Aller au contenu

[ROM][TUTO] CM7 Vu sur Xda


Pingoo

Recommended Posts

L'application Milestone 2 Debounce ? C'est une histoire avec le clavier apparemment...

En parlant de clavier je crois bien que je suis en Qwerty, je suppose qu'il y a un sbf pour le modifier... pour le moment je me sers que du tactile.

@+

Le sbf permet de flasher un kernel différent, qui résous les problèmes de video, mais qui rajoute un bug avec le compas magnétique.

De plus il permet de revenir au recovery 3.x, qui permet de monter la carte SD sans soucis, mais comme certains l'on soulignés, on retrouve le logo motorola rouge au boot !

Le plus simple pour le clavier s'est d’éditer /system/usr/keylayout/qwerty.kl avec root explorer par exemple (ou avec la console !)

et de remplacer q par a, z par w etc .....

le !, 1, < seront a l'ouest, mais c'est deja ça de gagné !

et dans le même temps tu peux empêcher le réveil du téléphone avec la touche d'appareil photo en supprimant "wake" sur les lignes :

key 211 FOCUS WAKE

key 212 CAMERA WAKE

Un reboot et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop la,

bah non encore plus simple que ca pour que le wifi tetehr fonctionne, il suffit de reconfigurer le dhcpd du téléphone :

la manip est la suivante :

en terminal :

mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

cd /system/etc/wifi

vi dnsmasq.conf

descendre avec les fleches du clavier sur le # de

#dhcp-range=192.168.43.5,192.168.43.10,12h

appuyer sur la lettre x (le # doit disparaitre) puis tapez

:wq

mount -o ro,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

reboot

et voila après ca fonctionne avec le programme natif de la CM7

Sinon si vous n'arrivez pas a editer le texte faite un copier coller du contenu du dnsmasq.conf enlevez le # sous notepad et faite un adb push dnsmasq.conf /system/etc/wifi

Virg*

Modifié par Virgule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour moi, sûrement. Mon M2 est parti au SAV pour la 4eme et dernière fois. Si le retour de chez Acean est aussi navrant que les 3 autres, je bascule vers un autre fabricant.

Quel dommage quand même, une si belle promesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon M2 a tres bien marché jusqu'au jour ou l'ecran tactile est devenu un beau miroir. J'ai renvoyé mon M2 2 fois au SAV pour faire réparer ca. La troisième fois mon opérateur me l'a remplacé par un M2 defectueux : wifi et Bluetooth avec très mauvaise reception. Il est donc reparti pour la 4ème fois au SAV. C'est quitte ou double pour moi et Motorola. S'il revient nickel, on continue. Sinon...

La promesse, c'est celle de Motorola nous vendant un M2 bourré de technos au top et marchant très bien. Et sur le papier, faut admettre que c'est un excellent smartphone. Mais en ce qui me concerne je suis obligé de revenir sur mes premières impressions. Du coup j'adhère à 100% avec l'article de g123k ici :Upgrade officielle du M2 sous gingerbread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non encore plus simple que ca pour que le wifi tetehr fonctionne, il suffit de reconfigurer le dhcpd du téléphone :

la manip est la suivante :

en terminal :

mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

cd /system/etc/wifi

vi dnsmasq.conf

Avec terminal Emulator, à la première commande mount... il me le prend pas en me mettant en me demandant si je suis root... une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop la,

pour être root tu tapes la commande su

Tu auras accès au sbin le shell du root qui est caractérisé par le prompt en # au lieu de $

Seulement après tu peux faire la manip.

Désolé j'ai pas pensé à le mettre.

Virg*

Par moment je trouve l'affichage poussif.

Je suis en train de regarder d'un peu plus prêt les drivers opengl on est en ES-CM 1.1 alors que nativement c'est du ES 2...

Modifié par Virgule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgule : Merci en même temps j'aurais dû y penser car j'utilise déja cette commande sous unix... ;-)

@Alex62 : J'y vais de ce pas regarder ton TUTO même si j'ai déja fait la modif pour le Wifi mais pas testé.

