Aller au contenu

[ROM][TUTO] CM7 Vu sur Xda


Pingoo

Recommended Posts

Coucou tout le monde.

Depuis les derniers jours j'ai fait toutes les mises a jours de CM7 sans aucun soucis.

Jusqu'a la mise a jour qui a installé ClorkWork 5.

Maintenant quand je redémarre en recovery peu importe le choix que je fais, ça bloque sur un écran noir avec seulement le logo de CWM.

Même chose quand je choisis l'option "reboot system now", du coup je suis obligé de retirer ma batterie pour redémarrer.

Vous parlez de reflasher en 2.2.2 pour installer les nouvelles MAJ.

Ça implique de reperdre les données et configurations ou Titanium Backup permet de tout restaurer (je ne m'en suis jamais servis, j'en profite pour demander) ?

Et, dernière question, quel sbf faut-il flasher ? Une version 2.2.2 francaise officielle ?

Je ne veux pas me planter, plus dur de flasher que de simplement faire un update ;).

Merci d'avance :).

Sur CWM 5 tu te déplace dans le programme avec le clavier physique : les flèche et boutons OK et RETOUR.

(Et non pas le bouton power, qui te renvoi sur un ecran vide)

Apparement c'est justement la restauration et le bakup qui est mort dans cette version.

Donc passe sur la derniere version de CM7, et tu reviendra a CWM 4 !

Modifié par Pingoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'installer la dernière version CM7 sur mon M2 suivant le tuto de Kyno : http://kyno.org/archives/1963 (un grand merci à lui au passage)

Je rencontre quand même quelques soucis :

- je trouve que la luminosité de l'écran est très faible (pourtant en mode automatique) par rapport à avant et ça me gêne pas mal

- quand on est dans le Market, on est obligé de cliquer sur la loupe pour pouvoir taper une requête, alors qu'avant il me suffisait jsute de commencer par taper une lettre avec le clavier physique pour commencer une requête

Savez-vous comment régler ces 2 problèmes ?

Merci d'avance.

Juju

Modifié par jujulatornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je vais passer à la Rom CM 7 car pour l'instant les développeur se concentre dessus.

Je suis actuellement sous la MIUI. Comment faire pour passer a la Cyano sans risquer de brick mon téléphone ?! (Car apparemment certain on eu des problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai aussi installé cette rom ce week-end sans souci.

Les gros plus sont la fluidité qu'elle apporte. J'ai l'impression qu'elle consomme moins en batterie également. Je trouve l'écran plus lumineux, mais cela reste un avis perso. Plus de problème d'appel en blanc non plus.

Par contre, les petits soucis rencontrés:

* capte moins bien le wifi

* j'utilise Y5 pour me connecter directement en wifi quand j'arrive chez moi, pourtant par moment sans bouger, il me déconnecte le wifi

* impossible de lier les contacts

* des lignes en japonais ou chinois qui apparaissent sur les fiches contacts

Enfin je la trouve agréable graphiquement alors que d'autre préfère la Miu, mais je n'ai pas trouvé de screenshot dans les différents posts pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca bouge beaucoup sur XDA... on se retrouve limite à une nouvelle version tous les 3 jours !

Par contre je ne comprends plus rien à la numérotation des versions !

Dans l'ordre : v1 -> v1.5 -> test2 -> v2 -> v3+ -> v1 -> v2.1 -> v1 -> v1 -> v3 -> v1 -> v1

Quelqu'un aurait t-il des explications à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais...

La moindre des choses est de lire au moins la 1ere page du post.

lol , jai tout lu , j'ai flasher , sa amarché mais quand j'ai éteint mon tél sa aplanter (sa fesait 2H que je l'utiliser et aucun probleme)

donc je vois pas se que j'ai foirer ^^

sinon ta une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je résume :

- Tu as flashé

- 2H De fonctionnement

- Tu éteins

- Ça plante

Ta essayer un Wipe complet ?

Sinon oui, une solution : Lire la 1er page ;) Donc tu n'a pas tous lu :)

oui , mais sa vient peut etre du fait que j'ai rooter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois en bout de ligne c'est noté "in process" cela arrive par moment ... donc suit ceci :

1) sans fermer RSDLite tu débranche l'USB de ton Milestone 2.

2) Tu retire la batterie et tu tu la remet tout en appuyant sur les boutons pour le remettre en fonction bootloader. (power et reste appuyé sur CAMERA + VOL DOWN )

3) en mode bootloader (70.13 correspond au flash automatique en 2.2.2 apparement) tu rebranche l'USB et RSDLite va passé sur l'étape terminé (PASS)

4) Redémarre

si cela ne fonctionne toujours pas et que tu reste bloqué plus de 5mn sur le logo de démarrage fait ceci :

5) Démarre en restant appuyant sur le "x" jusqu'à l apparation du point d'exclamation.

6) Appuis sur la touche "@" et tu obtiens le recovery de base.

7) Fait un "Wipe data".. et tout les Wipe possible lol

Cela devrait résoudre ton soucis. ( J'ai du faire 2 fois la manipulation la dernière fois avec la batterie complètement chargé pour retrouver mon M2)

:)

La CM7 est déjà rooté !

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM7 est déjà rooté !

la je suis dans la m**de , il est boot en boucle et impossible de le connecter en usb en mode rsd car il n'a pas assez de batterie , et il ne charge pas , il met une batterie avec un "?" quand je veut le faire charger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...