Aller au contenu

[Topic Unique] Aocos N19 : IPS tcc8803 Ipad clone


Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour une tablette que je viens de commander ( que je reçois dans quelques jours)

La Aocos N19.

Elle n'est disponible sur le marché chinois que depuis la MiAout et semble vraiment pour l'instant être une réussite " Sans défauts"

je posterais au fur et a mesure les specs et details.

- Site Officiel du constructeur : http://www.aocos.cn/...-08-11/184.html

- Specs :

  • CPU Telechips 8803 Cortex A8 1GHz (800+300MHz) GPU Mali-200 of 320MHz
  • OS Android 2.3
  • Memory 512MB DDR3
  • Flash Memory 8GB(FAT Format)
  • SD Card TF Card, up to 32GB
  • Screen 9.7 inch, IPS Touch Screen, 1024*768 pixels, 4:3 ratio
  • Touch Screen Multi-touch Capacitive Screen (2 points )
  • WiFi 802.11b/g
  • Camera 2.0MP Front Camera
  • USB USB 2.0 MINI
  • Output Mini HDMI 1.3 port
  • MIC Bulit-in
  • Earphone 3.5mm port
  • G-sensor YES
  • Power DC 9V 2A
  • Battery Li-on rechargeable, 6400MAh
  • SNR 90dB

-Avantages :

A priori compatibles avec les accesoires Ipad au niveau du form factor , sauf pour la camera qui est placée dans un coin.

-Défauts :

  • - Pas de Bluetooth
  • - Pas de GPS
  • - Pas de Wifi N
  • - Pas de support HoneyComb pour l'instant

- Images

1129518538.png

1312087840_IFeikt.jpg

T201181211441450.jpg

1313812660_IMvm5K.jpg

1313812661_mlJ4lB.jpg

1367915324.png

2003.jpg

cev7YjfO1DIs.jpg

20110818111033876.jpg

ao01.jpg

Videos

Pour l'instant voici une vidéo toute fraîche d'un utilisateur Allemand :

http://www.youtube.com/watch?v=KaualoE4GYU

Video Chez Youku

Une autre

http://v.youku.com/v...k4OTg2NDUy.html

Une autre moins interessante

http://v.youku.com/v...AxNjYxMjU2.html

ROMS

- Le Soc etant un tcm8803 , un début de firmware 2.3 a été lancé pour certains modèles utilisant ce Soc

http://androtab.info...chips/firmwares

Achat

je l'ai commandé chez merimobiles a moins de 200 Euros port compris en "express" , d'autres magasins la vendent aussi a ce prix la. on la trouve a 140 Euros hors fdp sur taobao en chine.

Modifié par freechelmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bluetooooth :D:D

par contre la coque semble de bonne facture, enfin d'apres les photos qui sont avantageuse, mais n'aide pas à se rendre compte vraiment d'élément comme la matière de la face arrière.

Selon les photos que j'ai trouvé un coup on a l'impression que c'est alu, un coup c'est plastique blanc.

Et puis je suis curieux de savoir à quoi correspond la bande noir en haut. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce sujet pour une tablette que je viens de commander ( que je reçois dans quelques jours)

La Aocos N19.

Elle n'est disponible sur le marché chinois que depuis la MiAout et semble vraiment pour l'instant être une réussite " Sans défauts"

je posterais au fur et a mesure les specs et details.

Pour l'instant voici une vidéo toute fraîche d'un utilisateur :

http://www.youtube.com/watch?v=KaualoE4GYU

je l'ai commandé chez merimobiles a moins de 200 Euros port compris , d'autres magasins la vendent aussi a ce prix la. on la trouve a 140 Euros hors fdp sur taobao en chine.

Tu la achetez ou je la trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est vraiment dommage pour le bluetooth, le GPS un peu moins s'il y avait du bluetooth dispo.

peut etre les logiciels peuvent s'interfacer avec GPSD en Wifi par exemple ? Bon l'utilisation GPS est vraiment secondaire, mais je me dit que StreetView + GPS dans la voiture ça pourrait etre pas mal

Acheté chez Merimobiles.

http://www.merimobiles.com/Aocos_N19_9_7_IPS_Capacitive_1024_728px_HDMI_p/meri0690.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est vraiment dommage pour le bluetooth, le GPS un peu moins s'il y avait du bluetooth dispo.

peut etre les logiciels peuvent s'interfacer avec GPSD en Wifi par exemple ? Bon l'utilisation GPS est vraiment secondaire, mais je me dit que StreetView + GPS dans la voiture ça pourrait etre pas mal

Acheté chez Merimobiles.

http://www.merimobiles.com/Aocos_N19_9_7_IPS_Capacitive_1024_728px_HDMI_p/meri0690.htm

Il y à pas moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à pas moins cher ?

