur l'update v2 de Win Accord, juste rajouté les bon fichiers pour rooter et avoir le Market en complet....

Je finalise mon test pour la Rom complète... mais j'ai eu un échec, le Recovery a refusé de l'installer sans plus de détail..., je recommence, puis je mange... j'ai faim !!!

il semble que les infos données sur le forum Espagnol soit ok pour signer (pour l'Update la tablette me l'a pris :P ), maintenant plus qu'à refaire mon test pour la ROM B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux qui veulent tester, voici le fichier UPDATE.ZIP qui permet d'installer les appli Google => donc le Market, et avec les bons fichiers pour passer en mode complet !!!! B) + Z4Root et le Widget "Actualités et Météo" (pour moi indispensable, permet de lire les news de la presse tout les matins avec la météo, les onglet news sont prédéfinie pour certains thèmes mais on peut les afficher ou non, et surtout on peut rajouter les onglet sur des thèmes que l'on choisi avec un ou des mots clés).

allez un petit lien :

http://xu7188.1fichier.com/

donc on applique comme indiqué en page 1 de ce post.

puis après redémarrage faire ce qui suit :

- Lancer le Market (inscrire le compte Google si nécessaire), puis faire une recherche d'une appli, et si vous n'avez jamais installé d'appli => installer FlashPlayer (maintenant en version 11) ou une autre appli (il est nécessaire d'avoir installé au moins une appli et avoir lancé le Market avant de passer à la suite).

- Puis aller dans les paramètres > applications > Gérer les applications > onglet "Toutes"

=> Android Market => Effacer le cache + Effacer les données + Forcer l'arrêt

=> Framework des services Google => Effacer les données + Forcer l'arrêt

=>> Lancer le Market => message d'erreur

=> Redémarrer la tablette

===>>>> Normalement au redémarrage le Market est en mode complet (y compris appli non compatible avec la tablette)

Pour vérifier : il suffit de faire des recherches des applis suivantes : FlashPlayer 11, Adobe Photoshop Express de Adobe, Firefox de Mozilla, Google Map, Google StreetView, les 3 AngryBirds, MétéoFrance et la Chaine Météo

Si le Market les trouve toute c'est que vous êtes en Market Complet !! B) B) B) B) B) B)

==> Pour les CT1002 il est possible que vous soyez directement en complet.... cette tablette a quelques petites différence dans sa config qui peut l'expliquer.

J'attends vos retour !!!!! ;)

Bon j'ai trouvé la c... bêtise que je faisais avec la ROM....

Maintenant j'ai une ROM Custo CT704 avec le Market V2 direct en Complet (sans aucune manip B) ) + les services Google + BootAnim Nexus Prime + Z4Root + le Widget "Actualités et Météo" => tout çà avec une seule ROM et donc un seul flashage B) :P B)

Voici le lien :

http://p0x0f2.1fichier.com/

=> dézipper dans la racine de la SD, puis appliquer les manips pour flasher de la page 1 :P :D

Demain je vous prépare une ROM CT1002 B) parce que là il est tard et j'ai un gros besoin de sommeil.... :rolleyes:

Merci à tommy7765 pour m'avoir donné la méthode pour signer les fichiers UPDATE.ZIP !!!

=> voici le lien de son post (réponse #44) : http://foro.tabletsc...msg1420#msg1420

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Bravo David31,tu vas faire des heureux du cote des newbies B)

et aussi pouvoir faire une grosse épuration du tuto sur l'autre post

que de chemin parcouru depuis même pas deux mois !

merci aussi a Tommy7765 pour son aide :)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai une ROM Custo CT704 avec le Market V2 direct en Complet (sans aucune manip B) ) + les services Google + BootAnim Nexus Prime + Z4Root + le Widget "Actualités et Météo" => tout çà avec une seule ROM et donc un seul flashage B) :P B)

slt tlm,

bon j'ai testé la rom et elle marche bien , le market en full direct, le bootanimation modifié, et tout le toutim, j'avoue que le widget actualité est une tres bonne idée je le connaissais pas mais je crois que je vais plus pouvoir m'en passer :D merci david31 pour ton formidable boulot, ça annonce de terrible rom tout ça , on a pas fini de bidouiller nos petites tab je sent!!!

encore merci et si tu a besoin de retour , je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vous prépare une ROM CT1002 B) parce que là il est tard et j'ai un gros besoin de sommeil.... :rolleyes:

Merci à tommy7765 pour m'avoir donné la méthode pour signer les fichiers UPDATE.ZIP !!!

