Aller au contenu

Flash du HTC Sensation


Recommended Posts

Le CWM est passé, en revanche sur le tuto je n'ai pas la même chose .. Je n'arrive pas a ce sous menu pour faire mon recovery.

EDIT: J'ai fouiné, je suis allez direct dans RECOVERY avec un peu de stress et c'est ok, j'ai le menu bleu avec backup and restore!

EDIT2: Ca sauvegarde :D

Merci en tout cas pour le soutiens lol.

Modifié par DeePqcK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Le CWM est passé, en revanche sur le tuto http://forum.frandro...compatible-234/ je n'ai pas la même chose .. Je n'arrive pas a ce sous menu pour faire mon recovery.

EDIT: J'ai fouiné, je suis allez direct dans RECOVERY avec un peu de stress et c'est ok, j'ai le menu bleu avec backup and restore!

EDIT2: Ca sauvegarde :D

Merci en tout cas pour le soutiens lol.

Cool alors ^^ C'est parti pour la suite ^^

EDIT: C'est normal ^^ c'est toujours rassurant ^^

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette ligne est normal ^^ Tu y es bientôt ! ^^

Installation aborted malgré le faite que j'ai bien activé "Toggle Scripts Asserts" ..

Une idée ?

Je redémarre le tél, j'enlève la batterie je retourne sur le menu et je vais voir ...

Modifié par DeePqcK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recommence ^^. Non tu as juste a choisir "go back" et refaire "choose zip from sd card " etc ...

FINI !!!!

Merci beaucoup pour le soutien et l'aide :)

Par contre c'est quoi l'appli BusyBox et a quoi sert-elle ?

Dernière question de la soirée, combien de temps pour install bulletproof ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINI !!!!

Merci beaucoup pour le soutien et l'aide :)

Par contre c'est quoi l'appli BusyBox et a quoi sert-elle ?

Dernière question de la soirée, combien de temps pour install bulletproof ?

Merci :)

Busybox est nécessaire pour utiliser titanium backup par exemple. C'est une sorte de vérification du root il me semble ^^. Tu le configure en utilisant la dernière version bien sur.

Pour BulletProof, il faut compter peut être 30 minutes maxi en prenant le temps de faire les choses .

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, ben je suis en train d'install BusyBox.

Pour BulletProof je vois demain :).

Merci en tout cas.

A demain surement pour de nouvelles aventures stressantes lol.

Bonne soirée et nuité :)

Ok pas de soucis !! ^^ à demain alors ^^

Pense à titanium backup aussi pour sauvegarder tes applications. Ne sauvegarde que les lignes grises et vertes.

(personnellement, je te conseillerai de sauvegarder uniquement les ligne grises (application) car j'ai eu un bug avec les lignes vertes avec BulletProof .)

Mais surtout ne sauvegarde pas les lignes rouges ! ^^

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me disait qu'il n'avait pas le binaire qui prouve que le tél est rooté !

Mais j'ai refais la manip il est rooté maintenant :).

Quelle version de BusyBox je choisis ? 1.18.4 - 1.17.1 - 1.19.0 ?

Merci

J'ai mis la 1.18.4 au moins on est sur qu'elle est stable :).

Merci

Modifié par DeePqcK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.19.0 ^^ la dernière. A un moment tu auras une grand page qui va s'ouvrir avec des informations. Là tu as juste à cliquer sur la fleche retour de ton téléphone (petite flèche en bas) puis tu "cliques" sur "intall" .

Bon ben pas de nouveau message alors j'y go moi ^^ bonne soirée ^^

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je disais que tout serait terminé ce matin ! Pour la nouvelle ROM, s'il est vrai qu'entre le backup, l'installation et le 1er démarrage ça prend une demi-heure environ, je dirais qu'il te faut une bonne heure si après tu veux passer du temps dessus pour te familiariser avec, bidouiller un peu et restaurer correctement avec Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je remonte le topic pour poser une question !!

Apres avoir installer une ROM custom, les paramètres 3G de l'opérateur pour la navigation internet seront pré-réglé ou faudra t-il faire une configuration de celle-ci ?

De plus pour install la ROM custom, il suffit juste de copier la ROM sur la SD, de faire un full wipe de reboot le tél et de laisser faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je remonte le topic pour poser une question !!

