Aller au contenu

[Topic Unique] Aocos N19 : IPS tcc8803 Ipad clone


Recommended Posts

Salut

En tant que novice, quelqu'un pourrait-il me dire comment fait-on pour upgrader le firmware ?

Par ailleurs, je suis toujours preneur d'informations pour savoir comment installe-t-on les logiciels sur ce Aocos N19 ? Quand je vais sur Android market, il me dit toujours que le matériel INTSON MT8810 n'était pas reconnu (?!). Merci de vos retours.

en general il faut un ID pour que le market fonctionne. SI tu comprends le chinois, tu peux peut etre poser la question sur leur forum officiel www.aocos.cn/bbs/forum.php . ça m'étonnes que Aocos n'ait pas inclus cette parade dans leur firmware.

Sinon tu peux utiliser d'autres market comme [mention d'application hors charte] ou slideme

En general les mises a jour de firmware consiste à copier l'Update sur une carte SD et a demarrer en recovery pour flasher la tablette. je n'ai pas encore la procédure detaillée.

Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas le film qui empêche un peu la sensibilité du tactile (?).

le tactile devrait être excelent vu la dalle , tu devrais refaire une calibration aussi.regarde dans la vidéo Youtube comme l'ecran réagit bien.

Modifié par freechelmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme moi pas de news ils ne savent pas quand ils vont avoir du stock

du coup j'ai annuler , et j'attend pour repasser commande avec de la chance elle baissera un peu ou je trouverai un vendeur moins chere

Tu as été remboursé sur ton paypal immédiatement ?

je me tate a chercher directement via TaoBao mais je crois qu'il faut de toutes façons un compte chinois pour commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ce post, je n'avais pas encore repéré la N19 et je m’apprêtais à acheter autre chose.

Ça à l'air d'un très bon compromis taille/puissance/autonomie/prix (selon mes critères en tout cas).

Je l'ai commandée avant-hier sur Ownta. j'attends leur réponse pour le délai.

[EDIT]

Leur réponse:

Hello,

This is notification of new post to Order: #XXXXXX

Name: Ownta Sales Team

Message:

Your order will ship out on tomorrow, thanks.

Modifié par SergioDeNice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reçu la tablette commandée chez Merimobiles.Très bon emballage.

La tablette est fournies avec un film de protection, mais j'ai foiré la mise en place (poussière), donc elle n'en a pas.

L'écran garde les traces de doigts, masi se nettoie assez bien

J'avais commandé avec une pochette aspect cuir pour iPad 1, et la N19 rentre parfaitement dedans. Il faudra refaire un trou pour la webcam, et les ports ne sont pas alignés, sauf pour le casque, masi ça ne dérange pas.

La qualité d'image est bonne, voire très bonne, mais je ne suis peut-être pas le meilleur juge en la matière (télé à tube à la maison, et sinon jusqu'à maintenant je regardais mes vidéos sur un HTC Desire)

Le market marche, mais bizarrement: au boulot (icône wifi en blanc), je peux parcourir le market, mais aucun téléchargement ne démarre. A la maison par contre (icône wifi en vert), ça passe tout droit. Je en sais pas si la couleur de l'icône correspond à une intensité de signal ou quoi, mais je sais que les réglages du pare-feu au boulot sont bizarres, même si j'arrive quand même à installer sur le Desire au boulot....

Par contre, le market plante quasi-systématiquement quand on veut revenir en arrière ou à la homepage du market

Sinon, télécharger l'apk, transférer sur la carte puis installer en passer par ESxploreur (installé par défaut)

Des petits soucis avec le clavier: les touches de fonctions sont en chinois, et les menu de régalge du clavier aussi. Donc mêem si les lettres/chiffres sont bien en caractères occidentaux, des petites erreurs à prévoir.

Le clavier semble aussi très sensible, voire trop car régulièrement il me double les caractères que ej viens de taper

A suivre, après plus ample essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui concerne le lag à la pression (lettres en double, envoi intempestif d'oiseaux à angry birds, etc...) il suffit de recalibrer la dall avec l'utilitaire fourni avec la tablette.

Appels vidéos skype: pas convaincants (vingettes appelant/appelé inversées et noires, mis à part une fugace apparition de 2 secondes) pour l'instant, mais nous avons de gros soucis de serveurs en ce moment au boulot, alors c'est peut-être lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé après quelques heures :

- un peu decu de la qualité de fabrication

- La sensibilité semble etre bonne après un calibrage reussi

- Flash n'est pas installé

- Le market fonctionne après avoir mis manuellement la Bonne date/heure : Les applis google mettaient une erreur réseau, c'etait plutot une erreur SSL du au certificat expiré a cause de la date.

