Aller au contenu

[ROM] Galaxo V1.6.3.4 (Donut)


Recommended Posts

Bah en fait niveau souci ça c'est pas mal calmé en fait. Apres un ou deux reboot "magiques" toutes les lenteurs et autres ont quasi disparu.

Bon j'ai toujours le bug de la mise en veille (comme la plupart) mais ça j'ai l'impression que ce ne sera reglé que dans une nouvelle mise à jour.

Mais là j'me rends compte que mon bouton APN est bloqué par lockbot :P Comme tu m'as dit qu'il est censé fonctionner j'ai virer ce qui peut se virer et hop rebouton APN

Bah maintenant que je l'sais... pour les 3 fois que j'utilise l'APN je m'en fiche, j'ai plus d'utilité avec lockbot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est vrai que certains reboots s'avèrent salvateurs et permettent de se libérer des lenteurs et force close qu'on rencontre quelquefois juste après un flash, tout comme le passage ponctuel en mode avion règle 90% des problèmes de connexions récalcitrantes du genre impossible d'accéder à ses téléchargements sur le market pour les mises à jour d'apps, ou encore à la TV sur le portail BT :o

reste que je déconseille l'utilisation de lockbot, qui est certes très beau et très personnalisable mais qui perturbe un peu trop le système android à mon goût : il prend son boulot très au sérieux, et du coup pour bloquer bah il bloque vraiment, dès le reboot, et pas toujours uniquement ce qu'on souhaite, comme tu viens d'en faire l'expérience. pour couronner le tout, le galaxy rame sévère quand lockbot est en tâche de fond :(

donc en ce qui me concerne je m'en tiens désormais au lockscreen android cupcake/donut classique, avec schéma de déverrouillage. comme le design de base est pas terrible, j'ai simplement morphé le framework-res.apk...tu peux d'ailleurs voir le résultat du lock android thémé dans le sujet buuf de cette même section.

Modifié par TerryFX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste que je déconseille l'utilisation de lockbot, qui est certes très beau et très personnalisable mais qui perturbe un peu trop le système android à mon goût : il prend son boulot très au sérieux, et du coup pour bloquer bah il bloque vraiment, dès le reboot, et pas toujours uniquement ce qu'on souhaite, comme tu viens d'en faire l'expérience. pour couronner le tout, le galaxy rame sévère quand lockbot est en tâche de fond :(

Franchement, à part ce petit désagrement que je viens de decouvrir je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Pour moi il fait le boulot pour lequel il est prévu. Ca reagit assez bien et en plus ça permet d'avoir le mode silence/vibreur à portée de pouce sans avoir à deverouiller. Sans parler de la date/heure bien plus lisible.

J'aimais bien lock2.0 aussi qui permettait l'affichage de la batterie en plus, mais je prefere le style eclair/flan que le style iPhone (ou meme le deverouillage type cupcake/donut).

Je n'ai jamais ete bloqué à cause de lui, au point de ne pas pouvoir utiliser le telephone en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que certains reboots s'avèrent salvateurs et permettent de se libérer des lenteurs et force close qu'on rencontre quelquefois juste après un flash, tout comme le passage ponctuel en mode avion règle 90% des problèmes de connexions récalcitrantes du genre impossible d'accéder à ses téléchargements sur le market pour les mises à jour d'apps, ou encore à la TV sur le portail BT :o

reste que je déconseille l'utilisation de lockbot, qui est certes très beau et très personnalisable mais qui perturbe un peu trop le système android à mon goût : il prend son boulot très au sérieux, et du coup pour bloquer bah il bloque vraiment, dès le reboot, et pas toujours uniquement ce qu'on souhaite, comme tu viens d'en faire l'expérience. pour couronner le tout, le galaxy rame sévère quand lockbot est en tâche de fond :(

donc en ce qui me concerne je m'en tiens désormais au lockscreen android cupcake/donut classique, avec schéma de déverrouillage. comme le design de base est pas terrible, j'ai simplement morphé le framework-res.apk...tu peux d'ailleurs voir le résultat du lock android thémé dans le sujet buuf de cette même section.

Petite question pour toi TerryFX

Tu as dit plusieurs fois ne pas avoir de problème de géolcalisation.

