Aller au contenu

[Topic Unique] Aocos N19 : IPS tcc8803 Ipad clone


Recommended Posts

Salut Samar , part si tu veux flasher ta tablette en FWDN , tu n'as pas besoin de driver. Si elle est allumé tu dois la voir comme une clé USB.

Pour les videos il faut installer un vrai lecteur de Vidéos dispo sur le market

Quel version de firmware as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "freechelmi".

Pour les videos, j'ai trouvé le lecteur.

Je veux juste déposer des fichiers dessus via mon PC, mais celui-ci (XP) ne reconnait ma tablette comme une clé ???

Mon firmvare est 2.326

Pour Info, c'est quoi FWDN ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi à transférer des fichiers de mon PC à ma tablette via le câble USB.

Il suffit de savoir comment faire !

Pour les novices comme moi, voici la démarche :

Lorsque le câble est branché au PC, un icône USB s'affiche sur la barre de notification en haut, à gauche. Il faut alors tirer vers le bas la barre de notification, choisir "connecté avec un câble USB" > "activer la mémoire de stockage USB" > OK. Et voilà, le PC fait le reste comme une clé USB.

Merci pour le lecteur (BSPlayer) !

Quelqu'un aurait-il la 3G sur son Aocos ?

Je voulais commander la 3G, mais après un petit cafouillage au moment de ma commande, j'ai oublié de recocher la case 3G.

J'ai par mon boulot un "dongle 3G", mais je ne sais pas quelle appli lancer pour le faire fonctionner.

Comment faites-vous pour vous connecter en 3G ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les dongle 3G .

l'ideal c'est d'acheter un "Domino" qui te permet de connecter 5 appareils a la 3G via du Wifi.

Orangecl3GDominoE5832S00_g.jpg

http://touslesmobiles.orange.fr/10127_tech.asp?profil=VISITEUR&recherche=4

plus de problèmes de Drivers avec ça, l'investissement est assez bas avec une offre sans engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, désolé, pas vraiment de site. les infos sur sur taobao, mais sans plus que ce que j'ai indiqué.

par contre, la nouvelle màj ne mentionne pas les problèmes de batteries/mise en veille.

Aussi, pas moyen de mettre à jour par le réseau, seulement en local pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement info publié sur le forum Aocos : version 2.329 dispo depuis le 26/11 pour N19 et N19+

il faut suivre ce file pour les Mises a jour

http://www.aocos.cn/...&extra=page%3D1

C'est quand meme assez epatant toutes ces mises a jour et ça montre le sérieux d'Aocos . Presque mieux que certains gros constructeurs

A priori la Mise a jour Online ne fonctionne pas encore , pas au point sur ce point la

Modifié par freechelmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne me suis pas encore décidé sur le modèle de tablette que je vais demander au père noel, mais l'aocos m'a l'air pas mal du tout

il y a juste un truc que j'ai pas tout à fait compris dans les spécificités de la N19+ : il est indiqué 3G et fonction téléphone mais j'ai cru comprendre que la 3G chinoise (wcdma) n'est pas de la 3G européenne (hsdpa)

alors est ce que ça fonctionne avec une carte sim d'un opérateur français genre bouygues (qui n'a pas d'umts il me semble) ou free qui va débarquer avec de la 4G LTE ?

on peut espérer quoi comme débit? 3G, 3G+, Edge, GPRS?

est ce qu'on peut passer des appels GSM comme sur un téléphone, hors voix sur IP (avec une oreillette évidemment parce que vu le gabarit, se coller ça à l'oreille ça doit pas être facile)?

voila, si quelqu'un passant par ici pouvait m'aider à comprendre, ce serait bien gentil

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté récemment un tablette AOCOS n19 firmware 2.326 et je voudrais apporté mon expérience au fil de la discussion.

1 - Avis général : très bon produit, conception du "boitier" un peu léger mais affichage écran excellent qui je trouve rivalise avec l'ipad2, la sensibilité du tactile est en dessous mais quand même correct.

2 - Les applications, et jeux fonctionnent bien (très fluide) pour l'instant malgré parfois des incompatibilités assez aléatoire en particulier sur les jeux...ce qui fera l'objet d'un autre post plus tard.

3 - Wifi nickel chez moi, mon réseau 100% aucune déconnexion , chope le voisin à travers le mur (ma belle sœur avec du 70%) sans problème.

4 - Android Market aucun problème ni plantage, demande un compte google, ça prends 5 mn et ça marche. Premier transfert, écran noir ?? depuis aucune erreur.

