Aller au contenu

Ecran cassé; récupérer les données?


Recommended Posts

Bonjour, je viens à vous en espérant trouver de l'aide concernant mon (plutôt gros) problème.

En fait, mon SGS est tombé sur mon pied et l'écran s'est fissuré et ne répond plus, ni n'affiche plus rien. (Tout noir)

J'aimerais donc savoir si il y a une manière de récupérer les données de la SD interne au téléphone (type photos, vidéos etc...), ainsi que les données des applications, sachant que je ne peux pas connecter le téléphone en mode Kies même à l'aveugle vu que l'écran ne répond pas...

Merci d'avance.

Modifié par YukiNagato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seul l'écran est cassé et que le tél fonctionne, tu devrais pouvoir passer par cwm :

- mode download avec les boutons

- install de cwm avec odin

- on enlève la batterie

- on redémarre en mode recovery en branchant le tél sur le pc en usb

- avec les boutons, on monte le stockage usb (la seule difficulté étant de trouver le nombre de clics pour y accéder)

si ça passe, tu auras ton tél connecté sur ton ordi et donc l'accès à tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord pardon pour la réponse tardive.

@higgins91 : L'écran ne répond pas donc pas de manip' "à l'aveugle".

@darkbeuh : On verra quand j'aurais de l'argent. :P

@petitbreton : Le téléphone fonctionne téhoriquement, bien que je n'ai aucun moyen de vérifier sachant que l'écran n'affiche rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le meme soucis quand j'ai craqué mon ecran aussi. Telephone dans la poche arriere dans un bon etui, un saut au dessus d'un ruisseau, une entorse à la reception et hop sur le *** et l'ecran fissuré. La fissure se voyait tellement peu que le SAV Bouygues l'a pris en charge. L'ecran etait noir aussi mais il etait reactif, les 2 voyant en bas s'allumaient.

J'ai recupéré mes fichiers de la manière suivante :

Retirer la carte Sim (pour ne pas a avoir a saisir le code Pin)

Lancer le téléphone normalement

Attendre qq temps que l'analyse des fichiers se fasse, plus c'est long, ...

Glisser le doigt sur l'ecran pour deverouiller le tel (suivant ton lockscreen evidemment)

Le brancher en USB au PC

et le GS I9000 apparait sur le PC

Je viens de refaire la manip avant de te repondre et ca marche, enfin chez moi

J'espere que ca marchera chez toi aussi, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que moi l'écran, en plus d'afficher du noir, ne répond pas. En gros il affichait encore au début mais ne répondait pas, et après y'a une flaque violette qui s'est peu à peu répandue et puis maintenant tout noir...

Ce que je peux te proposer, c'est d'utiliser QtADB qui est un client graphique de adb, ça requiert le SDK, normalement quand tu es en recovery adb peux avoir accès à ta SD interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce que je peux te proposer, c'est d'utiliser QtADB qui est un client graphique de adb, ça requiert le SDK, normalement quand tu es en recovery adb peux avoir accès à ta SD interne.          

 

bonjour, j'ai un Samsung Pocket GTS5300 et j'aimerai aller chercher mes histoires dans la mémoire interne qui ont une grande valeur mais pas moyen de cliquer deplacer pour le deverouillage car plus d'ecran il est completement HS ...... et cette remarque avec le ADB m'interpelle, il y aurai une solution? car je desespere de plus en plus... j'ai retourner tout les site pour savoir comment faire, je sais qu'en rachetant le LCD et tactile sa résoudrait bcps mais c'est le prix quand meme quoi..... surtout que j'ai plus un rond actuellement... voila si c'est faisable, pourrai-je avoir les instructions a suivre s.v.p.

 

merci d'avance

 

geo   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vous n'avez aucune idée sur la façon de récupérer données samsung cassé comme le S5 / S4 / S3 / Note 4, Galaxy A9 / A7 / A5, Galaxy Grand Prime, etc? Ne t'inquiète pas. Il est tout à fait possible d'utiliser une récupération de données sur EelPhone pour aider votre sortie toutes les données enregistrées sur le téléphone.

Comme nous le savons tous, les contacts, les messages, les journaux d'appels, l'historique des discussions et plus sont stockés dans la mémoire interne de Samsung et de nombreux programmes de récupération de données ne peuvent pas extraire les données de la mémoire interne. Mais, voici Samsung Data Recovery, un programme puissant qui vous aide à récupérer sms samsung cassé à la fois de la mémoire interne de Samsung et de la carte SD. Les contacts, messages, photos et vidéos sont tous pris en charge par le logiciel et vous pouvez facilement y accéder pour les récupérer.

Modifié par stefanhobert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...