Tib44 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Je vais vous expliquer comment repasser en rom sfr 2.3.3 et ainsi recupérer la garentie SFR Sauvegarder vos applis avec titanium backup Sauvegarder vos sms avec sms backup and restore Sauvegarder contacts en allant dans l'appli contact faire la touche menu puis importer/exporter puis exporter vers la sd Les prérequis : Odin : http://www.mediafire...80ei4v311j06puf Cooper.ops : http://www.mediafire...yykxypkskm9iv1x SFR 2.3.3 : http://www.mediafire...vomsgv14t8ti7o0 SFR 2.3.5 : http://www.hotfile.c...S2_SFR.zip.html Orange : http://www.mediafire...k2du3u1ze1cpk39 Bouygues : http://www.mediafire...r602tdbfa6hdu4a La poste Mobile : http://www.hotfile.c...S1_XEF.zip.html Free Mobile : https://hotfile.com/...0XWKT3.zip.html Virgin Mobile : http://hotfile.com/d...S1_VGF.zip.html Des roms opérateurs sont dispo sur http://www.sammobile...830&r=1#regiona Extraire l'archive de la rom demarrer Odin (pour windows vista et 7 demarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin) cocher one package mettre cooper.ops dans ops et mettre S5830BUKPE_S5830XWKP6_S5830SFRKP4_HOME.tar (SFR) ou S5830BVKE3_S5830BVKD1_S5830FTMKD1_HOME.tar (Orange) dans One package Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (eteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home + power + volume bas) ensuite une case devient jaune maintenant vous pouvez appuyer sur start attandez que la rom se flash (ça prend environ 5 minutes) a la fin le ace va redémarrer et odin affichera une case bleu avec écrit pass dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en rom opérateur Je vous conseil de faire un hard reset allez dans le recovery (demarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à wipe data /factory reset (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites wipe cache et pour finir faire reboot system now Pour vérifier que vous avez récupéré votre garentie connecter votre ace a Kies et normalement dans le truc qui affiche la version du tel vous aurrez entre les parantèses queleques chose d'écrit (BGE pour bouygues, FMT pour orange...) si ce n'est pas le cas allez voir ce tuto : http://forum.frandro...89#entry1279289 ensuite le ace redémarre et c'est fini, vous avez récupéré votre garentie Modifié 4 avril 2012 par Tib44 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0mas786 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Quelqu'un a pu la tester ? Il n'y as pas de risque que n e cas de grosse panne, je puisse pas revenir en rom SFR, genre si il s'allume plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Quelqu'un a pu la tester ? Il n'y as pas de risque que n e cas de grosse panne, je puisse pas revenir en rom SFR, genre si il s'allume plus ? Apparament ca fonctionne bien : j'ai flashé ta rom avec Odin mais un probleme dans kies car avant j'etais en kph alors j'ai downgrader en ka6. puis j'ai reflashé ta rom et la ...................................................................................................................................................................................... puis je suis allé dans kies est: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikesoan76 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour a tous auriez vous la rom du ace mais pour bouygues je cherche sur le net mais pas moyen de la trouver merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Pour avoir la rom du ace (bouygues) il faut que quelqu'un qui est encore en rom bouygues fasse ce tuto : Et upload la rom Tu peux creer un sujet dans aides question reponses pour que les personnes qui sont encore en rom bouygues récupére la rom et te la donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoRk Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Ah good ! Enfin je vais pouvoir flash sans le soucis de la garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0mas786 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Fo la faire via kies, encore moins de risque :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 Fo la faire via kies, encore moins de risque :) Oui mais si tu installe une rom autre que la rom SFR la seule facon de rapasser en rom SFR est celle la, tu ne peux pas le faire avec kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexPetit Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Bonjour, merci pour ces mises a jour, j'ai essayé de passer mon galaxy ace en 2.3.3 SFR pour la 