C'est 200 $ sur Taobao mais il faut un compte bancaire chinois en general. Sur les sites "hors chine" c'est 260 $ + fdp . Oui ça fait une grosse Marge.

Sans compter la TVA que tu risques de payer a reception du colis.

C'est normal que ça soit un peu plus cher que les 16/9 capacitive , meme en 10 pouces.

l'ecran est IPS, le processeur dans le haut du tableau, et le boitier fin et solide

Modifié par freechelmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je serais intéressé par des retours sur cette tablette, si je rate la touchpad je risque de prendre celle là.

Comme une de ses fonctions principale sera un cadre photo, je voudrais surtout des retours sur la qualité de l'écran (couleur, résolution, angle de vue, reflets important ou pas...).

Sinon vous savez si une communauté de développeur bosse dessus ? Je sais que ça va être dur d'avoir honneycomb vu qu'on n'a pas son code source mais peut-on avoir de l'espoir pour ice cream en fin d'année ?

Sinon en lowcost mais avec dalle IPS et tactile capacitif j'en ai trouvé que 2 autres :

MID 12 http://www.merimobiles.com/MID_M12_9_7inch_Multitouch_Android_2_3_dual_camera_p/meri0704.htm

Herotab M10v2 http://www.merimobiles.com/Herotab_M10V2_9_7_IPS_Capacitive_Camera_8GB_p/meri0620.htm

Par contre, j'ai rien trouvé d'équivalent en 8 pouces (ce qui pourrait faire baisser la facture).

a+

PS : Merci freechelmi de m'avoir signaler cette tablette sur blogeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sinon en lowcost mais avec dalle IPS et tactile capacitif j'en ai trouvé que 2 autres :

MID 12 http://www.merimobiles.com/MID_M12_9_7inch_Multitouch_Android_2_3_dual_camera_p/meri0704.htm

Herotab M10v2 http://www.merimobiles.com/Herotab_M10V2_9_7_IPS_Capacitive_Camera_8GB_p/meri0620.htm

yep Aoson M12, j'avais failli la commander. c'est plutot la taille de la batterie qui m'as fait choisir l'autre. Sinon elle avait un vrai port USB ce qui pour moi est un vrai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une qui a l'air intéressante, c'est la Zenithink ZT-280 C91.

Mon seul doute venait des angles de vision mais sur diverses photos que j'ai vu sur des sites qui la vendent, ça avait l'air correct!!

De plus, la connectique a l'air pas mal sans compter :

Un processeur 1 Ghz A9

Le GPU est un Mali 400 (Samsung Galaxy S 2) est très puissant

Un poids correct (660g)

Android 2.3

La batterie ne fait que 4000 mAH et l'écran ne fait que 1024x600 pixels pour du 10'2 pouces.

Zenithink ZT-280 C91

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Aoson M12, j'avais failli la commander. c'est plutot la taille de la batterie qui m'as fait choisir l'autre. Sinon elle avait un vrai port USB ce qui pour moi est un vrai plus

Elle a aussi le bluetooth en plus... Sinon elles ont l'air assez proche. Si je dois en prendre une d'ici noël, je choisirai sans doute celle qui a la plus grosse communauté derrière (pas facile à dire...)

Sinon une qui a l'air intéressante, c'est la Zenithink ZT-280 C91.

Mon seul doute venait des angles de vision mais sur diverses photos que j'ai vu sur des sites qui la vendent, ça avait l'air correct!!

De plus, la connectique a l'air pas mal sans compter :

Un processeur 1 Ghz A9

Le GPU est un Mali 400 (Samsung Galaxy S 2) est très puissant

Un poids correct (660g)

Android 2.3

La batterie ne fait que 4000 mAH et l'écran ne fait que 1024x600 pixels pour du 10'2 pouces.

Zenithink ZT-280 C91

Elle a pas de dalle IPS il me semble. C'est un vrai gage de sécurité pour ceux qui comme moi (enfin ma mère) comte s'en servir en cadre photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , j'ai aussi sauter le pas

je viens de la commander sur www.ownta.com , il me semble qu'elle est conpatible avec les cle 3g , mais je suis vraiment decu de pas avoir de BT

je vous tiens au courant

a +

Salut est ce que ta commande est partie ? Car au pire je vais changer de fournisseur, mais je pense que ownta est dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvause nouvelle, Aocos a rappelé ses tablettes pour une Mise a jour Firmware, ce qui est étrange puisqu'il aurait pu forcer un MAJ OTA.

Du coup il faut attendre maintenant le 15 septembre pour une dispo.....

