Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7

Cop1 Gris

Recommended Posts

Quelle version de CMW?

Quand je parle de message, c'est le message d'erreur que t'affiche le téléphone quand tu essaye de flasher la 6.5.8

A ok il me dit "assert failed:

getprop("ro.product.device") == "tgunderg" II geet prop("ro.build") == "thunderg" II getprop("ro.product.board") == "thunderg"

et ensuite:

E:error in (le chemain de la rom: /sdcard/...)

(status 7)

incomprehensible.. pourtant avec le mien avant de d'installer CM7.2 (news baseband), j'avais flasher la 6.5.8 alors que j'était en 2.3.3..

Merci de tout aide indian 65 :)

Essaye avec une version antérieure de CMW, il y a des problemes de compatibilité avec la version 5.0.2.7

Modifié par indian65

C'est bon tu m'a mis sur la piste et j'ai réglé le problème hier soir ;p j'ai installé une version antécédente de CMW et flashé la rom sans problème. Merci encore une fois indian65 :D

En plus au niveau du cpu il peut aller jusqu'à 860hz avec sa rom 6.5.8 et moi avec la 7.2 new basebande je ne monte qu'à 800 hertz :D mais bon je suis soulagé d'avoir réglé le problème.

Les protocoles tels que EAP-SIM sont dédiés aux opérateurs de communication, disposant de base de données clients et de

cartes SIM,pas aux roms( custom ou non)qui elles sont indépendantes des fournisseurs ( la CM7 tourne avec bouygues ,SFR, ou orange et bientôt free pour moi)

OK merci, je vais abandonner l'idée même de comprendre un jour l'EAP SIM! ;-)

aussi, j'ai installé la version 7.2 de kang, mais j'avais des forces close itératifs du market (toutes les 2 secondes) malgré les reboot et le reflash de la rom.... Pourquoi??

Du coup, je suis repassé en gingerlol 1.5 et le roaming free ne fonctionne pas malgré les essais de toutes les configurations des apn possibles (mobile config, frandroid rubrique apn free mobile), est ce que ça peut venir de ma rom?

Merci!

aussi, j'ai installé la version 7.2 de kang, mais j'avais des forces close itératifs du market (toutes les 2 secondes) malgré les reboot et le reflash de la rom.... Pourquoi??

Cela est certainement du a une réinstallation de données système via titanium, ou a un wipe incomplet

Il y a toujours la possibilité de réinstaller le GAPP ou de rentrer le market en manuel

Du coup, je suis repassé en gingerlol 1.5 et le roaming free ne fonctionne pas malgré les essais de toutes les configurations des apn possibles (mobile config, frandroid rubrique apn free mobile), est ce que ça peut venir de ma rom?

Détaille un peu plus, le roaming ( et les fournisseurs d'acces)sont totalement indépendants des roms,

tu n'arrives pas a te connecter a une antenne Free (27% du territoire seulement couvert)?

Tu n'as pas acces a orange en dehors des zones free ?

Essaye d'etre le plus precis pour obtenir les réponses (si on les as) .

Attends, j'ai confondu roaming et point d'accès wifi mobile (c'est aussi un truc en ''-ing'', voilà ce qui se passe quand on veut se la jouer sur les forums!). Mon problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter sur mon PC via mon téléphone...

Quant au réseau mobile, tout va bien (à saint Étienne), même si je ne comprends pas pourquoi je suis en roaming (ici utilisé à bon escient ;-)) alors que vois que je capte le réseau free... Mais qu'importe!

Pour l'histoire des forces close du market, c'est bizarre parce que je l'avais installé avec le package gapps du tuto de XDA, et j'avais fait tous les wipes possibles et imaginables avant de flasher ma rom... Mais si tu me certifies que le problème ne vient pas de la rom, je la reflashe direct!

Si tu as des problemes avec le market, installe directement

tuto ici

Pour le wifi, tu ne vois pas ta box ou tu n'arrive pas a te connecter?

Mon problème, c'est que ma box ADSL ne marche plus, et je veux me connecter à Internet avec mon PC en me servant de ma connexion de mon P500 (je crois que ça s'appelle ''tethering''), j'ai tout bien configuré (je m'en servait souvent avant et ça marchait très bien, mais j'étais en 2.3.3 officielle + opérateur bouygues telecom), et je suis connecté au réseau mais je n'ai pas d'accès internet...