3 ème fois mais après le démarrage un onglet m'indique : fermeture soudaine de l application configuration processus com.sec.android.ugl Y aurait -il une erreur dans le fichier source , car kies m'indique avec la mise a jour 2.3.3 kies que j'ai la version PDA:KPE/PHONE:KP6/CSC:KP4 ( SER) et non (SFR) Modifié 25 septembre 2011 par diablotin49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouka35 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Bonsoir quelqu’un a-t-il réussi à repasser en 2.2.1 Bouygues Apres avoir fait 2 tentatives La Rom dispo sur le site plante mon ACE ; lors du flash avec Odin arriver à Close serial port and wait until rebooting, le tel ne redémarre pas et je galère a récuperer le mode Download ou recovery J’ai essayé la KPO en one Package : pas de problème Cette rom Bouygues semble corrompue et je voulais votre avis Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Bonsoir quelqu’un a-t-il réussi à repasser en 2.2.1 Bouygues Apres avoir fait 2 tentatives La Rom dispo sur le site plante mon ACE ; lors du flash avec Odin arriver à Close serial port and wait until rebooting, le tel ne redémarre pas et je galère a récuperer le mode Download ou recovery J’ai essayé la KPO en one Package : pas de problème Cette rom Bouygues semble corrompue et je voulais votre avis Merci Essaye de la télécharger depuis check fus (si tu l'a télécharger depuis les liens du post) si non je ne vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouka35 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Essaye de la télécharger depuis check fus (si tu l'a télécharger depuis les liens du post) si non je ne vois pas J’ai télécharger sur ce post et sur celui ou est référencé toutes les ROM : identique Les rom ce télécharge nikel mais c’est seulement lors du flash que ca plante lors de reboot Je vais attente que quelqu’un essai ou qu’on post la 2.3.3 de bouygues qui est dispo depuis peu Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technarf Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour, je rebondis sur le post de diablotin49... Si on arrive bien à remettre une ROM Opérateur grâce au tuto (merci d'ailleurs à son auteur), le Sales Code du téléphone, qui a pu être modifié lors d'un précédent "flashage", n'est pas modifié avec cette manip. Si le CSC affiché par la manip *#1234# est bien avec un code "opérateur", lorsque l'on fait un *#272*IMEI# c'est un autre code qui apparait et qui provient d'un flashage différent. Ce code est le "sales code". Je n'arrive pas à trouver le moyen de modifier ce sales code et les rom multi CSC que j'ai trouvées (et qui permettent de modifier ce sales code en fonction de ceux prédéfinis dans la rom) ne contiennent pas le code opérateur voulu (FTM ou autre)... Du coup, si on branche le mobile à kies, celui-ci nous indique que la ROM n'est pas officielle... Quelqu'un connait une solution? (j'ai essayé spooffw mais il ne trouve pas mon numéro de produit ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouka35 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Essaye de la télécharger depuis check fus (si tu l'a télécharger depuis les liens du post) si non je ne vois pas Merci Tib44 Rom opérateur Bouygues 2.3.3 est dispo avec CheckFus : Date du 26.09.11 S5830POKP4_S5830XWKP8_S5830BOGKP2_HOME.tar.md5 A flasher avec ODIN en One Package Tester ce matin sur mon ace : fonctionnelle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal06 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) salut merci pour le tuto Modifié 29 octobre 2011 par simba06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlokazFamiliaVictoire Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 salut merci pour le tuto ça remet en rom sfr ok mais est-ce que ça enlève le root aussi ? actuellement je suis sous : CyanogenMod-7.1.0-Beta2-Cooper-KANG + FIX sans problème mais bon mieux vaut prévenir que guérir !! et en même temps poser une question bête surement ^^ La rom sfr n'est pas rooter donc oui le root sera enlevé ^^ Nouvelle cyano dispo la RC1....depuis le 10 ^^ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysest Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Merci Tib44 Rom opérateur Bouygues 2.3.3 est dispo avec CheckFus : Date du 26.09.11 S5830POKP4_S5830XWKP8_S5830BOGKP2_HOME.tar.md5 A flasher avec ODIN en One Package Tester ce matin sur mon ace : fonctionnelle Salut à tous ! wouka35, peux-tu me dire comment tu as trouvé cette rom ? J'ai installé