Aller au contenu

Recommended Posts

PRESENTATION:

Avant toutes choses, ni moi, ni ce site ne sera responsable de tout dommage quels qu'il soient. Vous serez le seul responsable de vos actes.

Je tiens quand même à préciser que cela fait environ 300 fois que je flash mon SGS et il fonctionne mieux qu'au premier jour! :D

Curacao GalaxyDroid ROM à était conçue par rapport aux autres custom ROM, j'en ai testée tellement, mais éternel insatisfait, j'ai voulu créer ma propre custom rom reprenant les fonctionnalités des autres tout en étant différente.

Cette ROM est uniquement conçue pour le samsung galaxy S I9000

C'est HotMyKeul qui développe cette ROM et il m'a choisi pour la mettre sur ce Forum, le lien du topic XDA.

Les avantages:

-Rom rootée = plus d'applis sur le market seront utilisables.

-Kernel customisé = meilleure batterie, meilleur son, meilleur couleurs...

-Rom optimisée = plus stable, plus rapide, plus fluide.

-Paramètre de la rom customisés = plus de fonctionnalités, plus de personnalisation.

-Pour plus d'info, se référer au 2eme post, dans le changelog de la rom en question.

I) INSTALLATION:

Prérequis:

Odin pour installer la ROM base

La ROM base, a télécharger ICI

Le kernel sémaphore

Enfin la dernière version de ma custom ROM disponible dans le 2eme post. (Lien en violet)

1/ Installer la ROM base propre:

  • Allumez le téléphone en mode Download (non branché)
  • Ouvrez Odin
  • cochez la case Re-Partition
  • Mettez: Pit 512 dans PIT89238149.png
  • PDA OU CODE dans PDA20811707.png
  • PHONE OU MODEM dans PHONE80817334.png
  • CSC dans CSC93332157.png
  • Branchez le GS (il doit être reconnu une case deviendra jaune )21592557.png
  • Cliquez sur Start et patienter jusqu’à la fin, c’est à dire quand ODIN écrit PASS
  • Laissez redémarrer. Débranchez et éteignez votre GS.

2/ Installation du kernel permettant l'installation de custom ROM:

  • Appuyez sur Reset dans Odin (ça va effacer toutes les cases et remettre à zéro)
  • Mettez le kernel semaphore dans PDA
  • Rallumez le téléphone en mode Download (non branché)
  • Branchez à nouveau votre GS jusqu’à ce que la case soit jaune et cliquer sur START
  • Patientez et laissez redémarrer.

3/ Installation de la custom ROM:

  • Mettez la dernière version de ma ROM sur le stockage interne de votre GS
  • éteignez puis redémarrez en mode recovery. Le kernel Sémaphore est chargé.
  • Choisissez, en vous déplaçant avec les touche de volume et en validant avec le bouton POWER :

  1. Install zip from sd card
  2. Choose zip from sdcard
  3. GTI9000_GalaxyDroid_vXXX.zip
  4. Yes - Install GTI9000_GalaxyDroid_vXXX.zip

  • L'installation démarre, patientez...
  • Installation terminée, choisissez "+++++Go Back+++++" puis "reboot system now".
  • Votre GS redémarre, il mettra environ 5/10 minute pour booter, car il installe les fichiers, patientez...

FELICITATIONS! Votre GS est maintenant plus rapide, plus fluide, plus stable et plus d'options de customisation sont disponibles!

Modifié par FrostedAndroid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II) Changelogs, Téléchargements & Addons:

/!\ Les versions WIPE vont effacer vos applications et paramètres, pensez à faire un titanium backup pour les restaurer après installation.

-Dorénavant, toutes les MAJ se feront en NO-WIPE, mais il faudra d'abord installer la v 3.0 avant la 3.1 et la 3.1 avant la 3.2 et ainsi de suite…

Les firmwares de base à flasher avant sont ICI.

GalaxyDroid v6.0 Wipe 155 Mb

Base JVU Value Pack à télécharger ICI et flasher avec Odin avant.

