Aller au contenu

LeeDroid


Recommended Posts

J'ai entendue dire que le rom LeeDroid ( ICI ) permet une utilisation plus fluide et une autonomie plus grande de son téléphone ^^ J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja testé et si oui, comment avez-vous procédé ? Je vois chez XDA qu'ils parlent de MD5, d'incompatibilité de kernel avec la version 2.XXXX .

Pour tout dire je m'y perd un peu ....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé, je connais juste la réputation qui n'est pas mauvaise mais qui sert plutôt pour les bidouilleurs du processeur.

Par ex on peut overclocker et sur cette ROM le dual core est forcé, donc ça ne me convient pas !

Pour le MD5, j'ai expliqué ce que c'était ailleurs, je te retrouve le post attend ;)

EDIT : explications sur la signature md5 (clem si tu pouvais copier ça dans ton tuto sur l'installation des ROM custom ce serait cool car ce n'est pas la 1ère fois que la question survient)

En fait, une fois que tu as téléchargé le fichier, il faut que tu compares la signature MD5 pour vérifier l'intégrité du fichier.

Pour cela tu te sers d'un petit programme sur le PC (moi j'utilise WinMD5). Tu lui indiques ton fichier téléchargé, il va te donner le MD5 qu'il trouve. Si c'est le même long numéro (c'est ça une signature MD5) que celui écrit sous le lien de téléchargement, c'est que ton fichier n'est pas corrompu, tu peux le flasher sans soucis :)

En plus court ça donne (merci à Twoesse) :

Donc je vais télécharger le programme donné dans le lien xda, je lui indique le chemin du dossier d'où se trouve la ROM de mon pc, il teste le fichier, si le n° trouvé correspond à celui de la page xda, c'est bon, mon fichier n'est pas corrompu, je peux l'installer.
Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé, je connais juste la réputation qui n'est pas mauvaise mais qui sert plutôt pour les bidouilleurs du processeur.

Par ex on peut overclocker et sur cette ROM le dual core est forcé, donc ça ne me convient pas !

Pour le MD5, j'ai expliqué ce que c'était ailleurs, je te retrouve le post attend ;)

EDIT : explications sur la signature md5 (clem si tu pouvais copier ça dans ton tuto sur l'installation des ROM custom ce serait cool car ce n'est pas la 1ère fois que la question survient)

En plus court ça donne (merci à Twoesse) :

Ok merci tout est clair ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, comme tu dis il a besoin d'une MAJ ;) Eventuellement on pourrait fusionner ces 2 sujets non ?

Ben à ce moment là, autant que je refasses le tuto sur mon premier poste ^^ Mais j'ai du mal avec toutes les fonctionnalités de cette rom .

Puis il parle de Radio à un moment mais je ne comprend pas à quoi ça sert ^^

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à ce moment là, autant que je refasses le tuto sur mon premier poste ^^ Mais j'ai du mal avec toutes les fonctionnalités de cette rom .

Puis il parle de Radio à un moment mais je ne comprend pas à quoi ça sert ^^

la rom radio c'est tout ce qui touche les réseaux (wifi, 3G, bluetooth, gps , gestion d’énergie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom radio c'est tout ce qui touche les réseaux (wifi, 3G, bluetooth, gps , gestion d’énergie)

Il faut que je télécharge les deux ? la rom radio et la custom rom ?

Dans les paramètre de mon téléphone, dans les information logiciel, la radio correspond à la " Valeur de bande de base " ?

Je demande car j'ai les même chiffre que le radio qu'ils indique sur le post XDA de LeeDROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui la rom radio est séparée de la rom custom

la baseband et la rom radio c'est la même chose donc ui ca correspond =)

Si j'ai la même radio, pas besoin d'installer l'autre ?

La mienne: 10.56.9035.00U_10.14.9035.01_M

Radio recommandé : 10.56.9035.00U_10.14.9035.01

C'est la même sauf le "M" que j'ai à la fin.

Je dois quand même installer la leur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lo-La : OK pour éditer ton 1er post si tu veux parler de cette ROM

Oui tu as bien la même radio (je ne sais pas pourquoi le numéro change comme ça quand on l'installe), donc pas besoin de flasher celle conseillée avant la ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Alors, pour ma part, je tourne sur la leedroid. Pas de soucis particulier à signaler. (J'ai du la réinstaller une fois, je sais pas ce que j'avais fais qui ne lui avait pas plus, mais à chaque retour sur l'écran d'accueil, chargement puis affichage de l'écran blanc HTC pdt plusieurs secondes).

Depuis, je fais attention aux options que j'enclenche, et ça va pas trop mal.

Pour la batterie, j'ai pas encore assez de recul, mais de ce que j'ai pu lire, ici ou là, la consommation devrait être plus ou moins identique à l' InsertCoin.

On aime ou pas, mais pour ma part, c'est l'animation de démarrage qui m'a fais craqué ^^

Et le coté touch, avec R2D2 en notification...

Sinon de ce que j'ai compris sur le post xda, (mais je peux me tromper), il propose de dl leur rom, et un kernel modifié, mais qui n'est pas compatible avec la LeeDroid v2.x.x.

Donc, la dernière en l'occurence, la 2.3 est basé sur un kernel stock, et non overclockable (je crois).

Et effectivement, le dual-core n'est plus en asynchrone.

Vala, si ça a put t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions sur le kernel, faudrait les rajouter au début :)

Craquer pour une ROM à cause de son bootanimation, ça doit pas être fréquent ! Perso je redémarre pas souvent :D

Tu peux nous en dire plus (avec éventuellmeent une capture d'écran) pour ces notifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, ils ont rajouté (je pense pas qu'il y soit de base) ce son : R2D2

(je me suis mal exprimé, ce n'est pas un visuel de notif)

Et pour l'animation de boot, j'ai pas trouvé de vidéo qui la reproduise, mais si motivé, j'en posterais une.

Quant au reste, et bien, je suis parti du principe qu'il y en avait beaucoup (de rom custom), que pour la plupart, elles effectuaient (plus ou moins...) la même chose, donc...

Le sourire que j'ai eu en voyant l'anim à fais le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 2.4

LeeDrOiD Sensation V2.4.0 

   Reworked CPU Config, ondemand as default
   Increased ondemand governor powersave bias
   Reworked browser & exposed all settings
   Added Beats mod audio mod to HTCMusic
   Enabled Dolby audio in HTCMusic
   Enabled HDR Mode in camera
   Disabled scroll by page in app drawer
   Addressed several highlighted android security risks
   Several system cleanups & config changes
   Updated RomManager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il sont revenus à la configuration du dual core par défaut ? J'aimerais bien savoir ce que désigne "governor" dans ce cas...

Pour le son Beats dans la musique, j'aimerais bien avoir les retours de ceux qui utilisent cette ROM voir ce que ça donne svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...