Aller au contenu

[ROM] [OPERATEUR] SFR//Orange//Bouygues//La Poste Mobile//Free//Virgin


Recommended Posts

Salut Tib :)

Je pense que je te l'avais déjà demandé à la création de ton sujet, mais tu n'aurais pas vu une fois une rom proximus (opérateur belge)? J'aimerais pouvoir la flasher pour en faire un backup au cas ou...

Et je me demandais. Si une personne ayant la rom proximus fait un backup. Et que je restaure à partir de ce backup, ça va fonctionner?

Merci,

bab96p

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous!

Je viens de bricker le Galaxy Ace de ma femme. Habitué à jouer avec Odin (je possède un Galaxy S2 avec désormais ICS en WLP7), je me suis amusé à regarder les roms alternatives ou rom stock disponibles pour le Ace de ma femme.

En début de semaine, j'ai donc rooté le téléphone et je l'ai passé sur la rom stocklite 2.6 en suivant le tuto du forum.

Cela fonctionnait bien, jusqu'a l'installation d'Angry Birds Space qui bloquait/ecran noir etc, BREF, ma femme a exigé un "retour en arrière".

Je me suis exécuté avec le tuto. Et comme dit plus haut, toutes les étapes se sont bien passées, et aprés l'étape "Close serial port and wait until rebooting", j'ai un "PASS" puis un destroy instant et pour finir un killed timer et rien ne bouge le tel reste noir et impossible de le rallumer.

Quand je branche le téléphone sur secteur, rien ne se passe.

Quand je sors la batterie, que je le purge electriquement, et que je remt la batterie, pas de réaction.

Pas d’accès au mode recovery, pas de démarrage.

Le seul espoir est que quand je le branche sur Odin, il est reconnu (et même en changeant de port USB), on a la case jaune, et c'est comme si je pouvais reflasher... Je retente donc la manip mais Odin reste bloqué sur setup "connection" (voir lien capture écran ci-après, je l'ai laissé tourner toute la nuit - 407 mn ! -, en cas...).

http://www.casimages...90054505473.jpg

Une idée peut-être? Je viens de prêter mon GS2 à ma femme et je viens de retourner sur un vieux M110... Pitié !

PS: Dans le doute j'ai commandé un jig pour voir si cela pourrait se résoudre, mais s'il ya une méthode plus rapide... D'avance merci!

Modifié par TooFoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

as tu essayer batterie enlevée ensuite brancher en usb sur le pc ensuite combinaison de touche»volume bas+power+home et remettre la batterie tu devrait pouvoir avoir le mode downloading pour etre entierement connectee avec odin.

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ta méthode j'ai un écran Samsung qui apparait avec dans le coin supérieur gauche écrit "Emergency Dload Mode (ARM9 Mode).

Odin Multi Downloader le détecte (case jaune), mais je reste bloqué au même endroit, et lorsque je le déconnecte, la case passe au rouge (fail), avec dans les commentaires " e - dll cannot setup connection with the target.".

Je vais essayer et essayer encore.... Merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

j'ai voulu repasser en rom bouygues et suis passer par odin.

j'ai suivi le tuto et suis arriver jusque l'étape ou la case devient bleue et il écrit "PASS"

Là, tel reste noir... Je n'arrive pas à redemarrer, ni normal, ni recovery, ni download...

Lorsque je connecte le tel via kies via windows 7, j'ai le son de connection du tel et kies tente de se connecter... en vain...

quoi ajouter? ah oui... HELLLLLLLLLLLLLLLLP.........

EDIT: j'ai pu démarrer en download d'urgence! ouf

quelqu'un peu me dire ou trouver une rom bouygues non corrompue please??

(la rom en début de topic foire, la rom ruprise par chek fuse downloader veut pas fonctionner...)

j'ai pu me dépatouiller, merci.

je suis revenu en rom bouygues.

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila tout a fonctionner nikel avec odin et la rom opérateur orange mais la plus moyen de rallumer le téléphone il ne répond a plus rien savez vous comment faire ?

si c'est bon par contre je sais pas si je prend la bonne rom c'est quoi avec nrj mobile forfait bloqué parce que je me souviens j'était en 2.3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

J'ai bien suivis tout le tuto pour repasser en rom Bouygue. Le petit soucis c'est qu'au bout du compte je me retrouve avec un telephone qui ne démarre plus du tout.

J'ai bien mis la compatibilité Xp SP3 et démarré odin en mode admin.

je viens d'avoir la case en bleu comme dis dans le tuto

les derniers logs sont :

<1> Close serial port and wait until rebooting.

<1> PASS!!!

<0> Destroy instant..

<0> Killed timer

<2> Added!!!

<2> Detected!!!

voila...comment faire..?

EDIT : j'ai refait la manip' plusieurs fois, toujours sans succès...

aidez moi..

EDIT2 : Problème apparemment résolut, la rom bouygues ne fonctionne pas. J'ai pu trouver une rom valable sur un autre site (mais apparemment pas une rom bouygues :/) qui, elle, fonctionne. Il faudrait une bonne âme pour uploader une nouvelle rom bouygues..

Modifié par Elysio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bon...etant informaticien , je devrais peut etre pas faire ma feignasse :P

merci pour la reponse en tout cas (p.s je viens de voir tes tel... et je pensais prendre un xperia U d'occase (j'aime bien les dimensions du tel) .

Sans etre trop Hors sujet : tu l'as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...