Aller au contenu

[ROM][TUTO] CM7 Vu sur Xda


Pingoo

Recommended Posts

non v1 suffit ... tu as bien :

- coché "as root"

- lancé une 1re fois en cliquant sur"autorisé" dans la fenetre super utilisateur (la case se souvenir doit etre coché)

- relancer une 2eme fois le script

- redémarrer le tel manuellement

(sinon le v1.2 fonctionne c'est sur !)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? etrange vous donnez bien les droits root à "script manager" ?

Pouvez-vous m'envoyer un screenshot ?

Vous mettez bien les fichiers dans un dossier sur la sd que l'on nomme "a" ?

Comme on est HS je vous propose de continuer sur le sujet du sript .... A tal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille la version de tezet sur XDA qui n'est pas un "portage" de ROM du Défy mais une ROM faite spécialement pour nos M2 !! Franchement impec et plus simple à installer ..

Si vous venez de n'importe qu'elle ROM

1) Installer Droid2 Bootstrap Recovery

2) Démarrer en mode "recovery"

3) Optionel: créer une sauvegarde de vos données

4) Choisir "Install zip from sdcard" -> "Choose zip from sdcard" et sélectionner la ROM sur votre carte SD.

5) Optionel: installer les applications Google de la même façon.

6) Wipe data/factory reset

7) Wipe cache

8) Redémarrer et voila c'est good !

9) Optionel: utiliser l'application "Baseband switcher" si vous avez des problèmes avec le signal GSM.

Si vous venez de CM7 :

1) Démarrer en "recovery"

2) Choisir "Install zip from sdcard" -> "Choose zip from sdcard" et sélectionner la ROM sur votre carte SD.

3) Advanced -> Wipe battery stats

4) Advanced -> Wipe dalvik cache

5) Redémarrer et voila c'est good !

Vraiment stable !!!

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça ce week-end.

Niveau benchmark, ça donne quoi ?

Le bootmenu est-il conservé ? Et si on en a plus besoin et qu'il est encore présent, comment peut-on le désinstaller ?

Est-ce la même updtate que propose maintenant Endless7 ici ? http://forum.xda-dev...d.php?t=1239778

Modifié par jujulatornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus de benchmark car je trouve qu'au final ce n'est pas très réaliste ... mais je pourrais le faire pour te dire !

Pour le bootmenu du parle de CWM ? Si oui, il est bien conservé mais pourquoi le désinstaller?

Ce n'est pas exactement la même update car Endless7 c'est appuyé dessus la grande différence c'est que Enless7 c'est une ROM défy modifié pour le M2 et l'autre une ROM pour le M2 directement ... Franchement seul chose qui ne fonctionne pas (que j'ai remarqué..y'en a peut etre d autre) c'est le partage de connexion.. En tout cas j'ai vraiement cette impression de réactivité .

(Passage au clavier AZERTY facilement :) )

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de 720p ainsi que toujours cette touche "alt lock" !!

Cyanogenmod 7.1 for Motorola Milestone 2

This is an unofficial Milestone 2 port of CM7.1. The goal of this project is to have it merged into official CM.

The ROM uses kernel and baseband SW from UK MILS2_U6_2.4.24 build.

Known issues:

  • 720P recording is not working
  • ALT lock does not work

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais plus de benchmark car je trouve qu'au final ce n'est pas très réaliste ... mais je pourrais le faire pour te dire !

Pour le bootmenu du parle de CWM ? Si oui, il est bien conservé mais pourquoi le désinstaller?

Ce n'est pas exactement la même update car Endless7 c'est appuyé dessus la grande différence c'est que Enless7 c'est une ROM défy modifié pour le M2 et l'autre une ROM pour le M2 directement

Je parle du bootmenu qu'on installe avec Droid2bootstrapper avant de mettre pour la 1ère fois CM7 basée sur celle du Defy.

Sinon Endless7 parle de tezet-CM7 dans ses dernières updates, donc je voulais savoir si c'était la même chose.

Modifié par jujulatornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'installation, tu n'a plus Droid2Bootstrap qui apparait dans les applications mais en faisant "redémarrer/ recovery" tu obtiens CWM 5.0.2.4. (ou avec l'appui au boot quand la led est bleu)

Oui il en parle car il c'est appuyé dessus pour faire sa dernière version.

Sinon j'ai demandé à tezet si il allait corriger les 4 seules pbm :

- Enregistrement 720P

- ALT lock

- Tethering

- SDCard sur CWM (on doit faire Start/kill ADB)

Voici sa réponse :

SDCard on CWM should be now fixed (I think), thx to Endless7.

ALT lock is not a bug, it's a missing feature :-) It is a moto specific feature and someone has to write support for it. Now I'm too busy to do that.

As for 720P recording, I still don't have any success with it. I guess I leave it for now and focus my efforts in getting ICS to work.

Tethering doesn't work indeed, I will fix it in the new release. Thx for reporting.

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai passé hier soir la version tezet avec un peu de mal, pas moyen d'avoir le recovery menu du bootstrap (appli installée mais le reboot recovery revenait à faire un boot normal). En appuyant sur le X au boot, (android recovery) puis damandans le reboot, je suis arrivé sur le fameux menu qui m'a permis de selectionner le zip, faire l'update etc...

Au reboot, j'ai bouclé un bout de temps sur le logo bleu cyanogen car le wipe n'avait pas été fait. J'ai rebooté en force (enlever la batterie), refait le X au boot et demander les wipes data/cache. Au reboot j'avais enfin un tel opérationnel.

Par contre j'ai voulu installer l'update endless, et donc rebooter en mode recovery. J'ai donc reinstaller l'apk du droid boot strap, demandé un reboot recovery et depuis il reste bloqué sur le logo motorola rouge -> brick.

Si je le connecte en usb sur un pc, la led blanche de chargement reste allumée. Branchée direct sur le secteur, la led s'allume brievement (au moment ou j'enfonce le cable) puis s'éteint.

Je n'arrive pas à avoir le boot usb (volume bas + appareil photo) pour tenter un flash par rsdlight.

Quelles sont mes options ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai racheté une batterie et du coup j'ai pu faire le rsdlite.

par contre en prenant une rom en 2.3.4, je peux plus passer en cm7 ?

le patch d'endless s'applique comment après ?

il faut refaire un droid2bootstrap ? renommer en update.zip et faire le recovery avec le X sur le clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous,

ca fait deux fois que j'essaye d'installer la tezet, depuis la 2.3.4 originelle Moto, pas moyen d'y parvenir, apres avoir fait l'install depuis le recovery, wipe data + cache, reboot et.... ecran noir de suite apres l'apparition du logo Moto....

Comment m'y prendre, pour l'instant il est brické, je vais repasser par RSD lite pour flasher le dernier sbf...

Venant du Mlestone1 j'aimerai bien revenir à une rom Cyano, tellement plus fonctionnelle (notemment l'alimentation dans la barre de notif)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer plutôt des versions basé sur le nouveau kernel pour ceux qui ont fait la MAJ :) ... Je n'ai pas testé mais je fais confiance à Endless7 !

Edit : Sujet original http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1239778&page=225

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, j'ai utilisé la derniere version xda dispo "cm72-111215.1631-NIGHTLY-Milestone2-GB-v1.0" suivi le tuto sur XDA à la lettre mais la meme qu'avec les autres versions, une fois l'update faite, reboot et après l'apparition du logo Moto + lapin cretin, ecran noir et.... rien, pas moyen de booter sur le recovery ou quoi que ce soit....

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...