Aller au contenu

[TUTO] [Recovery] Clockwork-5.0.2.0-pyramid


Recommended Posts

1143921751_logolola2.png


Nouvelle version du ClockWordMod ^^ . Il passe en 5.0.2.0 !

Les backup ne sont pas plus rapide (personnellement) contrairement à ce qui est dis.

Le recovery passe de la couleur violette à la couleur bleu ciel ^^ Ce qui est très agréable ^^

Voir ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1242942


Installation:

- télécharger la dernière version du recovery modifié : Ici

- placer là à la racine de la carte SD (verifier que le fichier est bien renommé en PG58IMG.zip)

- redémarrer dans le bootloader

- dite "oui" (VOLUME +) quand on vous demande de valider la mise à jour

- une fois la mise à jour terminé, redémarrer (POWER).

Et voilà ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chez XDA, j'ai vu qu'une nouvelle version de CWM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1242942

J'aimerais savoir si il faut ou non l'installer ^^

Je vois ça... Ici aussi ils en parlent : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1242522 Ca aurait si simple de faire un seul post :P !

Tu comprends un peu l'anglais pour comprendre les retours utilisateurs ? Moi un peu, et donc je ne sais pas si tu es du même avis, mais apparemment la principale amélioration est une rapidité accrue pour les sauvegardes.

Sinon ya le gros soucis récurrent (je ne sais pas si était au courant) de la charge pendant que le tel est éteint. C'est la grande question, la plupart disent qu'il se charge, certains disent que non, apparemment c'est difficile à voir vu que la LED fonctionne mal. Ce qui en ressort selon moi : le tel se charge correctement (contrairement aux indications de la commande adb et de la LED) quand il complètement éteint, mais se charge mal voire pas du tout en hboot/fastboot/recovery.

Bref, moi je la durée des sauvegardes ne me dérange pas tant que ça. Le mien fonctionne bien pour le moment donc je préfère ne pas y toucher avant d'avoir des retours plus rassurants et catégoriques quant à la charge de la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais un peu perdue avec les OUI / NON en rapport avec la charge de la batterie ^^.

La rapidité de sauvegarde m'attire quand même un peu ^^. Mais bon si c'est pour avoir un soucis de charge c'est pas la peine ....

Bah comme tu dis. On a du mal à savoir si elle se charge sans le montrer (ce qui n'est déjà pas super) ou si elle ne se charge pas du tout...

Moi aussi c'est sûr que je préfèrerais des backup plus rapides, mais je n'en fais pas tous les jours, surtout maintenant que les vacances se terminent... Ils me prennent entre 5 et 10 min pendant lesquelles je peux faire autre chose, donc ce n'est pas dramatique.

Pour moi ça ne vaut pas le coup de mettre à jour maintenant, mais je ne te retiens pas ;) Apparemment la MAJ se passe sans soucis chez tout le monde déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la dernière version 5.0.1.0 est disponible est installable selon 2 méthodes http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1242522

C'est déconseillé par contre d'installer la version proposée par CWM !

D'après les retours, il est quasi certain que la batterie se charge même si le tel est éteint, malgré que la LED reste éteinte et ne montre donc rien. Par contre il ne se charge pas si on est dans le recovery, ça reste un moindre mal néanmoins.

Par contre beaucoup se sont plaints après cette MAJ d'avoir perdu le root, tantôt tout de suite, tantôt suite à une restauration d'un nandroid backup...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne va pas si mal, la version 5.0.2.0 est de sortie :

changelog: fix the fact that some users were loosing root access with 5.0.1.0

Donc normalement on devrait maintenant avoir une nouvelle version complètement fonctionnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 5.0.2.0 installée sans problèmes.

Je n'ai pas trouvé les sauvegardes réellement plus rapides, par contre la barre de progression fonctionne en partie, ce qui n'était pas le cas avant chez moi... En fait je me demande même si elles ne sont pas plus lentes qu'avec la version 4.0.1.4... Mais ce n'est pas trop ça qui compte pour moi.

Pour la charge avec le téléphone éteint, la LED s'allume correctement en orange. Ma batterie n'était pas à la plat je précise, j'ai pas que ça à faire de tester ça :P ! D'après l'avis de tous chez XDA cela dit la batterie se charge correctement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 5.0.2.0 installée sans problèmes.

Je n'ai pas trouvé les sauvegardes réellement plus rapides, par contre la barre de progression fonctionne en partie, ce qui n'était pas le cas avant chez moi... En fait je me demande même si elles ne sont pas plus lentes qu'avec la version 4.0.1.4... Mais ce n'est pas trop ça qui compte pour moi.

Pour la charge avec le téléphone éteint, la LED s'allume correctement en orange. Ma batterie n'était pas à la plat je précise, j'ai pas que ça à faire de tester ça :P ! D'après l'avis de tous chez XDA cela dit la batterie se charge correctement :)

bon b cool on aura 2 versions de CWM non bugées=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la 5.0.0.1 de rom manager. J'ai eu le malheur de ne plus avoir de batterie, tel éteint je n'arrive plus à le charger (usb et pc). J'ai essayé la methode de Gizzy mais rien n'y fait.

-methed one by GiZZy (the led light will not turn on)

1. cut out a strip of plastic that covers only the middle 2 pins between the battery and the phone

2. plug phone in charger

3. place strip between battery and phone on the 2 middle pins

4. put battery in place (2 middle pins isolated)

5. wait to charge for about 10 minutes

6. remove everything, plug battery in and power on

^^^ Just tried this and it worked perfectly. Booted my phone up, going to flash 4.0.14 now!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fou d'avoir pris la version de CWM :P ! Elles sont buguées, on le dit souvent...

Cela dit si cette méthode n'a pas marché, c'est ou que tu as raté ton bricolage, ou que ta batterie est naz... Car c'est assez direct ! Quand tu branches au secteur, pas la moindre lumière orange ne s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la 5.0.0.1 de rom manager. J'ai eu le malheur de ne plus avoir de batterie, tel éteint je n'arrive plus à le charger (usb et pc). J'ai essayé la methode de Gizzy mais rien n'y fait.

-methed one by GiZZy (the led light will not turn on)

1. cut out a strip of plastic that covers only the middle 2 pins between the battery and the phone

2. plug phone in charger

3. place strip between battery and phone on the 2 middle pins

4. put battery in place (2 middle pins isolated)

5. wait to charge for about 10 minutes

6. remove everything, plug battery in and power on

^^^ Just tried this and it worked perfectly. Booted my phone up, going to flash 4.0.14 now!

et en retirant la batterie, en la remettant, le brancher sur secteur, attendre 10 sec, puis débrancher, retirer la batterie, la remettre, attendre 10 sec ...etc en faisant ca une 10-20ene de fois, et apres t'essayes de booter?

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ma batterie s'est dechargée normalement.. Oui je n'ai aucune lumière!!

Ben essaye la solution de clem, et sinon je ne vois pas... La solution de chez XDA en charge directe était parfaite, mais ça ne marche pas chez toi, je me pose des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaye la methode clem... Sinon si je me trompe pas il faut bien isoler les 2 pins du milieu et laisser les 2 de l'exterieur

Absolument aucune idée, je ne suis pas trop bricolo. Mais chez XDA il y avait des photos ds le post que j'avais vu qu'il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'a pas marché non plus. Mais bon je doute que ça ait chargé. Car j'ai aussi branché la batterie de mon legend et ça ne la pas chargé non plus... Teumic comment voir que la batterie se charge? Elle chauffe un peu car moi rien.. On met bien le noir au - et le rouge au +, et les deux du milieu on y met rien c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...