Aller au contenu

[Topic Unique] Aocos N19 : IPS tcc8803 Ipad clone


Recommended Posts

enfin trouvé une application de chat video qui permet une communication tablette/mac. C'est oovoo. Par contre, petite astuce, il faut décocher la case "utiliser caméra frontale" sur la tablette pour qu'effectivement la caméra soit utilisée.

Un léger lag, mais rien de terrible. Qualité moyenne, mais au moins, ça marche....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue attente (ownta m'a fait poireauter), j'ai reçu le mien hier. L'écran est beau et lumineux, les angles de vue très larges.

Niveau finition c'est pas un iPad, mais c'est raisonnable. J'attends de faire des tests d'autonomie pour voir si les 6500mA/h annoncés se traduisent correctement en durée d'utilisation.

J'ai noté un petit problème, et j'aimerais savoir si je suis le seul à le constater : en charge, l'écran tactile est moins précis, ce qu'on peut voir en passant le test qui visualise les points de contact : les cercles "gigotent" un peu. Ça le fait chez vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un probleme de longévité de la batterie en veille. Le problème est connu largement discuté sur le forum officiel, et devrait normalement être pris en charge lors de la prochaine mise à jour. Pour l'instant, j'éteins la tablette le soir.

En ce qui concerne l'écran, ce n'est pas qu'en charge, j'ai dû le recalibrer plusieurs fois (attention, il doit être très propre lors du recalibrage), mais je dois avouer que ça va un peu mieux depuis le passage à 2.326 et un dernier recalibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freechelmi, en final ça donne quoi ? qu'est ce qui ne fonctionne pas ? hdmi out ok ?

Salut désolé de la réponse tardive.

j'ai reçu mon cable MiniHDMI Samedi :

- branché en 1080p immediatement sur la TV

- lecture de SIntel HD en MKV : http://www.sintel.org/download sans problème en plein ecran avec peut être quelques petites sacades. le decodage Hardware est bien activer dans mon lecteur.

Donc pour l'instant a part l'autonomie en veille catastrophique (24H) et les crashs intempestifs du Market , C'est une très bonne tablette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a un choix pour le 720p bien sur.

Pour la Mise en veille, ça donne l'impression que seul l'ecran est en veille et pas l'OS.

Cyanogen c'est une distribution Android faite par des benevoles, ça assure que n'importe qui puisse corriger les problèmes alors qu'actuellement sans les sources du firmware Aocos c'est assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé CM7 , y as pas mal de choses qui ne fonctionne pas de toutes façons, mais je suis confiant dans le fait que le Chip est bien supporté.

Sinon il faut que la Root pour corriger ce problème d'applications que je ne voit pas sur le Market, c'est un gros point bloquant actuellement.

Aussi le son gresille des que on sollicite un peu la tablette , c'est un problème a corriger aussi.

le problème avec Aocos c'est qu'on as pas de bug tracker officile , tout se fait via le forum Aocos donc ça part dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter et je viens de la commander sur Ownta. Je viens d'une FT3 résistive (TB mais résistive) puis une Zenithink ZT-280 (très déçu, j'ai dû tomber sur un modèle défectueux mais carte video qui chauffe pdt les films et les jeux donc saccades et bruit de freeze, idem d'ailleurs sur celle d'un amis donc pour moi ça fait bcp et pas très sérieux !). Donc je me suis dit que j'allais changer et opter pour une 4/3 car je compte surtout surfer et lire (notamment les bd) et je pense que le 16/9 est nettement moins confortable. Des avis sur la lecture bd (Perfect viewer étant le meilleur programme à mes yeux) ?

J'aurais une autre question, j'ai une micro SD de 32 Gb qui fonctionne parfaitement. J'ai lu que certains avaient eu des problèmes. Quelqu'un a-t-il déjà pu tester une micro SD 32 (de marque, pas une copie car celles-là posent vraiment problème) ?

L'histoire du surf et du flash qui rame est résolu ?

La poussière n'a pas tendance à passer sous l'écran comme c'est le cas pour bcp de tablettes chinoises ?

En tout cas quand on regarde les video sur internet ça a l'air assez convaincant. Reste plus qu'à espérer de ne pas tomber sur un modèle défectueux !

Modifié par Pegoncology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une autre question, j'ai une micro SD de 32 Gb qui fonctionne parfaitement. J'ai lu que certains avaient eu des problèmes. Quelqu'un a-t-il déjà pu tester une micro SD 32 (de marque, pas une copie car celles-là posent vraiment problème) ?

Normalement la màj 2.326 résoud ce problème, masi la carte que j'avais été défectueuse, donc je n'ai toujours pas pu tester (j'attends toujours que merimobiles m'envoie la remplaçante)

J'ai vu qu'il y a un nouveau firmware depuis le 20.10, ça change quoi ?