Peux tu confirmer donc que en bande de base JC6 et avec galaxo 1.6.2 tu n'as aucun problème de batterie ou de mise en

veille avec la géolocalisation activée?

Personnellement je suis comme toi Le_Poilu, si je ne désactive pas la géolocalisation ma batterie fond en 2 seconde... même en tuant toute les applis et widget. Par contre je tiens 2 jours facile avec Géoloc désactivée...

Ps : Tu as avancé TerryFX pour ton théme "back to galaxo", je trouve ton thème Buuf superbe, mais si jamais il ne marche pas ou si je n'en veux plus comment faire??? Surtout qu'il change complètement le téléphone. (je sais bien qu'avec un nandroid backup je le vire mais je vais perdre toute les modif entre temps...)

C'est le seul truc qui me but pour ne pas installer ton théme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...jamais eu ce problème de fonte d'autonomie avec la géolocalisation activée, ni en 1.6.1, ni en 1.6.2.

a priori pas de 'BackToGalaxo' Buuf prévu d'ici un moment, en fait j'ai encore beaucoup de travail sur le thème buuf lui-même avec une prochaine release prévue en version dark.

ce que je peux dire en revanche, c'est qu'il suffit de réinjecter les .apk contenus dans l'update.zip de galaxo pour revenir à un galaxo normal...et que c'est une meilleure méthode.

modus operandi :

on prend la liste des sous-dossiers d'un thème donné, on collecte les .apk correspondants dans galaxo 1.6.2 (ou 1.6.1 pour les personnes qui sont restées sous cette version) et on les injecte à chaud un par un via adb sur un tél en fonctionnement. attention de bien respecter les majuscules/minuscules pour le nom des .apk

comme c'est quand même un peu long d'injecter tout ça manuellement, après avoir réuni les .apk dans un dossier il est pratique de se fabriquer un script flashback.bat qui ressemblerait un peu à ça :

adb remount
pause
adb push AlarmClock.apk system/app/AlarmClock.apk
adb push Browser.apk system/app/Browser.apk
adb push Calculator.apk system/app/Calculator.apk
adb push Calendar.apk system/app/Calendar.apk
adb push CalendarProvider.apk system/app/CalendarProvider.apk
adb push Camera.apk system/app/Camera.apk
adb push Contacts.apk system/app/Contacts.apk
adb push Email.apk system/app/Email.apk
adb push GoogleSearch.apk system/app/GoogleSearch.apk
adb push GoogleSubscribedFeedsProvider.apk system/app/GoogleSubscribedFeedsProvider.apk
adb push ImProvider.apk system/app/ImProvider.apk
adb push Launcher.apk system/app/Launcher.apk
adb push Mms.apk system/app/Mms.apk
adb push Music.apk system/app/Music.apk
adb push Phone.apk system/app/Phone.apk
adb push Settings.apk system/app/Settings.apk
adb push SettingsProvider.apk system/app/SettingsProvider.apk
adb push Stk.apk system/app/Stk.apk
adb push Superuser.apk system/app/Superuser.apk
adb push TelephonyProvider.apk system/app/TelephonyProvider.apk
adb push Term.apk system/app/Term.apk
adb push framework-res.apk system/framework/framework-res.apk
pause

on lance le script, et le tour est joué. pour info, c'est la seule méthode que j'utilise car elle permet de retrouver des applis système 100% clean et parfaitement zipalignées.

j'espère donc que les utilisateurs seront rassurés sur la possiblité de retrouver très facilement un système propre sans être obligé de wiper puis de reflasher l'update.zip de galaxo, et qu'ils franchiront donc le pas des thèmes skinnés en profondeur, que ce soit buuf ou un autre.

à ce propos, 'en profondeur' n'est pas synonyme de non-retour en arrière : on ne peut skinner que les fichiers qui existent déjà dans les applis systèmes. c'est juste que la plupart des thèmes se contentent de skinner uniquement les éléments les plus visuels. quoi qu'il en soit, l'injection directe et à chaud des .apk système concernées nettoie la totalité du morph...quelle que soit sa profondeur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse TerryFX

finalement en supprimant l'application beautiful Widget je n'ai plus de Pb de géolocalisation.