D'accord! Le tethering c'est autre chose, tu utilise quelle appli pour le faire? Perso j'utilise easy tether qui marche tres bien mais qui necessite l'installation d'un exe sur le PC et d'un apk sur le téléphone, au pire réessaye de charger l'apk de ton application téthering puisque tu n'as pas touché au PC

Ben aucune, je vais dans ''réseaux mobiles ''... Je vais reflasher la 7.2 de kang, il est écrit que le tethering wifi fonctionne.

(parce que je ne peux pas installer ton application sur mon PC comme il n'est pas connecté à Internet!)

EDIT: le tethering wifi marche enfin! ça devait venir de ma rom...

Pour conclure cet épisode: le tethering wifi fonctionne en rom stock 2.3.3 et avec cyanogen 7.2 de Kang, mais pas avec gingerlol 1.5​

Indian65, qu'apporte easy tether? Merci à toi! :D

Modifié par lapinroger

J'ai de nouveau un probleme :/ mon lg c'est eteint dans la poche et je n'ai plus d'écran de vérouillage meme apres avoir réglé les delais dans les paramètre cyanogen... ni de touche par défault... j'ai penser a reflasher la rom mais je vais tout perdre dc nn ... quelqu'un aurai t-il une idée ?

Essaye déjà de faire un wipe cache et dalvick-cache pour commencer

Indian65, qu'apporte easy tether? Merci à toi! :D

Téthering via usb, je préfere B)

Bonjour,

Apres quelques galères je suis parvenu à installer N2-CyanogenMod-7.2.0-RC0-OptimusOne-KANG-signed sur mon P500...merci pour le tuto il est excellent.....

Tout serait impec si...maintenant, quand mon P500 passe en veille...impossible de le refaire fonctionner...il bloque...si j'appuie sur une touche du bas, les 4 s'allument mais l'ecran reste noir...il me faut alors retirer la batterie et recommencer .....meme le bouton de mise sous / hors tension n'a pas d'effets

A l'aide SVP.........

Merci

Modifié par Phil77560

euh...j'ai oublié de me presenter :( ... Mr Bignoob ...je suis novice....alors euh, je ne sais pas quoi repondre

SI ça peux aider (ceux qui s'y connaissent) voilà ce que j'ai noté :

android 2.3.7

version bande de base : V07u-000-000-MAR-23-2009

version du noyau : 2.6.35.14-Franco.Kernel-Gingerbread

version du mod : cyanogenmod-7.2.0-RC0-OptimusOne-Kang

Numéro de build GWK74

Perso c'est chinois pour moi (sauf tout le respect pour les chinois :) )

Tu es sous l'ancienne basebande ( bizarre pour une 2.3.3), donc c'est cette version

F-SERIES, .35 KERNEL, OLD BASEBAND Baseband v10E

[10JAN]F3-CyanogenMod-7.2.0-RC0-OptimusOne-KANG

http://forum.xda-dev...d.php?t=1436952

ou celle la

la CM7 6.5.8 (super stable)

http://forum.xda-dev...ad.php?t=946354

tu fais un wipe data factory, cache, dalvick-cache et tu flashes la rom, tu reboote, et apres si tu veux tu flashes un kernel alternatif(pas obligatoire)

Modifié par indian65

Tu es sous l'ancienne basebande ( bizarre pour une 2.3.3), donc c'est cette version

F-SERIES, .35 KERNEL, OLD BASEBAND Baseband v10E

[10JAN]F3-CyanogenMod-7.2.0-RC0-OptimusOne-KANG

http://forum.xda-dev...d.php?t=1436952

ou celle la

la CM7 6.5.8 (super stable)

http://forum.xda-dev...ad.php?t=946354

tu fais un wipe data factory, cache, dalvick-cache et tu flashes la rom, tu reboote, et apres si tu veux tu flashes un kernel alternatif(pas obligatoire)

j'allais le dire x)

Mik'os disait que le baseband fourni dans à propos de... n'était pas souvent juste :)

Modifié par KeitIG

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...