- Firefox 7 tourne plutot bien !

- Il faut installé un vrai clavier, celui par defaut est a moitié pas traduit car prévu pour marcher en chinois, celui d'android n'est pas adapter au format tablette.

Bref une ROM 2.3 spécifique tablette ( clavier , reglages etc... ) sera bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver cette video qui explique la procédure de Mise a jour :

http://v.youku.com/v...A3MjY4NTk2.html

la procédure est detaillé ici :

http://www.aocos.cn/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=22&extra=page%3D1

Mais 100% chinois bien sur

A priori c'est la procédure basique de Telechips mais meme si le driver classique android semble etre utilisé il semble y avoir aussi un driver specifique a Telechips

je ne conseille bien sur pas d'utiliser ces infos pour l'instant tant qu'on en sait pas plus

Modifié par freechelmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que la home chargée en widget saccade lors du passage entre les différents écrans ?

J'ai une gpad en A8@800MHz où l'oc est impossible pour le moment :( et j'hésite à la changer pour une Aocos N19 ou une M12.

Le fait que les 2 aient des A8@1,2GHz avec des parties graphiques pas dégueux ont arrêté mon "choix".

Le mieux serait de faire une vidéo de la tablet chargée en app+widget (raisonnablement) pour voir si elle tient la charge :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour !

Question technique : existe il des cpu governor autres que ceux de base sur cette tablet (performance/powersave -> on demand/interactive) ?

Bien que la tablet intègre une batterie de bonne capacité, pouvoir gérer la fréquence du SoC en fonction de la charge quand l'écran est allumé, ça peut être intéressant pour avoir encore plus d'autonomie.

Quid du flash lors de la navigation (je sais, je suis casse pieds) ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une vidéo vraiment degueu pour donner une idée de la perf avec Adaube Flash 10.3

http://www.youtube.com/watch?v=mBJexhcCoaY

Mon spica est nul pour faire des videos

Flash Rame pas mal, et les page avec des applets flash sont difficiles a utilisé/

le top c'est de s'identifier comme un Ipad, tous les sites proposent les videos en HTML5 et ça passe super avec android 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut installé un vrai clavier, celui par defaut est a moitié pas traduit car prévu pour marcher en chinois, celui d'android n'est pas adapter au format tablette.

Bref une ROM 2.3 spécifique tablette ( clavier , reglages etc... ) sera bien utile.

Sur ma tablette SmatQ (maintenant défunte suite à une malheureuse chute), j'utilisais Swiftkey - http://www.swiftkey.net/download - qui règle le problème des caractères chinois et est beaucoup plus agréable que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma tablette SmatQ (maintenant défunte suite à une malheureuse chute), j'utilisais Swiftkey - http://www.swiftkey.net/download - qui règle le problème des caractères chinois et est beaucoup plus agréable que celui d'origine.

ça a lair pas mal mais dommage que ça soit un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 2 problèmes immédiat sur lequel je voudrais votre avis ( avant de faire une review complète de la tablette ) :

- L'accelerometre ne semble pas marcher pour l'instant, y a t il une appli sur le market pour le calibrer ? il est bien vu pourtant dans les capteurs dispo.

- je ne peux pas faire de Reset Usine, ma tablette a deja un compte google d'un habitant de HK, et meme en vidant les Data des applis google , pas possible de virer ce compte sans faire un reste Usine.

Est ce que l'un de vous a essayer un Flashage des nouvelles Roms de Aocos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas remarqué pour l'instant, masi il faut dire que j'avais très peu utilisée la tablette avant de la faire... Peut être quelques plantages en moins dans le market, mais bon... Une meilleure mise en veille en tout cas: je ne retrouve plus la tablette semi allumée après 30 minutes dasn le tiroir du bureau

Je ne regarde pas de vidéos en 720p, et il semble que ce soit la principale correction de la màj.

En ce qui concerne l'accéléro, la tabeltte est fournie avec un logiciel de calibarge (du moisn celle que j'ai reçue).

Sinon, si tu as fais la màj, il semblerait que certaines machines aient eu la rotation auto désactivée. Sinon, as-tu vérifié le lock screen ?

Modifié par C74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...