Sinon tu devrait mettre à la fin de ton premier post du theme buff un truc du style

Si mon thème ne vous plait pas voici la manipulation pour retrouver votre téléphone comme avant :

1) On collecte les .apk correspondants dans galaxo 1.6.2 (ou 1.6.1 pour les personnes qui sont restées sous cette version) qui se trouvent dans le dossier.... du fichier update de zip ...

2) à l'aide du script batch suivant flashback.bat ....

A la limite on pourrait peu etre le faire directement depuis le tel comme le update.zip est toujours sur la carte sd de la plupart des personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement en supprimant l'application beautiful Widget je n'ai plus de Pb de géolocalisation

plutôt intéressant, ça.

pour la méthode et le script de retour, il me semble que ce n'est pas difficile à conceptualiser, encore moins à réaliser pour peu qu'on sache utiliser adb et les lignes de commandes. mais je vais quand même suivre ton conseil et faire un copier/coller de la méthode dans le sujet buuf, ça pourra avoir son utilité...bon flash, et à plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement en supprimant l'application beautiful Widget je n'ai plus de Pb de géolocalisation.

Le problème n'est pas propre à BW ;)

Pour celui-ci il suffit de desactiver dans les options l'usage de la geolocalisation en donnant manuellement ta ville et ça marche tres bien.

Ce sont toutes les apli susceptibles d'utiliser la geolocalisation (et il y en a un paquet :p) qui peuvent foutre le bronx si la geoloc GSM est activée.

J'ai eu le soucis avec Genie Widget par ex.

Mais depuis que dans BW et GW je saisi ma ville manuellement, plus de soucis, et si j'ai besoin j'active le GPS, en plus c'est plus précis :p

(PS: au debut nous etions plusieurs à penser que le soucis venait de BW mais meme apres l'avoi desinstallé ça continuait chez certains, dont moi, donc BW n'est pas du tout en cause)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

je suis actuellement sous galaxo 1.6.1 avec la I7500XEFJB2, j'en suis satisfait en général et je voulais savoir si il y avait une grosse différence en passant sous 1.6.2 avec la I7500XEJC6 ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas propre à BW ;)

Pour celui-ci il suffit de desactiver dans les options l'usage de la geolocalisation en donnant manuellement ta ville et ça marche tres bien.

C'est vrai que cette histoire de géolocalisation est vraiment bizarre. Surtout que BW marche trés bien sur tous les téléphones alors pourquoi sur une rom galaxy 1.6 il ne marcherai pas?

En tout cas j'ai les mêmes applications qu'en 1.5 (titanium backup) et j'ai tout restauré. Je n'avais jamais rencontré ce problème en 1.5 donc cela doit certainement venir de la rom 1.6 (ou de la bande de base qui sais --> certain dise qu'en II5 et galaxo 1.6.2 il n'ont plus le PB)

Mais cependant depuis Hier j'ai complètement désinstallé BW j'ai activé la géolocalisation et éteint le téléphone. Il a Chargé

la nuit et aujourd'hui j'ai pu l'utiliser toutes une journée convenablement et il me restai 60% de batterie en fin de journée (avant je ne tenais même pas une journée avec géoloc activé.)

C'est la seule appli que j'ai supprimé donc après soit c'est encore un reboot "magic" soit BW y est vraiment pour qq chose concernant cette rom....

Je te donnerai plus de nouvelle si mon problème revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cependant depuis Hier j'ai complètement désinstallé BW j'ai activé la géolocalisation et éteint le téléphone. Il a Chargé

la nuit et aujourd'hui j'ai pu l'utiliser toutes une journée convenablement et il me restai 60% de batterie en fin de journée (avant je ne tenais même pas une journée avec géoloc activé.)

C'est la seule appli que j'ai supprimé donc après soit c'est encore un reboot "magic" soit BW y est vraiment pour qq chose concernant cette rom....

Je te donnerai plus de nouvelle si mon problème revient...

Le sujet a été discuté en long/large et travers sur ce topic:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8598

Nous sommes tous relativement d'accord pour dire que le problème vient de la geolocalisation par GSM qui empeche la mise en veille du telephone. La plupart du temps cela se passe apres une recharge, lorsqu'on debranche le telephone sans l'eteindre.

En général, quand le problème survient (souvent apres un branchage/débranchage USB/secteur) il suffit de rebooter pour le regler.