Apres avoir installer une ROM custom, les paramètres 3G de l'opérateur pour la navigation internet seront pré-réglé ou faudra t-il faire une configuration de celle-ci ?

De plus pour install la ROM custom, il suffit juste de copier la ROM sur la SD, de faire un full wipe de reboot le tél et de laisser faire ?

Merci

Faudra reconfigurer en général, mais ça dépend des opérateurs.

Cela dit tu as APN Backup & Restore sur le Market qui fait ça très bien ;) Et si tu es root, Titanium Backup peut s'en charger également.

Faut copier le fichier de la ROM, faire une sauvegarde au cas où dans le revoery, puis un full wipe, et là tu vas dans "Install zip from SD Card" > Choose a file (ou un truc du genre), tu le récupères de ta carte SD, tu valides l'installation et tu patientes. Quand il te dit que c'est terminé (ça prend 5 min en moyenne) tu peut faire "Reboot system now" et là faut être patient, le 1er boot est toujours long.

Si tu reboot sans installer la ROM après le wipe ça équivaut à un retour aux paramètres d'usine...

Suis bien le tuto d'installation d'une ROM et tu verras que ça ira tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra reconfigurer en général, mais ça dépend des opérateurs.

Cela dit tu as APN Backup & Restore sur le Market qui fait ça très bien ;) Et si tu es root, Titanium Backup peut s'en charger également.

Faut copier le fichier de la ROM, faire une sauvegarde au cas où dans le revoery, puis un full wipe, et là tu vas dans "Install zip from SD Card" > Choose a file (ou un truc du genre), tu le récupères de ta carte SD, tu valides l'installation et tu patientes. Quand il te dit que c'est terminé (ça prend 5 min en moyenne) tu peut faire "Reboot system now" et là faut être patient, le 1er boot est toujours long.

Si tu reboot sans installer la ROM après le wipe ça équivaut à un retour aux paramètres d'usine...

Suis bien le tuto d'installation d'une ROM et tu verras que ça ira tout seul ;)

J'ai sauvegarder mes appli avec titatnium vers dropbox. Mes contacts avec un export vers la SD.

Je suis chez SFR, Comment faire avec Totanium pour sauvegarder les infos réseau du téléphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegarder mes appli avec titatnium vers dropbox. Mes contacts avec un export vers la SD.

Je suis chez SFR, Comment faire avec Totanium pour sauvegarder les infos réseau du téléphone ?

Merci

Ok.

Chez TB, tout ce qui est données perso et paramètres, ce sont les lignes vertes ;) Donc tu as une ligne pour les contacts, et une pour les infos réseau, ça s'appelle APN (et ya autre chose qui va avec, les SMS je crois).

Petite astuce : si tu appuies sur le bouton loupe de ton tel quand TB est ouvert, tu vas accéder aux filtres qui te permettront de rechercher plus rapidement les lignes que tu veux en saisissant par ex APN puis en faisant Appliquer. Pense quand tu as terminé à vider ce champ et à refaire Appliquer, sinon il garde le filtre en mémoire et ça fou le stress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne APN je ne la trouve pas ... Pour le reste c'est ok ! Enfin je crois :o !

Personne n'a SFR ?

Bah si moi ! Avec un forfait Illimitics comme l'indique ma signature. Mais j'ai plus leur ROM.

Précisément, la ligne verte (je viens de regarder) c'est "[sMS/MMS/APN] Stockage téléphone". Vers le bas, à Stockage pour l'ordre alphabétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nikel.

Je peux flash :DDDDD

Merci à vous !!

Pour réintégrer la sauvegarde avec titanium ça ce passe comment ?

Un bon tuto pour flasher stp ? Un truc pour les nuls :D

Merci en tous cas !!

Modifié par DeePqcK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nikel.

Je peux flash :DDDDD

Merci à vous !!

Pour réintégrer la sauvegarde avec titanium ça ce passe comment ?

Okay, pas de soucis ! Tu flashes la Bullterproof ?

Il faut remettre TB, mais c'est déjà inclus dans la Bulletproof. Et de là tu fait un traitement par lot pour restaurer cette fois-ci, tout simplement ;) Et quand la restauration est terminée, tu redémarres sans attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...