=> voici le lien de son post (réponse #44) : http://foro.tabletsc...msg1420#msg1420

Good! donc c'est bien la meme signature que la "Novo 8" . Bon a savoir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier petit retour " négatif " , z4root ne veut pas rooter , fermeture soudaine de l'application quand j’essaie, que ce soit en permanent ou temporaire ... voila c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Bravo David31,tu vas faire des heureux du cote des newbies B)

et aussi pouvoir faire une grosse épuration du tuto sur l'autre post

que de chemin parcouru depuis même pas deux mois !

merci aussi a Tommy7765 pour son aide :)

Merci :P :D

en plus mon compteur de post indiquait 999 messages, donc avec celui-ci je passe à 1000 !!! (donc avant j'étais Grand Android des plaines, maintenant je viens de passer Android Sauvage B) :P :D :ph34r: ;) )

premier petit retour " négatif " , z4root ne veut pas rooter , fermeture soudaine de l'application quand j’essaie, que ce soit en permanent ou temporaire ... voila c'est tout :)

Merci pour ton test et ton retour, le truc rigolo c'est le seul truc que je n'ai pas testé.... donc ce soir je regarde çà (et oui je bosse aussi).

Peut tu télécharger le fichier apk depuis le forum XDA Dev et l'installer ? si tu a le temps et la tablette à tes cotés, c'est pour voir si çà vient du fichier dans la ROM ou d'un problème dans la ROM

Normalement çà devrait pas venir de la ROM, vue que j'ai rien touché dans les entrailles, juste les prog en plus ou en moins - adieu GetJar ^_^

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tester ça, j'ai déjà essayé en le téléchargeant depuis blackmart , mais ça veut ni le désinstaller, ni même le remplacer, mais qui sait peut être qu'avec l'appli dispo sur xda ça marchera... sur blackmart c'est la v1.3.1 c'est peut être pour ça... je te donne le retour des que j'ai teste ça.

édit: bon ça ne change rien ça ne veut pas le désinstaller et c'est la seule option possible... je vais testé ça avec astro et es file explorer et je te tiens au courant

édit 2 : ca marché avec astro j'ai pu forcer le remplacement de l'application... ça ne marché pas avec l'app installer d'origine étant donné que l'app est installé directement sur la rom elle est reconnu comme une application système donc protégée...

p.s: Suis-je le seul qui, une fois installé la licence pour l'ac3, ai un bourdonnement quand je branche un casque audio, qui n'est pas présent sans la-dite licence? Ou cela viendrai t'il du casque?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s: Suis-je le seul qui, une fois installé la licence pour l'ac3, ai un bourdonnement quand je branche un casque audio, qui n'est pas présent sans la-dite licence? Ou cela viendrai t'il du casque?

De memoire, j'avais également de tres leger bourdonnements aux ecouteurs perceptibles sur les silences.

premier petit retour " négatif " , z4root ne veut pas rooter , fermeture soudaine de l'application quand j’essaie, que ce soit en permanent ou temporaire ... voila c'est tout :)

Probablement que z4root ne fonctionne pas s'il se trouve dans un dossier en r/o (et c'est le cas de /system/app). -_-

Par ailleurs, je n'ai trouvé nulle part une ROM qui inclue z4root dans de system/app. Ce n'est peut etre pas sans raison.

A voir, David ...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je trouve en plus que c'est pas forcement une bonne idée d'installer des apps d'avance ,

qu'on ne peu pas désinstaller facilement et avec les mise a jour des programme ,le programme d'origine reste en place ,

si je me trompe pas ?

je suis plus partisan des clean lite roms (en plus c'est plus facile a debugger )

plus adapter a notre machine pas hyper-puissante avec peu de memoire intégré -_-

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tester ça, j'ai déjà essayé en le téléchargeant depuis blackmart , mais ça veut ni le désinstaller, ni même le remplacer, mais qui sait peut être qu'avec l'appli dispo sur xda ça marchera... sur blackmart c'est la v1.3.1 c'est peut être pour ça... je te donne le retour des que j'ai teste ça.