Le fait que tu charge telephone eteinds evite justement l'apparition du problème lorsque tu debranche le telephone

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude depuis que je suis passé de la 1.6.1 à la 1.6.2 en voyant une nette amélioration de la vitesse/réactivité du téléphone :

J'utilisais la 1.6.1 avec un thème Darkmix. Je n'ai pas de thème sur ma 1.6.2.

Est-ce qu'il est possible (et dans quelle mesure) que le thème "ralentisse" la rom ?

(Par exemple le fait que les apk de Drakaz sont optimisés avec ZipAlign et peut-être que ceux des thèmes ne le sont pas...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'étais sous Galaxo 1.5

J'ai tenté de faire la mise à jour vers la 1.6.2

Malheureusement, à l'heure actuelle, suite à l'usage de mon talent sur mon téléphone, celui-ci ressemble plus à un objet inutile qu' à un téléphone.

J'ai suivi, à l'exception de l'étape nécessitant Odin (je n'ai pas de partition windows actuellement), les différentes étapes de ce tutoriel.

À la fin du tutoriel, le téléphone m'affiche pendant le démarrage, après la première image un écran noir.

Le seul moyen de sortir de cet écran noir est d'enlever la batterie.

J'ai donc retenté la fin du tutoriel (à partir de l'étape 5, le wipe), ce qui n'a rien changé.

J'ai donc tenté de faire un fix permission, reboot, inefficace.

Puis, j'ai voulu réparer mes conneries, donc j'ai fait un restore last backup.

Maintenant, après restauration du backup nandroid, au lieu de bloquer sur un écran noir au démarrage, il m'affiche le logo android avec l'effet de lumière, mais reste bloqué sur ce logo animé.

Si quelqun a une idée qui permettrait que le téléphone fonctionne à nouveau, ce serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as sauté l'étape odin, tu n'es donc pas en 1.6 (donut) ça me parait fortement logique que la rom de drakaz ne fonctionne pas ;)

si tu veux utiliser la rom de drakaz sur une 1.5 (cupcake) il te faut une ancienne version de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin n'est pas indispensable, car le système se met a jour avec la Rom de Drakaz.

Je pense qu'il y a eu mélange des données de 1.5 et de 1.6. Il faudrait que tu refasse un nettoyage suivi d'une réinstallation. Je suppose que tu n'as pas wipé avant l'installation de galaxo 1.6.2 ?

Effectue dans cet ordre :

- Wipe

- Réinstalle Galaxo

- Restore Gapps (assure toi que le restore fonctionne bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin est necessaire pour mettre à jour le firware du telephone (baseband). Les Roms Galaxo s'appuyent sur ce firmware pour fonctionner correctement. Si celui-ci ne correspond pas à la ROM prévu ça peut ne pas fonctionner.

Je ne sais pas si une Galaxo 1.6 peut fonctionner avec un firmware 1.5, par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mix baseband 1.5 et firmware 1.6 fonctionne très bien (mon tel utilise actuellement une baseband IJ1 et un firmware Galaxo 1.6.1 donc JB2).

C'est pour ça que j'ai dit que Odin n'était pas nécessaire. Vu que la personne n'a pas système windows dispo, on va pas lui faire installer windows (dans une vm ou sur une partoche) juste pour Odin ce serait un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

@Korline.

Si, j'avais bien fait l'étape 5 (le wipe)

J'ai retenté

- Wipe

- Réinstalle Galaxo

- Restore Gapps

Cela ne fonctionnait pas.

Du coup, j'ai tenté

-wipe

-réinstaller Galaxo (apply update.zip)

-redémarrer, sans restorer les Gapps.

Et là [color=red]sa[/color] fonctionne nickel.

dans les parametres, il m'affiche bien de mémoire 1.6.2 pour la rom

et pour le baseband iiX7500

Seulement, je ne pensais pas que le market faisait parti des Gapps, et sa c'est plutôt génant.

Le problème peut il venir du fichier que j'utilise pour restorer les gapps ?

Tu dis Korline

assure toi que le restore fonctionne bien

Y a t'il une méthode permettant de s'assurer que la restauration c'est bien déroulée ?

Il m'affiche bien restore completed à la fin, mais bon, il ne doit pas s'être si bien déroulé, vu qu'il ne fonctionne pas ensuite quand je redémarre.

