Aller au contenu

Flash du HTC Sensation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'actualité du Sensation depuis que je l'ai en ma possession et depuis quelques temps je me demande si je dois le flasher ou pas ...

Jusqu’à présent j'ai toujours flasher mes différents mobiles sans trop me préoccuper des "a cotés".

Est-il possible de sauvegarder les différentes informations des applications, des jeux ... Je suppose que oui, en effectuant une copie des infos contenue sur la mémoire du téléphone.

Et ma dernière question est la suivante:

Pour vous quelle ROM est la meilleure, et pourquoi ? J'ai lus les différents topics mais je ne n'arrive pas à me décider !

Merci pour les réponses qui vont être apporté,

Cordialement.

Modifié par DeePqcK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir !

Evidemment que tu peux tout sauvegarder :P Déjà une fois le recovery CWM installé, donc avant de changer de ROM, tu peux faire un backup complet de l'état actuel de ton tel (genre d'image disque sur PC), qui remettra ta ROM en l'état en cas de soucis.

Et après pour sauvegarder tes applications, données and co d'une ROM à l'autre, il faut te servira de Titanium Backup (nécessite d'être rooté) : ne sauvegarde et ne restaure que les lignes grises (applications personnelles) et vertes (données utiles) de préférence pour éviter toute instabilité sous la nouvelle ROM.

Pour moi le meilleure ROM est la Bulletproof : très stable, très fluide, bonne autonomie, proche de la dernière ROM stock de HTC. Et elle a un gros avantage avec ses tweaks qui permettent si l'ont souhaite plein de petites personnalisations pratiques comme le pourcentage de batterie. Je t'invite à lire ses principales fonctionnalités sur le topic dédié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ok!

Je viens de lire le topic de la BulletProof (j'avais déja lu). Elle a l'air bien. Effectivement le % de la batterie est une chose que je veux ...

Petite question, je ne comprend pas ce que c'est un "tweaks" !!

Aurais-tu des liens pour rooter mon tel façon détaillé stp?

De plus ou puis-je me procurer le "recovery CWM" ?

Pour titanium backup c'est une appli payante arff .. Ce qui m’intéresse surtout c'est de sauvegarder tous mes contacts et mes scores aux différents jeux auxquels je joue :)!

Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ok!

Je viens de lire le topic de la BulletProof (j'avais déja lu). Elle a l'air bien. Effectivement le % de la batterie est une chose que je veux ...

Petite question, je ne comprend pas ce que c'est un "tweaks" !!

Aurais-tu des liens pour rooter mon tel façon détaillé stp?

De plus ou puis-je me procurer le "recovery CWM" ?

Pour titanium backup c'est une appli payante arff .. Ce qui m’intéresse surtout c'est de sauvegarder tous mes contacts et mes scores aux différents jeux auxquels je joue :)!

Merci pour l'aide !

Salut à toi ^^

Alor tout d'abord un tweaks est une sorte de personnalisation de ta rom.

Exemple :

- modifier le bouton personnaliser qui se trouve dans la page d’accueil

- changer la couleur de certaines choses (l'indicateur de batterie, du signal réseau ...)

- modifier certains effets (effet de verrouillage et déverrouillage )

- etc....

Ensuite, je te conseille de lire ce résumé où se trouve tout les liens et les tutos nécessaires pour te familiariser au root (flash) : http://forum.frandro...r-les-nouveaux/

Tu retrouve tout ce qu'il te faut dans la section tutoriel de HTC sensation : https://forum.frandroid.com/forum/279-sensation-tutoriels/

Pour le recovery, tu le verras dans le résumé que je t'ai indiqué.

Enfin, Titanium backup existe en version gratuite, ce qui suffit pour son utilisation.

Voilà le lien market : https://market.andro...e=search_result

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm de la lecture en perspective !!

Merci, je remonte le post en cas de question.

Merci pour les réponses.

De rien, si tu as besoin n'hésite pas ^^

Je te conseilles de lire attentivement tout les tutoriaux nécessaires et que tu pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Cela évitera une surcouche de stress si tu ne sais pas comment faire un truc pendant le root de ton téléphone ^^ (expérience personnelle ^^)

Bonne lecture ^^ big_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent conseils de Yanouda ! Lis bien tout et si tu as des doutes demande.

Pour Titanium Backup effectivement la version gratuite te suffira. La version Pro est plus pratique (restauration de ses applications sans demande de confirmation à chaque fois par exemple) mais pas nécessaire, surtout si tu tiens uniquement aux scores des jeux et contacts (d'ailleurs je trouve que Google et sa synchro fait très bien le boulot pour la restauration des contacts si tu veux mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci :)

Par contre cette étape prend combien de temps ?

Déverrouiller le HTC Sensation en s-off avec recovery installé et root : TUTO

Parce que j'ai bien envie de me lancer sur cette première partie et installer une ROM custom un autre soir !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci :)

Par contre cette étape prend combien de temps ?