  • Thème ICS
  • TW3 thèmé SGSII
  • Thunderbolt script 2.3.7
  • Applications Samsung enlevées
  • Script 3G
  • Animations de transition ICS
  • Extented Power Menu
  • CRT animation
  • Caméra Hackée (photo même avec moins de 15% de batterie)
  • Clavier ICS
  • Support du BLN
  • SIP via 3G

Anciennes versions :

GalaxyDroid v5.0 Wipe 155 Mb

Base JW1 Value Pack à télécharger ICI et flasher avec Odin avant.

  • Base JW1 (à flasher avec Odin avant)
  • TW3 thèmé SGSII
  • Animations de transition ICS
  • Clavier ICS
  • SIP via 3G & Wifi
  • Talk avec visio
  • Thunderbolt script 2.1.9
  • Script 3G
  • 82 CSC
  • 3D Nexus S
  • Caméra Hackée (photo même avec moins de 15% de batterie)
  • Market 3.4.4
  • MusicStore
  • Music ICS
  • MMS pas de limite de contacts, pas de temps d'envoie, pas de conversion en MMS
  • Suport du BLN
  • 16 Lockscreens
  • 15 boutons personnalisable dans la barre de notif
  • Extented Power Menu (14 options)
  • SGS CSC selector, utilisez ça pour changer le code CSC en fonction de votre pays)

Addons JW1 : Applis Samsung retirées dans la ROM ICI, à appliquer depuis le recovery.

GalaxyDroid v4.0 Wipe 155Mb

  • Base JVZ (à flasher avec Odin avant)
  • TW3, 5 icônes dans le dock SGSII
  • SIP
  • Talk2
  • ThunderBolt script 2.1.6
  • Script 3G
  • 82 CSC
  • 3D Nexus S
  • Caméra Hackée, photo même avec moins de 15% de batterie
  • Market 3.1.11
  • MusicStore
  • ICS musique (lecteur)
  • Pas de conversion en MMS, pas de limite de contacts, pas de temps d'envoi
  • Supporte le BLN
  • AOSP Lockscreens
  • Phone non increasing
  • SGS CSC selecteur, à utiliser pour changer le code CSC

GalaxyDroid v.3.3 No WIPE update 35Mb (autre lien)

Avant de flasher la 3.3, je vous recommande de :

  1. Installer la 3.0
  2. Installer "SGS CSC Selecteur" depuis le Market, lancer l'applis et sélectionner le Code CSC de votre Pays
  3. Le GS reboot en recovery avec une erreur en rouge, c'est normal, éteignez le GS
  4. Allumez le GS en recovery, wipe data, wipe cache et wipe dalvik cache
  5. Rebootez votre GS complètement !
  6. Flasher la 3.3

  • 2 APN CSC ajouté (total 82 APN)
  • Plusieurs langues
  • Clavier du phone updated
  • SQlite 3 bibliothèques
  • Le réseau de données bénéficie d'un script de vitesse
  • Thunderbolt Scripts updated à la version 2.1.5

GalaxyDroid v3.2 No WIPE update 26Mb

  • Ne répertorie pas les sms dans le journal d'appel
  • SIP
  • Applis MMS thèmé
  • Thunderbolt Script

GalaxyDroid v3.1 No Wipe a flasher après la v 3.0

  • 16 lockscreens
  • Jusqu'à 13 boutons customisables dans la barre de status
  • Jusqu'à 14 options dans le menu d'extinction
  • Animation ICS transition
  • BLN dans le menu Paramètres -> Réglages GalaxyDroid
  • Phone fix autorotation en mode paysage
  • Navigateur internet avec user-agent

GalaxyDroid v3.0 WIPE (autre lien)

Base propre à flashée via Odin comme décrit dans le 1er post: XFJVA (autre lien)

  • Basée sur la dernière rom XFJVA (et non pas la vieille XXJVA)
  • Kernel GalaxianEE
  • Deodexed
  • Thème ICS
  • Busybox ajouté
  • Rootée
  • Samsung apps supprimé
  • GPS Nexus S
  • 3D Nexus S
  • Talk2
  • Market 3.3.11
  • Police sensation
  • Mms no sent time, pas de limite de contacts, pas de conversion en mms
  • Caméra hacké : prend les photos avec le bouton power, utilisable en dessous de 15%
  • MusicStore
  • Entièrement optimisée
  • Entièrement zipalignée