Quand vous parlez d'application native de CM7 pur le tethering on parle de celle dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Partage connexion/point accès mobile -> Point d'accès Wi-Fi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites vraiment un super boulot, mais pour le moment j'ai trop peur de faire une fausse manip, surtout que les Rom ont plusieurs soucis... mais bon je viens de voir le nouveau thread d'Alex avec son patch, ça a l'air vraiment excellent. Je vais encore attendre un peu... mais ça fait plaisir de voir la communauté M2 en effervescence ^_^

Thx à Alex, Kyno & co pour leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis depuis quelques temps l'avancé de cette rom sur le Milestone 2 et me suis finalement décidé à l'installer hier.

Tout d'abord, waw ! Qu'est-ce que c'est fluide, vraiment rien à dire. J'ai mis Launcher Pro car j'y étais habitué et ça n'a rien changé de cette fluidité.

Tout est configurable c'est vraiment un plaisir, on reprend goût à notre téléphone.

Il y a malgré tout quelques petits problèmes, les deux les plus gênant étant:

-Touche AltLock bloquée (je trouve que la touche Alt est pas très accessible du coup je m'étais habitué à celle-ci)

-Enregistrement de film 720p impossible.

C'est sur ce dernier point que je voudrais vous poser une question.

Je sais que ce n'est pas possible d'enregistrer en 720p mais on ne peut pas enregistrer non plus en qualité inférieure ?

J'explique, quand j'ouvre l'application appareil photo de CyanogenMod, pas de problème, mais si je décide d'appuyer sur le bouton pour switcher entre appareil photo et caméra, l'application se ferme instantanément.

J'ai pu lire que chez certaines personnes ça passait en mode caméra de temps en temps, moi jamais, sachant que j'ai bien flashé le fixed-sbf du 5 Septembre.

Est-ce normal ?

Je ne m'inquiète pas trop, je sais que les mises à jour sont fréquentes ces derniers temps, et vu l'apport que cette rom à fait à mon téléphone, impossible de ne pas être content (presque autant que d'avoir un téléphone tout neuf ^^).

Modifié par Tompote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop la,

alors je ne sais pas pour le clavier et le alt s'il y a une solution,

par contre ce que je peux te dire c'est que pour l'appareil photo je switches de l'un à l'autre sans soucis et je film en wide sans pb non plus.

La qualité etant aussi correcte en photo qu'en video que sur la rom d'origine.

C'est donc qu'il y a bien une configuration optimale.

La différence que j'observe souvent c'est que j'ai fais mes manipulations a partir d'une rom non mise a jour qui était en 2.2.1. y a un backup vierge un peu plus haut si tu te sents de l'installer.

Virg*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop la,

bon je comprends pas, le téléphone est configuré pour être en opengl es2 mais quand on le test, la 3D est pas top notament dans quadrant

cela corresponds a de l'opengl es-cm 1.1 c'est d'ailleurs ce qu'il est dit quand on regarde de plus pret et que l'on fait l'affichage des caracteristiques sous quadrant...

J'ai essayé pas mal de manip qui se sont toutes terminées par une restauration de mon M2. Si quelqu'un a une idée je suis preneur surtout que la rom stock fonctionne elle avec opengl es 2.0...

Virg*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Depuis les derniers jours j'ai fait toutes les mises a jours de CM7 sans aucun soucis.

Jusqu'a la mise a jour qui a installé ClorkWork 5.

Maintenant quand je redémarre en recovery peu importe le choix que je fais, ça bloque sur un écran noir avec seulement le logo de CWM.

Même chose quand je choisis l'option "reboot system now", du coup je suis obligé de retirer ma batterie pour redémarrer.

Vous parlez de reflasher en 2.2.2 pour installer les nouvelles MAJ.

Ça implique de reperdre les données et configurations ou Titanium Backup permet de tout restaurer (je ne m'en suis jamais servis, j'en profite pour demander) ?

Et, dernière question, quel sbf faut-il flasher ? Une version 2.2.2 francaise officielle ?

Je ne veux pas me planter, plus dur de flasher que de simplement faire un update ;).

Merci d'avance :).

Modifié par Tompote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...