la version 2.3.3 de SFR sur mon ACE mais je voudrais revenir sur la rom bouygues (qui est mon opérateur d'origine). Comment faire ? Je suis paumé ! :mad: Help me please ! Merci d'avance ! ;) (Si tu pouvais à la limite donner un lien ou en faire un je sais pas si c'est possible...) Modifié 14 octobre 2011 par titoutiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysest Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 J'ai finalement réussi grâce à un autre tuto de tib44. MERCI ! Pour ceux que ça intéresse, voila le lien : https://forum.frandroid.com/topic/74344-tuto-recuperer-sa-rom-operateur/ Merci à tous. Titoutiger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouka35 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Salut à tous ! wouka35, peux-tu me dire comment tu as trouvé cette rom ? J'ai installé la version 2.3.3 de SFR sur mon ACE mais je voudrais revenir sur la rom bouygues (qui est mon opérateur d'origine). Comment faire ? Je suis paumé ! :mad: Help me please ! Merci d'avance ! ;) (Si tu pouvais à la limite donner un lien ou en faire un je sais pas si c'est possible...) Désolé pour le retard Titoutiger 2.3.3 Bouygues télécharger avec CheckFus avec le tuto a Tib44 Flasher avec ODIN en One Package Cela fait 1 semaine que je le test sur 2 Ace plus aucun plantage sur la sortie du mode veille, mais le Wifi semble plus long a ce reconnecter ..... À suivre Bouygues a mi plus de temps que les autres opérateurs mais ci elle est fiable ça valais le coup d'attendre un peu plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal06 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Download Start... <0> Create File... <1> StartThread Detected : 1 <2> StartThread Detected : 0 <3> StartThread Detected : 0 <4> StartThread Detected : 0 <5> StartThread Detected : 0 <6> StartThread Detected : 0 <7> StartThread Detected : 0 <8> StartThread Detected : 0 <1> setup connection... <1> odin mode.. check plcatform verification. <1> VerifyPlatform:V0, P0,R0 <1> START!!! <1> set download environment. <1> big partition size!! <1> big partition size!! <1> big partition size!! <1> big partition size!! <1> mibib download.. <1> 1/9 Finished. <1> qcsbl download.. <1> 2/9 Finished. <1> oemsbl download.. <1> 3/9 Finished. <1> amss download.. <1> 4/9 Finished. <1> arm11boot download.. <1> 5/9 Finished. <1> boot.img download.. <1> 6/9 Finished. <1> recovery.img download.. <1> 7/9 Finished. <1> system.rfs download.. et la ca bloque 30 minutes... edit : jai remis la sd dorigine 2 go et c'est bon... ^^ Modifié 29 octobre 2011 par simba06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aethanor Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Chez moi ça ne veut pas charger la page mediafire pour la rom orange ( alors que je vais devoir ramener mon téléphone au SAV d'Orange, donc si vous pouviez m'aider... ^^" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Essaye de la telecharger depuis checkfus Regarde la methode 1 de ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aethanor Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 C'est bon, merci :) Arf, re problème. Dans l'archive téléchargée pour orange j'ai pas S5830BVKE3_S5830BVKD1_S5830FTMKD1_HOME.tar (Orange), j'ai que amss, boot.img , csc.rfs , recovery.img et system.rfs... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piouplo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 cool ODIN ma dit pass case BLEUE mais le telehpone ne démarre plus ... je fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dda1134 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bonsoir quelqu’un a-t-il réussi à repasser en 2.2.1 Bouygues Apres avoir fait 2 tentatives La Rom dispo sur le site plante mon ACE ; lors du flash avec Odin arriver à Close serial port and wait until rebooting, le tel ne redémarre pas et je galère a récuperer le mode Download ou recovery J’ai essayé la KPO en one Package : pas de problème Cette rom Bouygues semble corrompue et je voulais votre avis Merci Je suis d'accord, moi aussi j'ai le meme probleme. Je pense qu'elle est corrompue. J'ai télécharger la rom bouyguyes par chekfusdownloaderv2.0.exe en faisant le tuto ci-dessus et c'est passé, seulement arrivé au "bureau" je crois que l'installation ne s'est pas bien passé ou que la rom n'est toujours pas bonne car il me met un message d'erreur et je dois forcer la fermeture. Si quelqu'un à une idée? Je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.