Aller au contenu

[Topic Unique] Aocos N19 : IPS tcc8803 Ipad clone


Recommended Posts

Pour le temps de charge, je confirme qu'il faut 5-6 heures environ, ça c'est pas top ([color=red]qd[/color] je vois mon LG optimus 2x qui se recharge complètement en 45 min...)

Perso j'utilise l'écran à 10% avec Wfi tjs connecté et je tourne aux alentours des 7-8h d'autonomie.

De mon côté j'ai par contre un bug avec la batterie, une fois chargé il me met que c'est à 100% mais dès que j'enlève la fiche, je tombe à 96%. En plus, entre 90 et 60% ça part assez vite mais l'autonomie est plus importante entre 50 et 30%. En-dessous de 20 ça a tendance à se décharger assez vite. J'attribue ça sur le fait que je n'ai fait que 5-6 charges-décharges complètes donc j'espère que ça va s'améliorer avec le temps. Vous avez le même problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , je suis vraiment content de ce domino et les nouveaux forfaits 3G illimité Bouygues a 10 Euros sans engagement m'ont vraiment convaincu de basculer dans l'ère de la 3G .....

Donc a 3 Euros/mois d'abonnement tu as pris chez orange ?

Modifié par freechelmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tablette Aocos N19 3G.

Je trouve que la fluidité n'est pas top, je suis "mal habitué" avec mon HTC Titan qui lui est au top et la réception wifi très moyenne, comme mon HTC Titan...

Mais généralement, je suis agréablement surpris par l'ensemble, vu le prix payé surtout.

La version Android est 2.3.3

Numéro de build: V2.327

J'essaye d'activer les mises à jour mais il y a un message d'erreur qui s'affiche: Network Error

J'ai lu dans un post qu'il y a une mise à jour sur le site d'Aocos, je ne suis pas sur que ça concerne la version 3G?

J'ai commencé le téléchargement sur mon PC et je vois qu'il faut plusieurs heures!!! Normal?

Si c'est la bonne approche, qq'un peut me dire comment effectuer la mise à jour après sur la tablette? J'suis pas très expérimenté, merci!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , le serveur de MAj doit etre HS , de toutes façons leur mise a jour online n'as jamais vraiment fonctionné et a 20 ko/sec , c'est trop lent.

La dernière fois j'ai mis a jour via FWDN, mais n'ayant plus accès a une machine sous Windows je cherche une alternative.

j'ai lu qu'on pouvait faire une mise a jour via un Update.zip classique , quelqu'un a des details sur la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut aller sur Local Upgrade, SD card upgrade et appuyer sur le bouton power pendant que la tablette s'éteint (il faut parfois l'éteindre manuellement après avoir validé le SD card upgrade mais tjs maintenir le power). Une fois dans le menu boot, il suffit de choisir le fichier zip contenant l'update, que ce soit un update.zip ou bien les nouveaux fichiers avec la date de la release.

Là où la plupart des tablettes doivent reconnaître un nom de fichier spécifique pour le boot, l'Aocos peut le faire à partir de n'importe quel nom de zip (mais ce dernier doit bien évidemment contenir les fichiers adéquats).

Au passage c'est exactement la même procédure avec l'update via le serveur, en fait il télécharge simplement le fichier update sur la micro sd, ce qui peut tout aussi bien être fait manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement tu ne dois même pas les mettre spécialement dans un fichier nommé "update.zip", il suffit de mettre le "N19_version.rar" à la racine de la SD et de le choisir comme fichier d'update et il devrait le prendre tel quel. S'il ne le fait pas en rar, essaye de le transformer en zip.

En tt cas moi j'ai fait comme ça avec le 2329 et il m'a lancé directement l'update.

Modifié par Pegoncology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement tu ne dois même pas les mettre spécialement dans un fichier nommé "update.zip", il suffit de mettre le "N19_version.rar" à la racine de la SD et de le choisir comme fichier d'update et il devrait le prendre tel quel. S'il ne le fait pas en rar, essaye de le transformer en zip.

En tt cas moi j'ai fait comme ça avec le 2329 et il m'a lancé directement l'update.