GalaxyDroid v2.1 WIPE

Base propre à flashée via Odin comme décrit dans le 1er post: JVT

  • Base JVT 2.3.5
  • Kernel GalaxianEE
  • MultiCSC dont XEF
  • Optimisée
  • Zipalignée
  • Rootée
  • Thème ICS
  • TSMParts
  • 16 lockscreens
  • 13 bouttons customisables dans la barre de notifications
  • 14 options customisables dans le menu d'extinction
  • Paramètres BNL
  • Ext4 manager
  • CWMManager
  • Clavier ICS
  • Phone fix
  • Browser avec user-agent
  • Touchwizz 4.0

GalaxyDroid v2.0 WIPE

Base propre à flashée via Odin comme décrit dans le Ier post: JVT

  • Base JVT 2.3.5
  • Kernel GalaxianEE
  • Jupa Engine 3.0.0 (divers scripts d'augmentation et d'optimisation de la vitesse)
  • CRT (tube cathodique TV), overscroll (substance bleu limite), à activer dans Spareparts -> animations
  • Thème SGSII
  • Autres Thèmes inclus Curacao, ICS
  • (installable via l'application CWM : Flash -> updatesdcard -> GalaxyDroid/Theme/)
  • TSMParts incluant le choix du lockscreen parmis 16 différents lockscreens, ainsi que le choix des option du menu d'extinction et le choix entre 14 bouttons dans la barre de status. Accessible dans les Paramètres -> Theme
  • Applications samsung réduisant la vitesse supprimée, mais possibilité de les installer
  • (via l'appli CWM : flash -> updatesdcard -> GalaxyDroid/Addons/)
  • Market 3.2.0, ICS Music, MusicStore(Permet l'écoute de musique gratuitement et plus...), CWM, TitaniumBackup, Quadrant, VoodooControl, SpareParts+, FasterFix(GPS plus rapide), Actualités et météo.
  • Widgets SGSII météo, Horloge numérique design (BobClockD3), EMail, ICS horloge, Calendrier simple.
  • Fix du Phone.apk (plus de FC), modification de l'historique des appels (ne répertorie pas les sms), fix des messages (pas de conversion en mms pour un grand sms, et contacts en illimités), gtalk avec la visio, navigateur internet avec user-agent et onglets illimités, Caméra modifiée pour prendre des photos avec moins de 15% de batterie (possibilité de prendre des vidéos en HD grâce au kernel).

Changelog par rapport à la v1.0

  • Jupa engine v3.0
  • 16 lockscreens
  • 14 bouton customisables dans la barre de status
  • Pas de conversion a l'ext4 (appli ext4 ajoutée, pour ceux qui ont des problèmes de conversion)
  • Plus de reboot intempestifs a cause de tw4.5 (remplacé par tw3.0 moddé)
  • Bug du lockscreen qui entrainer un reboot corrigé
  • Widget actualité et météo ajouté
  • Rom stable

GalaxyDroid v1.0 WIPE

Base propre à flashée via Odin comme décrit dans le Ier post: JVT

  • Base JVT 2.3.5
  • Kernel GalaxianEE (meilleure durée de vie de la batterie et bien plus...) avec auto-conversion EXT4
  • Jupa Engine 2.1.0 (divers scripts d'augmentation et d'optimisation de la vitesse)
  • CRT (tube cathodique TV), overscroll (substance bleu limite), à activer dans spareparts -> animations
  • Thème SGSII
  • Thème en + : Curacao
  • (installable via l'application CWM -> flash -> updatesdcard -> GalaxyDroid/Theme/)
  • TSMParts (traduction by franzy) incluant le choix du lockscreen parmis 10 différents lockscreens, ainsi que le choix des option du menu d'extinction et pas mal d'autres options. Accessible dans les Paramètres -> Theme
  • Applications samsung réduisant la vitesse supprimée, mais possibilité de les installer
  • (via l'appli CWM -> flash update -> sdcard -> GalaxyDroid/Addons/)
  • Market 3.2.0, ICS Music, MusicStore(Permet l'écoute de musique gratuitement et plus...), CWM, TitaniumBackup, Quadrant, VoodooControl, SpareParts+, FasterFix(GPS plus rapide).
  • Widgets : SGSII météo, Horloge numérique design (BobClockD3), EMail, ICS horloge, Calendrier simple.
  • Fix du Phone.apk (plus de FC), modification de l'historique des appels (ne répertorie pas les sms), fix des messages (pas de conversion en mms pour un grand sms, et contacts en illimités), gtalk avec la visio, navigateur internet avec user-agent et onglets illimités, Caméra modifiée pour prendre des photos avec moins de 15% de batterie (possibilité de prendre des vidéos en HD grâce au kernel).