Je n'avais pas mon cable pc -- téléphone (oublié chez mes parents) aujourd'hui, du coup je n'ai pas pu essayer de remettre le samsung.tar sur la carte microsd.

Je bosse cet aprem et cette nuit, je finirais de réparer sa ce weekend.

Modifié par tonyooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le restore fonctionne, cela signifie que le fichier utilisée en SAMSUNG.tar est le bon (il y a une verification de l'intégrité du fichier). Vu qu'il y a marqué restore completed ça signifie que tout s'est bien déroulé, pourtant ça ne boot pas après avoir restauré les Gapps.

Question : quel est la version du recovery que tu utilise ? Quand tu es dans le recovery c'est marqué en haut ou en bas je ne me souviens plus. Pour installer galaxo 1.6.2 il te faut nécessairement la version 4.6.2 du recovery. Toute autre version ne marchera pas et risque de produire justement ce qu'il se passe sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Korline, effectivement, en vérifiant, j'utilisais une ancienne version du recovery. Pourtant je me souviens que j'avais suivi les étapes de la mise à jour du recovery (par contre, j'avais oublié de regarder si ce que j'avais fait avait fonctionné).

J'utilisais une mauvaise version pour flasher, la version 0.4.4

Ceci explique donc pourquoi cela ne fonctionne pas.

j'ai voulu résoudre le problème en installant la bonne version du recovery, et là, une fois tout fini, il reste sur la version 0.4.4 du recovery, comme si je n'avais rien fait.

j'ai tenté une seconde fois, sans succès

Ensuite, en supprimant le fichier rectools.tar.gz (./adb shell puis cd ./sdcard puis rm rectools.tar.gz) et en le remettant sur la carte sd, j'ai refait les étapes et cela a fonctionné. Je devais avoir un ancien fichier rectools.tar.gz

J'ai maintenant le bon recovery.

J'ai ensuite tenté l'installation.

Tout fonctionne jusqu'au Restore G.Apps:

Le téléphone m'affiche :

"Restore aborted : see /sdcard/recovery.log"

Voici la fin du fichier recovery.log :

Install from sdcard complete.

-- Restoring Google apps
-- Press HOME to confirm, or
-- any other key to abort..
-- Restore started...
.Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar
mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy
Extraction de l'image system...........................................................system

Verification du checksum.......................Erreur de checksum, veuillez verifier la version de votre update

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

J'utilise les fichiers

-i7500_XXJB6.tar renommé en SAMSUNG.tar

-Galaxo_V1.6.2 renommé en update.zip

Ces deux fichiers sont situés dans le répertoire /sdcard/ du téléphone.

Modifié par tonyooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du recovery dépend du rectools.tar donc c'etait bien lui qu'il fallait mettre a jour. Le fastboot ne sert qu'a installer le mini recovery.

Concernant ton bug, vu le log, cela signifie qu'il n'arrive pas a monter la partition data où il va installer les applications. Les causes de cet échec peuvent être multiples. Mieux vaut reprendre ton installation un peu plus haut, et faire un wipe suivi d'une réinstall de galaxo, pour enfin restaurer les Gapps.

Enfin on voit également que le fichier SAMSUNG.tar que tu utilise n'est pas le bon. Il n'est pas valide pour le Galaxo que tu souhaite installer. Si tu souhaites installer Galaxo 1.6.2, je te conseille de récupérer une Samsung.tar valide dans le tuto crée par LocoMan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

J'ai suivi ce que tu disais, en prenant le samsung .tar du tuto de LocoMan, et là cela a fonctionné, j'ai un téléphone en 1.6 avec les gapp qui a l'air de bien fonctionner.

En fait, j'avais utilisé le lien du post numéro 20 de ce sujet qui m'avais permis de télécharger un fichier qui n'est donc pas (ou plutôt plus) le bon.

Je vais demander par Mp à sptorrent s'il veut bien mettre à jour le lien de son post pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question au sujet de l'autonomie. Depuis peu elle est de moins d'une journée. Cependant la géoloc par réseaux mobiles est désactivée et l'historique d'utilisation ne monte pas a plus de 40%

Parfois je vois la batterie fondre a vue d'oeil. Ca commence vraiment a me faire suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...