Déverrouiller le HTC Sensation en s-off avec recovery installé et root : TUTO

Parce que j'ai bien envie de me lancer sur cette première partie et installer une ROM custom un autre soir !!

Merci

Tout dépend de toi et des soucis qui peuvent survenir. Si tu as tout bien compris, que tu le sens bien, et que tout se passe sans gène, en 10 minutes c'est fait : tu auras S-OFF, recovery, backup de ta ROM d'origine.

Par contre si tu rames un peu et qu'un soucis survient, ça peut aller jusqu'à 1h je dirais.

Dans tous les cas tu peux sans problèmes faire la première partie (s'arrête au backup ou au root selon tes besoins) ce soir et installer une custom ROM un autre jour.

Le seul truc que je te conseille c'est d'aller au moins jusqu'au backup quand tu commences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je souhaite faire le backup et le root ! Cette étape ne me fais pas peur étant donné que on n'efface rien du téléphone, juste on le root !

Par contre j'ai bien une question !!!! Comment je ramènerai les infos des jeux, mes contacts etc après une install de ROM custom sachant qu'un Wipe sera effectué !

Merki :D

Modifié par DeePqcK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je souhaite faire le backup et le root ! Cette étape ne me fais pas peur étant donné que on n'efface rien du téléphone, juste on le root !

Par contre j'ai bien une question !!!! Comment je ramènerai les infos des jeux, mes contacts etc après une install de ROM custom sachant qu'un Wipe sera effectué !

Merki :D

Ben lâche-toi et va jusqu'au root alors :P

Bah ça dépend comment tu sauvegardes. Mais si tu utilises Titanium Backup une fois rooté, tu sauvegarderas ce dont tu as besoin sur la carte SD (évite les lignes rouges qui touchent au système) et après sur la nouvelle ROM tu reprendras Titanium Backup pour cette fois estaurer ce que tu as sauvegardé auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lâche-toi et va jusqu'au root alors :P

Bah ça dépend comment tu sauvegardes. Mais si tu utilises Titanium Backup une fois rooté, tu sauvegarderas ce dont tu as besoin sur la carte SD (évite les lignes rouges qui touchent au système) et après sur la nouvelle ROM tu reprendras Titanium Backup pour cette fois estaurer ce que tu as sauvegardé auparavant.

Je me suis lancé .. Le S-OFF est en cours, les nombreux reboot du phone et la petite pointe de stress qui m'accompagne lol.

Merci pour la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé .. Le S-OFF est en cours, les nombreux reboot du phone et la petite pointe de stress qui m'accompagne lol.

Merci pour la précision :)

Ok lol ! [color=red]tkt[/color] pas, en plus ça marche rarement du premier coup le S-OFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence mal ..

Faut que je change de port USB ...

EDIT: Ha bah faut croire que le S-OFF est tout de même passé ! :)

EDIT2: J'avais mal lus .. Le message me disant d'allez prendre une limonade été bon signe et j'ai reboot le HTC sur l'ecran ou je pouvais choisir le BOOTLOADER, maintenant comment revenir sur cette écran ??

Merci

Modifié par DeePqcK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence mal ..

Faut que je change de port USB ...

Ca arrive, rien de grave... Vérifie bien à chaque fois si Revolutionary en rose n'apparaît pas en haut ;)

Perso je vais pas tarder à partir mais je suis sûr que d'autres personnes seront là plus tard en cas de soucis !

EDIT : pas voilà, c'est le S-OFF le plus dur, après le reste suit facilement :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ouais !

Pour revenir au bootloader, il faut retirer puis remettre la batterie, et démarrer le tel avec Vol down + Power.

Ok j'essai de suite merci.

L'ennui c'est que je boss demain lol.

Je te tiens au courant, merci

Edit: Il faut rester appuyé longtemps parce que ça ne marche pas :(

Modifié par DeePqcK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien retiré la batterie et remise ? Oui il faut rester appuyé jusqu’à ce que le menu s'affiche ^^

Oui effectivement, je vais copier le fichier CWM sur la SD. Je suis en train de reboot le Sensation pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je vais copier le fichier CWM sur la SD. Je suis en train de reboot le Sensation pour le faire.

Ha ok. Ben bon courage, moi je te laisse entre les mains du désormais expérimenté Yanouda :P Demain je suis sûr que tout sera terminé en beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je vais copier le fichier CWM sur la SD. Je suis en train de reboot le Sensation pour le faire.

Ok ok ^^ Une fois l'installation automatique du CWM faite, quand tu auras reboot, pense à supprimer le fichier d'installation du CWM de ta carte SD, sinon tu vas le réinstaller de nouveau lol ^^.

Ha ok. Ben bon courage, moi je te laisse entre les mains du désormais expérimenté Yanouda :P Demain je suis sûr que tout sera terminé en beauté !

Que de compliment !

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...