Modifié par FrostedAndroid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

III) Screenshots & Astuces:

lockscreen.pngtw4.pngstatusbar.pngphone.pngmms.pngmms2.pngSettings.pngMultiSettings.png

Apps & Widgets:

http://photobucket.com/appsGalaxy

Astuces

Si vous avez des problèmes de batterie, pensez à la recalibrer. Voici comment faire:

  1. Éteignez votre GS et branchez le au secteur
  2. Attendez que la batterie est chargÉe à 100%
  3. DÉmarrez votre GS en mode recovery puis choisissez (le plus souvent dans advanced) wipe battery stats
  4. Choisissez reboot now, votre GS dÉmarre
  5. Utilisez votre GS pour qu'il se dÉcharge jusqu’à 1%, vous verrez que le dernier % mettra plus de temps à partir, utiliser le jusqu’à temps qu'il s'Éteigne tout seul
  6. Reconnectez votre GS au secteur puis allumez-le et laissez-le charger jusque 100%

Batterie:

Depuis l'arrivÉ de gingerbread, samsung à mis à jour le bootloader du GS vers gingerbread, ce qui a pour effet d'optimiser considÉrablement la batterie, même si vous tenez longtemps avec ma ROM, je vous conseille de mettre à jour le bootloader.

Apparence:

Je vous conseille aussi d'activer toutes les animations en very slow (options window animations, transition animations, fancy input animations) dans l'application spareparts, cela va rendre le thème plus beau. Toujours dans cette appli, dans wifi sleep policy, choisissez Never when plugged in, cela va augmenter la durÉe de vie de votre batterie.

Modifié par FrostedAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question un peu conne: ta rom est odex ou deodex ? (je pense odex vu que le navigateur est fluide)

Non, elle est bien deodex et le navigateur est fluide comme une stock, rien a voir avec les autres fix, j'ai modifier le frameword.jar et non pas browser.apk. ;)

Modifié par HotMykeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok maintenant c'est logique, personnellement je trouve que ta rom est un peu trot "bleu", ou alors un bleu plus clair aurait été très beau aussi...

Mais bon je vient de flasher aujourd'hui même la SuprSam qui elle aussi possède touchwizz 4.5, donc en attendant de voir si elle me convient je garde ta rom en bookmark.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok maintenant c'est logique, personnellement je trouve que ta rom est un peu trot "bleu", ou alors un bleu plus clair aurait été très beau aussi...

Mais bon je vient de flasher aujourd'hui même la SuprSam qui elle aussi possède touchwizz 4.5, donc en attendant de voir si elle me convient je garde ta rom en bookmark.. ;)

Pour le bleu, je vais bientot uploader le thème stock, c'est a dire vert (celui d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me plait et sa m’intéresse mais venant de flashé la miui je vais attendre un peu de voire ce que sa donne !

Je garde un oeil sur ta rom :)

@malexx Non pas besoin une fois la JVR stock installé, t'installe le kernel semaphore, et ensuite la rom ! le root automatiquement grace au kernel au redémarrage !

Modifié par lexaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ! Je ne connaissais pas cette technique avec mount and storage (peut etre pour eviter de redemarer le tel ?)

comme notre ami lexaz je viens d instaler la mui de tuga donc on verra par la suite. Mais cette rom a l air tres plutot pas mal.

merci a ceux qui taf pour rendre nos gs plus sympa

;-)

Modifié par malexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de la miui qui est tres bien mais je ne trouvais pas le galaxy s plus reactif que ca pourtant j'avais tout mis au propre mais la franchement quelle rom legere et en plus hyper reactif j'adore je ne m'en passerais pas maintenant

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...