D'un autre côté on peut voir le côté positif de la chose, ça prouve qu'ils se soucient de leurs produits même après la sortie d'usine. Le géant samsung sort régulièrement des produits très buggués sans que ça lui pose problème (bon ils on l'air de s'améliorer en ce moment).

Moi de toute façon je comptais pas commander avant fin novembre pour voir comment évolue le marché ainsi que le portage d'ice cream sur ces modèles chinois.

En tout cas même si j'arrive à avoir la touchpad demain, ça m’aura au moins ouvert les yeux sur les tablettes chinoises. Quand je vois la qualité apparentes de celles-ci, je comprends vraiment pas pourquoi des gens dépensent 400 euros (voire le double) dans des grandes marques. Surtout que l'usage est pour l'instant assez gadget (ça évoluera) donc 100-200 euros pour un gadget OK, mais 400... il faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent (ou se faire avoir par la pub !).

Si j'en trouve un jour l'utilité pour moi (celle que je cherche est pour ma mère), ce sera clairement une marque chinoise.

Bon a demain après le touchpad-day ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai réussit à avoir ma touchpad au milieu des 80 000 furieux qui la voulaient. Je vais quand même suivre les retours sur cette tablette par curiosité même si un achat s'éloigne pour moi.

J'espère que vous la recevrez vite et n'en serez pas déçut !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que ta commande est partie ? Car au pire je vais changer de fournisseur, mais je pense que ownta est dans le même cas

salut , non pas reçu j'ai demander ou ils sont ete mais comme chez merimobiles ils l'ont plus en stock , res-tock dans qu'elle que jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je l'avais acheté fin août 2011 à Canton à 1500 Yuans (housse cadre et film protecteur compris + 120 yuans de SD Card de 16Go). Effectivement, l'usage que je comptais faire avec, c'est bien de surfer et de regarder les photos et autres films. Autour de 150€, cela ira bien.

Pour ma part, je suis vraiment un "simple" utilisateur de la tablette. Ne me demandez donc pas quels sont les composants qui font ceci ou cela. Je pourrai en revanche vous fournir les informations questionnées si vous me dites comment les obtenir.

Premières impressions : les points positifs

. bonne prise en main

. poids assez "lourd" quand on tient dans une seule main, comme la plupart des tablettes d'ailleurs

. très bonne qualité d'affichage

. plusieurs langues possibles : j'ai pu changer le chinois en français

. Wifi fonctionnant parfaitement bien

Les points à améliorer :

. lenteur relative d'affichage (restitution) durant les opérations (surf Internet, visualisation des photos)

. arrêt/plantage fréquent de l'application PDFToDo (usage bureautique), probablement du à la lenteur de l'affichage. On voit bien que la Tablette était bien en train de charger la page à afficher.

. Explorateur qui a été livré avec, assez déroutant. On ne voit pas les fichiers et autres dossiers enregistrés (photos, données, ...), mais on les voit à travers la "Galerie". Peut-être, doit-il avoir d'autres moyens que j'ignore, voire d'autres logiciels (?).

. Android Market ignore le matériel (INTSON MT8810), donc impossible d'installer quoi que ce soit. Là, encore, je ne dois pas tout savoir. Car, en Chine, le vendeur a pu m'installer ce que je voulais. Mais, probablement via un PC connecté. SI quelqu'un pourrait me donner les tuyaux, je suis preneur.

...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage très instructif car je galère un peu avec les traductions de forum chinois

je pense que certains problèmes ont du être corrigé avec le firmware du 1er septembre

Quelques precisions sur le tarif, si j'ai bien compris elle était a 1300 Yuan jusqu'au 15 septembre ? et 1500 après ? c'est ce que j'ai compris sur

http://www.aocos.cn/bbs/forum.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que novice, quelqu'un pourrait-il me dire comment fait-on pour upgrader le firmware ?

Par ailleurs, je suis toujours preneur d'informations pour savoir comment installe-t-on les logiciels sur ce Aocos N19 ? Quand je vais sur Android market, il me dit toujours que le matériel INTSON MT8810 n'était pas reconnu (?!). Merci de vos retours.

S'agissant du prix, nous (on était 3 de France) les avons achetés à Canton cet été, dans un endroit équivalent de 3 immeubles de 7 étages entièrement dédiés à l'Informatique de toute sorte. C'était impressionnant. Il faut vraiment le voir pour le croire.

Le prix que nous avons pu en tiré était bien de l'ordre de 1 300 yuans, le prix public affiché était de 1 500 yuans. Du coup, nous avons payé 1 500 yuans mais avec la housse-cadre et le film protecteur compris. Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas le film qui empêche un peu la sensibilité du tactile (?).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...