5 - La connexion USB, j'ai lu que certain ont eut des soucis de demande de drivers mt88... il faut dans ce cas décocher dans les option le "débogage USB" paramètres/applications/développement/débogage USB et la tablette sera reconnue comme un support amovible (chez moi en tous cas sur un xp sp3 c'est ce que j'ai du faire)

Autre possibilité de transfert (image, video, APK...) sans passer par l'USB : transfert en WIFI via un protocole FTP fonctionne très bien,vitesse correct et évite de brancher la tablette : nécessite swift ftp server sur la tablette (gratuit si je me souviens bien) et filezilla ftp client (sur le pc). Si quelqu’un veut un tuto d'utilisation pas de problèmes.

6- root de la tablette : pour l'instant pas plus d'info que vous, semblerais possible d’après le forum officiel en chinois et vu sur un autre forum...mais pas de tuto et pas d'explications : à suivre.

remarque: j'ai utilisé une appli qui teste pour voir si la tablette est rooté, lorsque j'ai le "deboggage usb activé" l'appli me dit que ma tablette est rooté ?? pourtant je n'ai pas accés aux fichier sytémes.Bizarre.

7- problème de lecture des vidéo en ligne, youtube et autre, fonctionne avec le navigateur de base, pas avec firefox mobile ou opéra mobile ?? est-ce que c'est moi qui n'y arrive pas ou c'est pareil pour tout le monde ?

J'ai réussi avec Opera mobile en modifiant la config "Usert-Agent" pour faire croire que je me connecte avec un ipad...ça marche mais la vidéo ne se lance pas directement dans la page web, elle se télécharge puis est lue en plein écran..c'est déja pas mal. Remarque opera mobile est trés performant sur la tablette, a essayer, je n'utilise que firefox sur PC, la y a pas photo opera est plus efficace.

8-Question sur la mise à jour : nouvelle v 2.329, si pour ceux qui l'ont faite, apporte t-elle vraiment des améliorations?

Est-ce que la mise à jour efface tout sur la tablette ? config et appli ?

9- l'histoire de la veille gsm...il semblerais que l'on puisse la virer en modifiant un des fichier systéme (phone.apk..ou autre.) mais nécessite un tablette rooté et entrainerais parfois un plantage de la tablette en cas de reset, vu sur un autre forum pour un autre modéle de tablette. Le passage en mode avion permettrais des économie..vu sur un autre forum.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma tablette AOCOS N19 + "avec une Doc en chinois Bien sur !!!"

Dommage car je ne suis doué pour configuré ce genre de produit.

J'ai donc installé la carte SIM de mon galaxy S 2 (forfait avec option 3G) et mis en marche la tablette,

super celle ci la reconnait. "important je suis en Guadeloupe hors agglomération donc pas de réseau ADSL ni WIFI"

je me lance et téléphone, 1ère problème je n'entends rien et après vérification la personne ne m'entend pas non plus.

de plus je n'arrive pas installé mon compte google,"pas de connection"

je suis dans une impasse ! aussi merci d'avance à qui pourrait me donner des informations.

slts

Modifié par NITA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté récemment un tablette AOCOS n19 firmware 2.326 et je voudrais apporté mon expérience au fil de la discussion.

1 - Avis général : très bon produit, conception du "boitier" un peu léger mais affichage écran excellent qui je trouve rivalise avec l'ipad2, la sensibilité du tactile est en dessous mais quand même correct.

2 - Les applications, et jeux fonctionnent bien (très fluide) pour l'instant malgré parfois des incompatibilités assez aléatoire en particulier sur les jeux...ce qui fera l'objet d'un autre post plus tard.

3 - Wifi nickel chez moi, mon réseau 100% aucune déconnexion , chope le voisin à travers le mur (ma belle sœur avec du 70%) sans problème.

4 - Android Market aucun problème ni plantage, demande un compte google, ça prends 5 mn et ça marche. Premier transfert, écran noir ?? depuis aucune erreur.

5 - La connexion USB, j'ai lu que certain ont eut des soucis de demande de drivers mt88... il faut dans ce cas décocher dans les option le "débogage USB" paramètres/applications/développement/débogage USB et la tablette sera reconnue comme un support amovible (chez moi en tous cas sur un xp sp3 c'est ce que j'ai du faire)

Autre possibilité de transfert (image, video, APK...) sans passer par l'USB : transfert en WIFI via un protocole FTP fonctionne très bien,vitesse correct et évite de brancher la tablette : nécessite swift ftp server sur la tablette (gratuit si je me souviens bien) et filezilla ftp client (sur le pc). Si quelqu’un veut un tuto d'utilisation pas de problèmes.