édit: bon ça ne change rien ça ne veut pas le désinstaller et c'est la seule option possible... je vais testé ça avec astro et es file explorer et je te tiens au courant

édit 2 : ca marché avec astro j'ai pu forcer le remplacement de l'application... ça ne marché pas avec l'app installer d'origine étant donné que l'app est installé directement sur la rom elle est reconnu comme une application système donc protégée...

p.s: Suis-je le seul qui, une fois installé la licence pour l'ac3, ai un bourdonnement quand je branche un casque audio, qui n'est pas présent sans la-dite licence? Ou cela viendrai t'il du casque?

Non tu n'a pas à désinstaller Z4Root, il suffit que tu télécharge depuis XDA et que tu le dépose dans la SD et que là tu le lance avec ES File Explorer il devrait passer par dessus. Je teste çà ce soir.

Les appli pré-installé effectivement c'est pas intéressant (oui la place est perdu dans la ROM quand il y a une mise à jour dans le Market), sauf que Z4ROOT n'est pas une appli du Market, donc pas de mise à jour de ce dernier. Quand au Widget Actualité et Météo c'est une appli soit HTC soit Google qui n'est pas dispo non plus dans le Market (elle viens soit de Google, soit de HTC => récupéré sur une ROM Desire... perso je l'ai eu dans le ROM d'origine de mon Desire...)

Quand au appli Google GMail et Maps je les laisse dans la ROM, comme çà les néophyte peuvent les utiliser d'entrer sans à chercher si çà existe dans le Market (çà évitera les commentaire "ta Rom est pourris il n'y a même pas Gmail, ni Maps....) Maintenant rien ne vous empêche de modifier la ROM, c'est plutôt simple à faire si on se limite à rajouter/enlever des applis.

Perso , je trouve en plus que c'est pas forcement une bonne idée d'installer des apps d'avance ,

qu'on ne peu pas désinstaller facilement et avec les mise a jour des programme ,le programme d'origine reste en place ,

si je me trompe pas ?

je suis plus partisan des clean lite roms (en plus c'est plus facile a debugger )

plus adapter a notre machine pas hyper-puissante avec peu de memoire intégré -_-

Oui je suis d'accords avec toi, mais je suis partisan d'avoir une ROM complète pour les Néophytes (celle que j'ai posté est une pré-version), mais on peut en faire une autre plus light pour ceux qui veulent une. Perso, vue que les partitions sont large au niveau de la ROM (il reste plus de 100Mo de libre....) une version light serai intéressante si on revois justement cette partition pour libérer de la place pour la partition de stockage appli à installer (mais en gardant quand même 30Mo pour pouvoir rajouter des trucs au besoin).... Mais là pour l'instant je suis hors compétence (j'ai pas encore fait trop de recherche dans la customisation profonde....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite chauffer votre tablette CT1002, la ROM de test avec Market est dispo à cette adresse :

http://t711ry.1fichier.com/

c'est une ROM de TEST !! Donc pas définitive, et comme je n'ai pas de CT1002 je n'ai pas pu vérifier qu'elle fonctionne.... donc je compte sur des béta testeurs !

j'ai fait comme sur la CT704, c'est la ROM internationale avec ce qu'il faut pour le Market complet + le Widget actualité et météo + Bootanim du Nexus Prime (je ne sais pas s'il fonctionne sur cette tablette, en tout cas sur la cT704 il est pas mal), et j'ai supprimé GetJar

Je n'ai pas mis Z4ROOT car il ne fonctionne pas dans la CT704, çà doit être pareil pour cette tablette, la ROM ne contenant pas de Dossier Data/app j'ai pas pu le rajouter, il faut modifier un script et j'ai pas eu le temps de m'y plonger, on verra ce soir....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite chauffer votre tablette CT1002, la ROM de test avec Market est dispo à cette adresse :

http://t711ry.1fichier.com/

c'est une ROM de TEST !! Donc pas définitive, et comme je n'ai pas de CT1002 je n'ai pas pu vérifier qu'elle fonctionne.... donc je compte sur des béta testeurs !

j'ai fait comme sur la CT704, c'est la ROM internationale avec ce qu'il faut pour le Market complet + le Widget actualité et météo + Bootanim du Nexus Prime (je ne sais pas s'il fonctionne sur cette tablette, en tout cas sur la cT704 il est pas mal), et j'ai supprimé GetJar

Je n'ai pas mis Z4ROOT car il ne fonctionne pas dans la CT704, çà doit être pareil pour cette tablette, la ROM ne contenant pas de Dossier Data/app j'ai pas pu le rajouter, il faut modifier un script et j'ai pas eu le temps de m'y plonger, on verra ce soir....

Je suis obligé de regarder passer le train .... je rage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...