J'ai téléchargé la mise à jour (fichier rar) qui est sur la carte sd. Quand je clicke dessus, le fichier se sépare en 3 autres qui ne s'installent pas sur la tablette. Comment faire?

merci pour vos réponses.

Modifié par maxise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai par contre un bug avec la batterie, une fois chargé il me met que c'est à 100% mais dès que j'enlève la fiche, je tombe à 96%. En plus, entre 90 et 60% ça part assez vite mais l'autonomie est plus importante entre 50 et 30%. En-dessous de 20 ça a tendance à se décharger assez vite. J'attribue ça sur le fait que je n'ai fait que 5-6 charges-décharges complètes donc j'espère que ça va s'améliorer avec le temps. Vous avez le même problème ?

Salut,

Déjà Bonne année a vous tous.

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais très occupé ces derniers temps.

Au niveau de la batterie, j'ai la même chose que toi, batterie chargée 100% et qui tombe direct à 96 % au démarrage.

et décharge plus rapide vers la fin 20%...10%

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite a vos posts j'ai moi aussi opté pour la n19 et j'en suis très contente ! (2.329)

par contre j'ai un pb avec les contacts, pas moyend'acceder a l'application et donc rien ne se synchronise avec mes contacts Google, du coup, c'est plutôt énervant de devoir taper les adresses mail entièrement et de tête a chaque fois que j'envoie un mail...

J'ai essayé de telecharger une autre appli de contacts sur le market (ex go contacts) mais pas moyen d'en trouver une compatible..j'ai d'ailleurs bcp s'applis qui ne sont pas compatibles comme allociné ou les pages jaunes par exemple, est ce normal ?

merci dn'avance et bonne année a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant cet achat Aocos N19.

Parler de sentiments!

Produit page Liens

Avantages: près de 10 pouces tactile capacitif IPS écran, coque arrière en métal mat, travailler mieux, mince belle, bonne performance d'endurance, de la configuration matérielle répond aux principaux standards plat. Inconvénients: la vie en général, mais peut comprendre le grand écran, pas de 3G intégré, d'être améliorées, certains jeux ont des problèmes de compatibilité.

Résumé: et dans le sens traditionnel du terme dans tous les aspects de la plate nationale par rapport à la configuration matérielle ne peut être complet en place, n'est plus un Kengren minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma AOCOS N19 (pour ceux que cela intéresse : achetée chez Chinistore HONGKONG au prix de 189,90€ hors transport - reçue configurée en français, réception un peu longue). Toutefois en matière de tablet numérique je suis totalement novice, et je suis preneur de toutes informations utiles à la bonne utilisation et configuration de l'appareil. Par exemple, j'ai mis en favoris des adresses et je ne sais pas comment éliminer celles qui ne me servent plus.

Comment faire une MAJ et où trouver cette dernière sur la configuration de la tablette et sur quel site?

Existe t-il un site ou un forum où il serait décrit en français ou même en anglais l'utilisation, la description, le fonctionnement de l'aocos n19

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aussi de la recevoir, même vendeur, reçue en 1 semaine, j'ai pris la N19+, elle a la 3G (sim) et le bluetooth, pour 30 euros de plus.

forum en anglais:

http://www.slatedroid.com/topic/23101-aocos-n19-telechips-8803-ips-97-screen/

forum où j'ai téléchargé le Guide d'Android 2.3 où tu trouveras une mine d'information (comment supprimer ce que tu veux et tout sur la configuration de ta tablette)

http://www.tablettedroid.com/manuel-dutilisation-android-2-3 (tu dois t'enregistrer d'abord).

Je l'ai depuis lundi et je la trouve géniale! 2 bémols, le wifi est instable (surtout en sortie de veille) et les applis utilisant la reconnaissance vocale ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai vu une mise à jour en 2.336 pour toute la famille des N19 quelqu'un a testé ?

http://www.aocos.cn/...&extra=page%3D1

N19/N19+/N19S固件更新通知

固件版本:V2.336

更新内容:

1、改善待机时间。

2、实现“真休眠“。

固件下载地址:

1、N19两点触控版:http://dl.dbank.com/c02t2beti4

2、N19+3G版:http://dl.dbank.com/c0sxpz7ogg

3、N19+WIFI+蓝牙版:http://dl.dbank.com/c0hmd0tbnr

4、N19S的3G版:http://dl.dbank.com/c0craigucu

5、N19S的WIFI蓝牙版:http://dl.dbank.com/c0jt4ujebz

veille améliorée il semblerais ??