6- root de la tablette : pour l'instant pas plus d'info que vous, semblerais possible d’après le forum officiel en chinois et vu sur un autre forum...mais pas de tuto et pas d'explications : à suivre.

remarque: j'ai utilisé une appli qui teste pour voir si la tablette est rooté, lorsque j'ai le "deboggage usb activé" l'appli me dit que ma tablette est rooté ?? pourtant je n'ai pas accés aux fichier sytémes.Bizarre.

7- problème de lecture des vidéo en ligne, youtube et autre, fonctionne avec le navigateur de base, pas avec firefox mobile ou opéra mobile ?? est-ce que c'est moi qui n'y arrive pas ou c'est pareil pour tout le monde ?

J'ai réussi avec Opera mobile en modifiant la config "Usert-Agent" pour faire croire que je me connecte avec un ipad...ça marche mais la vidéo ne se lance pas directement dans la page web, elle se télécharge puis est lue en plein écran..c'est déja pas mal. Remarque opera mobile est trés performant sur la tablette, a essayer, je n'utilise que firefox sur PC, la y a pas photo opera est plus efficace.

8-Question sur la mise à jour : nouvelle v 2.329, si pour ceux qui l'ont faite, apporte t-elle vraiment des améliorations?

Est-ce que la mise à jour efface tout sur la tablette ? config et appli ?

9- l'histoire de la veille gsm...il semblerais que l'on puisse la virer en modifiant un des fichier systéme (phone.apk..ou autre.) mais nécessite un tablette rooté et entrainerais parfois un plantage de la tablette en cas de reset, vu sur un autre forum pour un autre modéle de tablette. Le passage en mode avion permettrais des économie..vu sur un autre forum.

a bientôt

La mise à jour n'efface absolument rien, c'est un bon point !

Après quelques tests, fluidité au rdv, notamment sur Internet avec le zoom 2 doigts bcp plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTA ne fonctionne pas, il buggue, il est lent (il faut attendre au minimum 1h de téléchargement pour ensuite avoir un message d'erreur de serveur) et ça foire à chaque téléchargement...

C'est lent en effet mais c'est du à leurs serveurs, et quand ils sont chargés le download sur PC est lent aussi. Moi après plusieurs essais j'ai réussi en OTA.

7- problème de lecture des vidéo en ligne, youtube et autre, fonctionne avec le navigateur de base, pas avec firefox mobile ou opéra mobile ?? est-ce que c'est moi qui n'y arrive pas ou c'est pareil pour tout le monde ?

Avec Dolphin ça marche chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé Dolphin, effectivement ça marche correctement; merci.

Je continu quand même à bricoler Opera Mobile, après avoir désinstaller tous mes navigateur et flash player, j'ai réinstaller dans l'ordre : Opéra Mobile, flash Player que j'ai configuré comme fonctionnant spécifiquement avec Opéra.

Résultat : les video flash fonctionnent correctement avec le "User-Agent" par défaut (exemple bbc news) par contre Youtube ne s'ouvre plus dans le player externe... Opéra me dit protocole inconnu....je vais finir par y arriver.

- Remarque sur la micro SD card externe : j'ai trouvé en promo a carrefour hier 17€80 une 16 Go Sandisk..donc j'ai acheté : fonctionne parfaitement mais n'apparais pas dans les navigateurs comme "external storage ou un truc comme ça" elle se trouve dans le dossier /sdcard/tflash .

Aucun problème pour placer des fichiers, images ...dessus que ce soit en direct, ou en connexion FTP par contre les appli installées ne peuvent pas y être déplacées (apparemment c'est normal sous android).

Au niveau batterie temps de charge et fonctionnement: quels retour avez vous?

- Il me semble qu'il faut au moins 5 à 6 heures pour un rechargement complet.

- Pour l'instant quelques test d'utilisation :

écran 50% / Wifi Activé / surf / un jeu pendant 15 minutes /pas de son

35 minutes d'utilisation = 13% de batterie utilisée soit autonomie totale +- 4h30 théorique

Ecran 50% / Wifi Activé / surf / téléchargement market /pas de son/lecture d'un PDF

1h24 d'utilisation = 21 % de batterie utilisée soit autonomie totale +- 6h30 théorique

bye

bon weekend

salut,

C'est encore moi:

Problème résolu avec Opera Mobile, lit tout a condition d'être identifié comme USER AGENT dans les options "desktop" sur certains sites (youtube,dailymotion )et "tablet" sur d'autre ....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...