Prise en charge des cartes kingston et cartes supérieure à 8 Gb

Prise en charge du module huaiwei 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Je donnerai mon feedback une fois la mienne reçue (je l'aurais mauvaise que ma microSD 32 ne passe pas mais ça m'étonnerait tout de même).

Concernant les derniers firmwares, vous les trouvez où (à part sur Slatedroid) ? Car le site en chinois... pas évident !

Modifié par Pegoncology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis ma review.

Déjà je tenais à préciser que j'avais acheté chez Ownta. Très satisfait, excellent suivi, envoi gratuit par HK Air Mail, arrivé en 10 jours et sans taxes (contre 1 mois et demi pour mon précédent achat chez Chinistore, même système mais mauvais suivi là-bas). En plus la tablette était updatée avec le dernier firmware et j'ai reçu une housse Aocos officielle, le tout pour 180 euros TTC !

Niveau tablette. Rien à voir avec mes précédentes Flytouch 3 (résistif) et surtout la Zenithink ZT-280 C91 (dont je n'étais pas satisfait).

On remarque directement qu'Aocos est une marque connue en Chine et que la tablette n'est pas un clone de base :

- La qualité des matériaux est là (c'est pas un iPad non plus mais elle est à moins de 200 euros et par rapport aux autres chinoises y a pas photo)

- L'écran est superbe, très réactif et semble solide

- Pas de poussière sous l'écran (comme c'est souvent le cas avec les tablettes chinoises)

- Flash nickel, surf, video, autonomie nickel

- Packaging de qualité de même que la housse officielle.

- Pour avoir utilisé du 16/9, je préfère mille fois le 4/3, meilleure prise en main, plus sympa pour la lecture. Ok moins optimal pour les films mais avec la qualité de l'écran on y perd pas grand chose

- Les hauts parleurs sont des vrais hauts parleurs, pas besoin de coller l'oreille à la tablette !

Quelques points (mineurs) négatifs :

- Tout est en chinois (documentation, sorte de papier de garantie), un petit effort pour l'anglais chez Aocos svp (idem sur leur site)

- Même message d'erreur que tout le monde en fermant le Market mais aucun impact

- Même souci avec le clavier chinois mais réglé en 2 minutes et encore mieux si on choisit de télécharger Go Keyboard

- Très léger espace sous l'écran en bordure, "mal emboîté" (comme souvent avec les tablettes chinoises) mais je suis maniaque

- Le dernier firmware est très bon (ma micro SD de 32Go est parfaitement reconnue), c'est bien d'avoir supprimé les appli superflues et de n'avoir laissé que l'essentiel mais un meilleur launcher aurait été apprécié, surtout qu'apparemment le seul launcher compatible (en tt cas téléchargeable via le Market) est Launcher Pro (et les thèmes ne sont pas à foison contrairement à GO Launcher Ex). De ce côté-là j'aimais bien le thème de la Zenithink....

D'ailleurs si quelqu'un a une idée de thème à proposer, je suis preneur

Donc en résumé, excellente tablette, j'en suis fan perso :-) (24h de test, on verra par la suite)

Modifié par Pegoncology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , la batterie se decharge en une trentaine d'heures. on pourrait esperer au moins une semaine.

il est clair que ce n'est qu'un pseudo mode veille , il semble que seul l'écran soit éteint.

je trouve aussi qu'une certaine lenteur graphique subsiste et je en parles meme pas de la fluidité de l'android Market

Rien Sur le forum AOCOS non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de recevoir ma tablette. Elle m'a ete livré avec le dernier firmware (2.326). J'ai deux petits soucis: l'appli facebook plante en permanence (elle est inutilisable). Et le wifi plante au demarrage de la tablette. Je dois le couper/redémarrer depuis le widget de gestion de la batterie.

Je suis le seul à rencontrer ces problèmes?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@weimos : Je n'ai pas l'appli Facebook, mais mon WiFi fonctionne bien. Si tu laisses booter ta tablette tranquillement sans démarrer d'apps, ça plante aussi?

@freechelmi : C'est clair que le market pourrait être amélioré. Le problème de batterie me parait plus important. On peut espérer qu'il soit réglé puisqu'ils sortent la N19+, qui ne diffère pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma tablette (Aocos N19 - firmware 2.326).

J'ai quelques soucis:

1. Je n'arrive pas à la connecter à mon PC (windows XP). il ne trouve pas le driver. Je croix qu'il faut le M801_88.

2. Le G-sensor ne fonctionne pas.

3. Il ne lit pas les vidéos codées en DivX & Xvid

4. J'ai installé 2 liseuses de BD (ACV et jjComicsViewer) pour lire les fichiers .cbr, et aucune arrive à les lire (message : impossible de charger l'image)

Quelqu'un aurait-il des solution ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...