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je testerais bien mais je n'arrive pas à la télécharger. Via la tablette en mode update les serveurs sont morts, via le navigateur internet sur la tablette, il lance le téléchargement, arrive à 100% et ensuite j'ai un message d'échec de téléchargement et via le PC, il faut apparemment télécharger un programme pour active le DL ou bien s'inscrire en chinois donc...

Si une âme charitable peut fournir un lien ou bien l'uploader, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut, j'ai réussi à mettre à jour mon Aocos N19 et à la rooter.

Pour la mise à jour:

je vous renvoie tout simplement à une tuto en français à l'adresse suivante:

blog.chinistore.com/2012/tutoriel/tuto-firmware-mise-a-jour-aocos-n19-n19-n19s-3g/

Si le lien ne marche pas, faites simplement une recherche google: "mise a jour aocos n19", et c'est la 1ere ou la 2nde réponse.

Pour rooter l'Aocos N19:

pour la mise à jour, vous avez du télécharger un fichier "aocos tools.zip" dans lequel il y a, entre autre, "VTC Driver v4.01 for 2000 XP.exe",

et la tuto de chinistore.com vous demande de le lancer.

Une fois le driver installé, vous pouvez utilisez superoneclick v2.3.3 à l'adresse suivante:

http://shortfuse.org/?p=189

Pour apprendre à utiliser superoneclick, il existe un grand nombre de tuto en français (je vous laisse chercher).

Une question? Une précision? Un appel à l'aide?

Répondez-moi sur le forum, je le consulte assez souvent.

A+

PS: Pedoncology, personnellement j'ai réussi à télécharger le firmware avec ma tablette depuis les liens que balbek a mis dans son message, mais j'utilise Dolphin HD comme navigateur, et je n'ai pas réussi à le télécharger avec le navigateur fourni. Tiens-moi au courant sur le forum, et je reste à ta disposition.

Modifié par toune32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du firmware 2.336:

eh bien... rien de nouveau. La batterie en veille dure tout au plus une trentaine d'heure, soit la même chose qu'avant la mise à jour (anciennement 2.329).

Mon avis personnel sur la batterie: la N19 possède un superbe écran (dalle IPS 4/3, le même que les ipad 1 et 2), le microprocesseur, sans être formidable, et dans la moyenne supérieure, le tout pour environ 200 euros... Il fallait bien que Aocos fasse des économies sur autre chose, et il me semble qu'ils ont choisi une batterie "cheap".

Pour ma part, la N19 est une tablette de salon, pas vraiment nomade. J'avais senti cela avant de la commander, et c'est pourquoi je n'ai pas pris la version 3G.

Autres défauts:

-lorsque je branche un casque audio ou des baffles, la stéréo est inversée (qqu'un a-t-il fait la même constatation ou c'est juste la mienne?)

-pour Angry Birds, j'ai pu télécharger les 4 versions gratuites ("normal","Season","Rio" et "Space") sur Google Play Store, mon N19 me dit que pour chacune l'installation est réussie, mais seul la 1ère version fonctionne, les 3 autres plantent dès le début... Pourtant j'ai télécharger la version payante de Angry Birds Space qu'un gentil et généreux uploader a mis en ligne et... Ô miracle, l'application fonctionne très bien! Bizarre, bizarre...

J'avais réussi à rooter la tablette sous le firmware 2.329, et j'ai réussi avec la même méthode sous le firmware 2.336.

C'est tout pour le moment.

A+

Modifié par toune32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Concernant Angry Birds j'ai le même problème alors que de mémoire ça passait sur le 1er firmware.

Perso je vais garder le 2.329, on verra s'ils sortent un firmware après le 2.336 vu qu'il n'apporte pas gd chose apparemment et que je n'ai pas vraiment de souci avec le 2.329)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...