Aller au contenu

Mise à jour ROM 1.6 2.000.16 Officielle sur le FTP support Acer

WVGA

Recommended Posts

• Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après point de vue sécu être root' date=' c'est franchement pas top....[/quote']

Bah t'as quand même une demande de confirmation [color=red]qd[/color] une application essaie d'utiliser les droits root donc d'un point de vue sécu je vois pas le problème ;)

Si t'es connecté en su et que j'arrive à me connecter à ton phone, en 10 seconde je te flingue la table des partition de ton téléphone...

Merci pour la réponse et concernant le fingerprint et le rootage ?

fingerprint : à refaire, donc root requis, désolé

Et les contacts sont synchronisés avec votre compte Google, pas besoin de les remettre, ils seront là à la première synchro.

Modifié par glassman

oups j' ai oublier d' installer les drivers avant :s

j' ai eu une petite erreur durant la MAJ mais un truc de driver, mais le téléphone fonctionne bien pourtant

126702781277.png

vous avez vue des les paramètres du clavier android, il y' a un clavier en Russe ?

Tu as activé le déboguage usb?

Merci pour la réponse et concernant le fingerprint et le rootage ?

fingerprint : à refaire' date=' donc root requis, désolé

Et les contacts sont synchronisés avec votre compte Google, pas besoin de les remettre, ils seront là à la première synchro.[/quote']

Merci bcp pour ta réponse...sais pas si vais me lancer du coup... :(

SEYLALIVE : t'as remarqué une meilleure autonomie de la batterie ?

Merci bcp pour ta réponse...sais pas si vais me lancer du coup... :(

SEYLALiVE : t'as remarqué une meilleure autonomie de la batterie ?

Je ne sais pas trop, mais j' ai remarquer un meilleur gestion de la batterie pour les applica[color=red]tion[/color] ont dirais qu' elle se mettent en veille est consomme moins

mais c' est a confirmé

Natsumi :

mon flashage a marcher même avec cette erreur merci de m' avoir informé :-)

Modifié par SEYLALiVE

Alors ? qui a installé cette MAJ, on peut avoir des avis ? :D

tout est automatisé ? parceque j'y connais rien malheureusement !! :rolleyes:

2 grandes questions pour ma part !! Faut-il changer le fingerprint, si oui comment faire sans faire sauter la garantie ?

Si jamais je veux revenir à l'ancienne version, je fais comment ?

merci !!!! :)

Alors ? qui a installé cette MAJ, on peut avoir des avis ? :D

Moi. Très content.

- Les MMS qui marchent sur le réseau Orange

- Autonomie assez proche de la 1.008 pour ma part (mais supérieure à la ROM d'origine)

- Pas mal de bugs résolus (pages qui ferment le navigateur, traduction, ...)

Un seul inconvénient rencontré: Sygic Mobile Maps 9 ne fonctionne plus.

tout est automatisé ? parceque j'y connais rien malheureusement !! :rolleyes:

Oui, tout est automatisé avec le zip fournit sur le FTP Acer

2 grandes questions pour ma part !! Faut-il changer le fingerprint, si oui comment faire sans faire sauter la garantie ?

On peut pas changer le fingerprint sans rooter, donc théoriquement on fait sauter la garantie. Mais si tu reflashe avec l'outil Acer, poum, retour a l'état non rooté.

Si jamais je veux revenir à l'ancienne version, je fais comment ?

merci !!!! :)

Si c'est celle fournie avec à l'achat c'est mort (pas de retour possible car pas de ROM complète avec la partie réseau intégrée). Mais je vois pas vraiment pourquoi tu reviendrais en arrière.

Ce que je suggère néanmoins avant : si tu sais rooter (ou en suivant un tuto), installe Titanium Backup pour restaurer tes applis, SMS/MMS, liens market, configs, ...

Modifié par glassman

Merci pour tes réponses précises, si je fais la MAJ officielle la, faudra que je change le fingerprint ?

Mais j'ai pas compris, je suis obligé de rooter ou pas ?La si je met la MAJ, je root, et que je re met la majc c'est bon ?

désolé mais je n'y connais pas grand chose

C'est chiant, pourquoi ya cette histoire de fingerprint fffffffffffffff :(

Modifié par Mendek

Merci pour tes réponses précises, si je fais la MAJ officielle la, faudra que je change le fingerprint ?

Mais j'ai pas compris, je suis obligé de rooter ou pas ?La si je met la MAJ, je root, et que je re met la majc c'est bon ?

désolé mais je n'y connais pas grand chose

C'est chiant, pourquoi ya cette histoire de fingerprint fffffffffffffff :(

Oui, il faudra rooter car oui il faut changer le fingerprint pour avoir accès à toutes les applications.

Le reflashage pour "dérooter" c'est en cas de retour SAV.

ok j'ai compris ;) :D (dis moi si je me trompe)

donc la MAJ + rootage et modification de fingerprint

et reflashage avec ROM officielle ACER en cas de renvoie au SAV

fiou !! c'est bien ça ?

et si je veut mettre la MAJ, rooter et changer le fingerprint, je peut dé-rooter sans perdre la MAJ ?

je demande ça au cas où, car d'apres ce que j'ai compris un telephone rooté est plus exposé au piratage non ?

Merci merci !!!

EDIT: derniere question, le rootage, c'est sans risque ? pas de risque de telephone qui se bloque ou quoi (par ex telephone bricked ?)

Modifié par Mendek

... sans risque ...

Non mon ami,

Aucune manip n'est sans risque.

Faut savoir qu'un téléphone pendant une procédure de flashage ou de root ou de modif de fingerprint edite des fichier (supprimer, écraser, copier, déplacer etc) avec des droits administrateurs. Autrement dit, avec la permission la plus haute. Du coup, si quelque chose se passe mal (par ta faute ou pour une raison tierce (genre coupure de courant, débranchemement du cable etc) alors si certains fichiers "vitaux" sont endomagés, tu te retrouve avec une brique, ou un presse papier, comme tu veux.

Mais pour être franc, peu de gens se retrouvent dans cette situation, et dans la plupart des cas, les téléphones sont récupérables.

Donc tu peux aller faire ta mise à jour officielle sans trop de risques, au pire tu seras sans doute couvert par la garantie. Reste que dans les modifs root, là si tu fais une connerie ça sera de ta faute. Perso je fais toujours super gaffe d'essayer de comprendre avant de taper des trucs trouvés sur le net, surtout quand ça vient de mecs callés qui prennent pas forcément le temps de bien tout détailler pour un débutant.

Donc si tu doutes, je te déconseilles ces manips pour l'instant. Une fois que tu seras plus serein, tu pourras te lancer.

Bon courage !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...